Cherche personne pouvant m'envoyer du tissu indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, en attendant que je puisse aller sur place, je cherche du tissus indien. Il y a bien des sites internet mais le tissus est soit très approximatif soit peu de choix de couleurs que je cherche ou ils coutent 2 bras. Je cherche une personne sérieuse qui peut m'envoyer un peu de tissus. Je cherche aussi des jupes indiennes portefeuilles taille unique. Merci de me contacter en mp pour détails
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

Ta demande est vraiment trop vague....du tissu indien?...c'est comme si tu demandais à un français de t'envoyer du vin....français....coton, soie (et quelle soie?) synthétique, mélange coton-soie, soie-synthétique, etc....tissus anciens, neufs....au mètre, au coupon....

Enfin, qu'entends-tu par "jupe-portefeuille"?

Je ne vois que deux sortes de "jupes" en Inde : celles portées par les dames du Rajasthan : très larges et ceinturées à la taille (mais elles sont vraiment très larges) ou encore celles qui font partie intégrante du sari, mais il s'agit alors d'un grand coupon de 5m qu'elles enroulent autour de la taille, et passent ensuite sur le buste et l'épaule.

Les indiennes sont plutôt adeptes du salwar kamiz : pantalon large et tunique, le plus souvent en voile de coton.
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je vois de quel genre de jupe tu parles, j'en avait dans les années 70, mais elles ne sont pas portées par les indiennes mais envoyées à l'export. Je ne sais même pas si en trouve encore, ou alors dans les marchés comme Janpath à Delhi, où l'on veut des vêtements destinés aux touristes. Quand aux tissus, impossible ! il y en a tellement, je pense qui tu devras attendre de venir, tu verras par toi-même, tous les genres, les styles, les prix, les couleurs etc...
NA Natelina Regular ·
Je n'allais pas faire une liste complète es tissus recherchés, juste, dans un premier temps une demande pour voir si ca intéressait quelqu'un et voir en mp ensuite, si on me répond...

oui milou c doit etre ca :)
"On ne fait pas un voyage, le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". LE BRETON

Similar discussions

You might also like