Escale de 12 heures à Lima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
[:P]Bonjour,

Au retour de mon trek en Bolivie j'ai une longue escale à Lima (9h-20h). D'après mes renseignements je pourrais sortir de l'aeroport mais : y a-t-il des consignes sures à l'aéroport pour éviter de me trimbaler mon gros sac ? Si oui, sont elles faciles à trouver ? [:/] Que visiter dans le temps que j'ai sur place ou quels sont les endroits sympa et typiques ou je peux aller trainer mes "guêtres" ? Y a t il a l'aeroport un office de tourisme qui pourra me fournir un plan de la ville ? Merci de tous vos conseils, trucs, bonnes adresses(restau sympa)[:P]

Leyha39
SC Sch Globetrotter ·
Salut Leyha39,

La cas c'est présenté pour moi, j'ai tout simplement fait enregistrer mon sac à l'avance. Sinon, il y a effectivement une consigne mais je ne connais pas ses tarifs ni son niveau de sécurité. Je n'ai pas trop 'traîné mes guètres' dans Lima, j'avoue que je ne m'y sentais pas en sécuritée et que j'étais épuisée de ma dernière nuit passée dans le bus. J'ai cependant pu apprécier Miraflores et ses falaises sur le Pacific. D'après plusieurs spots que j'ai pu lire, le vieux centre et le tour de sa plaza de armas sont intéressants et regroupent pas mal de chose (archi, musées ...). Tu trouveras un point info au rdc de l'aéroport qui te donnera toutes les informations nécessaires (à côté des comptoirs d'enregistrement).

Un conseil, néanmoins, ne reste pas seule dans Lima la nuit tombée et attention à bien prendre un taxi agrée.

Petite question : tu viens directement de Bolivie à Lima et si oui, si tu fais le trajet en avion, peux-tu me donner (à titre indicatif) le tarif ainsi que la Cie que tu utiliseras. D'avance merci

Bon voyage.
TO Tom29 Regular ·
Bonjour

Effectivemenbt il y à beaucoup de choses a faire a Lima. Tu peux visiter le centre : Plaza de armas ou se trouvent le "palacio del gobierno" et la cathedrale, la "plaza san martin", le parlement, il y a aussi "el museo de la nacion" sur l'histoire précolombienne du pérou. ensuite il y a la "cote" le quartier de miraflores et ses hotels et boutiques lucueuses ou tu pourras aussi visiter "larcomar" qui est un centre commercial qui offre un tres jolie panoramique sur la cote et le l'ocean pacifique (j'y est vu aussi l'un des plus beau couchéc de soleil de ma vie). il y a barranco non loin de miraflores ou tu trouvera des restaurants dans lesquels poura deguster la cuisine traditionelle de "la costa" (ceviché). Si tu veux voir un centre commercial a " l'americaine" va au "Jockey plaza" qui se situe a la molina qui est comme miraflores un quartier huppé de Lima.

Pour ce qui est de la sécurité ne prend pas les taxis minuscules qui en cas d'accident te serviront aussi de corbillard, prefere les grand taxis agrés si possible, verouille les portieres en rentrant et ne t'aventure pas dans des quartiers comme "los olivos" ou "san martin de porres" qui sont plutot risqués pour un occidental non accompagné. Un plan ne te sera pas d'une grande utilité grace aux taxi et le nom que tu veux visiter

Refuse les courses en taxi lorsque le chauffeur te propose un prix en dollar. N'hésite pas a demander à un passant ou a un officier de police le prix d'une course !

Bonne chance
LE Leyha39 ·
merci de tous tes conseils, effectivement faire enregistrer ses bagages à l'avance, si c'est possible est une excellent solution.

En ce qui concerne mon vol, la compagnie est TACA INTL AIRLINES. Je ne peux par contre pas te donner une idées du prix car je suis passée par une agence et j'ai un tarif pour vol+trek.

Désolée de ne pouvoir t'aider à mon tour, mais je pense que d'autres personnes sur le Forum pourront te renseigner.

A bientôt sur les chemins ou en ligne

Leyha39
LE Leyha39 ·
avec toutes les infos que tu m'as donné mon problème n'est plus quoi faire mais que choisir !!!!

Merci mille fois de tous tes conseils[:P]

Leyha39
TO Tom29 Regular ·
Ah j'oubliais, si tu passes par la plaza de armas tu pourras prendre une navette qui te conduira à la croix de "san cristobal" et son musé, elle se trouve sur l'une des "colines" qui surplombent Lima, tu auras un panoramique impressionant de la ville, de plus si tu le fait de nuit c'est vraiment magnifique. sa te coutera 10 ou 15 sol soit entre 2.5€ et 3.5€.

Re bonne chance !!!
MI Micmag Veteran ·
salut museo filatelico, collection de timbres et info sur le reseau postal inca, avec de tres beaux tableaux...poste centrale donne sur la place des armas Gratuit museo del banco central de reserva, pationnant et gratuit a l'angle Jirones Ucayali et lampa el barrio chino, eglise et monastere san domingo 3 soles et puis toutes les demeures coloniales:Palacio Torre Tagle, casa de Jarava, Osambela, casa de las 3 monedas... marche de polvos azules et un peu plus loin en face un marchéé artisanal, (rien a voir avec ceux de miraflores pour touristes huppés) lima plus de 12 heures, a mon avis.. un vrai regal
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
LE Leyha39 ·
Merci Micmag,

je vais rajouter tes info à ma liste. Bon voyage cet été

LEyha39[;)]

You might also like