Arequipa · 4 November 2003 à 2:56 99 messages · 35 participants · 32 622 affichages | | | | À: Arequipa · 18 August 2004 à 20:38 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 11 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
je pars au perou et equateur debut novembre et rentre en janvier.je recherche des avis complementaire sur mon projet:allier velo et aide"humanitaire".disons que j aime m'arreter quelques jours dans un village et vivre au meme rythme que les gens (epluchage du manioc a madagascar, culture de cereales en chine, presence dans une famille avec les jeunes enfants juste pour jouer...) le voyage est lent mais rien ne presse!!!
en clair si tu as des infos sur des possibilites d'aider des orphelinats ou autre sans que ce soit officiel et tres organiser....j ai entendu parler d une structure a arequipa (communaute du pain de vie) ou l on peu s arreter un peu et partager des moments de vie, connais tu ?
sur le plan sportif, le velo est il dangereux au niveau securite je suis seule à voyager. (pour l altitude et le climat, j ai fait un bout de l altiplano la paz/ atacama en sept 2000)
je suis monter en haut du licancabour en chaussures de rando (pres de 6000) il y aurait il des volcans peruvien comme ce bolivien :facile d'acces pour des gens non montagnards et pas experimentes dans du materiel d'alpinisme. | | | À: Sonia7 · 20 August 2004 à 1:07 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 11 332 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sonia, Si je ne me trompe, la Casa Andina se trouve en plein coeur du village de Chivay (3000 habitants) et c'est un bon hôtel. Je dois retourner à Chivay en septembre et je me renseignerai. Pour rejoindre Chivay, il y a des bus locaux au départ d' Arequipa (3h30 de trajet pour 180 km et cela coûte 13 soles le voyage soit 3 Euros environs). Depuis l'aéroport, tu prends un taxi direct le terminal. Les bus pour Chivay partent à 07h00, midi et 15H. Sinon, si tu le souhaites, nous avons un hospedaje à Arequipa (pour 1 nuit éventuellement) dont nous figurons sur la revue Globe Trotter de ce mois (Hospedaje Nueva España) et pourrions te réserver par anticipation, ton bus pour Chivay. L'hébergement à notre hospedaje n'est pas obligatoire, bien sûr. Cordialement, Christian | | | À: Foineleti · 20 August 2004 à 1:13 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 11 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je ne connais pas la communauté du pain de vie à Arequipa. Eventuellement, si cela t'intéresses, j'oeuvre auprès d'une association qui travaille dans un bidonville (Los Cristales) et qui prodigue des soins médicaux. Après le Licancabour, pourquoi pas t'essayer à l'ascension du Misti (5825 m). Après une bonne acclimatation, ce volcan est accessible sur 2 jours (environ 11 h de montée). Bon périple en vélo et cordialement, Christian | | | À: Arequipa · 20 August 2004 à 10:14 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 11 324 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christian et merci de ta reponse fort utile !
En fait, j'envisage de passer une nuit sur Arequipa avant de rejoindre CHivay, je ferai donc peut-etre appel a tes services :)
Ce serait tres gentil a toi de jeter un oeil a la Casa Andina quand tu seras a Chivay et de me donner tes impressions a ton retour (tu peux meme saluer Carlos Zevallos de la part de "Sonia la francaise qui vient en decembre" si tu l'y vois 
Sais-tu me dire comment traduire le "All the Best" and "Take Care" anglais en espagnol ?
Merci de ton aide
Cordialement
Sonia | | | À: Arequipa · 20 August 2004 à 16:52 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 5 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je viens de faire le Chachani (6075m, juste a cote du Misti), pour ceux qui veulent des infos toutes fraiches, n hesitez pas a me contacter.
A + | | | À: Sonia7 · 21 August 2004 à 2:30 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 5 041 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sonia,
Pas de problème pour visiter Casa Andina et saluer de ta part Carlos Zevallo.
Traduction : Muchos Saludos y Cuidese (si tu vouvoie la personne) ou Muchos saludos y cuidate (si tu la tutoie).
Cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 21 August 2004 à 21:08 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 5 033 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour les infos,
pour le bidonville, j attends que l amie qui pars avec moi rentre de sejour avec des ados.et on risque de te recontacter debut septembre
l idee d une possible nouvelle ascension de volcan me tente bien, maintenant il faut preparer et gerer le temps sur la duree.
laetitia | | | À: Gnome · 21 August 2004 à 21:28 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 5 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour et bravo,
je prepare mon sejour pour novembre et decembre, ce volcan de plus de 6000 m est il faisable en chaussures de rando ou faut il etre equipé crampons ? disons quel est le niveau technique?, combien de jours de marches ou (d heures) peut on bivouaquer sur des etapes plus courtes?
un guide est obligatoire ou pas ?
merci
leti | | | À: Gnome · 22 August 2004 à 10:46 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 5 028 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je part au Pérou la semaine prochaine et j'avais l'inention soit de faire le Misti, soit le Chachani.
Je possède un duvet résistant à -15 ° effectif, de bonnes chaussures de randonnées, des vêtements chauds et une veste en gore-tex + des lunettes de soleil et un chapeau 
En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'on pouvait louer des tentes, des piolets et des batons de randonnées
(tu confirmes ?)
Je rejoint la question de Leti: comment sont les sommets ? enneigés ? de la glace ?
Faut-il avoir/louer des crampons ? est-ce que des chaussures de randonnées suffisent ou alors faut-il des guêtres, des coques ?
Tu m'excuseras pour toutes ces questions mais, je ne suis pas "habitué" à ces hauteurs (jusque là, le plus haut sommet que j'ai fait, c'était le Djebel Toubkal, 4200 m...)
A+ | | | À: Foineleti · 22 August 2004 à 15:31 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 5 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Foineleti et Alpaj,
Alors, on peut faire le Chachani en pompes de rando si elles sont un minimum chaudes et montantes (quoique l'anglais qui était avec moi avait des Columbia basses !). Les crampons sont indispensables car plus de la moitié de l'ascension se fait sur la neige (dure à moyennement dure et rares passages verglaçés il y a une semaine). Le niveau technique est simple, il faut juste etre bien acclimaté a l'altitude, savoir un minimum marcher avec des crampons et savoir s'arreter avec un piolet en cas de glissade. En fait, vous pouvez arriver a Arequipa les mains dans les poches, au niveau matos et guides vous trouverez tout ce qu'il faut. Moi je l'ai fait avec Herman, un guide tres sympa de l'agence Continental Expeditions ( Jerusalem 302-B). Le premier jour, on monte en 4x4 jusqu a environ 4700 m. Ensuite on continue a pieds jusqu'au camp de base, à 5300m. Là, courte nuit puisqu'on part a 2h du mat pour 6 à 7 heures d'ascension (c'est la moyenne, mais j'y suis arrivé en un peu moins de 5h).
Pas de passages techniques donc, mais de nuit le chemin n'est pas toujours hyper évident (c'est pour ça qu'avec un guide c'est mieux), surtout s'il y a de la neige fraiche. En revanche, de jour pas de soucis sans guide (mais attention au temps de descente, au soleil et aux vents), tu distingue presque toujours la voie. Le jour ou j'etais au sommet, énorme vent et gros froid, mais belles vues sur le Misti, le Pichu Pichu et sur Arequipa; une bonne partie de la montée, on voit les lumières de la ville... superbe !). Alpaj, ton duvet -15° est parfait; moi j'avais mon -19° et j'ai eu trop chaud. De toutes façons, tu peux tout louer au dernier moment si les conditions l'imposent (coques, bâtons, piolet, tente, Karimat, veste gore tex...).
Pour le prix du guide et de l'organisation, il faut compter entre 55 et 75 US dollars tout compris, ce qui est raisonnable si le guide est expérimenté. Autre agence sérieuse : Naturaleza (sur Santa Catalina, N° 211 si je me souviens bien).
Ne négligez pas votre acclimatation à l'altitude : passez du temps à plus de 3500m et marchez le plus possible à plus de 4000/4500m.
Bonnes ascensions à vous deux, racontez-nous ça en redescendant ! | | | À: Sonia7 · 7 September 2004 à 20:42 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 4 588 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
todo el la mejor
cuidado de la toma | | | À: Arequipa · 9 September 2004 à 13:56 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 4 574 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je pars le 27 septembre pour le pérou, et j ai l intention de grimper le volcan misti je suis seul et j aimerai savoir est ce qu il est possible de le faire sans mule? combien de litres d eau il faut? le prix des locations de mules? le budget moyen pour le gravir? les conditions meteo pour la fin octobre et le mois de novembre? en effet je pars pour 2 mois je vais faire le trek de la cordillere huayhuash est ce que prendre la tente te parrait indispensable? merci d avance davy | | | À: Davy7473 · 10 September 2004 à 1:50 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 4 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Davy,
Tu peux prévoir l'ascension du Misti pour Octobre/Novembre sans problème...les conditions météo devraient être bonnes. Il faut prévoir de dormir à 4800 m, donc une tente et un bon duvet...car l'ascension se fait en 2 jours. Tu peux la faire seul ou en organisé avec une agence (elle te prend 50$ environ avec guide). Seul, tu doit prendre un taxi (40$ environ aller et retour) si tu attaques le Misti face nord (réserve aguadas blancas) ou un collectivo avec un départ par Chiguata (moins de 1 euro) ou un taxi (2 euros maxi) par Cayma. Je ne sais pas si il est possible de louer une mule. 4 litres d'eau me parait raisonnable. Il faut prévoir normalement entre 10 et 11 heures d'ascension.
Cordialement,
Christian | | | À: Arequipa · 10 September 2004 à 13:14 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 4 555 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Christian! Je te remercie pour ces informations tres precises. Je pense essayer de le faire en une journée et si je n y arrive pas je dormirais à monte blanco. je commencerai l ascension par aguada blanca et la finirai par chiguata. Est ce l itiniraire le plus court? Peut-on dormir chez l habitant a chiguata et à aguada blanca? Est ce qu il y a une autre ascension aussi facile et ne nécessissant pas de matériel pour grimper? Merci pour tout davy | | | À: Sonia7 · 6 October 2004 à 1:16 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 4 526 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sonia,
Comme convenu, je me suis rendu à la Casa Andina et j'ai transmis tes amitiés à Carlos Zevallos. Pour répondre à ta question, la Casa Andina est très bien. C'est un hôtel 3 étoiles et le confort y est présent. Pas d'inquiétude là-dessus...les chambres possèdent même le chauffage, ce qui est rare au Pérou et fort utile à Chivay qui se trouve à 3500 m d'altitude. Tu peux prévoir ton voyage au Pérou en toute quiétude.
Bien amicalement,
Christian | | | À: Arequipa · 14 October 2004 à 15:13 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 4 506 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Genial, je te remercie infiniment, Christian !
Je te recontacterai tres prochainement car je pense passer une nuit ou 2 sur Arequipa a la fin novembre - avant de commencer les cours sur Chivay (le 1er decembre si tout va bien) Seras-tu au Nueva-España a cette periode ? (je t'avoue que ne parlant pas espagnol, un petit stress commence a me gagner :o)
All the best
Amicalement
Sonia | | | À: Sonia7 · 15 October 2004 à 2:38 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 4 502 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sonia,
Pas de panique, tu seras enchanté par le Pérou et plus précisemment par Chivay et le cañon de Colca. Je serai sur Arequipa fin novembre. Ne te soucis pas, l'hôtel Casa Andina est un très bon hôtel... je le mets au niveau des chaînes B and B, Campanil...
A +
Christian | | | À: Sonia7 · 15 October 2004 à 21:11 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 4 498 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut sonia !!!
Je suis actuellement au Pérou pour trois mois (jusuq'à fin décembre). Contrairement à vous tous, je ne pense pas faire beaucoup de trek ou excursions dans les volcans... Mais j'aimerais voyager à Arequipa, au Canon de Colca etc...
Je suis pour l'instant à Lima et souhaite passer un peu de temps avec la population locale (avis à Foineleti ;)). Or, je voyage seule et cela m'aurait plu de voyager un peu avec des Français. Donc, peut-être pourrions nous nous rencontrer à ton arrivée à Arequipa? Je parle un peu espagnol et souhaite aller à Chivay...
Si ça t'intéresse ou si quelques-uns d'entre vous voyagent seuls ou ont des plans (je suis preneuse!!!!), vous pouvez m'écrire en perso à :
choup263@yahoo.com ...
En fait, je viens de découvrir le site... et n'en connais pas encore bien le fonctionnement alors...
Chau à Tous !!!
chrystelle
ps. Lima est une ville de dingue mais fait vrt y passer!!! | | | À: Arequipa · 17 October 2004 à 17:08 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 4 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Grace a toi, je n'ai aucun stress par rapport a Chivay et la Casa andina, par contre il est vrai que ne parlant pas espagnol, j'apprehende un tout petit peu le passage entre l'aeroport d' Arequipa et Chivay... Sachant que tu es donc au Nueva Espana, je passerai donc probablement ma 1e nuit la -bas... Tu me redonnes les tarifs STP (j'ai vu 10$ sur un site mais je crois que tu m'avais annonce un autre chiffre)
Merci en tout cas de ton soutien et des bons conseils.
Hasta pronto
Sonia | | | À: Sonia7 · 18 October 2004 à 18:56 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 4 487 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sonia,
Pour information, le tarif de notre hospedaje Nueva España est de 8$ ou 25 nuevos soles pour une chambre seule avec salle de bain et wc plus le petit-déjeuner. Nous nous situons a la calle 106 Antiquilla (anciennement calle Beaterio) Yanahuara - Arequipa. Notre numéro de tél est le 25/29/41 et depuis Lima il faut marquer l'indicatif 054.
Pas de souci, ton séjour à Chivay va bien se passer. Pour ton info, le 8/9/10/ décembre il y a la fête à Chivay et aux alentours.
A+
Christian | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 14 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |