Petites et grosses coupures en Inde - combien de billets pour 10 000 roupies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pense pendant mon voyage retirer par tranche de 10 000 roupies. Mais je me suis demandée, étant donné que c'est une somme énorme, est-ce qu'ils donnent des grosses coupures ou est-ce que je vais me retrouver avec une méga liasse de 50 roupies ? En France par exemple je sais que les DAB équilibrent plus ou moins et si on retire même 300 euros il y a peu de chance de se retrouver avec 30 billets de 10. Est-ce le cas en Inde ? Est-ce que c'est complètement aléatoire ? Donc petit sondage : quand vous avez retiré par 10 000 roupies, qu'avez-vous récolté comme assortiment de billets ? Merci d'avance pour le retour d'expérience ! ++

Questions subsidiaires : Est-ce que les billets font la même taille qu'en france ?
IR Irn Regular ·
Bonjour, j'ai fait comme ça et tu obtiendras une majorité de billets de 500 Rs et quelques un de 100 Rs. Les billets de 1000 sont rares. Il me semble que les billets sont peut être un peu plus grands. Bon shopping et bon voyage
LI Lisapaname Regular ·
Super merci beaucoup ! Il n'y aura pas vraiment de shopping (voyage sac à dos => garder le sac léger ;)) ça sera plutôt pour manger, dormir, visites et déplacements ;) (et m'acheter deux tenues en arrivant aussi ;))
KA Kailash35 Globetrotter ·
voir http://www.rbi.org.in/currency/banknotes.html

la taille des billets est indiquée
LI Lisapaname Regular ·
Super lien merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like