De Perth à Darwin avec sa moto (Australie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

En 2008 j'ai fait Darwin-Perth par la côte en 4X4. J'ai pour projet de relier Perth à Darwin par le centre rouge en moto 1200 GS ADVENTURE, et ce, sur une durée d'1 mois en juin 2010. Au départ, et pour éviter le transport de la moto jusqu'en Australie, je souhaitai en louer une sur place. Trois problèmes se posent: 1-ils ne louent pas de 1200 GSA mais seulement des 1200 GS 2-ils ne sont pas chaud pour que ce genre de motos fassent du TT 3- C'est quand même plus sympa de la faire avec sa propre moto. Donc si quelqu'un à un projet similaire pour partager l'expérience ou une expérience vécue sur ce type de voyage, je suis preneur de toutes informations.
KI Kikikoula Regular ·
Pas de projet similaire, mais ca va etre super! Je fais le meme periple en novembre.... en 4x4!

Bye - enjoy
Yalaaaaaaa!
FR Fredadventur ·
Super, tu verras c'est un pays extraordinaire, en attendant deux tites photo pour te donner un aperçu, au moins en 4x4 tu auras les pieds au sec ;-) Par contre fait gaffe, je crois que c'est la saison des pluies au nord en novembre.

G'day!
KI Kikikoula Regular ·
Top! Ca a l'air super.

Hate d'etre a Perth et de commencer ce periple. J'habite a Sydney. Si tu as besoin d'infos sur la cote est, n'hesite pas. J'ai un pote qui fait pas mal de moto.

Tcho!
Yalaaaaaaa!
FR Fredadventur ·
Le parcours !!
KI Kikikoula Regular ·
T'es un grand maboul!! Ahahaha

Bon courage et bonne route!!
Yalaaaaaaa!
TA Taranalex ·
Salut,

Alors ma R1200GS ADV part le 21 octobre pour Melbourne en bateau... Durée 6 semaines.

Je vais faire le "tour" du pays dès le mois de janvier 2010.

Et évidemment, je recherche des motards qui voudraient m'accompagner...

A plus

Alexandre
FR Fredadventur ·
Hi, super, tu y seras avant moi alors ;-) dommage que nos dates ne coïncident pas cela aurait été super!. De plus en janvier au nord c'est la saison des pluies, les routes sont impraticables beaucoup de passages à gué impossibles à franchir, d'ou mon départ en juin. N'hésite pas si tu veux quelques infos pour la partie NT et WA. D'autre part comment fais tu voyager ta moto?, avec qu'elle compagnie et à quel prix?. Personnellement j'ai trouvé un rack usine en métal super pour arnacher la bête, et à priori mon choix s'orienterait sur sgcmaritime. As- tu déjà ton carnet ATA?. Pour les pneus je prends les TKC80, parce que je privilégie les pistes! Gday!
TA Taranalex ·
Hello,

Oui oui, j'ai tout... J'ai déjà été au Moyen Orient, en Afrique via la Jordanie durant 6 mois donc le livret ATA est bien là...

Je fais faire une caisse en bois traité, déboulonnable. Pas trop chère (Frs.650.-) et selon les dimensions suivantes : 2m30 x 1m50 x 0m98. J'ai les trois Caisses Touratech que je peux placer et remplir dans la caisse.

Le rack métal non fermé je ne le recommande pas trop. Je privilégie la caisse fermée, dans laquelle je met tout, y compris mon sac de couchage, la tente etc...

Le transport se ferait via un transitaire d'ici. Je suis en train de demander une 2ème offre. Mais grosso-modo Frs.700.- pour le transport, 5-6 semaines.

Je vais à Melbourne pour faire un trimestre à l'UNI en Anglais (Validation des acquis). Je ferais des balades locales mais dès que j'ai fini, alors là, je me fais le tour du pays. Donc il se peut que cela soit dès Juin 2010.

Voilà...

A plus

Alex
FR Fredadventur ·
Re, oui, je pensais aussi qu'il serait bien de fermer l'ensemble. Donc pour éviter les problèmes liés aux caisses en bois (les australiens n'aiment pas trop le bois) à cause des bebetes qu'il y aurait dedans ;-). Je pourrai faire fermer le chassis chez http://www.sofrapack.com/ les côtes du chassis 2.33x1.33x0.96. @ +
TA Taranalex ·
Salut,

J'ai demandé une offre à cette entreprise d'emballage carton... Trop cher pour ce que c'est : Presque 400 Euros, de plus il fait aller le chercher sur place. Et je ne suis pas certain de la solidité de la chose...

Pour presque le même prix, j'ai une caisse qui ne me donnera pas de sueurs froides durant les 6 prochaines semaines.

J'ai une question cher ami... Sais-tu s'il est possible de "stocker" la caisse / le châssis quelque part dans le port d'arrivée? C'est un aspect des choses auquel il faut aussi penser. Bon, ma caisse se démonte, elle est (dé)boulonnable, donc elle ne prend pas trop de place. Mais c'est vrai que cela peut-être un problème sur place.

Autrement, que préconise-tu pour l'emballage de la moto? As-tu des petits conseils? Perso, je vais l'enduire d'un spray gras, laisser un tout petit peu d'essence dans le réservoir, débrancher la batterie, mettre environ 1 bar de pression dans les pneus etc... Emballage célophane (film transparent) aussi autour de la bécane, comme je l'ai vu faire, déjà pour les transports maritimes de longue durée, à cause de l'humidité, du sel etc...

Autrement, keep in touch right? mon e-mail : taranalex (at) me (dot) com. Je suis à l'Uni de de janvier à juin 2010 à Melbourne, donc après, c'est quand tu veux pour le tout de l'Australie...

Bien à toi

Alex
FR Fredadventur ·
Salut,

Après réflexion, j'ai eu la même démarche, je fais fabriquer une caisse en bois norme NIMP15 + certificat en anglais pour 500 €, je fixe le rack métallique à l'interieur pour plus de sécurité. Pour le transport, je suis en contact avec la société Rholig qui me propose le trajet à 1300 € tout compris (déchargement compris). Tu parles de 700 € cela comprend tout? Ils me proposent de stocker la caisse moyennant un petit billet (j'attends le prix mais ils m'ont dit pas cher). Pour l'emballage, comme toi film étirable, réservoir vide, débranchement de la batterie, les pneus??, je savais pas qu'il fallait les dégonfler. Petite question à résoudre encore, l'assurance de la moto sur place, par qui passes tu?, je n'ai pas encore trouvé. Aujourd'hui j'ai passé une commande chez Touratech pour quelques petits accessoires pour agrémenter le trajet (sac sous vide, sacoches pare-cylindres, Jerricans additionnels ect. Sinon j'ai reperé une piste sympa : http://wikitravel.org/en/Gunbarrel_Highway çà serait géant de la faire car vraiment en dehors de tout. Pas de problème pour un grand tour après ton Uni.

A bientôt

Fred
EM Em612 ·
Salut Alexandre,

Je souhaite moi aussi faire le tour de l'Australie à moto. Nos dates coïncident car j'ai prévu d'être là-bas mi-décembre. Si tu cherches toujours d'autres motards, contacte-moi : emonnier@hotmail.fr

A+

Emeric
BI Bipbip74 ·
salut a tous! peut etre qu on pourrait s entendre! bon voila, en australie depuis 3 mois, j ai enfin trouver une becane correcte, un 600XT de 1991(j aimerais tellement un 800 gs mais je n est pas les moyens...), je l est pas encore acheter car je doit voir un 600XR dans la semaine, mais elle me plait plutot bien.mes fringues(casque dorsale cuir outils)arrivent dans la semaine a brisbane, j acheterais les bottes et les gants en temps voulu..(les miennes sont mortes) j aimerai trouver des routards serieux et ouverts, pour m accompagner dans cette grande aventure, sachant que j aimerais m arreter de temps a autres dans les fermes pour rehausser le niveau du compte.. pour ma part, je suis ultra motiver, mais ludique sur les risques et les contraintes d une telle aventure.j ai 22 ans, 55000 km au compteurs, de l experiance en enduro, sur circuit, et sur route(5 gamelles et une moto epave a mon effectif mon capitaine!), des notions correctes en mecaniques, et un bon humour a l epreuve de touts pepins.. niveau parcours je n est pas d objectif fixe, je suis bon rouleur, pas chiant, curieux et avide de rencontre et d experiance motardes.. cet annee j avais a choisir entre un road trip en europe de l est et ici, j ai choisis l australie, je compte pas en partir decu.. a bon entendeur..jerem
gaaz
EM Em612 ·
Salut Jerem,

As-tu une adresse internet pour que l'on en parle? La mienne est plus haut, dans le sujet.

A+

Emeric
BI Bipbip74 ·
salut! bien sur!mais t es ou la toi? penasi74@hotmail.fr 04 04 444 141 hesite pas a me contacter, peut etre plus part tel si tu peux..! jerem
gaaz
KA Katchinas ·
Salut ben cela m aurais bien plus mais j attend de vendre mon camping car pour repartir en voyage et j ai le projet de faire le tour de l australie en becane mais pas avec la mienne je pense en acheter une sur place car je pense rester 6mois sur place ou plus donc pas de limite dans de temps ce n est donc pas possible cela reviendrais trop cher bon en tout cas bonne route
KA Katchinas ·
salut je vois que tu habite a sydney donc peut etre que tu vas pouvoir me renseigner j aimerais visite l australie ( sur 6 mois ou plus ) et plusieurs possibilite sont envisageable le velo peut de frais achat velo, petite remorque et pas d essence j ai le temps cool, la moto ( mais pas la mienne car trop cher trop compliquer etc ) donc j envisagerais d acheter un side car genre ural ou royal enfield a prix raisonable ou si pas ce genre de becanne un gros mono trail, ou ancienne bmw.. bref y a t il ( comme partout ..)des becannes pas trop cher ?pour les assurance obligatoire je pense... sont elle corrcte ? chere ? abusive ?ne veut il pas assurer les motos en temps qu etranger ? trop de risque ? ou la troisiemme solution c est aussi un fourgon tout simplement bon bien sur plus cher, plus d essence mais possibilite de dormir dedans d y manger donc a part l essence (sauf panne.. ) meme questions y a t il des fourgons (pas trop pourri bien sur ) a des prix correcte pour les assurance ? etc j espere que ce n est pas trop de questions mais habitant sydney je pense pour des bonnes reponses ya pas mieux et meme pour les autres cela peut etre interressent merci d avance
KA Katchinas ·
salut c est super de voyager avec sa becanne bien sur mais vu les frais engendre c est enorme surtout si c est pour rester quelque semaine car 1300 e de transport mais il faut ramener la bete encore 1300 e ? + les frais divers taxe +ou - 500 + le billet d avion a:r 1000 e env , les assurances ? je presume que nos assureurs comme dab doivent etre frileux d assurer pour partir aussi loin donc encore uen aubaine pour eux pour une belle augmentation ? je pense acheter une becanne sur place pas trop chere un gros trail d occase ( chez nous il y de tres bonne occase en trail a 1000 -1500 e je pense qu ils doivent bien avoir ca chez eux ? ) et puis si tout cela deviens trop compliquer inutile de ce prendre la tete le velo !! comme ca no problem... en tout cas bonne route et plein de bonne chose a toi tchao
ZE Zensunni21 ·
salut fred,

nous sommes quasi voisins, Montreux, Lausanne

je serais super interréssé de savoir par qui tu passes pour envoyer ta bécane en bateau pour un prix aussi peu cher.

Personnellement j' ai cherché pour ma 650 DL, mais je n' ai rien trouvé de moins cher que 3000 chf pour aller sur le Sud Est Asiatique, Bangkok ou ailleurs ça m 'est égal, sur place, je bouge :)

Cette année, en septembre j' ai loué à Vientiane chez Jules' s, mais rouler avec sa propre moto c'est quant même autre chose.

sinon l' australie pendant l' été 2010.. hé hé pourquoi pas j' ai du temps, un tit peu de sous , et rouler j' aime ça

amicalement,

Patrick
Lorsqu' un moustique se pose sur tes parties nobles, tu comprends que la violence n'est pas toujours la réponse appropriée.
TA Taranalex ·
Salut,

Frs.3'000.-, très très cher.

Caisse = Frs.750.- Shipping + assurance : Frs.1'400.-

Mais là, on est en train de regarder pour partir d'ici, direction Mumbaï, avec un ami Français. J'ai déjà tout ou partie de ce trip avec ma 1200 GS ADV en 2007; je connais donc.

Envoi depuis Mumbaï pour Melbourne et Hop.

J'ai aussi fait tout le Laos, Cambodge, Thailande à moto... Je connais Jules à Vientiane : Honda Baja 250 no 73 for my self...

mon mail : taranalex {a} me {point} com

Ciao
QS Qsf Veteran ·
bonsoir

je suivais vos commentaires car la destination m'intérresse mais pas pour 2010 je part au burkina le 1 er janvier et surement le perou en becane toujours, au moi de juin par compte preneur d'info pour l'achat d'une moto en australie voir le rachat apres quelqu'un sur place

bonne soiree
KA Katchinas ·
salut salut ben... dur dur de vouloir emmener sa becanne... entre des angliches parano ..pas de bois!!!ben oui des fois que des millions de termites seraient cacher a l interieur...mais bon ils ont du oublier la vache folles.... entre les bandits d assureurs qui ne rattent pas une occasion de ce goinfrer a la moindre occasion et tout le monde sait que des que un probleme arrive... ben ya plus personne ...alors partir avec sa moto au bout du monde HOLA !! doucement mon brave c est pas simple ... bref, entre les transporteurs qui se goinfres aussi car des 1000 euros + taxe de...+ re taxe de.... plus frais de... bref les somme grimpes et il faut revenir.... je connais une personne qui fait du commerce thailande france contener remplie donc quelque tonnes il paye en 1500 e... chercher l arnaque ? une becanne moyenne la boite + divers aller... soyons bon prince....450kil.... he oui!!! groinfrer vous....alors?? acheter sur place une becanne d occase a prix raisonable ... je pense que c est pas mal...MAIS!!!! bon quand je lis sur le forum la complexite de la chose entre l achat les demarches administratives carte grise asurance en tant qu etranger et la cerise sur le gateau LA LANGUE/.....he oui ...car si ce n est pas un tres gros probleme pour la communication avec la populace local on arrive toujours a s exprimer la ok... mais alors ou ce n est plus pareille c est face a l administration pour juste une carte grise et une assurance.... bonjour il n y a qu a voir deja le bordel colosal en france deja en tant que francais alors imaginon un anglais un russe un...bref qui ne parle pas francais et qui viens ..disont qui a reussi a acheter un vehicule... ben il n est pas sortie des embouilles administratives....alors??? ben je sais pas maitriser l anglais c est deja une bonne chose, connaitre un peut le systeme ou quelqu un sur place qui pourait donner une aide precieuse, et :ou etre tres patient.. mais la patience c est du temps et le temps de l argent et quand vous arriver dans un pays c est pour en profiter de suite , avec souvent un temps et un budget determiner, et si possible sans ce prendre la tete et quand ont sais tout cela ben ..moi perso ca me gonfle...je lisais l autre jour une personne qui voulait acheter une harley en arrivant aux usa et parcourir le pays et visiblement refus!!! impossible d acheter une harley sur place en tant qu etranger pour ce balader dans le pays ??? louer ok mais pas acheter bizare moi qui roule harley depuis 15 ans je trouve cela inadmisible mais bon j aimerais bien parcourir les usa en becanne mais j acheterais une becanne d occase a montreal ou je connais une amie de plus on parle francais bien plus simple et pour l administratif j attend les renseignements ... apres je verais je peut pas louer de vehicule car je partirais pour plusieurs mois donc financierement impossible.. bon voila.. encore une discution qui ne sert pas a grand chose .. mais il bon d en parler car il serait tellement plus simple de rendreles choses compliquees.....HA... SISI... le velos voila la soluce j y pense... rien a faire juste le budget pour le velos sur place et tout le matos plus de tracas administratifs de rien..OU.. parcourir l europe en velo en moto en voiture pas de probleme... car il y a aussi de tellement de belle choses a voir aussi... aller bonne route a tous

You might also like