Permis de conduire en Amérique Centrale et du Sud à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Voila je vais exposer la situation : Mon fils 19 ans est actuellement au mexique et souhaiterais voyager à travers l'Amerique Centrale en moto. En france il avait juste son BSR pour conduire les < 50 cm3 Il n'a pas le permis actuellement. Le permis depend il de la cylindrée ? En dessous d'une certaine cylindrée est ce obligatoire ? Comment peut on assurer la moto ? Doit il passer un permis/licence dans chacun des pays qu il souhaite traverser : Guatemala, Colombie, Bolivie, Perou, Costa Rica....?

Je vous remercie Bcp pour vos reponses Manue
RE Renaudsechet Globetrotter ·
chaque pays fait a sa sauce, il faut donc se renseigner precisement a chaque fois (a l ambassade de france par ex), mais le standard est : permis national + permis international. meme dans les pays ou c est le standard, je me suis deja fait emmerder parce que le permis moto n etait tampone que sur mon permis national (erreur de la prefecture). dans ce cas tt est possible (un flic avait commence a me parler de taule et de saisie de la moto...), et de tte facon, si tu tombes sur la mauvaise personne, en etant ds une situation pas reglo...
MA Manue261063 ·
Je te remercie je vais effectivement appeler le consultat pour obtenir les informations, c'est je pense le plus sûr moyen pour obtenir une bonne reponse

Similar discussions

You might also like