Comment goupiller au mieux vallée sacrée et Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
🤪Bonjour,

Mon itinéraire de 15 jours au Pérou commence à prendre forme. Des zones d'ombres subsistes pour les principaux sites à voir dans la Vallée Sacrée et pour le Machu Pichu.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour goupiller tout ça... En fait j'aimerais faire deux jours dans la vallée sacré, ne pas retourner à Cuzco et enchaîner avec aguas calientes et le Machu Pichu puis retourner dans la vallée sacrée faires les sites restants qu'on n'a pas fait en amont puis retour Cuzco. Un itinéraire quoi.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Dans la vallée sacrée j'aimerais faire : Pisac Urubamba (Salinas + Moray) Ollantaytambo Aguas Calientes + MP bien sûr Tambomachay et les trois sites (Saysayhuman , qenko, pukapuhara)

Pensez-vous qu'il soit possible de faire tout ça ? Par quel moyen (au niveau des transports) et en commençant par quoi ?

J'avais pensé à prendre un taxi pour la journée mais il va certainement vouloir nous ramener vers Cuszco... Enfin j'en sais rien c'est un peu confus....🤪

Merci pour vous réponses et conseils.
NA Nabrab Veteran ·
Pour combiner MP et Vallée Sacrée sans devoir retourner à Cuzco, une seule solution : loger à Ollantaytambo qui sera votre point central. De là, vous prendrez le train pour Aguas Calientes pour la visite du MP. Ensuite vous reviendrez loger à Ollantaytambo d'où vous visiterez Pisac, Chinchero, Ollantaytambo, Moray et les salines de Maras.

Sacsamahyan se visite depuis Cuzco. Les 2 autres sites sont pour moi moins intéressants.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FU Fuzati ·
Le circuit que je recommande :

jour 1 : départ de Cuzco pour Chincheros en combi, visite du village. combi pour Ollantaytambo Possibilité de visiter les salines et/ou les terrasses de Moray en s'arrêtant au carrefour et en faisant appel à un taxi (il faudra également être parti tôt de Cuzco) Visite d'Ollantaytambo train le soir pour Aguas Calientes

jour 2 : Macchu Picchu, nuit à Aguas Calientes

jour 3 : premier train du matin (backpacker) jusqu'à Ollantaytambo puis combi pour Pisac (marché + ruines) combi pour Cuzco avec arrêt à Tambo Machay Redescente à pied sur Cuzco via les différentes ruines incas.

3 jours biens remplis !
LO Losninos Globetrotter ·
Dans ta preconisation, il est preferable de dormir jour 2, apres le MP, à Ollantaytambo pour pouvoir partir très tôt pour Pisac pour être sur les ruines à l'ouverture à 8 heures avant tous les touristes

Déambuler dans les ruines à cette heure, seul, c'est divin

Nota: Les ruines de Chinchero sont belles et très agréables egalement à l'ouverture ( 8.00h)

los ninos

Similar discussions

You might also like