| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 865 affichages | | | | À: Glatch · 23 December 2007 à 21:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 221 de 880 · Page 12 de 44 · 2 403 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En catimini, et en express, j’ai lu la suite du trio de choc et l’aventure de Matt (quelle verve Eversmile, inutile d’aller t’empiffrer de marrons si tu n’aimes pas, je te donne mon adresse en privé, moi j’aime et toi, tu poursuis..). Impossible dans les jours qui viennent de venir voir ce qui se passe sur vf.
Mado est au resto avec Pat et dans le même coin que Gérard à l’ambassade d’ Oman !!!! Je crains le pire. Anny a donné un coup de fil à Sophie en lui disant qu’elle trouvait étrange de voir Mado vannée alors qu’elle rentre à peine de vacances et en plus au café Klein après le strudel, elle était devenue toute pâle et avait dit « whooo les filles j’ai envie de vomir !!, je cale sur le strudel, j’ai du choper le chicougougnia..., vous savez ce moustique qui rend malade, y’en a sûrement en Australie »
A toi de voir Glatch, tu as un grand champ d'action, je reviens sûr de sûr début janvier et si l’histoire glisse dans les pentes vertigineuses du fond de page, y’aura forcément quelqu’un qui la tirera en première ligne. Alors savoure la fin de l'année en paix 
Dom. | | | À: Pondy · 23 December 2007 à 21:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 222 de 880 · Page 12 de 44 · 2 390 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et si on disait qu'il y a une trève ? comme chez Air france ?
Je peux pas écrire la bouche pleine, et j'aurais du mal à squatter un PC ! | | | À: Pondy · 23 December 2007 à 21:43 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 223 de 880 · Page 12 de 44 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite et fin de la 1ère Partie du récit d’ un trio de voyageurs des temps modernes
Préambule d’ explication du titre (plus aucun doute, le dernier en 2007) :
Etant donné les contraintes du calendrier (un poil officiel l’ intro, j’ en suis très fière, généralement je ne sais pas faire)... car il faut bien reconnaître, il va devenir de plus en plus dur de réunir un nombre minimum de participants sur ce forum d’ ici la fin de l’ année, j’ ai décidé de clore ici-même la première partie de notre récit. Ceci laisse présager, j’ en ai bien peur, une deuxième partie. Mais comme on signe nulle part, on ne sera pas obligé de tenir nos engagements (ca aussi, c' est pompeux). On fera en fonction de l’ air du temps et des cris du cœur. D’ ici là, certains vont se shooter au champagne et autres nectars de saison, d’ autres se régaleront de la famille (de ses hauts et ses bas), les plus chanceux seront en voyage ou à la plage, les moins chanceux seront au boulot une fois de plus (c’ est vers ceux-ci que va toute mon affection), les plus allergiques ignoreront superbement les fêtes, les plus solos continueront de chercher la convivialité sur VF.... bref chacun fera comme il l' entend, Sarko ou pas Sarko! Tout ça pour dire qu’ une fois de plus... on y va !--
Mado regagne son bureau, elle a une pensée brève mais tendre pour son cowboy chevauchant sa moto à la poursuite des ambassades bédouines, une pensée curieuse pour ce Pat qui ne cesse de l’ intriguer et de la séduire à son insu (!) depuis leur première rencontre à Sydney et un sentiment de culpabilité extrême par rapport au nombre malhonnête, voire obscène, de calories qu' elle a ingurgité depuis quelques jours. Elle se prescrit sans attendre une cure de tartare d’ algues et de thé vert détoxiquant. Cette perspective lui donne des nausées, mais moins encore que celle immédiate de se remettre à ses dossiers. Elle aura bien mérité de se mettre à son programme minutieux de yoga-méditation-assouplissements pendant les fêtes. Elle débranchera son téléphone le soir du réveillon... du moins si elle en trouve la force.
Gérard, lui, sort énervé de l’ ambassade après une séance laborieuse de demande de visa. Il est en train de se demander s’ il passe casse-croûter un sandwich au comptoir de son bistrot habituel ou s’ il file directement chez lui sans perdre de temps (le plus vite il aura fait son sac et préparé son matériel, le mieux ce sera) quand il tombe nez à nez sur cet ethnologue de malheur. Il aurait du lire son horoscope ce matin (c’ est de l’ auto-dérision bien sûr), mais cette journée est décidément placée sous le signe de la poisse !
«- On dirait que Paris ne compte que deux habitants ! Je viens de passer un excellent moment en compagnie de Mado comme vous le savez, dans un fabuleux restaurant indien et voilà que je manque de vous rentrer dedans! Vous connaissez le « Mumbai» ? C’ est là que je l’ ai invitée en tant que cobaye. Ca va devenir valeur sûre, une adresse incontournable, je m’ en porte garant. J’ ai mangé comme quatre mais je n’ aurais jamais imaginé que Mado avait un si bon appétit. Elle a fini pratiquement tous les plats !! Pour ça, on peut lui faire confiance. Pour les cuisiner, c’ est une autre paire de manches. Elle m’ avait dit en effet qu’ elle vous avait croisé par le plus fou des hasards et qu’ elle avait accepté de se sacrifier pour vos statistiques. C' est une anorexique qui le cache bien!»
Gérard, face à cet oiseau de malheur, suffisant et piailleur, ne trouve rien de mieux que d’ user d' ironie pour ne pas s’ avouer battu et abattu. Cette nouvelle l’ accable au delà de sa volonté. Sa cote de franchise et de confiance en soi est décidément en chute libre, le Dollar à comparer bat des records. Une fois rentré, sans détour par la case comptoir-jambon-beurre, il s’ affaire frénétiquement à plier ses fringues non repassées. Contrairement à son habitude, il s’ est servi un cognac. En journée, généralement, il évite. Son téléphone sonne. Le numéro affiché est celui de la femme qui le prend pour un abruti. Il laisse sonner. Comment peut-il s’ être trompé sur son compte à ce point? En même temps qu’ il finit de plier son sac, il s’ applique à refouler déception, rancœur, jalousie, écoeurement, toute cette palette de sentiments contre lesquels il ne sait plus lutter. Désarmé, il reprend ses forces... et un deuxième verre. Son avion part après-demain. Les minutes n’ ont jamais été aussi longues.
Mado, elle digère mal le curry de poisson et le fait qu’ elle n’ arrive pas à joindre l’ homme de son western. Elle est cancer. Elle se fie sans condition à ses sentiments, dans les meilleures comme dans les plus noires des situations. Ce n' est pas aujourd' hui, en ce moment même, qu' elle doit baisser les bras, elle le sait. Elle est persuadée être dans ses droits, laisse donc en plan sa pile de dossiers et colle un post-it sur le bureau de son chef : «cas d’ urgence dans la famille, je dois m’ absenter, je rattraperai mes heures après Noël. Bonne fêtes de fin d’ année ! votre Mado». Elle s’ est brossé les dents, a pris son courage à deux mains, son sac de l' autre, puis s’ est précipitée en direction de l’ appart de Gérard.
Elle veut lui dire qu’ elle a mangé à midi avec l’ ethnologue célèbre sans lui en avoir parlé au préalable. Qu’ elle ne sait pas ce qui lui est passé par la tête, que c’ est ridicule d’ avoir cru que la célébrité de ce type pourrait peut-être un jour lui servir, qu’ elle n’ avait aucune raison de lui mentir par omission, qu’ elle ne veut être qu’ une et entière : son amoureuse, la femme de sa vie mouvementée, sa Calamity Jane, la colocataire de son duplex 190 m2- terrasse orientée au sud, sa seule source de bonheur !--
Ca nous laisse un peu sur notre faim, j' en conviens. Je suis comme vous, j' ai aussi hâte de savoir si Mado va arriver à temps pour régler ce différent avec Gérard, si Pat va pouvoir résister aux chants de la sirène total-fashion mais néanmoins attachante. On finit tous l' année sur les rotules. Donc on refait le plein de calories, d' énergie, d' inspiration... et ca repart.
Vos suggestions? Merci d' avance.
Au fait: Bonnes Fêtes! | | | À: Eversmile · 23 December 2007 à 21:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 224 de 880 · Page 12 de 44 · 2 383 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'entends-tu par "hardcore"? Qu'est-ce à dire? Et pourquoi sollicites-tu une autre plume? Le portrait ne t'as pas plu? J'arrête d'écrire, si c'est ça...et je retournes à mes marrons...!!!
--
Mais non: MALENTENDU! Les marrons rendent susceptible, c'est connu. Au contraire, ton Matt est un caractère entier. Mais il lui manque pour être heureux sur VF... une "voyageuse" attitrée. Qui veut le rendre épanoui? Là était mon propos!
Allez, continue à nous promener sur le fil (m) de ton imagination! | | | À: Glatch · 23 December 2007 à 23:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 225 de 880 · Page 12 de 44 · 2 369 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La maison a fait le plein et l'ordi chauffe à fond ; c'est donc en catimini, comme certaines d'entre vous, que je viens aux nouvelles, quand tout le monde est couché, repu et content... enfin j'espère ! Cette ration quotidienne de rire et de bonne humeur m'est devenue indispensable (y'a pire comme drogue !) et devant votre imagination débordante et vos talents d'écriture je me contente maintenant de vous lire. Merci à vous tous et toutes de continuer ce délire bien sympathique...
Bonnes fêtes pleines de moments merveilleux à consommer sans modération !
Affectueusement, Mamina | | | À: Mamina64 · 24 December 2007 à 9:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 226 de 880 · Page 12 de 44 · 2 343 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et, "A l'an que ven, Et si noun sian pas mai, Que noun fuguen pas mens! "
dicton provençal. "à l'an qui vient, et si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins." | | | À: Wapata · 24 December 2007 à 13:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 227 de 880 · Page 12 de 44 · 2 310 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouffff...!!!!! 2h de lecture !!!
Salut Wapata,
ca nous gène franchement que tu perdes tant de temps que ça d' un coup, mais trop gentil de nous l' avouer!--
et oui je fais parti de ceux qui n'ont pas accès au pc au boulot !!!
Es-tu conscient de ta chance?--
"joyox chalandes à tô"
Frohe Weihnachten !
ps : Mado te le dit en confidence, puisque c' est toi: elle a bien envie de reprendre goût à la vie en 2008 après ses déboires sentimentaux de la fin 2007. Elle a renoncé à son trip algues-yoga. Elle a trouvé une bien meilleure idée pour se remettre sur escarpins! | | | À: Glatch · 24 December 2007 à 14:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 228 de 880 · Page 12 de 44 · 2 289 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça nous gène franchement que tu perdes tant de temps que ça d' un coup, mais trop gentil de nous l' avouer!
Salut Glatch, c'est pas une perde de temps.............. c'est un grand moment de plaisir  de vous lire tous !!!
merci pour le scoop !!  j'attends avec impatience la suite !!!! | | | À: Wapata · 24 December 2007 à 18:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 229 de 880 · Page 12 de 44 · 2 265 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour le scoop !!--
Dites-donc, JOYEUX NOEL à tous!!!
Avant de changer mon jean bleu contre un noir repassé et mes converse rouges pour des noires à lacets dorés, de me passer un coup de gloss transparent (invisible-sur-coupe-de-champagne) et de fond de teint nouvelle génération "Noel limited", je tiens à vous signaler que:
je viens de recevoir un sms hystérique de Mado. Le cadeau de Noel auquel elle a refléchi en dernière minute pour Gérard est qu' elle va le rejoindre par surprise à Abu Dhabi. Elle a réservé son billet sur internet, elle part demain de Roissy avec Qatar Airways. Top confidentiel of course. Elle a déjà repéré un keffieh hors de prix dans la vitrine de Balenciaga. Elle l' a pris, avant les soldes privées, tant pis.
Dans l' effervescence de Noel, elle fait sa valise. Anny et Sophie passent la chercher dans deux heures. Nuit blanche en perspective. Elle se sent pousser des ailes.
De Gérard, pas de nouvelle depuis son départ ce matin. Espérons qu' il s 'est remis de sa cuite au cognac. Et qu' il n' est pas rancunier.--
Suite à ce bref communiqué, je vous salue bien!
Amicalement | | | À: Glatch · 24 December 2007 à 19:11 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 230 de 880 · Page 12 de 44 · 2 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dites-donc, JOYEUX NOEL à tous!!! Dites-donc, JOYEUX NOEL à tous!!! pratique les copier coller !!
Un imelle d' Agadir ! mon pote Jojo qui n'a pas son pareil pour animer la soirée CE, et qui a rejoint son ancien contremaitre à la retraite.
Marcel et Paulette ont été répérés, avec moulte backchichs, il ont été cooptés pour entrer au camping municipal, leur camping car est coincé entre un monstre Allemand et un olivier rachitique, mais la porte ouvre en grand, pas si mal !! dommage d'avoir investi dans un auvent pour ne pas pouvoir le déplier; Marcel s'est inscrit à la soirée pétanque qui doit précéder le réveillon concocté par les femmes, tout au moins celles qui se causent, parce qu'il n'a pas vraiment été évident de faire bouger les sans gène (des belges et des suisses, meme pas chez eux !!!!) pour incruster leur camion. Un voyage ravito bierre a été organisé cet après midi, par ceux qui n'étaient pas coincés, Marcel a veillé sur leur emplacement, il restait du pastis dans la soute, surement un oubli, il avait mal été rangé!. Que leur familles soient rassurées. | | | À: Glatch · 24 December 2007 à 19:36 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 231 de 880 · Page 12 de 44 · 2 270 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Elle a bien fait... ça va être rock'n roll de retrouver Gérard à Abu Dhabi mais je piaffe d'impatience (au moins autant qu'un pur sang arabe) à l'idée de cette folle équipée! Sans doute rêve-t'elle déjà d'un déjeuner à la brasserie Le Vendôme du somptueux Emirates Hotel... et aux soins du spa, avec un massage à quatre mains (pas celles de Gérard, mais quand même, ça fait rêver!) pour seulement 1000 AED...!!!
Allez, on se dépêche d'avaler les huîtres et on revient lire la suite...!!! | | | À: Eversmile · 25 December 2007 à 18:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 232 de 880 · Page 12 de 44 · 2 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Début de la 2ème Partie du récit d’ une famille -à trois jusque là- de voyageurs qui pourrait bien s’ agrandir
Préambule spécial Noël: Très franchement, je ne connais pas les lendemains de cuite au cognac (probablement savoureux) mais mon état personnel est alarmant. Je n’ ose pas déranger les urgences, il paraît qu’ ils sont en manque de personnel. J’ ai repris hier de tous les plats et des tous les vins, ai rempilé ce midi comme si ça ne suffisait pas. Entre temps, il a eu une nuit plus courte qu’ une mini jupe dans laquelle je ne rentre d’ ailleurs plus depuis belle lurette. Assise devant l’ordi, je rentre le ventre pour que je ne sente pas les petits plis de la peau sous le pull près du corps, ca m’ écoeure, autant le dire. Je suis désolée de vous en faire part, mais il faut bien qu’ un forum serve à quelque chose ! Je crains donc que mes neurones ne tournent qu’au ralenti. Mais je me disais qu’ il serait quand même bien d’ intégrer sous peu un nouveau personnage à notre récit. J’ avais un peu envisagé, Eversmile, ton « voyageur Scoumoune »... Je sais, c’ est audacieux, mais qu’ en pensez- vous ? Et si on l’ associait à Anny? Ca fait au moins trois fois que je réclame à cor et à cri des « suggestions » mais vous êtes visiblement tous en grève depuis que Raoulx a fait une proposition fumeuse (fumiste ?). J’ y vais moi, en tout cas.--
En ce moment, le hasard fait hyper mal les choses. Il s’ acharne pour ainsi dire. Chaque fois qu’ Anny et Sophie sont dans le coin, le portable de Mado sonne et c’ est Paulette qui manque de faire une crise d’ épilepsie. Cette fois-ci, elle a besoin en toute urgence des connaissances de sa belle-fille en allemand, du moins ce qui lui en reste depuis son traumatisme du Bac. Elle et Marcel sont toujours au Maroc. Voilà que Marcel manque de créer un incident diplomatique, voire de faire appel au charisme et à la sagesse de Mohammed VI... si le camping-car d’ Allemands, un mastodonte qui leur bloque un coté de l’ emplacement, ne bouge pas sur le champ.
« - Tu ne sais pas, par hasard, ce que je pourrais leur dire pour qu’ ils comprennent, avant que Marcel ne leur mette un coup de parasol ? Ecoute Paulette, ce n’ est vraiment pas le moment là, je suis dans une phase hyper délicate de ma vie sentimentale. Je n’ ai franchement pas la tête aux finesses germaniques. Tu n’ as qu’ à leur dire « Achtung ! raus hier, bitte schön ». Quoi... qu’ est-ce que tu dis? J’ ai rien compris avec le bruit de la télé derrière. Dis leur « raus, sofort, schnell ! ». Il faut que je raccroche, je te rappelle dès que je peux, embrasse Marcel pour moi ! »
Là-dessus, Sophie et Anny ont sonné chez elle. Elles ont une fois de plus passé une de ces fameuses soirées à discussions métaphysiques sur le pourquoi du comment par rapport aux hommes et consommé des cocktails happy hour pour commencer... puis plein tarif. Entre deux éclats de rire, elle ont grignoté et picoré, compté tous les mecs chauves attirants du comptoir, et dans l’ ambiance feutrée de ce bar d’ habitués, branché mais néanmoins propice aux confidences, elles se sont mutuellement raconté tout ce qui était resté jusque là resté tabou. La fin de l’ année approchant et le teneur en alcool des boissons aidant, les derniers verrous ont fini par sauter. Anny a sidéré ses copines. Elle a soit disant rencontré un type sur un forum de rencontres internet et elle part avec lui dans deux semaines à Djerba! Il s’ appellerait Vincent, aurait (d’ après son profil) un « bon physique », et serait par dessus tout « intuitif et sensible ». Anny leur explique que l’ homme le plus « sensible » de la toile s’ est malheureusement fait faucher sa carte bleue sur le parking de Carrefour. C’ est donc elle qui a réservé le 4 étoiles de Djerba. Mado lui dit qu’ elle est inconsciente de faire aveuglément confiance à ce Vincent. D’ ailleurs elle mérite mieux qu’un « bon physique » !
« - Mais bon, je suis quand même ravie que tu sortes de Paris et surtout du 4ème arrondissement ! Mais promets nous de mettre une bombe lacrymo dans ton sac. »
Sophie, quant à elle, est fauchée. Elle a investi la totalité de son treizième mois dans une opération « régime pour mincir vite et bien » : forfait salle de sport, spa, menus diététiques sur mesure, elle s’ y prépare psychiquement depuis six mois. Après quoi elle se mettra en chasse à l’ Homme. D’ ailleurs à ce propos, est-ce que Mado est au courant, si l’ architecte pas mal, le copain de Gérard, est rentré des States ?
«- T’ es pas dingue ! C’ est pas du tout ton style, Yann. C’ est comme si tu mettais Fabius et Carla Bruni ensemble par exemple ! Par contre, j’ ai un scoop pour vous, les minettes.... Vous vous rappelez du mec intuitif, cultivé et sensible, bourré d’ humour et plus stylé que Brad Pitt, le type que j’ ai croisé l’ autre fois par hasard dans le café à Strudels ? Ben, figurez vous que l’ ai revu, il m’ a même invité à manger un bout. Depuis, il est littéralement à mes pieds. Sophie, ma poulette, je te le sers sur un plateau dès que je suis rentrée ! Dès que tu es rentrée? rentrée d’ ou? On a raté quelque chose?
Mado était persuadée d’ avoir tenue ses copines au courant de son départ précipité pour Abu Dhabi. Sophie ne sait même pas ou c’ est, elle croyait que c’ était un territoire d’ Outre-mer. Mado raconte qu’ elle angoisse comme jamais, qu’ elle n’a plus vraiment de nouvelles de son cowboy depuis deux jours mais qu’elle lui a envoyé cinq textos embrasés pour lui dire qu’elle l’aimait, comme une dingue, qu’elle devenait folle sans nouvelle, que pour le lui prouver... qu’ elle l’ aimait, elle allait le rejoindre le lendemain dans les Emirats et qu ‘elle espérait qu’il serait à l’aéroport pour l’attendre.
Cette soirée entre copines a été la meilleure qu’ elles aient passé depuis des années. Elles savent qu’ elle peuvent compter les unes sur les autres 24 heures sur 24, 365 jours sur 365. Zéro soucis de ce coté là, les portables sont branchés en permanence.
(...)
A Roissy, par contre, il y a un soucis, et pas qu’un petit. Mado, sans réfléchir, a réservé son vol sur Internet sous le nom de « Mado » au lieu de « Madeleine » comme c’est inscrit sur son passeport. Elle aimerait insulter l’hôtesse de Qatar Airways, d’ autant qu’ elle manque cruellement de sommeil, mais elle sent qu’ elle est cette fois-ci un tout petit peu dans son tord, qu’ un scandale ne lui ferait que perdre du temps. Et puis Gérard est loin. Livrée à elle-même, elle inspire profondément et sort sans trop râler les 100eur nécessaires aux frais de changement du billet. Franchement, qu’ a-t-elle fait aux compagnies aériennes pour qu’elles s’ acharnent toutes comme ça contre elle?--
Rendez-vous demain à Abu Dhabi?
Bonne soirée! | | | À: Glatch · 26 December 2007 à 8:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 233 de 880 · Page 12 de 44 · 2 180 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite du récit d’ une famille de voyageurs qui s’ agrandit. On en est à la 2ème partie pour ceux qui n’ auraient pas suivi.
Préambule matinal : comme beaucoup de maisons à cette époque de l’année, la mienne est pleine de la cave (qui se vide à un bon rythme ma foi) au grenier (d’ où j’écris quasiment). Il a deux ordis pour... en gros huit jeunes (je me suis comptée dans la catégorie... et ne suis pas forcée d’entendre les commentaires désobligeants). Les places sont donc chères et il faut se lever tôt, même en vacances, pour faire vivre Mado, Gérard et les autres. Donc le prochain qui va à la boulangerie serait gentil de me ramener un croissant. Vous êtes quoi vous au petit-dej, thé ou café ? On peut y aller ? Ps : ah oui, j’ oubliais, ma mère s’est bien régalée à la lecture du Canard Enchainé. Il paraît que les sondages de Sarko iraient « cahin carla » ! On y va cette fois.--
Mado a dormi dans l’ avion jusqu’à Doha. Il faut dire que la fin 2007 l’ a mise sur les genoux, toute l’ année d’ailleurs si elle y pense bien. De célibataire parisienne mal dans son trench-coat et ses talons, nombriliste, elle s’ est transformée en femme mûre et aimante, à l’aise dans ses tenues sportswear, ouverte sur le monde et ses enjeux. Elle se dirige d’ un pas assuré vers l’ arrivée des bagages tout en conversant en anglais avec un homme. C’ est très certainement un jeune cheikh étant donné son allure. Il est monté à Doha et s’ est assise à coté d’elle. Depuis elle n’ a pas vu le temps passer, ni une fois de plus pensé à son brumisateur d’ eau et ses dragées au gingembre. Contrairement à elle, il s’ exprime parfaitement en anglais. Comme il n’ a qu’ un bagage à main, ils se séparent. Franchement ça arrange bien Mado qui n’aimerait pas que Gérard la voit déjà (ou encore) en grande conversation passionnée avec un homme splendide alors qu’ il se languit d’elle à la sortie. Ils échangent cordialement leurs coordonnées et se promettent de se recontacter dès que possible. Mado a déjà une adresse fiable pour réserver un safari à dos de chameau dans le désert. C’ est déjà ça. Il fait chaud et poisseux, c’ est atroce.
Gérard est bien là, à l’ attendre. Il aimerait avant toute chose comprendre. Comprendre ce qui lui arrive depuis six mois alors qu’il ne se reconnaît plus lui-même. D’ailleurs, est-ce bien lui qui se fait berner et mener en bateau par une femme et qui vient l’accueillir à bras ouverts? (Il en doute mais en ouvrant son passeport, il se reconnaît sur la photo donc ça ne fait plus aucun doute). Comprendre qui est cet ouragan de naturel, de candeur et de fraîcheur perché sur les chaussures les plus chères de Paris. Comprendre pourquoi lui l’homme à ne pas demander une femme en mariage serait tenté toutes les dix minutes de passer la bague à cette main zéro défaut. Comprendre enfin pourquoi il s’est mis à boire du cognac en quantité déraisonnable en plein jour à cause d’une paire... de joues blushée matin et soir! Au moment où il se demande s’il trouvera jamais une réponse à l’une des ces énigmes, elle apparaît, splendide, fraîche, ingénue, plus juvénile que n’importe quelle femme de 38 ans.
« - Mon cowboy ! Tu as reçu mes cinq textos? A ton avis? Ou tu crois que c’est les renseignements généraux qui m’ont mis sur ta piste? Tu viens séduire les 99% d’hommes valides des Emirats ? Je n’ai jamais voulu séduire cet ethnologue célèbre... si c’est à lui que tu fais allusion! Nous n’avons fait que prendre deux kilos en une heure dans le même restaurant pour la même bonne cause de ses statistiques soi-disant déterminantes. Au, il m’a appelée sur mon portable pour me dire qu’il t’avait croisé par hasard en sortant du « Mumbai ». D’après lui, malgré tes grands airs de « je sais tout et je tolère tout », il a bien vu que tu n'étais au courant de rien de tout. Il parait que tu ments très mal. Ecoute, si on discutait de tout ça ailleurs. Je meurs de faim, pas toi ? Ca te tente d'aller manger des mezza dans un coin sympa, sur le port par exemple ? des quoi ? tu veux me faire manger quoi ? Avec cette chaleur, je n’ ai vraiment pas très faim mais bon... je suis prête à tout pour te rendre heureux, même manger des reptiles »--
A tous mes détracteurs, qui prétendent que ces retrouvailles sont un peu tirées par les cheveux, je réponds qu’ils ont entièrement raison ! Mais... si certains croient faire mieux le matin de si bonne heure, sans croissant dans le ventre, il ne faut surtout pas qu’ils se gênent. Je n’ai toujours pas mes suggestions, et encore... quand je parle au pluriel, je suis généreuse, je n’en ai même pas une. Raoulx, tu serais sympa de décréter la fin de la grève. J’ ai besoin d’aide. Un service minimum s'il vous plait! | | | À: Glatch · 26 December 2007 à 10:10 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 234 de 880 · Page 12 de 44 · 2 162 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T’es trop forte Agathe, je vais donc te plagier et faire un pré en bulle. Après un bref séjour dans la capitale des Gaules, retour dans les montagnes. Avant de repartir dans les vignobles bourguignons je me remets fort péniblement d’une overdose d’huîtres. Oui-oui je mangerais des huitres sur la tête d’un pouilleux, mais hier y’en a une qui m’a terrassé et elle est restée sur mon estomac comme une morve coincée dans la gorge.. C’est pas poétique tout ça ? C’est donc, très lourdement que je suis devant l’ordinateur et découvre, impressionnée la vie mouvementée des trois amies et l’enthousiasme incroyable de tous nos amis lecteurs qui transmettent tant d’idées pour que tu poursuives....
__
Anny n’est pas partie à Djerba avec Vincent rencontré sur un forum. Pour deux raisons : même avec un paiement en trois fois sans frais, son compte est si cramoisi que pour une fois la sagesse l’a retenue. La deuxième raison est la méfiance. Même si tout le monde la croit un peu écervelée, elle est rationnelle la petite Anny et elle a annulé sa pré-réservation de l’hôtel quatre étoiles. Après une folle soirée avec Sophie et Mado, où elles ont refait le monde, parlé des hommes surtout et de la vie en général, Anny a bouclé sa valise lors même que Mado s’envolait rejoindre son Gérard dans un petit pays qu’elle a bien du mal à situer sur la carte.
Direction la Corrèze. Son petit village aux portes du Quercy et du Périgord, n’est qu’a dix tours de roues de mobylette de Brive-la-Gaillarde et son séjour fut un pur régal... (je vais vous dire tout de suite pourquoi, inutile de faire durer un suspens qui n’apporte rien). Le père d’Anny est l’instituteur de village. Tous les parents d’élèves apprécient énormément sa disponibilité, sa pédagogie et son sourire bon enfant. Or, Anny venait d’arriver, de poser sa valise sur son étroit lit d’enfant quand la porte a sonné. Elle a dévalé l’escalier et s’est trouvée nez à nez avec un homme immense en salopette verte zippée de l’entrejambe au cou. Il tenait sous son bras, enveloppé dans du papier journal, un énorme bout de barbaque saignante. Une côte de bœuf. On devrait dire d’ailleurs une côte de vache. Parce que, encore dans les campagnes, les paysans tuent une vache dans le dos des services vétérinaires agréés pour l’abattage. C’est pour leur propre consommation et ils n’en n’ont rien à fiche des règles gouvernementales. Ils tuent ainsi, une vache et un cochon et ont de la bidoche pour un an. Donc, revenons à nos moutons, enfin c'est-à-dire à notre vache. Le père d’Anny est si apprécié que Robert lui avait promis une magnifique côte de bœuf en remerciement de ses bons et loyaux services.
Robert bredouille devant la jeune femme si, comment dire, si, si parisienne. Il se sent empoté dans sa tenue de travail et regarde ses bottes de caoutchouc encrottées de gadoue collante. Il a une grande exploitation, il fait du maïs, il a quarante trois vaches, des limousines si promptes à donner un lait excellent (ou de la viande excellente Anny ne se rappelle plus bien) et pour le plaisir, il a trois chevaux. C’est un célibataire séduisant avec une brosse de cheveux dorés. Mais là, tout à trac, il se sent comme un petit garçon. Et Anny? Anny ressent une secousse tellurique si violente, qu’elle s’appuie contre le mur....
__ Honnêtement j'peux pas faire mieux pour aujourd'hui. Aux lecteurs de taper sur le gogol pour découvrir les attraits touristiques de la Corrèze, qui devient si prisée que les anglais et les suisses achètent des vieilles fermes à restaurer et où nos amis canadiens louent des gîtes pour de brefs séjours qu'on dit, voyons voir... authentiques!
Dom. | | | À: Pondy · 26 December 2007 à 14:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 235 de 880 · Page 12 de 44 · 2 130 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attends, attends, c'est quoi cette histoire de Robert? Glatch s'est donnée du mal pour trouver un nom à Vincent-la-Scoumoune (c'est bien lui, je me trompe pas, Glatch?) et tu l'envoies sur les roses (corréziennes) en deux lignes! Dommage, ça me semblait bien engagé, sur Djerba! Moi j'ai pas le temps, là... Faut que je me fasse Philippe... Ben, oui, le Philippe qui est toujours absent des réunions de potes... va bien falloir se décider à lui brosser le portrait! C'est en train de mûrir de mon côté, un peu de patience, faut pas pousser mémé dans les orties, non plus (je suis pas en vacances, je vous rappelle!)... | | | À: Eversmile · 26 December 2007 à 15:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 236 de 880 · Page 12 de 44 · 2 120 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou les rescapées de la grève,
bien contente de voir que je ne suis pas alone sur le tarmac! Je croyais que tout le monde avait déserté. Y a de la place pour tout le monde... Allez Eversmile, lance ton sujet... tu bosseras plus tard! Et on polémiquera encore plus tard.
Bien à vous | | | À: Glatch · 26 December 2007 à 17:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 237 de 880 · Page 12 de 44 · 2 096 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... bien contente de voir que je ne suis pas alone sur le tarmac! Je croyais que tout le monde avait déserté....
Non non, certain(e)s sont silencieux (ses), en apnée devant leur écran, à attendre la suite (et les ramifications) que vous essayez de nous distiller entre deux agapes... L'inspiration est de votre côté, du nôtre nous nous délectons à vous lire !   | | | À: Pondy · 26 December 2007 à 17:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 238 de 880 · Page 12 de 44 · 2 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah non les filles, ça ne va plus, là, ça déconne ! Fifi Brindacier qui écrit dans les colonnes de Cosmopolitain, ça le fait pas !La verve au service du rien-du-tout, ço vo po, ço !!!!! La forme sans le fond, parler avec talent pour ne rien dire, c'est faire du bruit, c'est... s'ennuyer avec force raffût ?
Ok, je sais: je n'ai qu'à poster un truc, alors.... ou passer mon chemin... 
La voyageuse en attente de voyage... On l'a déjà, celle-là, dans le catalogue ? J'allons z'y pencher... | | | À: Pataugas · 26 December 2007 à 22:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 239 de 880 · Page 12 de 44 · 2 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La voyageuse en attente de voyage... On l'a déjà, celle-là, dans le catalogue ?
Non, tout le monde nous la réclame... et tu tombes franchement bien, Pataugas! Moi je suis l'auteur en panne d'inspiration et je crois que je me joins à la grève ci-dessus décrétée. En attendant, pour gagner de quoi vivre demain: un ptit bout...-- Suite du récit d’ une famille de voyageurs qui aimerait bien s’ agrandir... à condition que tout le monde soit d’ accord.Préambule : Il me faut, à ce stade des vacances, squatter un ordi portable. Les places sont chères. Ca barde même. Puis-je vous confier un secret? J’ai un peu peur que Mado ne me déteigne dessus... j’ ai fait un saut dans les boutiques de Lyon cet après-midi... et voilà que j’ ai craqué pour une petit haut soldé 30%, mes jeunes neveux m’ ont forcée à le prendre, il paraitrait que dans cette pièce unique multicolore, je suis « une trop belle gosse ". Tu parles! Cela dit, je fais le constat amer que, malgré tous mes avantages physiques (!!) et les quelques irréductibles de ce forum, les scores sont en baisse. Va-t-il falloir céder aux dictats de l’ audimat? On y va encore cette fois?-- Le temps qu’elle étreigne son Cowboy, qu’elle se plaigne deux fois de la chaleur, qu’ils s’attablent autour d’un tabouleh, Mado avait déjà reçu un texto du cheikh du vol Qatar Airways, lui demandant si elle serait libre dans la soirée. Cette fois elle décide... de raison garder. Et ne répond pas dans la seconde que... oui elle est libre comme l’air et qu’elle accepte volontiers le barbecue au coucher du soleil sous une tente bédouine. Elle écoute Gérard parler, qui lui raconte son arrivée, non sans difficultés, à Abu Dhabi et les débuts prometteurs de sa séance de travail. Difficile de trouver une chambre à moins de 100eur, et encore sans petit dej. Mais à ce rythme là, il aura sans doute fini plus vite que prévu. D’ après Mado, tous les passagers de l’avion sans exception, sont logés au Hilton... il parait que le spa est incontournable, que personne n’a jamais vu mieux. Et que la nourriture y est locale, goûteuse, sans chichis. Mais elle comprend bien que Gérard, pour des contraintes professionnelles, ait accepté de se loger ailleurs. Rien ne les empêchera de prolonger ce séjour d’une petite semaine de détente bien méritée dans un palace si le Hilton est plein. Il parait que ce n' est pas ce qui manque. Mado n’évoque que perles et corail, Gérard lui parle de désert et d’hospitalité bédouine, Mado s’intéresse au cours du pétrôle, Gérard évoque le passé de cet ancien petit port de pêche qui, il y a quarante ans, ressemblait à tout autre chose qu à cette gigantesque ville moderne et étincelante, concentré de banques et de boutiques. Mado est touchée par les propos passionnés de son chevalier mais ravie de noter au passage que les boutiques sont ouvertes quasiment jour et nuit dans ce temple de la consommation exotique. Elle ne pense bien entendu qu’à rapporter un petit souvenir à cette pauvre Paulette qui se débat tant bien que mal dans l’enfer du camping au Maroc. Ndlr : Sur ce, on n’est plus en mesure du tout de « rassurer les familles » puisqu’ on ne sait plus du tout ce qu’il advient de notre couple de campingcaristes. Y a-t-il un vainqueur, français ou allemand, défendeur des frontières d'un emplacement? Raoulx est à Hollywood et encourage les scénaristes californiens dans leurs revendications. On l’aurait même surpris, d’après CNN, en train de partager une pizza avec Sarah Jessica Parker, alors que sa femme le croit à la boulangerie.-- L’auteur de Mado se désespérant peu à peu, ses protagonistes n' étant d'accord sur rien, pas même sur leur destinée, elle pense un peu se mettre au vert... et déjà aller dormir. Les grévistes ont occupé le plateau, Raoulx en tête, revendiquant une augmentation de ses droits d'auteur, la suite est coupée au montage. Zut! | | | À: Glatch · 27 December 2007 à 0:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 240 de 880 · Page 12 de 44 · 2 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
T'inquiètes pas, tu as toujours une lectrice assidue... et je suis sûre que je ne suis pas la seule!  Je voudrais moi aussi me lancer dans un portrait de voyageur, mais l'inspiration ne semble toujours pas être arrivée à moi... J'espère que d'autres oseront se lancer?! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |