Arequipa · 4 November 2003 à 2:56 99 messages · 35 participants · 32 625 affichages | | | | À: Kapoue · 13 April 2005 à 3:38 Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 3 967 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci énormément!!
Tu m'as vraiment donné des informations qui vont m'être très utile.
J'apprécie beaucoup et je t'en dois une alors si t'a besoin d'information sur le québec, l'ouest canadien, l'ouest américain ou le sud du mexique, ne te gêne pas, il me fera plaisir de t'aider.
Bonne journée et continu de trippé au max!!!!
à la prochaine!!!! | | | À: 3scalade · 13 April 2005 à 5:16 Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 3 966 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
   Le seul truc que je te demande c'est de me raconter comment ça s'est passé à ton retour !!!
Je suis sûr que tu vas bien en profiter !
Mais sois en forme car tu vas en faire des choses. Entraine toi tous les jours avant ton départ
@dios y suerte | | | À: Kapoue · 13 April 2005 à 5:56 Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 3 963 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'inquiète pas pour la forme!! je suis crainquer à bloc mentallement et la forme est pas si mal!! Je vais m'entraîner le plus que je vais pouvoir dans les deux prochaine semaines. Je vais me garder 4 jours de repos avant mon départ.
Le problème, c'est que je partais en voyage pour aller réfléchir seul perdu à l'autre bout du continent afin de faire le point sur ma vie et de prendre un brake de la société dans laquelle je vie, cette roue qui tourne et à laquelle je m'étais promis de ne pas y adéré quand j'était au étude.
Mais qu'est-ce que tu veux, c'est la vie, la blonde, la job, l'auto et....
Il ne me reste qu'à partir de temps à autre pour retrouver ces bonnes vielles valeurs qui sembles se caché de plus en plus en moi au fur que le temps se défile.
Anyway, c'est le moral que je vais reposé et non le corp, celui-ci suivra bien du moins je l'espère.Parce très souvent on sur-estime notre forme et on se met ça toujours plus facile. C'est quand ont le fait qu'ont a des surprises!!!!
Il y a tellement de chose à voir et à faire là-bas que je ne peux pas ratter rien, même si je sais que je vais peu être un peu fatigué en revenant (mais de la bonne fatigue)
Je te redonne des nouvelles sûr en revenant!!
Comptant d'avoir communiquer avec toi!! | | | À: 3scalade · 13 April 2005 à 8:11 Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 3 960 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu veux tenter une nouvelle fois l'aventure, je serai installé pour longtemps à Lima à partir d'Octobre prochain. Donc n'hésite pas, ça me fera plaisir de faire un bout de route ensemble.
@dios | | | À: Arequipa · 13 April 2005 à 11:59 Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 3 954 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'abord merci de ta reponse en fait comme j'ai déjà du te dire je pars donc au mois d'aout au Perou je suis étudiante en psycho en 2 eme année j'ai 21 ans. Je suis deja partie a plusieurs reprises avec des assocs ou en chantier en Afrique.Mon objectif est de trouver des associations plutot humanitaires a Lima ou ailleurs sachant que je n'ai pas de qualifications particulières hormis mes expériences en France et en Afrique dans le milieu associatif. Si tu pouvais egalement me renseigner sur les hebergements, si c'est facile de dormir chez l'habitant... Merci! | | | À: Kapoue · 14 April 2005 à 0:37 Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 3 946 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Méchant beau trippe, pour combien de temps et que va tu faire la-bas???
Pas une mauvaise idée, je garde ton mail, anyway, je te redonne des news en revenant pour te dire comment sa été. Et si je retourne dans ce coin je te le fait savoir et si sa fit, la cordilliéra blanca m'intéresse énormément, sa pourrait être un bon trippe.
Autres question, hier en regardant mon set up, j'ai vue que je n'avais pas trop de lousse si je veux tou faire. Si jamais il y a un imprévue, je devrai éliminer quelques chose.
À ton avis, si je dois dessidé entre le Misty et le Licancabur, lequel vaut le plus la peine?
Et pour le lac titicaca, combien de jours et quels sont les priorité à visité selojn toi.
Si tout va bien, je ferai tous mais ont sais jamais!!!! | | | À: 3scalade · 14 April 2005 à 3:00 Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 3 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Avé !
Ben je vais m'y installer pour y vivre... plusieurs années et qui sait... 
Entre le Mitsi et le Licancabur : les 2 sont totalement différents :
Le Mitsi est à porté de pied depuis Arequipa (2ème ville du Pérou) et son ascension est plus facile (moins dure) que le Licancabur. Donc le Mitsi = accès facile
Le Licancabur faut aller le cherche le bougre !!! Donc là comme tu vois c'est moins facile d'accès (mieux vaut passer par une agence, surtout quand tu entreprends son ascension depuis la Bolivie). Il est plus difficile à monter que le Mitsi, pas de de doute là dessus.
Sur le Lac Titicaca tu peux prendre Puno comme base (hotel à profusion et transports) : de là tu peux aller voir les iles de roseau construites par les Uros et par d'autres communautés. Elles sont desséminées sur le lac. Vu ton parcours, les jours que tu avais prévu à Titicaca : c'est un bon choix.
Après si tu n'as pas le temps de tout faire, faudra p-ê faire un sacrifice, mais là ce choix t'appartient.
Keep the faith ! | | | À: Kapoue · 2 June 2005 à 4:43 Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 3 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toi!!!!
Je viens de revenir de mon super périple!!!
Comme promis, je t'écrit pour te dire comment ca été!
C'était trop merveilleux, je me suis retrouvé avec moi même et j, ai vraiment pogner la piqure des montagnes. J'avais dessider de ne pas faire misty et en fin de compte, le bcanuon de colca était fermé à cause des manifestations à Chivay. Je n, avait pas trop de temps pour attendre alors j, ai décider d, essayer de faire le Misty même si sa faisait seulement une journée que j'était au pérou. Le problèeme est que j, es^érait vraiment que le canyon de colca réouvre alors je l'ai essyer rapidement. Je me suis dit qu, anyway, je n, était pas aclimaté et que j, allait faire le plus que je pouvait en une journée (7 heure les soir à 7 heure le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas réussi le sommet mais presque, il ne me restait qu'environ 300 m. J, était rendu à la neige mais je feelait trop mal et j, ai du redescendre. je savais trop que le dernier 200 ou 300 mèetres aurait été stupide de ma part, seule et feelait pas trop sécure. Peu importe, c'était mon trainning pour la Bolivie. La-bas, j'ai fait un beua volcan (tunupa 5400m) et une magnifiue montagne Huyanna Potosi (6100M). J, ai eut le temps de faire en 24 jours se que j'aurais pris 1 mois et demi à faire normalement.
J'ai vue et fait: Paracas, aréquipa, misty, cuzco, pisac, ollamtambo, machu pichu, puno (uros, mantanie, taquille), copacabana, la paz, salar de uyni, sud de lipez, volcan tunupa, la route la plus dangereuse, hyunna potosi, takesi trail.
Je suis revenu la peau sur les os et très en forme !!
Bn trainning.
Alors, un gros merci encore une fois pour tes précieuse information que tu m, avait fourni et je te renvoie un mail si j'y retourne, sa pourrait être très bientôt. | | | À: 3scalade · 2 June 2005 à 6:18 Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 3 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est vraiment cool de ta part ! Je suis vraiment heureux pour toi. T'as eu un très beau programme et en plus tu as été raisonnable sur le Mitsi. C'est comme ça qu'il faut être avec la montagne, plein d'humilité. Bravo à toi !
Dis moi, tu n'as pas fait finalement le trek de 5 jours vers le Licancabur ? T'avais trop de belles choses à voir ailleurs ?
@dios et n'hésite pas à me tenir au courant quand tu y retournes.
Mano | | | À: Gnome · 13 August 2005 à 16:51 Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 3 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Gnome je suis tres interessé par l'ascencion du Chachani. je suis o Pérou du 3 sept o 25 sept 2005. Peut tu me donner des infos :combien de tps il fo que je bloque pour l'ascencion ? Quel guide ou agence ?? Combien ca ta couté ?? merci de me repondre Siddartha de toulouse ! | | | À: Arequipa · 6 February 2007 à 23:31 Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 3 253 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis actuellement a cusco et j'aimerai faire l'ascension du misti une fois a arequipa.. Je pense le faire seul dans un premier temps et ensuite avec ma copine si l'ascension n'est pas trop difficile.. Je suis a la recherche de renseignements... Pour le misti mais aussi pour les autres volcans aux alantours de arequipa. Merci | | | À: Arequipa · 21 May 2007 à 13:19 Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 3 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
J'ai vu que tu avais gravi le Volcan Misti en 2003. Je pars avec une copine au Pérou pour un mois du 4 juin au 4 juillet, et pour la région d' Arequipa, ce volcan me tentait assez, et un peu plus que le Canyon de Colca. Peux tu me donner quelques infos, si c'est tres difficile, le dénivellé, si c'est un trek de plusieurs jours, comment ca se passe... ? Autrement, as tu fais le canyon de Colca, ca vaut le coup ? Dans cette région d' Arequipa, y a t-il des treks à faire sympas et pas forcément touristiques ?
Nous pensons évidemment aller du côté du lac titicaca, puis a Cuzco. As tu des bons plans, des 'tuyaux" à savoir pour le chemin de l'incas ou le lac titicaca ? Des choses à éviter, ou à faire ? Après, nous pensions remonter Cuzco- Lima, en bus, pour faire des escales au milieu. Y a t-il des choses a voir ou vaut il mieux prende un vol interne, pour profiter ailleurs ?
J'ai beaucoup de questions, désolée, mais la date de départ s'approche et l'excitation et les questions arrivent en pagaille !!!!
Merci pour les infos,
Gaelle | | | À: Amrita · 21 May 2007 à 17:39 Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 3 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Effectivement j'ai fait l'ascension du Misti. Pour ton information, je vis depuis 4 ans à Arequipa. L'ascension est a conseiller seulement si tu es acclimatée...sinon c'est l'abandon assuré à partir de 5000 m. Le Misti fait 5825 m. Si tu recherches des randonnées plus sympas et surtout moins touristiques, je te conseille vivement le Cañon de Cotahuasi...une merveille. Seul problème, il faut 10 h de route en bus de nuit pour arriver au Cañon. Par contre, après ce n'est que du bonheur. La région d' Arequipa est trop concurrencée par la région de Cusco. Tous veulent faire le chemin de l'Inca, Salkantay, Choquequirao...c'est bien, mais il y a d'autres treks en dehors de Cusco, et surtout moins aseptisés et bien moins chers. Si tu recherches un hôtel sur Arequipa, je te conseille la Posada Nueva España (référencée dans le guide du Routard). Hasta Luego, Christian | | | À: Arequipa · 21 May 2007 à 20:59 Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 3 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Christian,
Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir. Je me doutais pour le Misti que 5800, ca fait un peu beaucoup pour commencer. ON va verra sur place, mais c'est vrai que ca me tentait pas mal. Pour le canon de COtahusi, il faut prendre le bus d' Arequipa ? Et apres y a t-il plusieurs jours de treks, y a besoin d'un guide ? Et quand tu parles d'autres treks dans la region de cuzco, bien moins frequentes, tu peux me conseiller ?
Merci pour l'adresse hotel d' Arequipa, je vais regarder
Gaelle | | | À: Amrita · 22 May 2007 à 1:01 Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 3 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Amrita,
Le bus part d' Arequipa pour Catahuasi aux alentours de 15 heures avec une arrivée au Cañon vers 1 h du mat avec passage d'un col de 4300 m (prévoir des vêtements chauds...dans le bus). Il n'est pas nécessaire de prendre un guide pour Cotahuasi. Si tu souhaites vraiment un guide compétent je peux t'en conseiller un...par contre il ne parle pas français. Sur Cusco, je t'encourages de faire le trek Cachara - Choquequirao- Machu Picchu (7/8 jours de trekk)...pas beaucoup de trekkeurs sur le parcours.
Chau, Christian | | | À: Arequipa · 23 May 2007 à 20:04 Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 3 175 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Christian,
Pour le trek de Catahuasi, question peut etre bete, mais sans guide, est ce c'estindiqué, faut-il acheter une carte sur place... ? En arrivant a 1h du mat, pn peut trouver a se loger ? Peux tu me rappeler combien de temps ppour ce trek ? Si tu as une adresse de guide, ca me dit bien aussi !
Pour Cusco, je prends note de ton idée. Tu l'as déjà fait ce trek ? On part d'où ? Rencontre t-on des Péruviens pendant ce trek ? On part avec un guide d'imagine ?
Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est vrai que j'ai toujours plein de questions et de plus en plus avec la date de départ qui approche !! | | | À: Arequipa · 28 May 2008 à 16:10 Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 2 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je serais désireux d'effectuer l'escalade du MISTI au début juillet. ma question est : Y a t il de la neige en ce moment ? Quel pourrait être la météo en juillet. J'ai déjà effectué cette ascension mais le 01/01/1990. J'étais arrivé vers les 5000 et mon equipié est tombé mal en point. Nous n'avons dès lors pas su arriver au sommet en un jour et avons du redescendre. Cette fois c'est en deux jours. quels types de matériel faut il pour camper vers les 4600m. je n'ais pas d'expérience là dessus. Avez vous d'autres conseils à me donner. Je le fais avec mon gamin de 15 ans très sportif et motivé. Moi 56 ballets mais en forme et assez habitué des hauteurs jusque 5800m (HIMALAYA) Merci pour votre réponse et commentaires. Faut il nécessairement passer par une agence et se faire plumer ? Leurs guides sont ils fiables ? Et les attaques de bandits ? JC - jiksplorator@hotmail.com - BRUXELLES - BELGIQUE | | | À: Arequipa · 14 November 2008 à 15:38 Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 2 443 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut. As tu déjà fait l'ascension du coropuna? on m'a parlé de lalo comme guide, qu'en penses tu? | | | À: Ape · 1 July 2014 à 3:26 Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 1 229 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Myriam,
j'ai fait l'ascension du Misti et du Chachani la semaine dernière, sans agence !
Si tu veux voir quelques photos : matglraroundtheworld.wordpress.com/...sion-du-m...
Je reste à ta disposition, Matéo ! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |