Petit trip seule en France: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je prévois un petit trip en 2012, le hic c'est que je suis seule et j'aurai 19... et je n'ai jamais voyager seule. Je veux partir backpack ( pour la premiere fois aussi) et dormir dans des auberges jeunesse ( cela ne m'inquiete pas trop pour la propreté et tout.. je suis seulement inquiete a cause du vol) . En voyage, j'adore sortir et rencontrer des personnes sympatiques qui ont pleins d'histoires a raconter ... et je me suis fait dire que la France est sécuritaire..alors j'opte pour la France mais je suis ouverte a d'autres propositions.. Je me débrouille bien en espagnol alors peut-etre l'Espagne.

Quels sont les endroits incontournables en France? car je n'ai aucune idée du trajet que je vais faire apart que j'atterirai de Paris (les billets d'avions sont moins chers...)

Des trajets a me proposer? Pour les transports je compte utiliser le train, le bus et louer un vélo serait bien cool.

Merci
strange girl in a strange world.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, il manque quelques informations pour qu'on puisse t'aider : la durée que tu envisages et tes goûts (ville ? Campagne, mer, montagne ?)

A froid, les incontournables : Paris, les châteaux de la Loire, le Mont St Michel, ...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FD FDB Globetrotter ·
... la côte d'Azur et déjà que tu es dans le coin, autant en profiter pour visiter la Principauté de Monaco 🙂
Faby
NO Noumm ·
C'est vrai je n'est pas été assez précise.. Je veux partir 4 semaine au mois de mai ou juin..J'aime les petits villages, les montagnes, le mont st michel j'en ai vraiment beaucoup entendu parler et je me suis fait dire que c’était vraiment beau.. mais je cherchais aussi des endroits un peu moins touristiques. Mon budget est de 2500 environ, Je partirai de paris , apres la loire, la bretagne, la normandie, mais je veux aussi voir carcassone car j'aime ce qui est médiéval et la cote d'azur qui est completement au sud. Je ne sais pas vraiment dans quel ville m, arrêter, il y a tant qui me semble incontournables.
strange girl in a strange world.
JA Jackfack Globetrotter ·
Si tu aimes ce qui est médiéval, le Mont St Michel est un must comme beaucoup de sites en Bretagne, moins connus mais charmants. Par exemple, Quimper est (relativement) peu fréquentée mais superbe.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
M4 M4gbbl6vnm2d ·
Il y a aussi le grand Sud ouest à voir .... A commencer par le nord de la gironde pour ces plages interminables encore sauvages et fréquentées par la plupart des locaux (tu as mentionné vouloir faire des visites ds des endroits un peu moins touristiques) genre les plages de SOULAC ou de MONTALIVET et le magnifique phare de CORDOUAN (le plus beau de FRANCE) Il y a aussi le joli petit village médiéval connu dans le monde entier et qui a gardé toute son authenticité : le village de SAINT EMILION dans l'entre deux mers... La ville de BORDEAUX qui s'est fait un récent lifting avec son nouveau tramway et ses quais ou l on peut flâner à toute heure que ce soit à pieds, à vélo ou à rollers... Ville très jeune, très étudiante ou tu pourras sortir et rencontrer des gens sans probleme. Mais aussi plus au sud... dans le département du 64 : le pays basque... HENDAYE, AINOHA, SAINT JEAN DE LUZ ou l'architecture et la cuisine y est tres typiques... A faire absolument !

Je reste à ta disposition pour de plus amples renseignements en privé. N'hésites pas en tous cas !
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Il y a aussi le "Périgord Noir" qui est vraiment magnifique, là, il y a de quoi se "régaler" les yeux et les "papilles" car on mange vraiment bien. Il y a aussi des "gîtes d'étape" qui sont très sympa avec une bonne ambiance, de beaux villages et chateaux tel que celui des "Millandes" (photo) château de Joséphine Baker transformé en musé, tu pourras voir ses superbes toilettes de scènes etc..... Te ballader au fil de l'eau .... Voir les grottes ! Vois avec l'office de Tourisme de Sarlat
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like