 |  |  |
 | | | | Fatimadrider · 10 April 2016 à 0:46 80 messages · 14 participants · 5 572 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wouah, son plan d'étude est top. il est très convaincant. Merci TeteDeTigre
Ma rentrée est en Septembre et il y a une seule session par an dans cette ecole.
En combien de temps l'Ambassade donne son avis après la visite médicale??? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut cynthia 2411 tu as deja passé la visite medicale? Tu as recu le mail de l ambassade? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas trop après combien de temps mais après cette étape, le visa est sur à 90 pour cent. Tu as déja fait la visite? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, je n'ai meme pas encore déposé mon dossier. Je pense le faire la semaine prochaire. d'ou ma question combien de temps pour donner leur avis après le dépôt? combien de temps après la visite médical?
Bref, suis-je dans les temps pour une rentrée en Septembre? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah je vais t'avouer que je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore déposé. J'attend encore les documents de mon garant qui est au Canada. Mais de ce que j'ai lu dans les forums et avis, c'est 15 jours entre le dépôt et le mail de visite médicale, 15 jours également pour apposer le visa. Pour le CIC de Dakar on parle de 6 semaines en tout je crois. Mais tout ça c'est du cas par cas, ça pourrait mettre plus long ou moins long, ça dépend. Je suis également angoissée de ne pas être dans les temps mais tant que nous ne déposons pas en juillet, c'est bon. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut deja deposé parceque bientot y aura un monde fou au crdv et il est conseillé de deposer avant le 1 juillet pour la session d automne donc fo eviter l affluence   allez courage dis toi que ce sont des etapes de la vie | | | À: Kikou2016 · 9 May 2016 à 21:38 Re: Permis d'études au Canada Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 879 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voila mon dossier et donnez moi vos avis et je rajoute quoi : -Les formulaire -mon garant c mon oncle (son Carte fiscale, registre de commerce, c20, son releve (je fais en dinar ou euro ? Et combien) - acte d un appartement de ma mere - acte de bail - relevé en dinar sur le nom de meré 80 million - fiche familliale -.lettre de explication - CAQ (mazel mayalha9) - relevé de note, bac, casier judisiere - relevé 20000 avec mon nom (ndir historique ou pas)
Est ce que je rajoute la retraite de mon pere, mon attestation de tavail, et fiche de pay 30,000 dinar ? merci | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voila mon dossier et donnez moi vos avis et je rajoute quoi : -Les formulaire -mon garant c mon oncle (son Carte fiscale, registre de commerce, c20, son releve (je fais en dinar ou euro ? Et combien) - acte d un appartement de ma mere - acte de bail - relevé en dinar sur le nom de meré 80 million - fiche familliale -.lettre de explication - CAQ (mazel mayalha9) - relevé de note, bac, casier judisiere - relevé 20000 avec mon nom (ndir historique ou pas)
Est ce que je rajoute la retraite de mon pere, mon attestation de tavail, et fiche de pay 30,000 dinar ? merci
Moi Je pense qu'il faut tout mettre, tout ce qui justifie que tu as de l'argent donc ton attestation de travail et fiches de paie pour prouver que tu faisais quelque chose tout ce temps ça pourra aussi justifier ton le relevé de 20.000. Mais c'est juste mon avis, je n'en sais pas plus que toi. | | | À: Kikou2016 · 10 May 2016 à 12:51 Re: Permis d'études au Canada Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Faut deja deposé parceque bientot y aura un monde fou au crdv et il est conseillé de deposer avant le 1 juillet pour la session d automne donc fo eviter l affluence   allez courage dis toi que ce sont des etapes de la vie
oui oui  loool merci. Je le dépose ce mois c'est sur! | | | À: Kikou2016 · 11 May 2016 à 7:48 Re: Permis d'études au Canada Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, tu me rassures énormément.  Je compte a déposer au plus tard a la fin de ce mois. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah je vais t'avouer que je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore déposé. J'attend encore les documents de mon garant qui est au Canada. Mais de ce que j'ai lu dans les forums et avis, c'est 15 jours entre le dépôt et le mail de visite médicale, 15 jours également pour apposer le visa. Pour le CIC de Dakar on parle de 6 semaines en tout je crois. Mais tout ça c'est du cas par cas, ça pourrait mettre plus long ou moins long, ça dépend. Je suis également angoissée de ne pas être dans les temps mais tant que nous ne déposons pas en juillet, c'est bon.
Comme toi, je le depose ce mois. Thanks | | | À: Cynthia2411 · 11 May 2016 à 18:42 Re: Permis d'études au Canada Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok. On signe la lettre "plan d'études" ou bien on peut juste la taper et l'envoyer en fichier pdf | | | À: TeteDeTigre · 12 May 2016 à 10:05 Re: Permis d'études au Canada Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
on l'a signe. si tu veux l'avoir en pdf tu peux la scanner après. | | | À: TeteDeTigre · 12 May 2016 à 10:10 Re: Permis d'études au Canada Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle est la différence entre une "Déclaration de soutien financier" et une "Lettre de prise en charge financiere"?? Qui doit signer? le garant et/ou le notaire?? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le relevé bancaire de ton garant doit être en Dolloar canadien il faut Une attestion de prise en charge financière signée de ton garant | | | À: Cynthia2411 · 12 May 2016 à 12:10 Re: Permis d'études au Canada Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle est la différence entre une "Déclaration de soutien financier" et une "Lettre de prise en charge financiere"?? Qui doit signer? le garant et/ou le notaire??
C'est pareil non? Le garant doit la signer et elle devra également etre notariée, donc le notaire doit certifier que ce qui est écrit est vrai. | | | À: TeteDeTigre · 12 May 2016 à 19:08 Re: Permis d'études au Canada Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 825 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok, merci.
Mon garant est un commercant et ses comptes bancaires sont au nom de son entreprise. Et dans ces comptes, il y a beaucoup d'entrée et de sortie d'argent, est ce uu probleme qu ce soit au nom de son entreprise? Quelle montant a peu près doit-il avoir lors de l'établissement de son attestation de compte bancaire? | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Fatimadrider:... Moi j'ai eu un refus pour un dossier plus grand que le tien.... Mais il faut absolument que tu mets un document prouvant d'où ton argent viens.. Et puis c'est l' Algérie mama africa tout dépend du zharrr ;) en tt cas si t'as besoin de quoi qu'ils en sois je suis la même vous les gars :3 | | | À: Adoouula · 18 May 2016 à 20:39 Re: Permis d'études au Canada Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai recu un refus aujord'hui pour la 2em fois jui tres decu meme si que j'ai fourni le document necessaire. ce la loterie pour nous les africains l'octroi du visa | | | À: Iog2016 · 18 May 2016 à 22:41 Re: Permis d'études au Canada Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui aussi.. Alors dit moi c's quoi ton dossier entier.. Tu explique tout puis moi pour que les autres bénéfice de nos dossiers et pttr en peux s'entraider Merci Cordialement ^^ | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |