Permis de conduire pour les scooter en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, les scooters en Thailande sont ils 50 cc ? ou de combien ? faut il absolument emmener un permis conduire international ou n'est ce pas obligatoire s'il y a des 50 cc à louer Merci
SU Sulap2003 Regular ·
le permis international est gratuit : la question ne se pose donc pas ......

110 cv pour les motorbikes qui sont partout pour les scoot : perso rarement vu ....
SI Similan Globetrotter ·
Jamais vu de 50cc mais de 100 à 135 pour l'immense majorité. En théorie, pour les français, il faut un permis de conduire international mais en pratique si tu montres ton permis français ça passe. Maintenant, comme dit plus haut, vu que c'est gratuit, autant faire le permis international.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
110 cv t'as vu ça où, ça m'intéresse? 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
OD Odilji Regular ·
Bon je vais faire mon permis international.Mais je n'ai pas été précise pour les cc. En France, je conduis un scooter 80 (sans permis moto, juste voiture). Y a t'il une moto, aussi simple d'emploi que ce scooter ?? Merci pur vos réponses
SU Sulap2003 Regular ·
En France j'ai un 125 sans permis moto il faut le B (voiture) jusqu'à 125 ...enfin plus maintenant parait il mais pas concernée parce que je viens de voir ta fiche

les motorbikes sont maintenant à vitesse auto donc tu as juste à accélérer..... http://www.thailande.phuket.com/phuket_home/gettingaround.htm 200 baths/j en gros ... motorbike http://img338.imageshack.us/img338/3984/imgp1248jw8.jpg
SU Sulap2003 Regular ·
bon bah oui quoi c 'est marqué 110 j'croyais que c'était des chevaux 😛 😏
SU Sulap2003 Regular ·
vaut mieux le permis intl un pote s'est fait allumer avec son français ....
vaut mieux le permis intl un pote s'est fait allumer avec son français ....

Ah bon? Où ça? Je vis depuis plusieurs années entre Bkk et Phuket et j'ai voyagé à travers toute la Thaïlande, je me fais contrôler au minimum 1 fois par semaine et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais c'est vrai que j'ai un permis suisse...
Pour la Thaïlande, il faut simplement que sur ton permis il soit précisé que tu es autorisée à conduire des motos jusqu'à 125cc. Ce n'est pas pour louer une moto que tu en as besoin mais en cas de contrôle de police.

Les motos sont très faciles à rouler. En fait c'est plus des scooters que des motos! Tu as effectivement la plupart des nouveaux modèles qui sont automatiques et les autres semi-automatiques (il y a 4 vitesses mais pas d'embrayage). Si tu ne te sens pas à l'aise, loue un automatique, ce n'est pas bcp plus cher.
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup.
SU Sulap2003 Regular ·
Phuket

il suffit d'une fois 🙂
LE Lekoly Regular ·
Salut, Ce qui correpond à nos 50cc français sont des 125cc majoritairement. Mais on trouve maintenant à moins cher des 110cc, et parfois des 100cc. C'est suffisant et beaucoup plus sûr que nos 50cc pétaradants ! A noter, les selles particulièrement longues ! Ca permet d'y installer toute la famille ! Les jeunes Thaïs n'ont pas de permis pour conduire ces 2 roues. Mais il me semble plus prudent de disposer de son permis international (gratuit en préfecture) en cas d'accident. D'autant que les touristes français gardent souvent le réflexe de protester, même en tort, et d'engueuler les flics... Il faut noter qu'avec le permis auto seulement, des étrangers n'hésitent pas à conduire des motos de -très- grosses cylindrées. Coiffés de casque à pointe façon soldats teutons de la guerre de 70 (de très bon goût), ils chevauchent avec une certaine agressivité, des Harley et succédanés dans un bruit d'enfer. Cette mode se communique hélas et évidemment aux Thaïs, jusqu'ici amateurs du discret 4 temps des Honda et Yamaha... Est-ce bien raisonnable !! 🤪 Un nouveau danger pour les conducteurs des 2 roues qui comme toi vont se lancer avec une légitime appréhension dans la jungle de la circulation thaïe ! Mais il faut signaler les excellents soins offerts par les nombreux hôpitaux. Bonne chance !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
PH Philgbo Globetrotter ·
Les motos sont aussi facilles a conduire qu'un scooter 80 ou 125cm3 a Paris : faire simplement attention en les louant car certaines motos ne sont pas "automatic" (tu vois le levier de vitesse) en Thailande. Les scooters sans vitesse sont très majoritaires car plus récents. La encore tout dépendra du lieux de location : prevois aussi de laisser ton passeport en garantie (je ne souhaite pas polémiquer sur ce point)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SC Scredconex Regular ·
salut

ce sont tous des 125cc boite auto yamaha
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SC Scredconex Regular ·
cette été je lui ai donner ma carte d'identité et c passer il comprend rien a notre langue et ecriture au final ce kil veulent c kon paye
ce sont tous des 125cc boite auto yamaha

En fait il n'y a aucun 125cc automatique...

Yamaha Nouvo: 115cc Yamaha Mio: 115cc Honda AirBlade: 110cc Honda Click: 110cc

Voilà pour les automatiques. Mais il y a toutes sortes de semi automatiques qui vont de 100cc à 135cc, notament les Honda Dream et Wave.
MA Maleca Regular ·
Bonjour, Le permis international me m'a jamais été demandé et comme tout le monde dit que c'est gratuit, hier je suis allée le faire à l'administration communale quelle ne fut pas ma surprise à la remise du document : 26 euros😠 peut-être en france gratuit, pas en belgique Si un loueur demande le permis, vas chez le suivant. Bonnes vacances Carine
RO Routard14 Veteran ·
🙂j ai fait des centaine de km en motobicke 80 ou 100 cc les thai ne te demande rien t'eméne ton permis voiture français sa suffit si t'en a pas tu donne la photocopie de ton passeport par contre met un casque car il allume désfois les touristes des images sur mon site de l'asie et autres continents : www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SC Scredconex Regular ·
si tu le dit
PA Patdiq Regular ·
🙁 Il y a 4 jours, un défaut de permis de conduire international m'a couté 400 bth (8 € environ) à Pattaya. Sinon les scooters sont principalement des 125 cc automatiques ou non mais faciles à conduire. Le port du casque est surveillé dans certaines villes. Cordialement.
FO Foyan ·
Je vais profiter de ce topic et éviter d'en pondre un nouveau pour ma question !!

Y'a t'il des locations de scoot sans permis ? Si la réponse est négative, on peut tenir à 2 sur leurs scoots ? Pour les locations avec permis, est-ce qu'il faut comme en france 2 ans minimum ? Et pour obtenir le permis international, faut il ces 2 ans ?

Merci.
TH Thairando Regular ·
Les motos de location sont des Honda Dream ou Wave de 100cc.. il existe maintenant une version 125cc. permis international obligatoire en cas de pépin.. pas de 50cc.. Amitié

Gérard
Gérard

Similar discussions

You might also like