Petite virée espagnole à moto en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous........et toutes

Nous partons en Aout 2012 en moto (600 cbf sa) depuis Nantes visiter l'Est de l'Espagne. Figuras Barcelone....puis interieur des terres... avez vous des conseils, commentaires.......sécurité, sites incontournables (hors Barcelone...bien renseigné..)

Par avance merci et au plaisir de vous lire...

Michel et Delphine
MA Manuval ·
Nous partons aussi dans la même direction en juillet. Pour une pause vers Figeres, a 1 h de Barcelone voir WWW.aventuranaturaemporda.com
MU Muchosol33 ·
Salut Michel et Delphine, Vous partez pour tout le mois d'Août c'est bien ça ? Concernant le Nord-est de l'Espagne, je vous conseil de voir Cambrils, Empuriabrava et Rosas, tous proche de Figueres le long de la Costa Dorada. Tout dépend de ce qui vous plaît, mais ces lieus ont à la fois de superbes plages et un patrimoine culturel important. À Cambrils vous pourrez visiter le Parc Sama par exemple. C'est aussi la capital gastronomique de la Costa Dorada avec la spécialité, les fideus rossos ou le suquet. À Empuriabrava se trouve un des centres de parachutisme les plus connus d'Europe...c'est aussi une très belle ville avec plein de canaux qu'on surnome la Venise d'Espagne. Rosas est une ville plus importante, avec un passé historique là encore très riche, étant donné son importance à l'époque Romaine. La baie de Rosas est considérée comme une des plus belles baies du monde, et la ville est entourée des superbes collines des Albères. Vous trouverez aussi 3 parcs naturels tout proche. J'espère que ça vous aidera pour planifier votre trip !
MI Micheldelp ·
Bonjour et Merci pour ces infos. Nous mélangeons effectivement culture et tourisme "farniente" Nous mettrons avec grand intérêts vos destinations dans le GPS.
PA Papadidier ·
bonjour nous souhaitons faire une virée dans ce style en aout 2013 départ de challans à 2 motos quel circuit à tu fait ? quel mode d'hébergement ? merci d'avance
MI Micheldelp ·
Bonjour pour le trajet, je ne ferai plus le meme, je passerai la frontiere coté pays Basque (je suis passé par Perpignan) les routes Espagnol sont plus sympathiques. Nous sommes allé sur la cote Est... Figeras (musé Dali) et Barcelonne (à faire) De Barcelonne, la route des monastéres (3 monasteres pour 15 Euros...génial) Gérone est aussi trés jolie... pour l'hebergement, Hotels reservés avant le départ....Sauf Barcelonne, ce n'est pas obligé, il y a de la place partout pour de tres bon hebergements...
MI Micheldelp ·
mais je fais la cote Ouest en juin, je te raconterai A plus

Similar discussions

You might also like