Permis B et voyage à moto 125 (centimètres cubes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour,

Pour clore, ou pas lol, une discussion qui revient souvent j'ouvre ce sujet:

Est-il possible de passer les douanes en europe asie centrale et asie, donc pour aller jusqu'en chine avec une 125cm", avec un simple permis B.

Ceux qui diront 'c-est-pas-bien-t-as-pas-le-droit' auront raison MAIS je vous prie de pas trop INSISTER (oui pasque c bon on sait hein mais on est grand quand même et on a quitté la maison de maman depuis longtemps...)

Ceux qui ont des vraies info récentes ou des astuces... un GROS merci de la part de pleins de gens.

😉
sur les traces de moi-même
NI Nicolasis ·
Pour etre bref , tu peut conduire en france comme a l'etranger si tu a le permis 125cc tamponné sur ton permis , sinon c'est tout simplement non , si tu as un controle tu seras amandable et on t'interdira de rouler (pas cool ) , pour rouler en 125cc en france les lois ont changer et maintenant il faut passer un stage de 7h pour pouvoir en conduire une , le prix et d'environ 350euros , voila encore une liberté en moins ...
Nicolasis
VA VanetRo Regular ·
Bonjour Turcomongol, As-tu réussi à rouler jusqu'en Asie en 125cc sans le permis moto? Nous entreprenons un périple jusqu'en Australie à partir de cet été et mon amie n'a pas le permis moto... et je suis sûr que ça va le faire ;-) Merci d'avance, Van et Ro...bientôt à moto
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
TU Turcomongol ·
quelques mois plus tard, bien j'ai préféré partir en afrique au maroc j'aurai pu descendre jusqu'au sénégal en faisant gaffe vers la mauritanie bien sûr j'étais tout seul bien passé, le maroc du nord sont pas comme celui du sud. je suis rentré car pas super mecano j ai fait 7000 km en 20 jours environ et j'ai cramé en andalousie et vers marrakech. bref sympa et aucun pb de paperasse, panneaux bilingues, excellent merci les marocains.

en rentrant j'ai passé un permis gros cube, mais c'est clairement pas le même plaisir, la 125 ybr est faite pour les grosses ballades tranquilles. zéro panne suis parti avec deux cavalières semi-rigides et une mini glacière et un petit sac à dos... tente double-ouverture pour les grosses chaleur... c nickel maximum 750 km en une journée mais avec l'habitude, faut s'arrêter souvent pour se détendre et boire beaucoup d'eau.

ouais super petit périple mais j'en ai un gros qui me tiens à cœur plus sportif j'ai consulté les auspices et ça commence à sentir le large 😛
VA VanetRo Regular ·
Merci merci. Nous sommes en Thailande maintenant et on n'a toujours pas été contrôlé par la police ;-)
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
TU Turcomongol ·
ah oui la police, tu veux dire c'est pas comme en france en gros. ça va un peu mieux depuis l'été 2012 mais sans se faire d'illusion.

et la thaïlande?

votre blog a l'air bien, je regarde ça demain.
TU Turcomongol ·
vers marrakech...

Similar discussions

You might also like