(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola amigo.
Je ne vis pas vraiment en
Amerique du Sud. Je suis en long voyage. Pas plus. Mon pays d'origine est la
France (sur ma carte d'identite en tout cas), et je devrais y rentrer d'un mois a l'autre.
Je n'ai pas de tente. Pas besoin de tente pour le
Machu Picchu. J'ai dormi a l'hotel
Sucre, a
Aguas Calientes, un hotel avec
agua caliente, pour 10 soles. Certainement le moins cher de ce ghetto a touristes. Quant au chemin a pied, je l'ai fait a l'aller seulement, comme je dis plus haut, et de jour, sauf vers les six derniers kilometres, car je m'etais un peu trop demore... heu, enfin, j'ai perdu trop de temps (comment traduire ca en francais deja?). Mais je n'ai pas eu besoin de dormir dehors pour tout l'or des zinkas (reste tres peu, tout a ete prete a l'Europe et n'a pas encore ete rembourse, je vous dis pas la dette apres 500 ans a 10% par an).
Et macu pichu s'ecrit Machupicchu ou
Machu Picchu, mais en aucun cas comme tu l'as ecrit. Repete after me... Je sais, il faut y aller pour enfin se mettre a l'ecrire correctement, j'ai connu les memes affres. Desole pour la lecon de morale. Mais dis donc, il est tard, au
Perou, tu veilles dis-moi!