Pérou: sécurité lors des déplacements

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
salut. je désir partir à la découverte de ce magnifique pay qui est le Pérou.

il a une chose cependant qui me fait peur. lorsqu'on ce déplace dans le pay et qu'on veux ce rendre à une autre ville, comment fait-on pour dormir lorsqu'on ce trouve à mi-chemin de son arrivé?

es-ce Sécuritaire de dormir en bordure des routes??

* Avis aux intéressé. Si tu est dans la vingtaine et que tu est aventureu(se). je part en juin juillet 2004. laisse moi un msg legaultd@videotron.ca
TA Tanss Globetrotter ·
Dans toute agglomération il y a toujours un petit hôtel. Et si vraiment vous êtes coincé allez voir la police ou l'instituteur, ils vous dépanneront toujours.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut Fred!

J'ai passé 1 mois au Pérou l'été dernier en voyage backpack alors si tu as des questions, n'hésite pas. Quel coin tu veux voir?

Pour ce qui est du transport, arme-toi d'un bon sens de l'humour, beaucoup de patience et ça devrait bien aller. Habituellement, les autobus fonctionnent jour et nuit la-bas et c'est pas rare que j'ai eu des correspondances sur le bord d'un autoroute inconnu et l'autobus arrivait bondé 2h plus tard. J'ai eu quelques frousses, mais heureusement, ça a toujours bien été. Voyager de nuit se fait assez bien et t'as pas besoin de dormir entre 2 villes. Les autobus relient toujours des endroits relativement peuplés. Sauf que si tu arrives dans des petits villages la nuit, arrange toi avec ton hotel de départ qu'il te trouve et te réserve une chambre dans la ville de destination. Souvent, les hotels sont pas indiqués et ils ne sont pas tous dans les Lonely Planet. Parfois, c'est chez des gens qui louent des chambres. A ce moment la, tu dois savoir ou tu t'en va. Pour les trajets de nuit, je te conseille vraiment de voyager des trajets longs (souvent, ca prend plus de 7h te rendre d'un point a l'autre alors tu dors dans le bus). Cuzco, Lima, Ica, Arequipa, Puno entre autre sont des villes très populaires et plusieurs bus s'y rendent.

Tu pars quand exactement? J'envisage éventuellement retourner au Pérou, j'ai adoré! Dis-moi ce que tu penses faire comme voyage.

Ciao!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MO Mowgli ·
salut et merci de ta réponse.

J'aimerais éviter ''en grande partie'' les hotels et si posible opter plus sur le camping (sur les villages ou les petits villes) èsse possible? réserver à l'avence... j'aimerais l'éviter le plus possible.

je ne parle pas l'espagnol. J'ai pris quelque cour pour la diction mais pas plus... èsse vraiment importent??

Moi j'aime bien le trek et jaimerais le pratiquer le plus possible tout comme le camping. Mon trajet cerait

Lima, jusqu'à Huaràz voir la codillère blanche, ( et visiter les environs [:P]) me débrouiller pour rejoindre Pucallpa, prendre bateau sur rio Ucayali qui se jeter dans l'amazone jusqua Iquitos. trek dans la jungle (toujours avec guide biensure :) retour Lima (avion ou bateau) Ica, cuzco, lac Titicaca, Puno Arequipa. En gros, ces peutêtre le trajet...

Duré: trois mois. budjet: 6000$ assé?? juin à sept 2004 si sa t'intéresse je cerais bien heureux.
PE Petitsoleil Regular ·
Salut Fred,

Pour les campings, je ne saurais trop quoi te dire, j'en ai pas vu a part pour les trecks (donc a Huaraz et pour le Macchu Picchu). Lima, ben jte dirais d'oublier ça. C'est comme de camper a Montréal même. Tu peux le faire sur un banc de parc a tes risques. Cuzco même, pas de camping la non plus. Si tu veux camper, dans la vallée sacrée il doit y en avoir. J'ai des doutes un peu sur la sécurité de camper au Pérou, mais dans les endroits de nature, c'est vrai que ça doit être superbe.

Pour les trecks, t'es a la bonne place!!! Huaraz est génial. Le chemin de l'Inca un peu trop bondé, mais c'est beau et je crois que ça vaut le détour malgré tout (mais ya tellement de touristes! Décevant). Dans la vallée sacrée, il y a des tas et des tas de trecks possibles!! Le mieux je crois, c'est rendu la-bas (disons Ollantaytambo) tu demandes a un local s'il veut te guider. Eux connaissent tous les chemins et peuvent t'emmener hors des sentiers battus. On l'a fait a Ollantay et c'était super!! Le treck des pyramides (relativement peu connu) est bien. Le guide, ben tu lui donnes 2-3$US et il est super content.

Si tu vas a Puno, qqch de très prisé pour le tourisme mais qui en vaut la peine, c'est d'aller dormir sur les iles. Ya pratiquement pas d'iles Uros ou tu peux aller, mais ya Taquile et Amarani. Je te suggère la 2e puisque la plupart des touristes s'arrêtent sur la première. Rendu la, tu te fais héberger par une famille quechua qui va te permettre de camper dans sa cour.

Pour ton budget, alors t'en a en masse si tu penses camper!! Meme dans les hotels, c'est vraiment cheap. Moi j'ai passé 1 mois la-bas avec des hotels, bus et bouffe et j'ai dépensé 600$!!! Les petits hotels sont a 3$US, la bouffe gros max 5$US si tu sais bargainer (sauf a Lima), le bus c'est en cennes tellement c'est pas cher. Les trecks demandent parfois un droit d'entré version touriste (ex: Macchu Picchu c'est 35$US pour entrer je crois). Si tu vas au Macchu, grimpe le Wayna Picchu, la montagne en pic a coté. Ca vaut la marche!

Pis pour l'espagnol, ben mon seul conseil c'est d'en apprendre le plus possible. Ils parlent rarement l'anglais ou le francais dès que tu sors de Lima. Bah, c'est sur que tu peux te débrouiller et te faire comprendre, mais tu manques tellement de belles choses en ne pouvant pas discuter avec eux! Moi je parlais presque pas et j'ai réellement regretté. Mon guide local, j'aurais aimé lui faire la jasette et lui poser des questions, mais ca menait pas loin malheureusement. Mais si ton objectif est surtout de pouvoir demander ta direction ou un bus, alors tu devrais t'en sortir (encore la, dans les villages, ya pas d'anglais, ca marche avec les signes et les chiffres!) Mais ca se fait, la preuve, je l'ai fait!

Bon voyage!
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
MA Marion ·
salut mowgli !!!

je m'appelle marion j'ai 21 ans et me débrouille pas mal en Espagnol, ce serait pour moi réaliser mon rêve que de partir au Pérou, j'aime l'aventure et l'inconnu, dormir dehors ne me fait pas peur!

Je m'intéresse tout particulièrement aux fascinantes civilisations amerindiennes, au tourisme vert, aux contacts et échanges avec les peuples et à tout ce qui touche l'art (architecture, sculpture, fresques ...).Je n'avais pas posé de dates quant à mon projet de voyage au Pérou, mais le parcours que tu as l'intention de suivre me séduit!!! Dès lors pourquoi pas, mon budget, comme le tiens, je pense, est économique...(je suis étudiante).Si ce que tu attends d ce voyage est sensiblement la même chose que moi, alors je répète, pourquoi pas!!! anaczka@aol.com
SI Silvana ·
Ce message est pout tous:

Je suis peruvienne et je ne vous conseille pas de faire du camping au Perou!!!!! Serieux les gars, je connais mon pays par coeur, toutes les regions, tous les musees de Lima, et tout ce qu'il y a de plus beau a voir la-bas, mais ne dormez jamais tous seuls a la belle etoile. Pour vous voler un peu d'argent on pourrait vous tuer. Il y a trop de pauvrete pour ne pas etre tente. Il y a par contre des tonnes d'hebergement pas du tout cher, selon votre choix de qualite. Vous pouvez trouver des lits a peu pres decents pour 5 dollars. Ne risquez pas vos vies! Ecoutez une peruvienne qui connait son pays.

Silvana.
YI Yidakigirl ·
ouhla...je suis peruvienne aussi, ki vit au perou, et la j suis pas d'accord...mais alors vraiment pas! rien d'autre a dire..

You might also like