Périple en Tasmanie (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous, Préparation d'un éventuel voyage en Tasmanie début 2018. (Au départ était prévu soit République Dominicaine soit Rwanda mais mon neveu m'invite à le rejoindre en Tasmanie. Alors... Changement de programme).

Périple prévu : En faire le tour pour voir les plus beaux paysages possible, la faune, la flore, etc... Qui y est allé ? Avez-vous des infos pratiques ? Quelle compagnie d'avion est la plus intéressante au départ de Paris. Connaissez-vous des guides, des lieux à visiter, des logements à me conseiller ? Peut-être même un itinéraire à faire. Peut-être même faire un bout de route ensemble... Merci à tous pour vos tuyaux... Cordialement M. Christine
Christine
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour une idée de circuit, tu peux suivre le nôtre effectué en 2011/2012 sur trois semaines. Nous n'avons pas entièrement fait le tour, les distances sont quand même importantes et surtout, nous avons été contraints à louer plusieurs jours à Noël et Premier de l'An, impossible d'obtenir un hébergement pour une seule nuit à ces moments-là. Dommage, mon précédent hébergeur de blog a fermé la porte et si les contenus ont été repris par TravelArk, beaucoup de détails n'ont pas suivi, comme par exemple les adresses d’hébergements - et les photos sont petites... Comme nous étions trois, nous avons souvent utilisé la formule "cabins" dans les Holiday Parks ou des chambre privées dans les backpackers. Je pourrais retrouver les adresses si cela t'intéresse. Niveau compagnies aériennes, il y a en a de nombreuses qui desservent l'Australie. J'aime bien Emirates, je vais essayer prochainement Cathay Pacifique. Tu peux faire une recherche sur Kayak ou Google Flights par exemple et repérer les vols qui te conviendraient (attention aux longues escales qui rallongent le voyage...) puis aller réserver sur le site de la Compagnie. Pour rejoindre la Tasmanie, il te faudra passer par Melbourne ou de Sydney.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MC MCP34 Regular ·
05/09 : Bonjour Marie Claude, Contente d'avoir eu une réponse, merci. Je prépare ce périple qui devrait durer 2/3 mois début 2018. Comme je le disais, j'étais en train de regarder soit la République Dominicaine soit les gorilles mais mon neveu et sa chérie m'ont proposé de les rejoindre en Tasmanie début 2018 Inutile de dire que ça me tente beaucoup. En plus il va me prêter régulièrement son van afin que je puisse "rouler" et visiter, mais eux vont bosser donc je vais certainement voyager seule (sauf si je trouve coéquipière). Alors je regarde un peu tout : la sécurité, les routes, les hébergements, ce qu'il y a de beau à voir, etc... Pour le moment je suis en Guyane. Je rentre en Octobre ou fin d'année. Ce serait sympa de faire connaissance et si vous pouvez me faire parvenir vos "bonnes adresses" je suis preneuse. En attendant on peu "papoter" par mail mais si vous voulez bien par MP. Cordialement, M. Christine
Christine

Similar discussions

You might also like