Machu Picchu: chemin de l'Inca avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous! j'ai l'intention de "faire" le chemin de l'inca fin avril et apres avoir lu pas mal de posts sur le sujet, il me semble que le + simple pour réserver est de passer par le site chemin-inca mais est ce que quelqu' un qui l'a déjà fait avec eux pourrait me confirmer si ils sont vraiment bien et fiables ( surtout qu ils proposent les meilleurs tarifs)? et pour leur formule classique en 4 jrs, a t on possibilite de faire un petit detour par les sources d aguacalientes avant de reprendre le train pour cuzco? Et en ce qui concerne l agence Llamapaths, comment procede t on pour le reglement, virement western union?
Sophie
CH Chrsitinev ·
Nous revenons du Pérou et avons utilisé les services de cette agence, ce n'est pas vraiment la moins chère mais nous avons eu un produit très correct ;d'après ce qu'on nous a dit à Cusco, se méfier des prix trop allèchants (tentes plus ou moins étanches, porteurs mal payés -déjà qu'ils ne touchent pas des salaires mirobolants). En plus le paiement par carte bleu est facile. Pour les sources, précise à la résa que tu veux rentrer à Cusco par le dernier train, ça devrait normalement te permettre d'y faire un tour. En tout cas, c'est une super expérience et si tu as un petit peu l'habitude de la montagne, cela n'a vraiment rien d'insurmontable... Bon voyage ! Christine
SO Sophie78 ·
merci bcp pour vos reponses, je me lance et je vais de ce pas reserver ma place!
Sophie
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Dis moi le trajet inca trail sur 4 jours est-ce vraiment difficile si je ne suis pas en super forme?? Est-ce que les nuits sont froides? Mange t on correctement? Aurais tu des conseils à apporter pour ceux qui veulent le faire?

Merci!! Val😉
val
CH Chrsitinev ·
Il y a deux journées plus difficiles, la seconde (le passage du col à 4200 et donc les 1300m de dénivellée) et la troisième, beaucoup plus de descente (style escalier) gare aux articulations ! pour moi (j'ai 47 ans !) j'ai résolu le problème en prenant sur place un extra porteur pour les deux journées (ça m'a coûté 60 soles par jour et ça fait un petit plus qui va directement à l'équipe de porteurs) Après il peut y avoir le problème de l'altitude, j'ai eu un petit quart d'heure de mal de tête un peu avant le col mais c'est vite passé, (joie d'arriver en haut !) il faut dire qu'on a pris la précaution de passer une semaine à Arequipa -Colca, puis quelques jours à Puno et Cusco, histoire de s'acclimater...Après, il faut juste écouter son corps, aller son petit bonhomme de chemin, régulièrement sans chercher à forcer (sinon, on se retrouve vite à chercher son souffle sur le bord du chemin !!) -malgré mon grand âge, j'ai dépassé tout un tas de jeunes sportifs qui pensaient sprinter dans la montée !! Et puis il y a aussi le maté de coca qui peut-être donne un petit coup de main... Saute un peu à la corde quelques minutes par jour pour travailler le cardiaque et tout devrait bien se passer ! Christine
BO Bodhisattva Regular ·
" .........pour moi (j'ai 47 ans !) j'ai .............malgré mon grand âge, ............!!!!! "

Je pense que tout est relatif suivant ce que vous pensez être le "grand âge" . Le plus important est l'âge que l'on a dans sa tête et dans son corps et non l'âge que l'on a sur sa carte d'identité . Malgré tout, j'espère que vous vous êtes éclatée lors de ce trek et qu'il vous laissera un grand souvenir.

bodhisattva
CH Chrsitinev ·
Pas de souci, "mon grand âge" n'était qu'un trait d'humour pour expliquer que le trek est à la portée de tous si on est en condition correcte et qu'on a envie de le faire...Je me remets au travail pour gagner des sous et je songe déjà à une nouvelle expédition...Et le Pérou...ça a vraiment été le Pérou, tant pour la montagne que pour les rencontres!!
BO Bodhisattva Regular ·
Ah, je préfère..... Maintenant que vous avez vu le magnifique et le grandiose, je vous invite à venir nous rejoindre dans notre association pour connaitre le Pérou humain, celui des gens hors zones touristiques. Bien que très démunis, ils sont attachant et essaient de vivre dignement . A votre disposition pour vous donner tous renseignements en messages privés

bodhisattva

Similar discussions

You might also like