Du Pérou au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QE
Hello,

J'ai une ballade de prévue en juin-juillet. Quelqu'un a-t-il déjà relié Iquitos (Pérou) à Ciudad Bolivar (Vénézuela)?

Je pense relier Manaus (Brésil) en bateau sur l'Amazone, puis prendre un bus pour Boa Vista et passer au Vénézuela...

Y a-t-il beaucoup de bateaux pour Manaus? Combien de jour de navigation? Combien ça coûte?

Manaus vaut-elle la peine de s'y arrêter?

De Manaus au Vénézuela... facile ou galère?

Merci de me donner quelques tuyaux...
Bertrand
QE Qechua Regular ·
Allez les travellers, j'ai vraiment besoin de quelques infos, et je suis sûr que quelqu'un l'a déjà fait! Il me faut surtout des infos pour la partie Manaus-Ciudad Bolivar merci d'avance

Hello,

J'ai une ballade de prévue en juin-juillet. Quelqu'un a-t-il déjà relié Iquitos (Pérou) à Ciudad Bolivar (Vénézuela)?

Je pense relier Manaus (Brésil) en bateau sur l'Amazone, puis prendre un bus pour Boa Vista et passer au Vénézuela...

Y a-t-il beaucoup de bateaux pour Manaus? Combien de jour de navigation? Combien ça coûte?

Manaus vaut-elle la peine de s'y arrêter?

De Manaus au Vénézuela... facile ou galère?

Merci de me donner quelques tuyaux...
Bertrand
FO Foineleti Regular ·
salut

je peux juste te dire que de iquitos a manaus il faut trois jours de bateau et que les peruviens naviguant sur le fleuve m'en ont dit des compliments .

moi aussi je pense a relier manaus au venezuela mais rien n 'est impossible quand on a du temps, a voir pour l automne prochain

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
QE Qechua Regular ·
Salut leti et merci,

Les 3 jours... cela me semble très optimiste. J'avais cru comprendre qu'il faut compter 3 jours jusqu'à Laeticia, et ensuite changer de bateau. Sachant qu'il n'y a pas de bateaux tous les jours...

Bon je verrai bien. Moi j'espère relier Iquitos à Ciudad Bolivar en 10-12 jours, si possible en restant 2-3 jour à Manaus.

D'ici à l'automne c'est peut-être moi qui aurai des infos alors...

a+
Bertrand
FO Foineleti Regular ·
autant pour moi. il faut bien 2 a 3 jours de iquitos mais pour relier la tri frontiere (sauf en vedette rapide et chere en 6 h) puis ensuite 4 a 6 jours pour manaus.

disculpe

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux

You might also like