Meilleur tarif pour le trajet La Paz-Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Fin Août de La Paz je dois rejoindre Lima pour le retour. Quel est le meilleur moyen à votre avis. Si je retiens l'avion est-il vraiment nécessaire de réserver dès maintenant pour obtenir le meilleur tarif?
CH Chubix ·
tout depend si tu as du temps a perdre ou non en bus tu peux en avoir pour je me souviens plus des prix mais si tu prends bus typiques on va dire 20-25 euros mais bon 24h00 de bus au moins bus a touristes je pense que ca doit etre plus dans les 80 euros pour le meme temps en avion tu dois en avoir pour 150 euros et je pense qu'il est inutile de réserver j'ai fait 2 trajets internes au pérou et on a pris nos billets sur place 2-3 heures avant le depart de plus il parait que l'aeroport de la PAZ est le plus extraordinaire du monde de part sa situation entre les montagnes a plus de 4000 métres voila
SC Sch Globetrotter ·
Salut backpackeuse,

En avion ... les prix jusqu'à fin août ont déjà pris leur envol à mon avis ... réserver maintenant n'y changera probablement pas grand chose. Si je devais faire ce trajet, je pense que je partirais plutôt de Juliaca au Pérou (environ 15 à 20h de bus de La Paz il me semble), les vols depuis La Paz étant bien plus chers vu les conditions de l'apt. Tu auras probablement moins de monde aussi. Voilà qui te donnera une idée de ce que le net propose : http://www.illicotravel.com/flight/result.html;jsessionid=163E96B030244B532AD2EE8E1D747B43.worker2?reqid=8412#mot

Tu trouveras moins cher sur place je pense.
WA Wapiti74 Veteran ·
🙂 C'est la solution que j'allais proposer à Backpackeuse, et celle que nous prévoyons nous-mêmes pour cet été...

A priori, double avantage de prendre un avion Juliaca - Lima : ce n'est pas un vol international mais un vol intérieur péruvien, donc normalement bien moins cher (même si "les prix ont pris leur envol" effectivement), et de plus les taxes aéroport à payer en sus passent de 25 US$ environ (vol international) à 12 Soles environ (vol intérieur)... non négligeable comme différence ! (20 € -> 3 €)

Petite précision : Juliaca se situe à 45min/1h de bus de Puno, annoncé dans nos guides à 4h30/6h30 de La Paz via Desaguadero (et non pas 15-20h !)... pour moins de 10 € a-priori...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SC Sch Globetrotter ·
Merci de cette précision wapiti74, je n'avais pas pu me rendre à La Paz depuis Puno pour cause de grève mais il me semblait que via Copacabana c'était plus long (plus ou moins 10h) donc j'incluais dans le temps, le passage de la frontière et les éventuelles attentes de bus. Le Pérou m'a un peu rodé en matière de délais de transport terrestre 😛

Bon voyage à vous aussi !
CH Chubix ·
les prix en soles c mieux desolé le voyage est loin et les monnaies rencontrées nombreuses quoi qu'il en soit le moins cher c le bus pour péruvien ensuite pour les touristes avec les 2 compagnies et puis l'avion mais si le temps est compté cela peut être une bonne solution pour les longs trajets
RO Roukki ·
quel est le prix total pour un vol juliaca - lima ? quelle est le compagnie ? peut on prendre le billet le jour meme ou faut il resever longtemps a l'avance ? Merci d'avance
CH Chubix ·
ola roukki, tu me parles d'un voyage qui est déjà loin malheureusement, je ne sais pas pour ce qui est du prix, personnellement j'ai pris un avion de Lima vers arrequipa 1H00 avant le départ à l'aéropport, de Lima j'imagine que les possibilités sont plus nombreuses après pour tout vol vers la capitale cela ne devrait pas poser trop de probléme. En tout cas enjoy le pérou est magnifique j'en garde des souvenirs mémorables
RO Roukki ·
merci quand même. effectivement je viens de me rencontre qu'en faisant la recherche dans le forum j'ai deterré un vieux sujet...

Similar discussions

You might also like