Avis sur périple de douze jours en Egypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

j'ai lu le routard en long en large en travers et en diagonale, ainsi que de nombreux messages du forum pour confectionner notre séjour à deux aux vacances de la Toussaint. Nos billets sont deja pris.

J'aimerais s'il vous plait avoir votre avis, sachant qu'on a un budget routard pour douze jours (600, 00€ chacun sans les billets) mais que nous sommes avides de culture et de beaux paysages, donc multiples visites au programmes..

Arrivée au caire lundi 26 à 3hoo du matin. Lundi26, mardi 27 et mercredi 28 circuits dans le désert et oasis de Baharreya Train de nuit pour Assouan. Du jeudi 29 au dimanche 1/11 matin : Assouan, Philae, Abou Simbel (1 nuit sur place). Dimanche dans le journée trajet Pour louxor avec visite à kom kombo et esna. Du dimanche soir au jeudi 5/11 visites de Louxor. train de nuit pour le Caire. Visite du caire le vendredi 6 et retour dans la nuit en france.

J'ai essayé de tenir compte du fait qu'apparemment il est difficile de trouver des billets de train le jour même et je ne voulais pas prendre de risque de devoir rester au Caire le lundi de notre arrivée, sachant que nous y passons deja un jour à la fin et qu'on ne souhaite pas s'y attarder.

Enfin j'hésite à visiter Kom kombo et Esna le dimanche car il y a un petit village à l'est de Louxor qui propose de la plongée et ca me tente, tout comme faire un tour en mongolfière à Louxor.

Que pensez vous qu'il faille privilégier, sachant que nous allons deja voir beaucoup de temples?

Merci par avance!

Mélanie.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir, juste 2 mots : le petit village à 2 pas de Luxor , pour la plongée : ??? Il y a au moins 200 kms ... Le tour en montgolfière: je ne sais pas si actuellement , on peut le faire; si oui , vous partez au petit matin et rentrez pour le petit-déjeûner ; cela ne mord pas sur la journée ; si possible, je vous le conseille. Je ne onnais pas Esna; par ontre Kom Ombo m'a laissé un très bon souvenir. Pour changer des temples, faites de la felouque à Assouan; le site de Philae est superbe et les vallées, à Luxor, sont incontournables ( fresques...) Bonnes vacances;
Brigitte
NA NanieLQ ·
Merci pour votre réponse!

effectivement quand je disais à deux pas (le village c'est quseir) je ne pensais pas au village voisin mais à une distance raisonnable ( environ 3h de bus si j'ai bien lu par rapport aux grandes villes qui proposent de la plongée.

Après plusieurs demandes de devis, je crois que je vais laisser tomber le désert blanc avec beaucoup de regrets pour cette fois, car ca nous prendrais la moitié de ce qui est prévu pour tout le voyage. Autant faire de la felouque et profiter de bouger autour d'Assouan.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait le circuit en 8 jours en voyage organisé avec car et avion pour aller à Abou Simbel et n'avons pas chômé !!!! C'était un mois de janvier avec des températures de 17 à 25° , alors l'été , j 'admire les voyageurs qui s'aventurent dans ces pays avec des températures de 50° comme nous a dit la guide, qui ne travaille pas l'été. En tout cas que de merveilles à visiter, un tout petit aperçu est sur le site ainsi que la carte du circuit. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NA NanieLQ ·
Bonjour Michel, quand vous dites ce circuit, vous incluez le désert également? Parce que si c'ets le cas, en effet en huit jours ca fait beaucoup!

Nous avons décidé de faire "uniquement" louxor et ses environs une semaine, avec peut être une petite excursion à Quseir une journée, et une semaine, Assouan, Abou simbel. Comme ca nous prendrons réellement le temps de s'immerger dans la culture locale, pourrons visiter les sites aux heures les moins fréquentées et nous n'aurons pas à courrir. Il est certain qu'en 12 jours nous pourrions voir certainement beaucoup plus avec une bonne organisation, mais le budget étant limité...

De plus nous partons à la Toussaint et d'après ce que j'ai vu, les températures sont plus clémentes!! Surtout pour nous qui venons de la Bretagne, je ne vous raconte pas la différence de climat!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour Michel, quand vous dites ce circuit, vous incluez le désert également? Parce que si c'ets le cas, en effet en huit jours ca fait beaucoup!

Nous avons décidé de faire "uniquement" louxor et ses environs une semaine, avec peut être une petite excursion à Quseir une journée, et une semaine, Assouan, Abou simbel. Comme ca nous prendrons réellement le temps de s'immerger dans la culture locale, pourrons visiter les sites aux heures les moins fréquentées et nous n'aurons pas à courrir. Il est certain qu'en 12 jours nous pourrions voir certainement beaucoup plus avec une bonne organisation, mais le budget étant limité...

De plus nous partons à la Toussaint et d'après ce que j'ai vu, les températures sont plus clémentes!! Surtout pour nous qui venons de la Bretagne, je ne vous raconte pas la différence de climat!

Bonjour, Nous avons bien parcouru le désert en car d'Abou Simbel à Assouan !!! le circuit est sur la carte. Le Caire Abou Simbel en avion après avoir visité le Caire, Pyramides etc..L avec retour en car à Assouan et croisière jusqu'à Louxor et retour de Louxor . Nous avons fait ce circuit, je n'ai pas d'actions chez eux !!! mais pour un prix abordable en incluant les sons et lumières qui sont magnifiques (800 euros) avec les vols. http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=EGYCLE5 A la Toussaint la température sera meilleure. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NA NanieLQ ·
Ah d'accord, je parlais du désert blanc, le désert lybien à l'ouest du caire en fait. Quiproquo!!

merci pour votre réponse.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pas mal comme périple, par contre le site de plongée à partir de louxor, je ne vois pas du toput, ou alors en passant la journée sur la route...

un avant goût: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
NA NanieLQ ·
Bonjour, le site de plongée se situe à Quseir et effectivement on ne fait pas un aller retour dans la journé epuisqu'l y a 4 heures de bus pour y aller. Il faut passer une nuit la bas. merci pour le lien!

Mélanie.
AD Ade29 ·
Bonjour Melanie,

Comme vous n'allez pas visiter le desert libien, vous aurez un peu plus de temps pour le sud de l'egypte. Je vous conseille de faire Assouan-Kom Ombo en felouque. Ca vous permet de passer 2 jours et 2 nuits sur le Nil d'une maniere tres reposante. Vous pouvez negocier avec un nubien qui a une felouque a Assouan. Il vous emmenera jusqu'a Kom Ombo puis vous organisera un mini bus qui vous emmenera ensuite a Edfu ou vous pourrez visiter le temple, puis vers Louxor.

Bon voyage!
NA NanieLQ ·
C'est une excellente idée! je n'y avais pas du tout pensé.

Il y a des "agences" que vous recommandez à Assouan? Comment savoir qui propose ce type de parcours?

merci en tout cas!
AD Ade29 ·
Je ne connais pas d'agences. Vous avez 2 solutions: soit vous passez par votre hotel car en general les petits hotels la bas proposent ce genre de services, soit vous vous promenez a cote des felouques et vous negociez direct avec un nubien sur place ( ce qui revient moins cher si vous savez bien negocier car il ny a pas de comission). En fait le mieux cest de demander le prix dans votre hotel comme ca vous avez une base de prix. Vous etes ensuite pres a aller negocier pour obtenir un prix moins eleve. Je l'avais fait l'anne derniere mais je ne me souviens plus du tout du prix. Je sais juste que ce n'etait pas cher.
NA NanieLQ ·
Je me renseignerai donc une fois que j'aurais trouvé l'hotel à Assouan.

Merci!
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, ok merci pour l'info à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CO Cookingmama ·
Bonjour, D'après l'agence à qui j'ai demandé conseil pour l'organisation de mon voyage en egypte, il n'est plus possible de faire de montgolfier (question de sécurité).

Bon voyage...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il n'est plus possible de faire de montgolfier (question de sécurité).

Elle a bon dos...

Michel

Similar discussions

You might also like