Petit road trip au Québec en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Alors voilà, je compte me faire un petit road trip du 16 au 22 octobre au Quebec, sachant que je viendrai de NYC.

Tout d'abords, je souhaiterais louer une voiture. J'ai lu des tas d'informations sur le net et vous avoue etre un peu perdu (Debit card / Credit card, prix, assurances etc..). Je suis un peu paumé...

J'en demande donc votre aide :). Je pensais prendre le Bus de NYC pour aller à Montréal, mais ne serait-il pas plus intéressant de louer une voiture depuis JFK et la rendre a l'aeroport de Montréal? (Honnetement, c'est ce que je préferais). J'ai fait des recherches, et les prix me semblent eleves (Budget par exemple propose 600 euros pour une compacte pour 6 jours...).

De ce fait, auriez-vous la (ou les companies) de location a conseiller? Les pieges a éviter? Je me suis déjà fait avoir sur la credit card en Angleterre. Ils la demandaient absoluement, sans quoi je devais payer autour de 15 à 20 gbp de plus / jour...

Au niveau du circuit, je pensais à 2 choses et suivant certaines recommendations:

1. Tour de Gaspésie: - Gaspé - Rocher Percé - Rivière bonaventure

2. L'itinéraire "Baleines" - Parc National Sainte Catherine de la Jacques Cartier - Tadoussac puis passage par: - Baie Saint Paul, ou - Ile aux Coudres ou - Parc de la Maurice

Qu'en pensez-vous?

Niveau logement, je ne souhaites pas ecumer les 4 étoiles, alors si vous avez de bonnes adresses, avec plaisir. (J'ai regardé sur Couchsurfing, il n'y a pas grand chose sur ces itinéraires).

En vous remerciant pour votre aide!

Bon we,

Matthieu
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bienvenue sur le forum 😄 Concernant la location de voiture, le fait de la prendre à un endroit et la rendre à un autre est souvent associé à des frais supplémentaires (Drop Off). De plus dans ton cas ce serait avec changement de pays, ce qui risque de ''compliquer'' les choses! Bon je vais être franc, je ne loue jamais de voiture ici donc peut être que je me trompe complètement, dans ce cas je sais que des VFistes corrigeront mes propos! Vu que tu disposes d'une semaine, je pense que la Gaspésie sera pour une autre fois!! A mon avis tu devrais te ''limiter'' à Montréal - Mauricie - Québec - éventuellement Charlevoix et retour vers Montréal (en passant rive Sud pour varier!) Juste pour te donner quelques idées de séjour automnal voici 2 compte rendu : http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/ http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/

Bonne prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour, Je suis parfaitement d'accord avec Lescaribous : impossible de faire tout cela en une semaine ! Rien que pour le tour de la Gaspésie, il faut compter une semaine minimum...
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau

Similar discussions

You might also like