"Petit traité sur l'immensité du monde"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
"Petit traité sur l'immensité du monde" est le petit dernier de Sylvain Tesson, aux éditions des Equateurs.

Petit ouvrage vantant le nomadisme.

" ce petit traité sur l'immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l'ordre établi" (4ème de couverture).

11 chapitres dont "le bonheur d'etre en route" ou encore "vivre cul sur selle", mais aussi " voyager contre le temps".....

J'ai hate de le lire. Il devrait aussi intéresser ceux qui posent souvent la question "pourquoi voyager", je crois que ce livre contient quelques réponses, du moins ce sont celles de sylvain tesson!

Bonne lecture

Odonate
ULTREIA
LO Loopkin Veteran ·
Je viens de finir Petit traité sur l'immensité du Monde, qui se lit très vite, trop vite. C'est le dernier, mais c'est mon premier, et pas mon dernier.

C'est jubilatoire. Ce mec dort dans les arbres, escalade nuitament les cathédrales, et mille autres incongruités délicieuses qui donnent immédiatement envie d'être lui à la place de lui. Pour moi, il est carrément apte à l'appelation "Boris Vian du XXIème siècle".

Je me jette sur l'Axe du Loup et On a roulé sur la Terre! Non d'un verre!
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
DO Dolma Globetrotter ·
Ce petit bonheur, oui, oui, c'est un bonheur, ne me quitte pas... J'en lis qq pages dès que je peux et je crois bien que j'en connais des passages par coeur !!

Un régal ! Et puis, Sylvain Tesson est un Grand Bonhomme...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
OD Odonate Veteran ·
Peut être peux tu lire " la marche dans le ciel" et "la chevauché des steppes" avant "on a roulé sur la terre". "on a roulé sur la terre" est très bien, mais au fil du temps l'écriture se peaufine, le contenu devient plus riche et je te conseille donc plutôt les chaussures de rando et le cheval avant d'enfourcher le vélo...😉

Et si l'écriture de Tesson te plait va voir du côté des nouvelles qui sont excellentes aussi: "nouvelles de l'est" et " Les jardins d'Allah".

Bonnes lectures.
ULTREIA
OP Opai Veteran ·
J'aime beaucoup les livres de Tesson, surtout les derniers. Le Petit Traité dépasse tout.

Il mériterait d'être élever au rang de Livre! Chaque ligne appelle à la méditation.

Des très bonnes idées, clairement exposées. On est loin de certains récits de voyage qui ne sont qu'une succession d'anecdote. Voilà une réflexion profonde sur le pourquoi et le comment être voyageur, ou nomade, aujourd'hui.

A chaque pages des phrases dignes d'être recopiées, encadrées et accrochées au mur de ma bibliothèque...
AL Alexandre9 ·
Bonjour à tous, je viens de dévorer ce petit livre génialement écrit. après cette lecture, j'aimerais connaitre d'autre livre dans le meme style, ecrit par Sylvain Tesson ou d'autre. Merci de vos réponses
MA Mafaldaisa Regular ·
je crois que j'ai trouvé ma bible!! comme il est dit plus haut: jubilatoire!

Alexandre, je pense que Odonate a donné la réponse qu'il te faut plus haut😉
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Commence par L'Axe du Loup, qui raconte son voyage à pied, à cheval et à bicyclette, d'Irkoutsk (Sibérie) à Calcutta (Inde) sur les traces des évadés du goulag.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MA MAH1106 ·
MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS SUR L4OUVRAGE.JE VAIS L4ACQUERIR ET T4EN INFORME PAR LA SUITE DE MON AVIS
CY Cyclocosmos Veteran ·
Après 15 pages, j'ai commencé à lire ce livre en diagonale et je l'ai fini une heure après.

Y'a pas à dire, pour un livre creux, c'est un livre creux !!!

You might also like