Petit parcours pour le Brésil au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour la family!

Ca y'est, billet réservés pour le Brésil ! Départ le 6 Juillet, arrivée à São Paulo.

J'ai quelques idées de parcours et j'aurais aimé échanger avec vous ça je sais que c'est l’hiver à cette saison au Brésil. Nous arriverons donc dans un premier temps à Sao Paulo, là deux options: passer quelques jours là bas et partir pour Rio de suite après, ou faire un détour par les chutes d'Iguazu. Malgré le climat du sud du Brésil en juillet, un petit détour par la bas est il tout de même recommandé ?

Ensuite donc dans tous les cas petit tours à Rio, poser les valises quelques jours, peut être un tour à Ilha Grande, si le temps le permet. Puis ensuite direction Salvador de Bahia pour s'assurer du soleil et de l'eau chaude ! Profiter et découvrir les côtes brésiliennes. Avant un retour sur Rio de Janeiro pour le vol retour le 26 juillet.

Que pensez vous de tout ça ? D'autres étapes à me recommander ? Des incontournables ? Je suis preneurs de tous conseils ! Je voyage la bas en couple, on aimerai évidemment pouvoir profiter au max, sans prendre la pluie pendant tout le séjour 😛

Merci encore à vous tous, en espérant recevoir de nombreux avis ou conseil !
HA Haya27 ·
Bonjour J'ai une destination à vous conseiller c'est Praia da pipa, si vous aimez les plages ça vaut vraiment le coup loin des stations balnéaires du sud c'est un petit village avec une super ambiance. Il suffit de rejoindre natal et il y a des bus qui partent toute la journée c'est je croit deux heures de bus
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Je pense aussi à Paraty et quelques jours dans le Pantanal pour la faune Pascal
IX Ixke Regular ·
Matéo, Quand vous passez à Bahia faites-moi un petit signal ;-) Bon voyage Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
MA Mateopulga ·
Bonjour, et merci de toutes vos réponses.

En effet j'aurais quelques question sur Bahia. Pour commencer quel est le moyen le plus simple d'y aller depuis Sao Paulo ou Rio, Bus ou avion ou train ? Sachant que nous ne restons que trois sur ce serait dommage de perdre 4 jours dans un trajet. Ya t il des choses à savoir pour avoir des vols interne pas trop cher ? Enfin pour se loger, quel partie de Bahia conseillez vous sans parler de budget etc, quel est l'endroit le plus beau, le plus stratégique =) ?

Merci encore

Matéo
IX Ixke Regular ·
Matéo, Beauté et stratégique ne vont pas main en main Pour la stratégie, si on parle plutot logistique, je chercherai à Salvador mème (Centre historique, Barra, Rio Vermelho) ou vous pouvez faire différents parcours journalières, ou plusieurs jours (comme pour aller vers le parc national de la Chapada Diamantina par exemple) Si vous chercez beauté vous pourriez vous orienter vers l'ile de Boipéba, ou Praia do Forte (et environs), par exemple. Voyager en avion est le plus pratique (parce que rapide) Voyager en bus est moins cher, vous voyez le parcours mais dure nettement plus longtemps Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.
GU GudangGaram Veteran ·
Ya t il des choses à savoir pour avoir des vols interne pas trop cher ?

Les aéroports fonctionnent 24h/24. Il y a des vols intérieurs jour et nuit. Faites jouer la concurrence : Gol n'est pas la seule compagnie aérienne.
ZE Zelda06 ·
Bonjour

Nous serons à Bahia entre le 17 et le 20 août Nous aimerions avoir quelques conseils sur les lieux à visiter, les quartiers où séjourner Merci pour votre expérience A bientôt
IX Ixke Regular ·
à visiter : Salvador, Praia do Forte, Arembepe, Cachoeira et la région Recôncavo, le parc National de la Chapada Diamantina, les isle de Morro de São Paulo et Boipeba, ...

ou dormir : différentes options au centre historique (Pelourinho, Santo Antonio), à Barra, à Rio Vermelho, dépendent si vous voulez rester près de la plage ou du centre ville historique.

soyez le bienvenu à Bahia

Ivan
ZE Zelda06 ·
Merci pour votre réponse Nous envisageons de séjourner à Lençois pour faire une petite randonnée : avez vous un bon hébergement à nous conseiller ? et un guide De même pour Salvador, si nous souhaitons rester dans le quartier de Santo Antonio, connaissez une Pousada accueillante et calme ? merci encore pour vos conseils
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. A mon avis, il faut passer par Iguazu, en prenant des vols SP-Iguazu puis Iguaçu -Rio. J'y étais aussi en Juillet. c'est vrai qu'il n'a pas fait très beau, il a même plu le 2 eme jour, côté argentin. Mais ce n'est pas très gênant car on y a moins besoin de soleil que pour les plages, et le site est , pour moi, une des merveilles naturelles de cette planète , incontournable si on est dans le coin. Sinon, comme déjà suggéré, Paraty vaut aussi 1ou 2 jours. Cordialement.
alquesn
IX Ixke Regular ·
Détails dans votre messagerie privée ici 😉

Ivan

Merci pour votre réponse Nous envisageons de séjourner à Lençois pour faire une petite randonnée : avez vous un bon hébergement à nous conseiller ? et un guide De même pour Salvador, si nous souhaitons rester dans le quartier de Santo Antonio, connaissez une Pousada accueillante et calme ? merci encore pour vos conseils
MA Mateopulga ·
Bonjour et merci à tous pour vos idées et conseil !

Je suis entrain de vouloir réserver les premiers jours d’hôtel ou de logement, auriez vous des quartiers à me conseiller pour y loger pour les villes suivantes (vie nocturne, sécurité, animation, beauté etc...): Sao Paulo, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia ?

Je vais également prendre à l'avance les vols reliant Sao Paulo - Rio de Janeiro - Bahia - Rio de Janeiro, qu'en pensez vous ?

Merci à tous de vos précieux conseils, mon voyage n'en sera que plus beau ! 😊

Similar discussions

You might also like