Périple en Amazonie péruvienne
by Jackcaro1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous ... bon voila je part pour le perou le 1 mai pour 3 semaines... on a prevu le muchu picchu bien sur (4 jours inca) copaccabana, cuzco. maintenant on voudrais se renseigner pour une excursion dans lamazone....je ne suis pas renseigner du tout a se sujet..... ca vaux la peine de se rendre jusqua iquitos? on peux redescendre en bateau jusqua cuzco? si oui en combien de temps? sinon plus au sud il y a de belles balade a faire pour se sentir dans la jungle et voir de la faune et flore??? merci pour vos reponces et suggestions aussi.... cest bien davoir un tas dexperts disposer a nous aider
je peux vous partager sur thailande si vous avez besoin dinfo..
merci merci
caroline
Salut Caroline! Je reviens moi meme du Perou (il y a deux mois) ou j'ai passé huit mois au total. Cusco est une ville géniale, je suis sure qu'elle te plaira. Par contre il me semble que tu es un peu limitée par le temps pour te rendre en bateau à Iquitos. Mais c'est vrai que si tu as le temps Iquitos vaut vraiment le coup (avec ses beaux dauphins roses dans le fleuve et sa foret magnifique...). Je suis partie de Cusco à Iquitos en prenant d'abord le bus vers le nord, jusqu'à Pucallpa, et ensuite, à Pucallpa, le bateau. Le voyage est long. D'abord le trajet (sauf si tu passes par Lima) est vraiment rude car les routes sont très mauvaises donc les voyages sont aussi lents. Le voyage en bateau de Pucallpa à Iquitos dure 4 jours (sur le fleuve Ucayali). Pour redescendre d'Iquitos à Pucallpa, c'est 7 jours!! A cause du courant. Je pense que tu as peut etre des excursions que proposent des agences de tourisme à Cusco pour aller dans la régions d'Iquitos. Si tu veux je connais des gens sur place auprès de qui je peux me renseigner... Mais à mon avis, ce qui est beaucoup plus simple (sauf si tu as vraiment dans la tete d'aller à Iquitos, tu peux aussi y aller en avion!) c'est de connaitre la région de Manu, qui est une foret tropicale pas très loin de Cusco, à quelques heures de voyage. La région est connue pour etre très belle et regroupe toute la faune et la flore que tu pourras aussi trouver plus haut en amazonie. Je connais un péruvien super sympa qui parle un peu de français qui bosse pour une agence de tourisme à Cusco et qui emmène justement des gens dans la région de Manu. Il connait bien. Si tu veux je peux te filer son mail. Plus au nord mais bien avant Iquitos tu as aussi ce qui est la "selva central", avec comme ville principale La Merced. Voila, si t'as des questions n'hésite pas, j'essaierai de te répondre... Chau à +! Lucie.
merci pour tes info wow 10 jours cest trop long alors lavion serra p-e une solution...oui svp je vais prendre en pv le e mail de ton guide a cuzco....des dauphins rose???? ca minterresse plus de detail svp...merci a toi
caroline
😮 Bonjour Lucie
Je suis aussi très intéréssée par les coordonnées de ton guide pour découvrir la forêt tropical à Manu. Quie nous emmenne-t-il voir? Est ce bien différent de la vallée de Cusco, que nous découvrirons sans guide ? Car nous aurions aimé aller en Amazonie, Mais mars n'est pas la bonne saison, et donc si l'on peut voir la même flore et animaux pas trop loin de Manu je serai ravie Merci à toi Nathalie
Je suis aussi très intéréssée par les coordonnées de ton guide pour découvrir la forêt tropical à Manu. Quie nous emmenne-t-il voir? Est ce bien différent de la vallée de Cusco, que nous découvrirons sans guide ? Car nous aurions aimé aller en Amazonie, Mais mars n'est pas la bonne saison, et donc si l'on peut voir la même flore et animaux pas trop loin de Manu je serai ravie Merci à toi Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com
Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
salut!
Tu pourrais aller à puerto Maldonado qui est beaucoup plus près de tes destinations....
Iquitos... Bateau... Cuzco... Impossible!!! Ou bien vas y en avion... Mais, je te conseil le bateau... Beaucoup plus trippatif!!!
A+
Altaus
Tu pourrais aller à puerto Maldonado qui est beaucoup plus près de tes destinations....
Iquitos... Bateau... Cuzco... Impossible!!! Ou bien vas y en avion... Mais, je te conseil le bateau... Beaucoup plus trippatif!!!
A+
Altaus
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
merci pour tes infos mais jme demande toujours en 4 jours ce que je peux faire ??? a puerto maldonado tu y es allé? quy a til a voir, a faire?? cest a combien de temps de bus de cuzco????merci encore
caroline
Salut! La région de Puerto Maldonado (Madre de Dios) est assez loin de Cusco, environ à 500km. J'ai entendu dire que c'est super galère pour y aller depuis Cusco en bus (d'aileurs les bus n'y vont pas, il faut prendre un camion...) tout dépend si tu y vas en saison sèche ou pas. En saison sèche (de mai à septembre) la route est si mauvaise qu'un camion prend environ 60 heures....🤪Donc si tu veux aller dans cette région je te conseille (comme pour Iquitos) l'avion, qui prend lui 30 minutes, et le prix du billet est de 45 Dollars. Pour aller à Manu, depuis Cusco, c'est 5 heures en bus, mais la route est aussi assez mauvaise... Dans le lonely planet, ils disent que la resèrve de Manu est un des "meilleurs sites d'Amérique du Sud pour la diversité de la vie sauvage tropicale". Plus haut c'est très beau aussi... à toi de voir!!😏😉
Salut Caro!!!
Désolé pour Puerto maldonado... Ce n'était qu'une suggestion... Mais selon Lucie Manu semble très bien... Moi je n'ai fais que le Nord du Pérou en boucle avec l'Amazonie et Huaraz....
C'est Le Pays de l'amitié pour moi... Peu importe tes lieux de destination... Tu ne le regrettera pas!!!
A+
Altaus
Désolé pour Puerto maldonado... Ce n'était qu'une suggestion... Mais selon Lucie Manu semble très bien... Moi je n'ai fais que le Nord du Pérou en boucle avec l'Amazonie et Huaraz....
C'est Le Pays de l'amitié pour moi... Peu importe tes lieux de destination... Tu ne le regrettera pas!!!
A+
Altaus
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Iquitos vaut le détour???
Passionnée par l'Amazonie, c'est la seule ville dans laquelle j'ai vraiment trouvé un marché quotidien où l'on vendait du singe, de la tortue. Quasi pas de touriste. Sur place, je te conseille de dégoter Orlando (assez connu), dont le cousin nous a guidé quelques jours en forêt (c'est un gars des forces spéciales, spé survie en forêt), qui a été le meilleur guide que je n'aie jamais eu. Il nous as appris plein de trucs, tout en étant extrêmement respectueux et attentionné. Un plaisir!) Je te conseille vivement cette escapade. Après deux semaines dans les Andes, passionnantes, mais TRES TRES visitées (ai même carrément zappé le Machu Pichu!! tant je ne pouvais plus supporter mendiants et raccoleur parlant anglais....tout le monde parle anglais dans la zone), Iquitos a été un régal. La ville pour son marché, mais surtout l'ouverture rare qu'elle offre sur la forêt qui dans cette zone est très préservée.
Joli voyage à toi!
Sourire
Coraline
Coraline
Log in first, then come back to this page.








