Durée du trajet en bus entre Lima et Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

J'aimerais connaitre la durée du trajet en bus entre Lima et Arequipa?? Est ce faisable ou vaut il mieux prendre l'avion ? De +, y a t-il des endroits vraiment intéressants entre ces 2 villes? Cela vaut-il le coup de passer éventuellement une nuit à Nazca pour couper la route, sachant que je ne souhaite pas survoler les lignes..

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Que la montagne est belle...
EA Eavil ·
Bonjour Karine, Si vous n'êtes pas intéressés par les lignes de Nazca, le cimetière de Cauchilla ou les îles Ballestas, pas la peine de rester à Paracas et Nazca. D'autre part, oui, il est possible de faire en bus Lima / Arequipa. Amities, Edgar
Edgar
YU Yumi Regular ·
Merci Edgar pour votre réponse... Savez vous combien de temps mettent les bus entre Lima et Arequipa???
LO Losninos Globetrotter ·
15.00heures et se fait en general la nuit

http://www.cruzdelsur.com.pe/itinerario_especifico.php

los ninos
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Si tu en as les moyens n'hésite pas à prendre l'avion cela évite quand même beaucoup de fatigue à moins évidemment que tu aies le temps. Le coût de l'avion est beaucoup plus raisonnable qu'en France d'une façon générale. Lorsque j'avais fait mon périple Chili-Bolivie-Pérou j'avais pris 4 vols intérieurs Pascal
YU Yumi Regular ·
Bonjour Pascal, i Merci pour ta réponse.En fait, j'essaye dans la mesure du possible de ne pas trop prendre l'avion (par appréhension essentiellement) mais il est vrai que c'est parfois utile. J'hésite donc entre l'avion sur ce parcours ou le bus de nuit (sans doute un peu risqué)

Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas... As tu visité cette région du Pérou? Quel parcours as tu fait approximativement? Qu'en est-il du sentiment de sécurité ou insécurité? (je suis une femme seule)

Merci encore
JO Joyeuxnordic ·
Je pars le 25 février pour 16 jours au Pérou. Je pars seul également et je suis avec attention les réponses que tu recevra concernant les déplacements. A la prochaine.
C'est en s'éloignant de chez soi que l'on peut se rapprocher...
DE DelphineLima ·
Bonjour,

Lima Arequipa c est entre 15h et 17h en bus selon les compagnies. L ideal c est de partir a 16h pour arriver a 7h du matin. Mais pour gagner du temps, je te conseille de consulter par exemple chaque lundi les offres de la compagnie aerienne Lan qui parfois pour le meme prix offre un Lima Arequipa a un prix identique au bus de luxe.

Amicalement delphine.s.houselima@gmail.com
YU Yumi Regular ·
Merci Delphine pour ta réponse. Qu'en est-il de la sécurité sur les bus de nuit sur ce trajet? n'est ca pas trop risqué? Quelle compagnie me recommandes tu?

Merci d'avance
LA Lambdadeluxe ·
Salut yumi, j'arrive le 9 juillet à lima, comme toi je compté récupérer un bus de nuit pour arequipa; Après multiple renseignement (15à 16h00), je me suis rabattue pour un vol d'une durée d'1h25 le lendemain matin. qui me permettra d'aller à l'ambassade, de flâné à lima et le soir venue d'aller voir des combat de coq, tous ça en toute tranquillité pour une première journée dans un pays inconnue.
DE DelphineLima ·
Oltursa ou Cruz del Sur

Delphine

delphine.s.houselima@gmail.com
SU Sudameric Regular ·
salut Yumi,

Bus dans les 15 heures, l'avion c'est un peu plus d'une heure. L'avion te coutera dans les 100 dollars Us. star peru est parfait. entre lima et arequipa tu as les iles ballestas et paracas qui valent vraiment le coup, mais surtout il y a le désert de Huacachina à Ica. si tu n'as jamais vu de désert je te le conseille fortement.

concernant l'insécurité rien à craindre si tu fais attention. garde toujours avec toi tes papiers et objets de valeur. si tu as une banane c'est l'idéal.
YU Yumi Regular ·
Bonsoir, Sais tu à combien est le billet d'avion en aller simple? (apparemment environ 100$??)

J'hésite encore entre les 2 formules

Merci
LA Lambdadeluxe ·
salut yumi, j'ai réserver le 6 fevrier est m'en suis tirer pour 185.17 euros via eDreams

eDreams: 15 euros Lan Peru: 170.17 euros
YU Yumi Regular ·
Merci beaucoup!!!

As tu déjà repéré ton parcours? combien de temps pars tu?

Si tu as des conseils, n'hésite pas. Merci encore
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Depuis Aerequipa j'avais visite le canon Colca, en prenant le bus vers 1h du matin en direction d'un petit village qui est indique dans le Lonely Planet , tu descend au fond et tu y restes une nuit dans une auberge. Le lendemain, tu reprends le bus en sens inverse. Je n'ai pas senti d'insecurite mais je suis un garcon, c'est peut-etre aussi bien si tu trouves un compagnon. D'aerequipa, tu peux aller a Cusco et de la tu peux rayonner un peu et prendre 2 ou 3 nuits. Tu pourras y partir pour une excursion d'une a Agua Calientes, la ville qui est au pied du Machu Pichu, tu y arrives normalement en train. A bientot Pascal
ZA Zaboubelle ·
Suite à l'adresse que tu as donné. Est-ce préférable de réserver en juillet?

Bien à toi

Merci
zaboubelle
LO Losninos Globetrotter ·
oui, c'est la haute saison et il y a pas mal de touristes. une dizaine de jours avant doit être bon. Fais des simulations de reservations et tu verras si il y en a beauoup

los ninos

Similar discussions

You might also like