Petit tour organisé au Québec début septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
ns envisageons partir avec mon mari 2 semaines au quebec debut septembre ns aurions aimé la formule autotour mais a 2 cela est plus difficile y a t'il un couple parmi vous interessé ? sinon que nous conseillez vous? ns avs horreur des grands groupes. comment trouver un voyage organisé avec un petit nombre de participants. septembre est ce la bonne période pour encore profité du beau temps. toutes vos suggestions seront bien venues. est ce facile de loger chez l'habitant ? MERCI A VOUS
ML Mlaurent1 Veteran ·
Et pourquoi ne pas partir par vos propres moyens ?? 😮😮 Un billet d'avion, une voiture réservée qui vous attend à l'aéroport et zou. Y'a même pas l'obstacle de la langue au Québec.

Septembre est une excellente période pour toute l'Amérique du Nord. A fortiori pour le Québec car les arbres commencent à prendre leurs couleurs d'automne (plutôt fin septembre). Et en plus, vous aurez un (petit) peu moins de monde qu'en juillet-août.

Oui, c'est facile de loger chez l'habitant (le "bed and breakfast" international devient "Couette et café" au Québec). C'est même l'une des formes d'hébergement les plus développées au Québec (et pas forcément aussi onéreuse que chez les voisins étatsuniens).
LI Liberta038 ·
Bonjour, L'année dernière je suis parti sur un voyage en "groupe" et j'étais un peu dans le même état d'esprit que vous 🙁; je voulais être libre sur place et prendre le temps de rencontrer des gens, voir des choses différentes.. Mais mes contraintes de temps et de budget m'ont orienté vers une agence qui organise des voyages "aventure" en petit groupe (11 participants maximum) et nous nous étions 7. Le voyage s'appelait "rencontres boréales" et l'agence est Atalante.. Ce voyage doit encore exister? Tout dépend de ce que vous recherchez mais pour ma part je me suis éclaté et ai vraiment trouvé la variété que je recherchais.. J'ai eu le temps de visiter Québec, marcher un peu dans les parcs des grands jardins, faire du kayak de mer deux jours dans le fjord saguenay, voir des baleines, puis nous sommes remontés sur le lac saint jean et sommes restés quelques nuits dans le nord. Nous avons également fait du canoe. Bref..Ce système m'a convenu car je recherchais également une expérience de plein air (on est quand même au québec!) 🙂, j'ai été suffisamment libre sur place pour parfois m'isoler du groupe et me promener seul, l'accompagnateur est vraiment exceptionnel et m'a permis de mieux comprendre le pays.. Une très belle expérience au final. Si vous voulez me poser des questions voila mon adresse: liberta038@gmail.com Bonne chance pour vos recherches...

olivier
OD Odima Regular ·
bonjour, je vous remercie de votre sympat. réponse. cette agnce(atalante) a l'air super, comme vous le dites. mais........le problème; c'est qu'à cause de VOUS, ns n'allons plus au canada, mais avons choisi un sejour au vietnam!!!!!!!!!!!!!!avec atalante. l'asie ns attire toujours, et là pas possible de resister. encore merci et vous donnerez des nouvelle
PT Ptizic ·
bonjour j'ai lu votre message et vu la date du post je pense que vous etes rentrés de votre voyage au vietnam avec Atalante j'ai aussi reservé un voyage cet été avec Atalante au vietnam donc j'aimerais avoir votre avis sur ce voyage les bons points mais aussi les mauvais points (j'espère qu'il n'y en a pas trop) et si vous avez des conseils à me donner n'esitez pas !!!! nous parton en famille à 4 (dont 2 ados de 16 et 17ans) le voyage s'intitule "voyage en famille" et dans la classification Atalante c'est un voyage Epicure (normalement petites marches 4 h Max) merci d'avance pour votre reponse

Similar discussions

You might also like