 |  |  |
 | | | | Djackx67 · 9 June 2015 à 18:04 29 messages · 11 participants · 2 587 affichages | | | | À: Mohamma2 · 12 June 2015 à 8:49 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut Momo
pour être complet ces petits branleurs étaient avec un guide qu'ils ont insulté quand celui-ci les a prévenu. ça te montre le degré de tolérance de ces nouveaux voyageurs qui n'en ont cure des us et coutumes des pays où ils séjournent. de plus, ils n'ont pas plus de respect pour les autres voyageurs et le personnel dans les guesthouses, j'en croise quelques uns.... pour revenir à la Malaisie, à cause de ces énergumènes et si ce genre de comportement se multiplie, le pays pourrait revoir sa politique douce en matière de visa. rappel : nous avons droit à 3 mois de visa gratuit en entrant dans le pays et il est facile de les renouveler en repassant la frontière terrestre. jamais eu le moindre souci avec l'immigration de ce pays comparé à d'autres pays voisins | | | À: Mékong · 12 June 2015 à 11:07 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça te montre le degré de tolérance de ces nouveaux voyageurs qui n'en ont cure des us et coutumes des pays où ils séjournent. de plus, ils n'ont pas plus de respect pour les autres voyageurs et le personnel dans les guesthouses, j'en croise quelques uns....
Quelle inversion des valeurs : la tolérance, c'est la capacité des autochtones à accepter qu'on puisse se foutre à poil devant ou dans un lieu sacré.
En France, la tolérance, c'est d'accepter que les touristes visitent les églises seins et fesses quasiment à l'air. S'agissant des Femens que j'évoquais dans mon précédent post et qui exhibent leurs loloches dans les lieux de cultes, la tolérance, c'est même de trouver ça bien...
Pourquoi critiquer ce qu'on trouve bien dans son propre pays? | | | À: Mékong · 12 June 2015 à 22:25 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je ne crois pas que la politique des visas dépende du comportement curieux / irrespectueux de quelques personnes. C'est certainement beaucoup plus complexe.
En ce qui concerne le comportement des " nouveaux voyageurs ", vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi. Pour ma part, je n'ai pas noté de différence entre les "anciens " et les "nouveaux voyageurs ". Il y a parfois des cas, mais il y en a toujours eu. Et ces cas étaient aussi bien des étrangers que des malaisiens. | | | À: Mékong · 15 June 2015 à 16:20 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 609 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ces petits branleurs étaient avec un guide qu'ils ont insulté quand celui-ci les a prévenu.
...Hati Hati qu'il a dit..... | | | À: Hatthung · 16 June 2015 à 21:13 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je ne crois pas que la politique des visas dépende du comportement curieux / irrespectueux de quelques personnes. C'est certainement beaucoup plus complexe.
Mmmmm pas sûr... La politique politicienne aidant on peut avoir de drôles de surprises dans certains pays... Genre l' Indonésie : on est passé des 2 mois gratos à 1 mois payant en grande partie suite à une série de scandales liés à des infractions aux lois sur l'immigration. Filles de l'est qui se prostituaient à Jakarta avec des visas touriste, journalistes à Aceh arrêtés (Lesley Mc Cullogh entre autres) et qui bossaient avec des visas touristes eux aussi et une troisième affaire du genre (oublié laquelle) peu après... Du coup tous les xénophobes du pays se sont réveillés pour dénoncer la trop grande permissivité ambiante et exiger de la part du gouvernement une réaction... Tu as même un général de l'armée indo qui appelait ses concitoyens à davantage de vigilance à l'égard des touristes au comportement hors-normes pouvant être des espions  (oubliant qu'il n'y a rien à espionner dans son cher pays...)... Peu après les dirigeants annonçaient les modifications que l'on connait. | | | À: Mohamma2 · 21 June 2015 à 7:31 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Je ne crois pas que la politique des visas dépende du comportement curieux / irrespectueux de quelques personnes. C'est certainement beaucoup plus complexe.
Mmmmm pas sûr... La politique politicienne aidant on peut avoir de drôles de surprises dans certains pays... Genre l' Indonésie : on est passé des 2 mois gratos à 1 mois payant en grande partie suite à une série de scandales liés à des infractions aux lois sur l'immigration. Filles de l'est qui se prostituaient à Jakarta avec des visas touriste, journalistes à Aceh arrêtés (Lesley Mc Cullogh entre autres) et qui bossaient avec des visas touristes eux aussi et une troisième affaire du genre (oublié laquelle) peu après... Du coup tous les xénophobes du pays se sont réveillés pour dénoncer la trop grande permissivité ambiante et exiger de la part du gouvernement une réaction... Tu as même un général de l'armée indo qui appelait ses concitoyens à davantage de vigilance à l'égard des touristes au comportement hors-normes pouvant être des espions  (oubliant qu'il n'y a rien à espionner dans son cher pays...)... Peu après les dirigeants annonçaient les modifications que l'on connait.
Donc a partir du moment ou on denonce certaines "derives" que pourraient faire des etrangers on est xenophobe? | | | À: Djackx67 · 21 June 2015 à 19:25 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non. Mais dans le cas présent cela a rapidement pris des proportions délirantes. Quand on se trouve dans un bled isolé du Kalimantan avec un sac à dos pouilleux et que suite à la médiatisation de ces différentes histoires des gens commencent à s'imaginer qu'on est en mission secrète pour le compte de puissances étrangères, on est en droit, il me semble, de parler d'une peur irraisonnée de l'étranger ! | | | À: Mohamma2 · 22 June 2015 à 10:14 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui mais ça c'est a cause de la presse. Je pense que les indonesiens savent faire la part des choses. Bon apres que des generaux de l'armee deviennent parano...on peut rien y faire :) | | | À: Djackx67 · 22 June 2015 à 15:18 Re: Petit coup de gueule, Malaisie Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...heu, là on est sur les malaisiens, pas les indos....qui, eux effectivement racontent n'importent quoi en permanence, les politiques comme les médias.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |