Petite escapade d'une semaine seule aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir tout le monde! Alors je me présente brièvement, je m'appelle Mélanie, j'ai bientot 20 ans et je suis étudiante en Psychologie. Mon plus grand rêve est de pouvoir faire un jour le tour du monde. J'ai toujours rêvé de voyager mais hélas cela coute cher. Cependant cette année je touche une bourse d'étude tous les mois que je mets de coté et j'aimerais donc me faire plaisir et partir une petite semaine aux Etats-Unis cet été. Si certains pourrais me donner quelques conseils pour bien préparer mon voyage seule, ainsi que concernant des hotels pas trop cher ou auberge de jeunesse et autre.. Je ne sais pas encore exactement où j'aimerais aller il y a tellement d'endroit où je rêverais d'aller comme en Californie, au Texas ou encore au Canada.... Mais mon choix se porte plus sur la Californie. J'attends vos conseils avec impatience, c'est un énorme projet qui me tient vraiment à coeur, cela fait des années que je rêve de partir ne serait-ce que quelques jours aux états-unis, aujourd'hui j'ai presque 20ans, et je me dit que cela est faisable :) Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves :)
ZE Zelinasse Regular ·
La Californie c'est super mais pas trés pratique pour se déplacer si tu ne peux pas conduire.. Je choisirai plutôt NYC pour un premier voyage là bas, enormement de choses à faire, plein d'auberges de jeunesse et tu peux prendre le train pour aller passer quelques jours à Washington DC.
DK DK Regular ·
J'ai passé 10 jours "seule" (je mets les guillements parce qu'on rencontre très très rapidement des gens!) en Californie en 2007 et tout a été très facile. Je suis restée au USA Hostels de San Francisco, L.A. et San Diego et les trois étaient très biens, avec une bonne ambiance et des activités et des excursions organisées pour ceux que ça intéresse.

Pour se déplacer, à San Francisco, le bus et la marche c'est parfait. À Los Angeles, un peu plus compliqué, mais faisable aussi. Même chose pour San Diego, aucun problème.

Bonne chance dans la planification de ton voyage et dans le choix de ta destination! :) Daphné
S'il y a des choses qui me plaisent ici, elles seront plus belles vues de là-bas - Les Respectables Mon voyage en Australie: http://daph.carnets.australia-australie.com
LE Leilei59 ·
Slt, J'ai vu ton msg et je ne peux pas vraiment te conseiller. Mais j'ai le meme projet que toi, pour moi les etats unis c'est un reve. J'ai aussi mis ma bourse de coté depuis quelques mois et j'ai le projet d'aller a los angeles et peut etre aussi san fransisco. Je suis seule pour partir car personne de mon entourage ne peut m'accompagner. Je me dit que ca serai mieux de partir avec quelqu'un. J'ai 25 ans je suis étudiante en formation continue en dut de gestion. peut etre pourrait on y aller ensemble. Si ca t'interesse repond et dit moi cmt tu vois tes vacances la bas et tes gouts pour voir si on pourrais s'entendre. Bonne soiree Leila

(j'ai mi une annonce a ce sujet sur le forum)
leila

Similar discussions

You might also like