Visite du Machu Picchu depuis Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je regarde pour me rendre au Pérou en août prochain et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes d'accès au Machu Picchu depuis Cuzco.

Est-ce qu'il y en a qui pourrait me donner des informations?

Le prix d'entré sur le site c'est combien environ? Le train pour s'y rendre est-ce que c'est dispendieux (et long)? Nécessaire de réserver? J'ai lu aussi en quelque part qu'il y avait une taxe touristique pour Cuzco, encore ici, est-ce que c'est vrai?

moi, je veux faire une visite d'une journée depuis Cuzco, quitte a me lever a 4 heures du matin.

Je ne voudrais surtout pas arriver a Cuzco et ne pas avoir accès au Machu Picchu...

merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le train pour aller de Cusco à Aguas Calientes est cher, le trajet dure 6 heures environ. Si tu peux, je te conseille vraiment d'arriver la veille à Aguas Calientes pour pouvoir être au Machu Picchu tôt le matin et voir ainsi le site dans la belle lumière du soleil levant. Autre avantage, tu n'auras pas encore trop de touristes à cette haure là. Et en plus tu pourra monter au Wayna Picchu (la montagne derière le MAchu Picchu sur toutes les photos), seuls les 400 premiers peuvent y monter. Si tu arrives la veille à Aguas Calientes, tu pourras dans l'apres midi faire l'acsension du Putucusi (il ne faut aps avoir le vertige) pour une première vision un peu différente du Machu Picchu.

Pour la reservation du train, l'acces au site et l'hotel à Aguas Calientes, je suis passée par une agence locale. Tu en trouveras plein à Cusco. Rerve un peu à l'avance pour être sur d'avoir de la place dans le train.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GA Gaudreau ·
Bonjour,

Le prix d'entrée pour le Machu Picchu, pour un adulte, est d'environ 126 soles. Moitié prix enfant. Il est conseillé de réservé le train à l'avance (facilement par internet) et ensuite rendu à Cusco acheté les billets d'entrées MP disponible rue San Bernardo. En août billet MP disponible directement à Aguas Calientes comme avant les inondations??

Pour les tarifs du train et le trajet Cusco/Aguas Calientes voir sur www.perurail.com Nous avions choisi le trajet Ollantaytambo/Aguas Calientes; moins long (+/- 1h30) et moins dispendieux. En mai et juin 2010; trajet Cusco/Aguas Calientes non disponible. Août ? Nécessaire de réserver? Selon ton goût du risque! Perso, nous ne voulions surtout pas manquer le Machu Picchu et avions établi un itinéraire à l'avance, donc date fixe pour la visite.

Au sujet des taxes touristiques... il faut payer une taxe lors de chaque transport en bus touristique (genre Arequipa/Puno, Puno/Cusco) ou quand on prend l'avion. Il y a aussi le boleto qui est un billet pour les visites de la vallée sacrée (Pisac, Tambomachay, Q'enqo, Saqsaywaman, Ollantaytambo...) Nous l'avons acheté à Cusco Av El Sol, environ 126 soles.

Julie

Similar discussions

You might also like