Hôtels à Lima, Arequipa et Cusco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, qui peut me donner un avis sur les hotels suivants: Lima:Hostal Espana ou Hostal Bonbini Cuzco: Hostal Amaru (je cherche dans le quartier San Blas, pas trop cher) Arequipa:Casa de Tintin

la Casa de Tintin propose une sortie d'1 jour à la Laguna de Salinas, cela vaut-il le coup, car c'est un peu cher? j'ai envie de voir les volcans. nous n'avons que 1jour et demi à Arequipa, le jour à las Salinas et la demie journée à visiter le monastère Santa Catalina quel plaisir de préparer un voyage et de partager avec d'autres (je sais, pour l'instant je prends plutot aux autres! mais à notre retour, je pourrai réponde à d'autres)
Annette
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut !

Je suis allé à l'hostal Espana, la réceptionniste a du mal à sourire ou avec un rictus, mais cet hotel à l'avantage de ne pas être cher 13 soles au 1er Novembre 2007, vraiment bon marché et bien agencé.

à bientôt Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
MA Maryreinr Regular ·
bONJOUR§

jai un avis contradictoire quant à l'hotel Espana que nous avons trouvé :bien situé, pas cher...pour ttes les bourses, on peut meme manger sur la terasse entre voyageurs et nous avons trouvé l'ambiance sympa, situé plein centre, et la patronne rend bien des services..Bref nous y retournerons.

Je chercherai l'adresse pour Cusco!
ML
CO Codrt6 ·
Bien placé, plutôt serviables, les chambres ne sont pas géniales. Le mieux est d'avoir celles du haut autour de la terrasse. Chambre seule avec bain 35 s/. en novembre 2007. Je vais toutefois essayer la prochaine fois l'hôtel "la casona"
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
LE Lexexpat ·
Je n'ai pas d'hôtel "pas cher" à recommander, par contre avec seulement un jour et demi à Arequipa il faut éviter la journée à la laguna de las Salinas surtout que celà prend un bon moment de "route".
Seule la nature est merveilleuse.
Pénéllope Regular ·
Un de nos coups de coeur au pérou est l'hotel posada nueva espana a Aréquipa.Serviables, de très bons conseils, peuvent organiser des excursions.Petit déjeuner en terrasse.Du meme ordre de prix que casa de tintin. Le patron est français .C'est très familial avec la participation de toute sa petite famille. vraiment sympathique. Pour plus d'infos n'hésites pas à demander nous sommes partis au pérou en septembre dernier. hasta luego
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Pour y avoir séjourné, nous sommes d'accord popur recommander chaudement l'hotel posada nueva espana a Aréquipa. Accueil, calme, informations, tout y est OK
MI Micmag Veteran ·
salut espana cher et pas sympa(original au niveau deco et architecture) a lima "la casona" arequipa "el condor" rue St Juan de Dios, au bout de la rue Jérusalem cuzco " la siesta » 227 siete Ventanas-San Blas tel 262529, avec un cuy pas loin Picanteria El Wayquicha av tullumayo 284 Parte Alta tel 241514
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WA Wapiti74 Veteran ·
extraits de mon carnet de voyage (voyage en 2006) :

Lima : l’hostal España (http://www.hotelespanaperu.com/) pour une chambre quadruple avec salle de bain privée (64 soles soit 16 sol/pers) ; propre, eau chaude, accueil correct (sans plus) ; le quartier « craint » paraît-il, mais comme nous allons de suite nous coucher, cela ne nous dérange pas…

Arequipa, taxi gracieusement envoyé par la Casa de Tintin*** (http://www.hoteltintin.com/) où François et Anita nous accueillent chaleureusement et où nous resterons 4 nuits. Une bien belle adresse, avec chambres de tout confort et accueil personnalisé extraordinaire ; un peu excentré (15 min à pied de la plaza) mais au calme. Tarifs élevés : 40 $ la chambre double (copieux et excellent pdj inclus), mais la qualité est à la hauteur ! Un vrai coup de cœur. Nous retournerions sans hésitation à l'Hostal España, et avec un réel grand plaisir à la Casa de Tintin (malgré le coût élevé). Je n'ai pas fait l'excursion aux Salinas vers Arequipa ; mais avec 1, 5 jours seulement à Arequipa, je te conseillerais plutôt de profiter de la ville, et éventuellement de faire un tour dans la campiña environnante qui offre de beaux points de vue (lointains) sur le trio de volcans d'Arequipa.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TU Tucko ·
A Lima je ne sais pas ce que vaut l'hôtel España mais j'ai été reçu par un couple incroyable, Luzcielo et Nestor. Ils m'ont recommandé le Mosq'oywasi (www.mosquoywasi.com) à San Blas et c'etait vraiment génial. Leurs coordonnées sont d'ailleurs sur la page web du Mosq'oywasi.

La "maison des rêves" (Mosq'oywasi en quechua, comme ils nous ont expliqué) est tenue par un couple franco-péruvien et ils connaissent vraiment la région. Rue piétonne, calme, relax et tranquille. Le pied.

Sinon La Casona Pleiades (www.casona-pleiades.com) dans la rue Tandapata, un peu plus cher mais vraiment top aussi. L'hôtel est tenu par un couple de français voyageurs, Philippe et Mélanie, amis des premiers, qui nous les ont présenté pendant notre voyage, vraiment cool eux aussi.

"Il était comme tous les voyageurs, il se souvenait de beaucoup plus que ce qu'il avait vécu!"
El Tucko
SO Sophiedu ·
Bonjour Je ne connais pas l'hôtel Espana mais j'ai été logée et très bien accueillie dans une maison de famille de Lima. Vous pouvez les contacter à cette adresse : hospedaje_lima@yahoo.fr

Bon voyage

Sophie
LI Lienju Regular ·
Le lien que tu donne pour l'hotel Mosq'oywasi ne fonctionne pas. Tu en aurais un autre?

Merci, Julien
Julien.
CA CaroletDavid Veteran ·
Mosq'oywasi : bof, bof. Posada Nueva Espana : super !!!
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Même réponse que Wapiti74 (je m'éttais pas mal inspirée de son carnet de voyage [;)])

Hotel España : Je ne suis restée qu'une nuit, de 2 heures à 8 heures du mat', c'est court, donc pas vraiment d'avis, mais rien que pour la déco ça vaut le coup d'y passer une nuit. Le patron de l'hotel et venu nous chercher à l'aéroport (et nous a attendus plusieurs heures, notre avion avait du retard) et nous y a remmenés le lendemain matin (10 $ le trajet)

Casa de Tintin : excellent hotel à Arequipa ! Le personnel est super sympa et donne de bons conseils, les chambres sont super agréable, belles vue depuis les fenetres ou les terrasses, bon p'tit dej... Je n'ai aps contre pas testé les excursions avec eux, mais en effet, pour un jour et demi, je te conseillerai plutot de profiter de la ville qui est très agréable.

Cusco : j'ai entendu beaucoup de bien de la Casa Elena, que je n'ai aps pu testée, ils étaient complet quand on est arrivés. La Casa de Tintin nous a recommandé l'hotel Madre Tierra, dans la même gamme de prix. Super mignon, personnel super accueillant, très agréable, mais pas de conseil sur la région. Bon p'tit dej. Seul défaut selon moi, ce n'est pas très bien insonorisé.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SS Ssand Regular ·
Bonjour,

Ca fait 2 semaines que je suis rentrée du Perou.

Je vous conseille pour Arequipa : l'hotel Casa de tintin, super bon accueil et la patronne Anita est une copine maintenant, elle parle très bien le français.

Pour Cusco, je vous conseille la Casa Elena, nous avons dormie qu'une nuit mais c'est le meilleur hotel que nous avons connu au Perou, il est sublime et c'était pour notre dernière nuit ça nous a aider!!lol Super bonne eau chaude etc... Auparavant nous avons dormi dans l'hotel Albany, que je ne vous conseille pas!

On a pas dormie à Lima.

Pour d'autres questions n'hésitez pas.

You might also like