Trajet Chivay-Puno en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
j'ai lu qq part que l'on pouvait partir de Chivay pour rejoindre Puno (ce qui évite de repasser par Arequipa après le Canyon du Colca). QQu'un l'a-t-il déjà fait? par quelle compagnie de bus? Combien de tps dure le trajet? merci
RE Renerachel Regular ·
je prépare moi aussi un voyage dans cette région fin juin. D'après mes lectures (lonely planet) il n'est pas possible d'aller à Puno sans repasser par Aréquipa.
PE Pelet Regular ·
A ma connaissance pas de ligne de bus régulière pour aller de Chivay à Puno. par contre tu peux demander à ton agence combien cela te coûterait dfe faire Arequipa - Chivay et Chivay - Puno. A quelques uns, cet express peut être intéressant car il permet de gagner du temps.
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
HI Himalaya2 Regular ·
le problème c'est que l'agence, c'est moi!!
SI Sinople Regular ·
Salut!

Si j'en crois le plan de la région du guide du routard, il doit être possible de le faire en passant à proximité d'Imata (au nord est d'arequipa). Mais il précise aussi que ces routes ne sont pas asphaltés et je n'ai aucune info sur l'existence de lignes régulières de bus (tu peux tjs proposer à tes touriste une ptite aventure en camion-stop😉!).

Sinon, je vois qu'il existe une ligne ferrovière qui relie arequipa à Puno en passant plus au nord parYura, Canahuas, Sumbay Station (Chasapampa), Pillones et Imata.

Voila, en espérant que ça puisse t'aider!

PS: désolé, j'ai essayer d'afficher le plan mais ça ne fonctionne pas😕 mais je pense qu'il est possible de le retrouver sur le site.

Mat
RE Renerachel Regular ·
personnellement je n'utilise jamais Le Routard !

selon mes sources ( lonely Planet et Footprint ) la ligne ferrovière reliant Arequipa à Puno a été suspendue en 2002. Cependant Perurail affrète des trains pour des groupes de 40 personnes et plus. Pour ce qui est des bus les deux guides disent qu'il est préférable de passer par Arequipa. Les autres alternatives s'avérant compliquées. Il s'agit de trouver des combis entre les villages pour finir par prendre le bus bondés arrivant d'Arequipa .

Beaucoup de troubles et de stress pour sauver 3h de routes ! Non ??
HI Himalaya2 Regular ·
je crois effectivement que je vais emprunter le circuit classique, d'autant que se pose le problème des bagages à laisser pendant le trek du Colca. merci tout de même de toutes vos réponses.
TA Tanss Globetrotter ·
Pas de bus direct. Il faut prendre un bus pour Arequipa, s'arrêter au carrefour de la route de Puno et reprendre un bus venant d'Arequipa et allant à Puno.
FR Friumi ·
Pas de bus direct... Chivay n'est qu'un petit village où ne passent que les bus qui vont d'Arequipa à Cabanaconde. Mais : Ca ne t'aurait pas fait gagner beaucoup de temps, Les bus de Chivay vont jusqu'au terminal terrestre d'Arequipa d'où il est extrèmement facile d'en prendre un nouveau pour Puno (se repérer à l'oreille), il y en a pour moins de 15 sols (voire même 10!).

Bon voyage! -

Francois http://unanauperou.blogspot.com
RI Rickyz ·
C'est possible maintenant!

http://www.viajeros.com/4m-express
TA Tanss Globetrotter ·
Il s'agit d'un service touristique particulièrement cher.
MA MarieP1988 ·
Quelqu'un a déjà fait le trajet avec cette compagnie? c'est bien? Car je dois faire chivay-puno également et si je peux éviter de passer par arequipa cela m'arrange (même si c'est un peu cher)

Merci pour vos réponses
RI Rickyz ·
oui c'est bien magnifiques paysages traversés 2 stops il me semble possibilité de faire de superbes photos au soleil couchant
CL ClerDo ·
Oui, sans doute par de petits bus locaux mais je n'en suite pas sûre. En tout cas, ne prends jamais "Julsa". c'est la cata ! Voir mon blog. Bon voyage
Cler - http://lerouxauperou.blogspot.com/
NO No53 Regular ·
as tu fais le trajet chivay puno en bus peux tu m'en dire plus
no53
QE Qechua Regular ·
hello,

Je confirme que ce trajet peut se faire avec la compagnie 4M. Vu qu'ils sont les seuls à le faire et que ce trajet intéresse uniquement les touristes, il pratiquent des prix élevés. Je crois que c'est environ 35$, pour environ 5 heures de route. J'ai entendu parler d'une éventuelle entreprise concurrente, qui je l'espère fera baisser les prix, mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Sinon petite remarque au sujet de l'acclimatation à l'altitude, point qu'il ne faut pas négliger. Il est bien meilleur de faire un pallier, soit: Arequipa (2300m)-Colca (3700)-Arequipa(2300)-Puno(3900) Que de passer directement de Chivay a Puno sans repasser par Arequipa. Cela évite de faire les Titicaca avec un fort Soroche, ce qui arrive tout de même assez souvent pour les gens qui voyagent sur 2-3 semaines.

;-)
Bertrand

Similar discussions

You might also like