Pérou - Brésil en camping-car par la route Transamazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous arrivons sur le Pérou. Nous voulons aller sur le Brésil. Qui aurait pris récemment cette route pour nous dire si elle est bitumée ? Nous écrivons sur la saison des pluies et avons peur de rester bloqué sur les pistes. Sauvons avez d'autres idées de route sans redescendre par l Argentine on est preneur aussi ! Merci d avance

Celine
celine
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour Qui aurait pris récemment cette route pour nous dire si elle est bitumée ?

sur Google Maps en passant en mode sattelite on peut s'en rendre compte immédiatement Cependant elle ne semble pas être totalement goudronnée selon Wikipedia

É classificada como rodovia transversal. Em grande parte, principalmente no Pará e no Amazonas, a rodovia ainda não é totalmente pavimentada.

elle ne semble pas atteindre Benjamin Constant, AM au Pérou

Benjamin Constant (trecho planejado)
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour,

depuis plusieurs jours nous effectuons des recherches a ce sujet. j'ai bien été voir sur google map version satellite mais c'est pas si flagrant. les infos que je trouve par écrit date de 2 ou 3 ans et concernant les routes en 3 ans ça peut changer... merci pour tes conseils je vais effectivement aller voir sur les sites en portugais.

celine
celine
MA Magela1945 ·
Non, elle ne pas bitumée ! Mauvaise idée.
Hugo
SC Schnol ·
Céline,

Je suis impressioné de votre blog et j'admire votre Carnet de Route

Bon voyage 😉
MA Marguerite2 Regular ·
Céline,

Je suis impressioné de votre blog et j'admire votre Carnet de Route

Bon voyage 😉

Merci c est souvent plus impressionnant sur le papier... Une fois que tu y es ca avance tout seul !
celine
MA Marguerite2 Regular ·
Merci pour les infos sur la route
celine
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

A lire ce voyage d'un groupe de moto , du Para au Peru. En lisant , vous pourrez suivre le trajet pour vous donner une idee . Ce site "mochileiros" est une source d'information.

A+
MA Marguerite2 Regular ·
merci

j'y vais de ce pas !

celine
celine
TO TomPeru Regular ·
La Transocéanique (de Cusco ou Juliaca vers Pto Maldonado) est entièrement goudronnée coté Pérou, au Brésil je n'en sais rien.
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour,

merci beaucoup pour l'info. cela me rassure. bonnes fetes

celine
celine
BR Bruno0704 ·
Je deterre ce sujet car j'aimerais savoir si vous avez emprunté cette route coté brésilien ou pas? je prévois de faire Santarem-Cuzco cet été et je cherche des infos récentes difficiles à trouver.
TO TomPeru Regular ·
Il y a eu un reportage sur arte y a pas longtemps, je ne sais si il est encore disponible en replay. On suivait un bus qui faisait l'intégralité de la route entre Sao Paulo et Lima :

http://www.tv-replay.fr/11-01-17/la-traversee-de-l-amerique-du-sud-en-autocar-arte-12129767.html

Thomas
MA Marguerite2 Regular ·
Coucou

attention il y a deux differentes routes : la transocéanique qui va de lima a Sao Paulo et la transamazonienne qui elle part de la transocéanique au niveau de la frontière avec le Pérou et qui monte sur l'Amazonie et te permet de rejoindre santarem (en gros).

nous finalement on a pris la transocéanique donc on a abandonné l'idée de monter directement en Amazonie. la route de Cusco a Sao Paulo bien qu en mauvaise état au début du brésil reste goudronnée et praticable tout le temps (sauf exception). par contre la transamazonienne que tu dois prendre pour aller a santarem, n'est pas totalement goudronnée. c'est beaucoup de piste difficilement praticable en saison des pluies nous a t on dit. on avait trouvé un site de voyageurs en moto avec pas mal de photos et de description de la route mais je n'arrive plus a mettre la main dessus. 🏴‍☠️

si tu la prends tiens nous au courant

celine www.passifou.com
celine
IV IvanBahiaG Regular ·
Bonjour Celine,

Je vois sur votre carnet de route http://www.passifou.com/carnet_de_route.html qu'en fin de compte vous n'avez donc pas suivi l'dée de monter par l'amazonie (j'étais pourtant très curieux de voir comme c'était avec votre campingcar ;-)

Mais j'ai une autre question : sur le mème carnet de route je vois que vous avez pris le bateau Panama/Bolivie ... comment c'était ? Prix du passage ?

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

#IvanBahiaGuide
MA Marguerite2 Regular ·
Bonjour Celine,

Mais j'ai une autre question : sur le mème carnet de route je vois que vous avez pris le bateau Panama/Bolivie ... comment c'était ? Prix du passage ?

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

#IvanBahiaGuide

Bonjour,

oui nous n'avons pas été très joueur pour la route 😉 sinon nous avons pris le bateau du panana jusqu a la colombie, la bolivie n'ayant pas d'accès a l'océan j'imagine que c'était une erreur de frappe 🤪 pour le camping car nous avions payé environ 3000 dollars il me semble et pour nous les adultes 450 dollars. la traversée a été difficile. nous étions sur un voilier de 7 metres a 4 adultes 3 enfants et notre chienne (35kg ) ! il n'y avait pas d'eau pour la douche ou se rincer et les enfants ont fini remplis de mycoses (entre transpiration, chaleur, eau de mer...). la mer est très agitée dans ce coin et franchement je dois avouer que par moment je me suis demandée qu'elle genre de mère j'étais pour risquer la vie de mes enfants comme ça !! mon ami a été malade tout le temps de la traversée ! Cependant... les iles san blas qu'on visite sur le chemin sont d'une beauté a couper le souffle (et pourtant on a eu l'occasion de voir beaucoup de belles iles), les fonds sous marins sont d'une très riche et l'eau tellement transparente, un bout de paradis ! et se retrouver face a ces éléments déchaînées, entourés d'eau a perte de vue, une première pour moi, ... je ne saurais pas l'expliquer mais cela avait un coté "magique". j'ai adoré !!! au final une traversée entre enfer et paradis que je ne regrette pas. sinon nous étions a salvador en avril qui sait peut être qu'on s'est croisés !

celine
celine

Similar discussions

You might also like