Pour rejoindre Iquitos: Yurimaguas ou Pucallpa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je souhaite rejoindre Iquitos puis Laeticia, et je voudrais savoir ce qui est, pour vous, le trajet le plus sympa : au depart de Yurimaguas ou de Pucallpa ?

Merci d`avance

Philippe
MI Micmag Veteran ·
salut l'avons fais depuis yurimaguas en 2j(plus long depuis pucallpa) tres sympa a faire et pas cher, plein de rencontres, le bateau s'arrete pas mal, les gens des villages montent vendre a boire et a manger. Bien que les repas soient compris ds le billets, c'est tj tres agréables et on mange des choses surpenantes et delicieuses
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Je te conseilles aussi de partir de Yurimaguas. Le trajet est plus court et il faut reconnaitre qu'au délà de 2/3 jours ont peut finir pas s'embéter sur le bateau.

En plus la région de Tarapoto à Yurimaguas est trés sympa et il y a plein de choses sympas à voir et à faire
PH Philou017 ·
Merci beaucoup a tous les 2 pour vos reponses et conseils, mais apres moultes hesitations, je vais finalement partir de Pucallpa. Ce que je recherche, ce sont les rencontres avec les locaux et je pense que ce trajet est moins emprunte par les touristes (car comme cela a ete souligne, plus long et moins confortable). Cela me permet aussi d´aller passer qq jours a Puerto Bermudez avant de rejoindre Pucallpa (ce qui ne simplifie pas le trajet, je l´admets ! ;-). Je vous dirai d´ici qq temps si j´ai trouve le temps long (je pense toutefois entrecouper le trajet par au moins un arret dans un village).

A+ Philippe
TU Tumbesina ·
ce beacoup mieux de yurimaguas iquitos en bateau avec les indiens je le fait 3 fois et ce excellent jai un hotel au centre ville de iquitos il sapellle la maison du francais et le prix es de 20 soles et y as ma famille qui peuvet tacueillir gentilment merci
visite iquitossss ce une merveille!

Similar discussions

You might also like