Pérou: Puno et Iquitos
by Ptitapache
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hola amigos!soy peruano de pura sepa pero vivo en Francia asi que voy a hablar en francés.
Le 25 janvier je pars pour le Pérou pour faire découvrir mon beau pays à ma copine. J'ai déjà une idée de l'itinéraire (lima-ica-nazca-arequipa (colca)-puno-cuzco-puerto maldonado-lima-huaraz- cajamarca-chachapoyas-iquitos-chiclayo et lima. a la fin nous irons à mon cher Huanuco puis Lima pour nos achats. Nous restons 6semaines.) mais j'ai deux questions concernant deux villes que je ne connais pas du tout (car je suis de Huanuco😛): Puno et Iquitos. A Puno, on peut visiter les iles des Uros et Taquile en une seule journée?Sinon j'avais prevu de visiter les Uros le matin puis d'aller a Taquile le soir pour y passer une nuit avant de revenir à puno le lendemain.qu'en pensez-vous?
Deuxieme question: a Iquitos, il est possible de faire des excursions dans la selva comme à Puerto Maldonado (.Je sais qu'a Puerto on peut passer trois jours dans la selva pour moins de 100 dolares tout compris au départ de Cuzco (vol, hébergement, nourriture ballades)) Existe il la meme chose a Iquitos et pour quel prix?
Bon j'espere avoir été clair dans mes phrases!
adios y gracias por sus respuestas
Proverbe péruvien: le Pérou est un mendiant assis sur un banc en or.
Hola Ptitapache,
Pour les îles des Uros et de Taquile, il est possible de le faire en une journée. Avec une agence, S/30 par personne, départ vers 7h du mat, arrêt chez les Uros puis 2h de bateau vers Taquile. Visite de l'île puis retour jusqu'à Puno dans l'après-midi vers 17 h.
C'est faisable. Mais l'idée de rester une nuit sur Taquile n'est pas mauvaise. ça évite d'accumuler les heures de bateau dans la même journée et permet de se balader sur l'île sans être pressé par le temps.
Tom www.tomamerica.canalblog.com
Pour les îles des Uros et de Taquile, il est possible de le faire en une journée. Avec une agence, S/30 par personne, départ vers 7h du mat, arrêt chez les Uros puis 2h de bateau vers Taquile. Visite de l'île puis retour jusqu'à Puno dans l'après-midi vers 17 h.
C'est faisable. Mais l'idée de rester une nuit sur Taquile n'est pas mauvaise. ça évite d'accumuler les heures de bateau dans la même journée et permet de se balader sur l'île sans être pressé par le temps.
Tom www.tomamerica.canalblog.com
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
gracias torutgaverde y click.
Quant à la question de click, je me suis renseigné, il n'y a pas d'hotel mais tu px dormir chez un habitant (moyennant une petite somme mais il parait qu'on doit se plier aux coutumes locales (style c'est le chef de la maison qui décide où tu dors)
Voila
Quelqu'un peut me répondre sur ma question sur Iquitos?
adios
Proverbe péruvien: le Pérou est un mendiant assis sur un banc en or.
Buenas, peruano !
j'ai passé une nuit à Taquile. Un très sympatique guide péruvien qui ne nous devait rien a eu pitié de nous qui avions un peu été arnaqué par un agent de voyage un peu moins sympatique. L'homme nous a amené à une espèce de chef du village qui a déterminé chez qui nous coucherions. Ce n'est pas exactement un gîte chez l'habitant. Disons plutôt que des familles ont aménagé des chambres très simples pour recevoir les visiteurs.
Ca vaut la peine de passer une nuit à Taquile, bien plus que la visite des iles Uros. Une fois les bateaux repartis, l'Ile est incroyablement tranquille, je ne crois pas qu'il y ait aucun véhicule à moteur. Pour nous du nord, ça fait changement des nuits très animés des autres villes, on n'est pas habitué au bruit ! Comme je l'ai dit, la chambre est très simple, et j'ajoute que mon frère s'est un peu fait piquer, mais sans conséquences par la suite. Mon plus beau souvenir : avoir croisé une fillette qui vendait des bracelets et s'exprimait en chuchotant. Elle était très touchante.
Pour Iguitos, il y a plusieurs agences qui offrent des tours dans les environs, généralement en vous apportant dans des lodges situées le long d'affluents de l'Amazone. En me basant sur LP, je suis allé m'informer à une espèce de kiosque touristique situé à la Plaza centrale. Le directeur est étranger, mais il m'a semblé très fiable. Il faut cependant avouer que les agences qu'il ne recommande pas s'en plaignent. J'ai choisi qui m'inspirait le plus confiance. Notez cependant que les environs pourraient décevoir ceux qui rêvent de forêt vierge. Comme vous le savez, c'est une grande ville. Alors, la région est habitée : il y a plusieurs scieries dans la ville, on peut voir des billes transportées sur le fleuve. De plus, l'agriculture est un peu difficile : les gens doivent se déplacer souvent parce que les rendements diminuent après quelques années. Moi, ça ne m'a pas déplu. J'ai tout de même vu des tarantules, des caïmans, des dauphins roses, des paresseux, des piranas et une grande variété d'oiseaux. La ville elle-même mérite d'être visitée. Comme vous le savez déjà, c'est un groupe ethnique différent du reste du Pérou. Moi dont l'espagnol est limité, j'ai été frappé par leur accent aux intonations chantantes qui fait penser à l'Asie. Il y a plusieurs belles maisons recouvertes de céramiques portugaises. J'ai visité le Museo Amazonico de Loreto que j'ai plus ou moins aimé, mais ça peut se vérifier en une ou deux heures. Voilà, bon retour chez-vous ! ( ¿ Buen revuelto a su casa ! ? ) Yvon El D
Pour Iguitos, il y a plusieurs agences qui offrent des tours dans les environs, généralement en vous apportant dans des lodges situées le long d'affluents de l'Amazone. En me basant sur LP, je suis allé m'informer à une espèce de kiosque touristique situé à la Plaza centrale. Le directeur est étranger, mais il m'a semblé très fiable. Il faut cependant avouer que les agences qu'il ne recommande pas s'en plaignent. J'ai choisi qui m'inspirait le plus confiance. Notez cependant que les environs pourraient décevoir ceux qui rêvent de forêt vierge. Comme vous le savez, c'est une grande ville. Alors, la région est habitée : il y a plusieurs scieries dans la ville, on peut voir des billes transportées sur le fleuve. De plus, l'agriculture est un peu difficile : les gens doivent se déplacer souvent parce que les rendements diminuent après quelques années. Moi, ça ne m'a pas déplu. J'ai tout de même vu des tarantules, des caïmans, des dauphins roses, des paresseux, des piranas et une grande variété d'oiseaux. La ville elle-même mérite d'être visitée. Comme vous le savez déjà, c'est un groupe ethnique différent du reste du Pérou. Moi dont l'espagnol est limité, j'ai été frappé par leur accent aux intonations chantantes qui fait penser à l'Asie. Il y a plusieurs belles maisons recouvertes de céramiques portugaises. J'ai visité le Museo Amazonico de Loreto que j'ai plus ou moins aimé, mais ça peut se vérifier en une ou deux heures. Voilà, bon retour chez-vous ! ( ¿ Buen revuelto a su casa ! ? ) Yvon El D
Vaccination fievre jaune obligatoire pour la jongle.
😎
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Hello,
Pour l'ile Taquilé et les indien uros, j'ai pris une agence de voyage dans la rue principale (pietonne il me semble me souvenir), qui n'est pas la moins chere mais recommandé par le routard et qui fut très bien. On peut dormir à l'Ile Taquilé sans problème et bien manger. C'est une ile communautaire donc pas d'hotel mais toujours un moyen de s'arranger. Voir avec l'agence.
Bon Voyage, de merveilleux souvenir du Perou et de Puno, Stephane
Bon Voyage, de merveilleux souvenir du Perou et de Puno, Stephane
ok! merci a tous pour vos réponses. J'essairai de voir cette agence dont me parle StephaneMTP!
je viendrais plus souvent sur ce forum après mon voyage afin de faire partager mes expériences et surtout pour parler de Huanuco, qui reste pas très connue par les touristes (de masse) heureusement.
bye
Proverbe péruvien: le Pérou est un mendiant assis sur un banc en or.
Hola
Si es posible visitar en un solo dia la isla de los Uros y Taquile, pero te recomiendo tomes el "tour" por dos dias, asi te quedaras una noche en una isla y pasaras el dia mas romantico de tu vida, con seguridad !! tu que vas con tu novia, el paisaje es increiblemente espectacular y la el amanecer increible !
Al contrario, no tengo mucha informacion de la Amazonia, aun no la conozco.
Ricardo www.intiperu.com
Si es posible visitar en un solo dia la isla de los Uros y Taquile, pero te recomiendo tomes el "tour" por dos dias, asi te quedaras una noche en una isla y pasaras el dia mas romantico de tu vida, con seguridad !! tu que vas con tu novia, el paisaje es increiblemente espectacular y la el amanecer increible !
Al contrario, no tengo mucha informacion de la Amazonia, aun no la conozco.
Ricardo www.intiperu.com
Log in first, then come back to this page.








