Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde,

Je cherche personne sympa et responsable pour m'aider m'occuper d'un bebe qui aura 11 mois en juillet. Cette offre s'adresse avant tout à une personne qui a une parfaite maitrise de la langue Française et qui a envie de découvir le Maroc et qui n' as pas forcément les moyens. J'offfre avion , hebergement, transport, repas et petits restos. Au programme, Khemisset (10 jours environ), Meknes, Fes, Rabat.D'autres villes peuvent etre envisagées. Toute proposition sera étudiée.

le voyage durera 2 mois : Juillet et Aout 2019

Bien à vous

Dounia
CZ Czamam Veteran ·
Bonsoir ,

Vous êtes sérieuse juillet aout avec un bébé de 11 mois à Meknes , Fes ? allez à Marrakech et à Ouarzazate aussi pendant que vous y êtes . La canicule vous connaissez ?

Restez en bord de mer ou haute montagne .
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Dounia, Vous pourriez éventuellement envisager les services d'une étudiante marocaine et la rémunérer. Après, je suppose que durant les 2 mois vous serez hébergée la plupart du temps chez famille et amis. Je trouve que 2 mois h24 c'est super long quand on est dépendant. Alors selon moi ne pas avoir les moyens de voyager et avoir une telle proposition peut être sympa, mais je ne sais pas si c'est tenable sur une si longue période. Je vous souhaite de trouver le bon compromis.

cordialement

A.
DO Dounia63 ·
Non, mais sérieux, vous réfléchissez avant de parler? Il n'y a pas de bébé marocain qui vit à Meknes ou à Marrakech?
DO Dounia63 ·
Merci pour votre réponse. J'ai bien conscience que le voyage peut paraitre long mais tout dépend de la personnalité de la personne. Si c'est une personne mature qui n'a jamais voyagé de sa vie , cela peut-etre un bonne opportunité. je verrai bien. la plupart du temps sera à l'hotel ou arbn ou location de vacances

Cordialement
AY Aymeline6 Veteran ·
Je comprends, mais avoir une nounou dans ses bagages c'est pas juste le gite, le couvert et le billet.. il faudra des protections au niveau des assurances.. et même si elle n'est pas riche il faudra donner un minimum et assurer une sécurité sur le plan sanitaire(rapatriement et autres).

cdt

A.
CZ Czamam Veteran ·
"" Il n'y a pas de bébé marocain qui vit à Meknes ou à Marrakech?""

Si mais les familles partent à la montagne ou au bord de la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AY Aymeline6 Veteran ·
Martine, La majorité des personnes vivant dans ces villes ne partent pas forcement en mer ou en montagne durant les périodes chaudes, certains continuent à travailler. De plus, je suppose que si Dounia doit passer dans ces villes, elle y a peut-être de la famille à visiter.

cordialement

A.
CZ Czamam Veteran ·
Je suis d'accord avec toi Emeline , si le père continue à travailler le reste de la famille part et si les deux parents travaillent les enfants partent avec le reste de la famille ( grands parents , tantes...) et vont en générale chez les "" cousins "" . Très peu de "" petits "" restent en ville , il fait trop chaud. Quand on habite toute l'année au Maroc on fini par faire comme les marocains et on comprend pourquoi les "" étrangers "" retournent en Europe pendant l'été . Cette année nous avons un mois d'avance par rapport à l'an passé et les températures grimpent ( 40° / 43° ) dans la journée. Cet après midi 48° à Chigaga ça promet ! Je n'ai rien contre Dounia elle fait se qu'elle veut , mais côté température ça craint pour un bébé ( réaction d'une mère ) .
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Martine, Dans beaucoup de couples les 2 travaillent. A Meknes les maisons en medina sont relativement fraîches, et en ville beaucoup d'appartements ou maisons sont pourvus de climatiseurs. Quand à partir chez les cousins, il y a des familles toutes concentrés au même endroit. Les gens ne bougent pas tant que ça, ils aiment le confort de leur maison. Dans les maisons les enfants sont bien, bien sur on évite la promenade en plein cagnard. cdt A.
EA EasyStan ·
J'offfre avion , hebergement, transport, repas et petits restos.

et un salaire et une assurance je suppose ?
AY Aymeline6 Veteran ·
Stanley,

Nous avons tous bien compris, qu'il s'agissait plus d'un engagement type au pair, et 2 mois h24 c'est super long. C'est horrible ce que je vais dire, mais je pense que c'est plus simple de prendre une étudiante marocaine sur place que d'importer une personne de france. Car en cas de soucis il se passe quoi pour Dounia ?? à son retour en France. ça risque de piquer!!

cdt

A.
DO Dounia63 ·
Bonjour, Je n'ai pas les moyens de la payer en plus des frais. Pourquoi, une assurance? Les personnes qui voyagent n'ont-elles pas leur propre assurance. Ce n'est pas un job que j'offre reéllement mais un echange puisque on discutera ensemble d'autres lieus à visiter. Ce n'est pas 24/24 puisque je ne suis pas impotente ! je pensais plutot à une personne qui n'a pas forcement les moyens de voyager
CA Cambrousse Globetrotter ·
assurance parce que si elle a un accident avec ton enfant, aucune assurance "voyage" ne couvrira, sauf à faire de fausses declarations 🙁.... les ennuis n'arrivent pas qu'aux autres.... le "noir" a du bon, mais circonscris à des gens que tu connais bien .... une sœur (frère) , une nièce (neveu) ... quelqu'un qui t'accompagnera pour son plaisir, pas quelqu'un qui va pouvoir profiter d'un voyage gratuit. peu de (mal)chance qu'il arrive qq chose, c'est vrai, mais un gros pépin avec une personne étrangère, moi je ne risquerais pas.

mais tu pourrais proposer le statut de séjour au pair par contre... et tu paies l'assurance genre: https://souscription.assur-travel.fr/B2C/souscription-assurance-etudiant
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
je comprends la question de Stanley,

Vous parlez en effet d'offrir à quelqu'un qui n'a pas les moyens de voyager. Vous croyez que la personne va être assurée pour tout et sans fric.. car sur ce point elle devra être vigilante. car en lecture on pourrait croire, elle offre tout, c'est gratuit et j'ai 2 mois de vacances, il me faut juste un passeport.

bien à vous

A.
AY Aymeline6 Veteran ·
Tu as juste dit ce que ne savais formaliser . c'est assez clair

cdt

A.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C’est chaud votre proposition , dans tous les sens du terme . Chaleur avec un bébé la nounou auras du taf et un surcroît de fatigue . Chaud parce que c’est du black , en cas de pépin au Maroc bonjour pour la fille ou pour vous si elle explique les conditions de son recrutement . De plus il faut qu’elle soit - Sympa - Responsable - qu’elle possède une bonne maitrise du français Et quoi plus ? Trouvez une copine ou quelqu’un de votre famille à la rigueur , mais cette annonce c’est une proposition de poste au black , avec en plus des prétentions .
Que se vuelva la tortilla
GA Gaura Veteran ·
Vous emmenez quelqu'un au Maroc, en contre-partie vous lui demandez des heures de travail. Car garder un enfant c'est du travail. Donc SANS CONTRAT, C'EST totalement ILLÉGAL. Changez de programme, la loi française ne vous le permet pas. Si vous trouvez une personne qui accepte, elle n'aura aucun mal à saisir l'inspection du travail à son retour et à exiger un salaire. L'offre de travail restera sur Voyage-Forum!!!
gaura
AY Aymeline6 Veteran ·
Hannah, Je l'aurais déconseillé à mon enfant même sur 1 mois seulement et quel que soit le pays. car la personne devra avoir son argent de poche, pour téléphoner ses bambinettes ses produits de toilette, avoir des contacts sur place, être assurée correctement. Et quand on est tributaire, peut-on dire NON ??? pour moi c'est pas des vacances loin de là. Comme dit plus haut on travaille juste gratis. Déjà quand on voyage avec un membre de sa famille ou un/une amie, ça peut être chiant au bout de 15 jours. des fois moins. 2 Mois c'est pas possible 😠 à se sentir redevable et éventuellement être considérée comme la "Noubonne" qui vient de France. cdt

A.
Tout à fait d’accord . Le problème des petites bonnes en sens inverse 😉
AY Aymeline6 Veteran ·
😏
DO Dounia63 ·
Alors là j'hallucine vraiment pour les propos tenus.... Vous a fait le calcul des prix d'avion en juillet et aout. Le prix des hotels? des arbn? des petits restos ..travailler gratis pour pas plus de 4 heures? Non, mais je reve. Vos trouvez que j'abuse ? le Troc n'est pas interdit en france , je crois...

Et puis apparemment, vous etes bien lotis et vous tenez des propos moralisateurs , genre je ne ferai pas ce genre de propostions. Mais qui etes vous donc , derriere vos écrans ? hein.

moi, j'ai ete considére comme une bonne à tout faire quand j'ai ete jeune par des petits bourgeois arrivistes . Je connais que tres bien ces gens !!!!

j'ai meme travaillé en tant que fille au pair pour juste avoir une miserable chambre de bonne de 10M2.

Bon , j'arrete là . Il y a bien beaucoup de choses à dire à travers vos écrits.
DO Dounia63 ·
Ah non, tu vis où? tu vis dans quartier riche de Casablanca? Tu n'as aucune idée de ce que vivent 80% des marocains? tu fais comme ces politiciens Français qui pour certains ne savent meme pas quel est le montant du smic ?
. le Troc n'est pas interdit en france, je crois...

La perle a communiquer à un inspecteur du travail ......pour son recueil des meilleures réponses sur le travail dissimulé , en gros le travail au black .
Travail contre billet d avion vivre et couvert non ce n est pas du troc. L un a une position dominante l autre est subordonnee. Le troc c est dans l egalite que ca se pratique. Ca a un nom. Cherche bien.

Appelle les choses par.leur.nom "cherche jeune fille au pair". Contrat clair. Si tu ne peux pas te le permettre tu t occupes de ton enfant toi meme. Pas complique.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dounia63 ·
Vous avez juste " je devrais dire , je cherche une femme mysanthrope, non responsable et qui parle chinois"

Sachez, que quand j'ai travaillé j'ai également ete nounou et qu'on a exigé de moi de bien parler Français et d'avoir le bac" Et oui , vous ne le saviez pas?

Que des Français puissent écrire de telles choses puisées dans leur inconscient neocolonisiateurs me font sourire mais venant de personnes racisés me font vraiment rire mais tres fort.

A méditer
DO Dounia63 ·
ah oui, c"est une bonne idée d'aller dénoncer tous ceux pour qui j'ai travaillé en échange de quelque chose. Mas bon, cela serait mesquin car j'y ai trouvé mon compte.

Ah , on est dans quel site? ANPE, Urssaf? Ah oui c'est vrai c'est "l'enfer c'est les autres ".

Avoir un raisonnement outrancement rationnel .....ça porte un nom aussi ...Cherchez bien
DO Dounia63 ·
Mais vous travaillez dans quel domaine ? Les maths? la comptabilité? Ou vous etes simplement marxiste ? Et non, tout d'abord; moi j'ai besoin de cette personne et je pars du principe qu'elle aurait besoin de moi. et si vous analisez le bien le probleme puisque vous parler de domination (ce qui est complètement incongru et déplacé), je reprends votre logique à vous, c'est la nounou qui sera en position dominante car à tout moment, elle pourra décider de partir car je n'ai aucun moyen de l'obliger à rester. Et d'ailleurs , je n'aime pas que les gens restent malgré eux mais bon comme je suis la méchante dans l'histoire vous ne pouvez pas comprendre certaines choses.

Ce qui était une simple proposition de voyage se transforme en accusation, de domination, de maltraitance, de dissimulation de travail...Ah oui, j'ai oublié quelque chose ?
Je vous invite a quelques lectures sur le travail et les notions domines/dominants.
DO Dounia63 ·
Bah non, je ne lirait pas votre article car soit vous l'avez mal lu ou alors il a été écrit par un abruti Dans tous les cas , je perdrai mon temps. Bah oui, j'ai également lu des livres en sociologie .

je vous invite également à reviser votre point de vue à la lumiere d'autres livres et vous inviter à analyser votre personnalité réelle et non le masque que vous portez.
Quel article ? Je n ai indique aucun lien.

Bah faites comme vous l entendez. Vous aurez surement des reponses en mp.
AY Aymeline6 Veteran ·
Dounia,

Je pense que vous devriez faire pause, et lire objectivement tous les commentaires et en retirer le positif. Et il ne faudrait pas que juste parce vous avez payé un billet d'avion à quelqu'un en échange de prestation vous vous retrouviez dans la merde à votre retour en France. On vous parle d'assurance, c'est normal .. vous croyez qu'une personne qui n'a pas l'opportunité et les moyens de voyager sait qu'il faut être correctement assuré quand on bouge à l'étranger. Et comme l'a précisé Cambrousse quand il y a une Merde personne ne vous épargnera. Si la personne veut se barrer au bout de 15 jours, vous faites quoi ??? elle se démerde pour rentrer c'est tout, et vous il vous reste un billet retour dont vous ne saurez que faire. mais l'obligation de trouver une autre personne. Cette personne si il lui arrive quelque chose, qui sera responsable ?? vous en tant qu'amie on va dire. Car pas de statut autre. Relativisez les commentaires et prenez les du coté positif en mode conseil et non comme de l'agression. Et je réitère mon point de vue, c'est mieux selon moi de s'adjoindre l'aide d'une marocaine étudiante, sur place.. avec une subside au black...

Bien à vous

A.
KA Kate Globetrotter ·
Alors là j'hallucine vraiment pour les propos tenus....

Bonjour et bienvenue sur la rubrique Maroc 😏 Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule, d'autres se sont fait fusiller par la meute avant vous.

Votre recherche est motivée par une bonne idée: amener avec vous une personne qui vous aidera à vous occuper des enfants et en contre partie vous lui offrez la totalité de son voyage.

Je l'ai fait il y a quelques années, nous avons recruté une jeune fille avec l'aide d'amis qui la connaissaient parfaitement bien. Pas besoin d'assurance particulière, elle a voyagé avec nous point. Ce qui s'est passé ne regardait personne d'autre. On a tout payé pour elle, on lui a donné un peu d'argent de poche (elle avait 18 ans), elle a gardé les enfants quand nous sortions le soir et en journée elle nous a donné un coup de main.

En revanche je n'aurais pas procédé comme vous en postant une annonce. Je cherchais une personne sérieuse, je voulais en être sûre et j'ai eu la chance de la trouver par relations.

Voyager en été en juillet août reste votre problème. Vous le savez sûrement, il fait très chaud alors il faudra composer et vous allez rester souvent enfermée au frais si toutefois vous avez la clim. Et 2 mois, c'est long. Mais cela ne faisait pas partie de vos questions...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DO Dounia63 ·
En faites vous me fatiguez tous, je ne cherche pas etre maternée ni paternée! Ce sont les personnes qui on répondu à mon post qui se sont montrés agressifs. Qui a parlé de nounou de facon péjorative ? et l'autre qui dit de façon à l'envers... Qui a parlé de domination? Qui a parlé de travail gratis ? C'est bien vous n'est ce pas ?et quelqu'un d'autre aussi... Qui a parlé de dissimulation de travail? Aymeline, vous m'agresser et ensuite vous dites que c'est moi qui vous agresse? En psy, on appelle ça de la projection. pourquoi devrais-je me taire ? Au nom de quoi?

Vous pensiez-quoi? je n'ai pas les moyens de retribuer une nounou au sens strict ? et du coup incapable de répondre à vos interprétations abusives et jugements erronés sur ma personne?

Je clos le sujet
DO Dounia63 ·
Merci Kate pour votre réponse, je suis contente que tout se soit bien passé avec la jeune fille. Vous avez raison, j'aurais ete devant le juge cela n'aurait pas ete pire !!!

NB : J'espere que vous avez gardé de bons souvenirs du Maroc.

Cordialement

Dounia
AY Aymeline6 Veteran ·
Dounia,

Ce que vous venez de m'écrire c'est juste vilain !! et franchement je ne comprends pas votre animosité. pourquoi pas, je vais accepter !! j'ai pas le choix. mais il va falloir vous calmer !!! Tout le monde a été cool !! dans le conseil.. et là vous êtes en mode pit bull!! vous souhaitez quoi ?? que tous respirent à fond quand vous pétez !! Je vais vous souhaiter une bonne nuit, cela s'impose semble-t-il!

bien à vous

A.
DO Dounia63 ·
Ah ouais, c'est une menace? Il faudra vous calmer ? Je ne fais que répondre ... Et non, quand j'ai envie de peter je vais dans les toilettes...Je suis polie.

kate a bien resumer, l'ambiance sur ce forum....pffff Vous avez raison , je vais me coucher...

Ah oui, un conseil , un maitre chinois a dit quand on a rien de positif a dire , ni quelque chose de vraiment utile , on se tait"

A méditer
AY Aymeline6 Veteran ·
c'est pas de ma faute si vous êtes frustrée ! et je vous souhaite quelles que soient les conditions le grand bonheur de retrouver votre enfant cet été au Maroc pour ces 2 mois.

Mais franchement je n'apprécie pas beaucoup votre agressivité. bien à vous

A.
DO Dounia63 ·
Je ne suis pas frustrée de ne pas trouver mon bonheur ... Vous voyez , vous juger déjà quelque chose. J'ai toujours appris à composer avec la réalité. J'ai déjà un plan B. Ouias, c'est une copine anglo saxone qui m'a appris ça. J'ai toujours appris dans ma vie. Je continuerai jusqu'a ma mort, c'est ce que je suis. Ce qui me chagrine par contre c'est de voir la bassesse des gens . pour cela , je suis parfois frustrée...

Si vous vous relisez et etiez objective, vous vous rendrez compte que c'est vous qui aviez à m'agresser. chacun à sa maniere, chacun, selon vecu et sa fameuse conscience...
MA Massey1 ·
Je suis marocain maîtrisant bien le français disponible si vous voyez que je peux faire votre boulot
IN Indymalte Veteran ·
Dounia dit avoir 50 ans, c'est son enfant ......
KO Kola Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule, d'autres se sont fait fusiller par la meute avant vous.

Ici on ne répond plus à un message... on convoque d'abord l'auteur en place publique pour une fouille au corps à poil et humiliante. Ensuite on déchiquète le message à belles dents, on suppose, on insinue, on invente au besoin... et tous les registres sont bons : la vulgarité, la perfidie, la hargne, le cynisme et l'indignité.

@ la meute qui vient de s'enrichir d'une recrue de choix : Êtes-vous juristes, inspectrices du travail, du fisc ? Êtes-vous flics ? A plusieurs on est plus fortes pour pulvériser les limites de l'outrance et de l'acceptable, mais quel spectacle désolant que celui de votre perspicacité arrogante.

Vous avez eu le dernier mot mais il n'y a jamais de victoire -et surtout pas celle de l'intelligence- lorsque les armes choisies obligent la proie acculée à puiser dans le même registre pour sa défense.
JA Jackjpf Regular ·
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule, d'autres se sont fait fusiller par la meute avant vous.

Ici on ne répond plus à un message... on convoque d'abord l'auteur en place publique pour une fouille au corps à poil et humiliante. Ensuite on déchiquète le message à belles dents, on suppose, on insinue, on invente au besoin... et tous les registres sont bons : la vulgarité, la perfidie, la hargne, le cynisme et l'indignité.

@ la meute qui vient de s'enrichir d'une recrue de choix : Êtes-vous juristes, inspectrices du travail, du fisc ? Êtes-vous flics ? A plusieurs on est plus fortes pour pulvériser les limites de l'outrance et de l'acceptable, mais quel spectacle désolant que celui de votre perspicacité arrogante.

Vous avez eu le dernier mot mais il n'y a jamais de victoire -et surtout pas celle de l'intelligence- lorsque les armes choisies obligent la proie acculée à puiser dans le même registre pour sa défense.

Bonjour, +1 Cordialement Jacky
AY Aymeline6 Veteran ·
Josyane,

Clairement c'est un détail, qu'elle soit jeune maman à 50 ans, bien sur cela arrive. C'est pas super choquant. J'ai juste un peut de mal à comprendre l'agressivité non justifiée, dont les intervenants ont été victimes.

cordialement

A.
AY Aymeline6 Veteran ·
Dounia,

Il va falloir se poser, et relire mes écrits et les vôtres. Honnêtement je ne comprends même pas vos Scuds.. Clairement j'en prends plein la gueule ! Vous pensiez opportun de me traiter ainsi, moi et les autres .. franchement c'est pas cool. Je suis probablement une imbécile sans ouverture, bah j'accepte vos leçons de savoir vivre. Bien à vous A. Ps : je le sais que votre enfant est élevée par une tierce personne au Maroc. Puisque vous me l'avez dit en MP..mais cela ne vous autorise pas à faire preuve de tant d'agressivité.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

Perso je croyais que l'esclavage était aboli.... 😕

et oui c'est du travail dissimulé....
KA Kate Globetrotter ·

Et c'est à ce moment là que ça n'en finit plus 😕

Je peux légitimement penser ou dire que: -Il est imprudent de chercher une jeune fille au pair sans références -Il est déconseillé de voyager en plein été au centre du Maroc avec un bébé -Je ne suis pas favorable au travail au noir Mais qui suis-je pour faire la morale aux autres ? Sans agressivité on peut dire exactement la même chose que les auteurs de ce déferlement haineux, moralisateur et méprisant.

L'impression désagréable qui me poursuit dans cette rubrique ne me lâche pas. La meute semble être constamment aux aguets et se déchaîne dès qu'une gazelle imprudente s'égare.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lagardevicto Veteran ·
Et je reviens sur un point important. Les gens nés dans les pays très chauds sont habitués et supportent (par atavisme principalement ...), ce type de climat. Pour un Européen "lambda", attention pas toujours évident. La seule fois où j'ai du passer les mois de Juin et Juillet entre Casa, Mrk, Ouarzazate, cela m'a suffit pour me rendre compte que plus jamais en "été", sauf cas de force majeure. Et avec un enfant très très jeune ......ouf !!!! Ne pas comparer notre résistance à celles des autochtones !!!! Toutes ces réflexions, dans un cadre général. Pierre, Paul, ou ..... trouveront toujours un exemple pour démontrer le contraire, sauf que ce ne seront que les exceptions qui confirment la règle.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
DJ Djalma Globetrotter ·
-Il est imprudent de chercher une jeune fille au pair sans références -Il est déconseillé de voyager en plein été au centre du Maroc avec un bébé

Salut, J'aurais dit la même chose pour ces deux points particuliers surtout que le voyage doit durer 2 mois ( juillet et Août) sinon pour le reste qui a déclenché une telle polémique je ne vois vraiment pas où est le problème😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses , Kate! Et si on est pas d'accord, il faut respecter.

J'écris sur VF de moins en moins souvent, je ne supportais plus cette agressivité, qui allait presque jusqu'à l'insulte! !

Cordialement, hein!😉
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)

Similar discussions

You might also like