Pérou pendant la fête nationale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais voyager au Pérou durant le mois de juillet (du 17 au 1er aout). Mon périple va être le suivant : Lima, Arrequipa, Puno, Cuzco et retour à Lima. Plusieurs Questions : - je vais effectuer les trajets en bus et je me demandais qu'elle était l'incidence de la fête nationale du pérou (28 --> 30 juillet)? faut il réserver longtemps à l'avance son trajet? - je serais à cuzco pendant cette fête nationale ... est il risqué également de ne pas avoir réservé d'hotel avant de s'y rendre ? - toujours pour Cuzco je souhaite me rendre sur le Machu Pichu via santa teresa... vers quelle agence local pourrais je me présenter pour avoir une chance de pouvoir faire ce trek ? - le retour vers lima de cuzco par le bus est il pénible ?

Julien
CO Coolkodiak Regular ·
Cher Julien, bon d apres ce que j ai pu lire, un periple bien ordinaire tu comptes faire. Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, Machu Picchu, toujours la meme histoire... Moi je te dis Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, Choquequirao, bien moins de touristes, bien moins cher, VRAI trek de 42km sans porteurs, ca c est BON, macchu picchu, 100$ pour voir un tas de ruines, bon d accord c est beau mais vaut il autant ? Claro que fais des resa maintenant car Cuzco c est gringolandia, tu parles Anglais j espere ? Boycott les agences, passes par le chemin de fer tout SEUL. Enjoy le Peru orgeuilleux.
JE Jersim Regular ·
salut!

c'est vrai que c'est le grand classique.... mais en meme temp aller au perou sans faire une viré a cuzco et machu, c'est comme venir a paris sans aller a la tour , ou en inde sans le taj........ ils existent des symboles incontournables, c'est une reflexion courante par ici " il y a mieux et moins cher que le machu, je dis juste.....c'est pas vrai!!!!!!!...... il y a quelques années, je sais pas si c'est encor le cas, avec des connaissances sur cuzco et les environs il est possible de se rendre de nuit au machu gratos ( je devrais peut etre pas le dire)!et je vous explique pas l'ambiance.......sinon, essayer d'y etre tres tot le matin. donc oui je machu est une escale obligatoire...ensuite le treck c'est autre chose , c'est vrai que les andes sont vastes et les circuits nombreux, c'est un choix a faire. Pour revenir au sujet, normalement tu n'as pas besoin de faire de reservation depuis la france, peut etre prevoir sur place un jour a l'avance pour les trajet de busou certaines excurtions , mais c'est rarement "tout complet";meme pendant l'inti raimi (en juin) ou c'est une invasion sur cuzco, il y a toujours moyen de se casé ( faut pas non plus etre un groupe de 8 personnes.....) vous avez peu de temp donc, c'est peut etre rassurant de prevoir a l'avance...

bon voyage
jersim " NOKA LIBRE KANI"
JE Jersim Regular ·
pour le bus cuzco lima , avec ton temp de voyage , je pense que l'avion c'est mieux, pour les agences negocier a fond et faire marcher la concurance....( les prix fondent..)
jersim " NOKA LIBRE KANI"
PA Paucar Veteran ·
Coolkodiak,

Avec toi c'est un toujours la meme rengaine... Pas difficile de comprendre pourquoi tu voyages seul... Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite. Ce n'est pas parce que des hordes de touristes vetus de panchos en plastique se precipitent tous les jours pour visiter le Macchu Picchu que le lieu ne vaut pas le detour. Et ce n'est pas tres sympa d'etre cassant avec les personnes qui demandent des conseils.

Bye,

M
ZI Zitoune Globetrotter ·
Heu...pour le coup de l'originalité, Choquequirao, on repassera....Ce trek est en train de devenir aussi populaire que celui du Machu Picchu. Même hors saison, il y a du monde. Pour ce qui est de "VRAI" trek, on repassera aussi...Au départ de Cachora on marche un long moment sur le bord d'une route. Puis, on arrive au col, on plonge dans la vallée de l'Apurimac, on traverse l'Apurimac, puis on remonte de l'autre côté pour arriver à Choquequirao. Franchement, c'est pas le top. Il y a quand même mieux dans les Andes.... A la rigueur, aller à Choquequirao en partant de l'autre côté (Huancacalle), oui, c'est vraiment sympa et on est tout seul. D'ailleurs, par ce chemin, on arrive aussi au Machu Picchu en bifurquant au niveau de Yanama.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a énormément de Péruviens se déplaçant au cours de cette période. Il est donc impératif de réserver ses transports (avion ou bus) avec anticipation.
VA Valérie012 Regular ·
pas necessaire de passer par une agence plus cher piour rien achete ton billet pour le machu picchu sur place donc à aguas calientes

fete national tout est fermé! hotel il y en a tellement tu vas trouver. va dans le secteur san cristobal à cusco pas cher securitaire pres des resto et bar.
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like