Pérou: réservation du billet d'avion retour et ouverture de compte bancaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'aimerai partir pendant 2-3 mois au pérou (et peut-être plus si affinité...), et voilà, il y a certains points où je pèche un peu: comme je ne connais pas ma date de retour, est-ce que vous savez s'il faut mieux avoir une réservation pour le billet de retour (un billet qui serait échangeable, et pour lequel il faudrait se présenter à l'agence qq jours avant pour préciser la date du retour), ou s'il faut mieux l'acheter directement là-bas (ms ds ce cas le délai serait-il trop long)? pour l'argent, comme je risque de partir pendant qq mois, est ce que je dois ouvrir un compte ds une agence internationale, et si oui, connaissez vous des agences qui sont au pérou? voilà, si vous avez qq tuyaux, quelques pistes pour répondre à mes questions, merci
AL Alexistls ·
Salut, En ce qui concerne les billets si tu prends un modifiable/ échangeable tu vas payer plus cher. Tu peux appeler une agence de voyage type carlson wagon lit.... En ce qui concerne l'ouverture d'un cmpte ce n'est plus aussi simple qu'avant. Il faut avoir soit un visa de commerce(negocio) ou bien une carte d'étrangère. En simple touriste tu as la carte bleue ou bien les travelers chèque.. Si tu arrives à trouver une banque qui veuille bien t'ouvrir un compte demandes leur la carte visa electron, une simple carte de retrait et de paiement. La banque qui me parait la plus fiable est banco del comercio ou bien wiese sudameris. a+
Alexis
DJ DJé56 ·
Salut!

Je pars également en amérique du sud apartir du mois de novembre me faire 1 petit tour ( Equateur pérou Bolivie). Concernant le billet d'avion, apparement tu ne peux pas prendre 1 billet aller et voir le retour sur place: on ne te laisseras pas embarquer sur l'aller! Je suis passé par une agence de voyage pour prendre mes billets d'avion, ce qui vaut vraiment le coup: l'aller Paris Quito et le retour (date modifiable) Santiago du Chili Paris me sont revenu à 990 euros!...
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
DA Daniellg Veteran ·
Tu peux prendre un billet sur certaines compagnies américaines, moi je l'ai fait sur Delta Airlines, tu paies un peu plus cher (et encore ce n'est pas toujours le cas) mais pour 50 ou 100 € suivant le cas tu peux modifier la date de retour. De plus avec une compagnie américaine, tu peux prendre le double de bagages.

De toute manière, dans la plupart des cas sauf parfois avec Air Madrid, le billet aller-retour est au même prix, voir moins cher que l'aller-simple.

Sintu n'as pas d'activité spéciale au Pérou, je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un compte; tu peux retirer de l'argent un peu partout avec une carte de banque ordinaire qui a la fonction retrait international, en Belgique cela s'appelle Maestro. Même si tu as des frais, ça tévitera des frais bancaires sur place (ouverture de compte, etc) Tu peux aussi faire certains achats avec une carte Visa.
Daniel

Similar discussions

You might also like