Précisions sur Compagnie Cruceloslagos? sur prix location voiture El Calafate/P.Natales? Pour terminer meilleur plan pour Tlse/Santiago ? Un retour Usshuaia/BA plus intéressant ? Merci à tous infos, cordialement, JP
Périple en Patagonie
by Jipitoulouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Périple 12 janvier/9 février 2014 la suppression de la croisière Navimag P.Montt/P.Arenas me met dans le pétrin et m'oblige à repenser tout. Votre avis sur programme suivant:
Santiago /Temuco avion ; voiture locatuion pour Pucon , le Villarica , descente vers P.Montt avec visites;
Batobus depuis Puerto Varras pour Bariloche.
Séjour Bariloche .
Vol pour El Calafate; séjour voiture location vers El Chalten, Perito Moreno, Upsala.
Descente P.Natales.
Séjour Torres del paine.
P.Arenas.
Croisière Mare Australis (ie les prix!) pour Ushuaia.
Avion Ushuai /Santiago.
Jouable ?
Précisions sur Compagnie Cruceloslagos? sur prix location voiture El Calafate/P.Natales? Pour terminer meilleur plan pour Tlse/Santiago ? Un retour Usshuaia/BA plus intéressant ? Merci à tous infos, cordialement, JP
Précisions sur Compagnie Cruceloslagos? sur prix location voiture El Calafate/P.Natales? Pour terminer meilleur plan pour Tlse/Santiago ? Un retour Usshuaia/BA plus intéressant ? Merci à tous infos, cordialement, JP
Bonjour,
Tu trouveras des infos aidantes en notre carnet Patagonie...
Par contre, il te sera quasi impossible (pour ne pas dire impossible) de louer une voiture en Argentine et de la rendre au Chili. Nous avons apprécié notre traversée batobus, même si la météo n'était pas de la partie !
Il n'y aura pas d'avion direct entre Ushuaia et Santiago, donc si tu termines par Ushuaia il vaut mieux envisager de remonter à BA
Belle prépa
Tu trouveras des infos aidantes en notre carnet Patagonie...
Par contre, il te sera quasi impossible (pour ne pas dire impossible) de louer une voiture en Argentine et de la rendre au Chili. Nous avons apprécié notre traversée batobus, même si la météo n'était pas de la partie !
Il n'y aura pas d'avion direct entre Ushuaia et Santiago, donc si tu termines par Ushuaia il vaut mieux envisager de remonter à BA
Belle prépa
bonjour,
je confirme la difficulté de louer une voiture el calafate pour le chili.
cela se fait très bien bus : el calafate - puerto natales (via cerro castillo) puis location de voiture à puerto natales et possibilité de continuer votre itinéraire chilien par ce même mode de transport (torres del paine, punta arenas);
si vous voulez voir ce qui vous attends en terme de paysages, allez sur le lien suivant :
http://www.travelearth-photography.com/p150101882
cordialement
je confirme la difficulté de louer une voiture el calafate pour le chili.
cela se fait très bien bus : el calafate - puerto natales (via cerro castillo) puis location de voiture à puerto natales et possibilité de continuer votre itinéraire chilien par ce même mode de transport (torres del paine, punta arenas);
si vous voulez voir ce qui vous attends en terme de paysages, allez sur le lien suivant :
http://www.travelearth-photography.com/p150101882
cordialement
De retour de patagonie (6 semaines) chili et Argentine,
Navimag a repris ses croisiéres, nous étions au chili à Coyhaique, vers le 20 novembre et nous avons rencontré un espagnol qui partait pour la croisière.
Une alternative que nous avons pris, il s'agit du bateau de "navire austral" qui part de Chacabucco poiur aller à Quellon sur Chiloé. Le bateau (20 euros/pers) suit toutes les iles en 36h, on fait tous les petits ports et il n'y a que les locaux à bord, c'était super. 3 départs par semaine.
Nous avons voulu faire la croisière "crucelagos" de puerto montt à Bariloche, mais nous y avons renonçé (250 euros), le bus était trés bien.
Nous n'avons jamais loué de voiture, il y a suffisamment de bus partout et pas cher.
Une alternative que nous avons pris, il s'agit du bateau de "navire austral" qui part de Chacabucco poiur aller à Quellon sur Chiloé. Le bateau (20 euros/pers) suit toutes les iles en 36h, on fait tous les petits ports et il n'y a que les locaux à bord, c'était super. 3 départs par semaine.
Nous avons voulu faire la croisière "crucelagos" de puerto montt à Bariloche, mais nous y avons renonçé (250 euros), le bus était trés bien.
Nous n'avons jamais loué de voiture, il y a suffisamment de bus partout et pas cher.
Log in first, then come back to this page.










