| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 939 affichages | | | | À: Glatch · 5 January 2008 à 2:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 341 de 880 · Page 18 de 44 · 2 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Une rencontre peuple étrange: les voyageuses?! Avec séance photos pour le casting de la série, au moins!
Merci de t'inquiéter, mais je n'ai pas disparu aux mains des FARC (Fin d'Année Rigoureusement Catastrophique)... 2008 et je suis toujours là... !
Je manque un peu d'inspiration ces derniers jours, pour alimenter la série; je préfères donc me taire et laisser d'autres imaginaires plus généreusement fournis, contribuer à la vie des personnages.
J'ai juste eu une petite idée... Et si Vincent-la-Scoumoune était gynécologue/obstétricien? Et que, coup du destin, ce soit lui le medecin de garde pour l'accouchement de Mado?
Que ceux qui sont d'accord se manifestent, ceux qui sont pas d'accord aussi, et les indécis devront se rallier ensuite à l'un des deux camps (comme dans les primaires américaines... Tu suis pas les primaires américaines, Glatch?! C'est un feuilletton palpitant!)
Sur ce, je file; je suis déjà en retard à mon rendez-vous avec le marchand de sable... | | | À: Eversmile · 5 January 2008 à 8:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 342 de 880 · Page 18 de 44 · 2 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite du récit de voyageurs des temps modernes
Dernier préambule lyonnais :
« Sarkozy est en Jordanie, avec ou sans Carla Bruni? Le président français a été invité "dans la résidence du roi pour le week-end". On ignorait vendredi après-midi s'il était accompagné par sa nouvelle conquête. »
Est-ce que quelqu’un de vous saurait où est passée Carla ? Pat, je sais que tu es très pris avec tes souvenirs de Turquie et la digestion de ta ratatouille asiatico-méditerranéenne (!!) mais est-ce que tu pourrais s’il te plait allumer ton portable une minute et regarder en vitesse, toi l'homme pressé, si ton Ex ne t’a pas envoyé des infos par texto. Eversmile, l’idée du gynécologue Dr Vincent Scoumoune est extra. Merci. Je la garde. Oui, je jette un coup d’œil distrait à l’actualité américaine, j’ai même pensé que Bill et Hilary pourrait très bien s’intégrer dans notre tableau. Bill qui fait tout pour empécher que sa femme ait le même job que lui. Filon à ne pas lâcher. Qui veut s'y mettre? A tous : l’idée des vœux de Pondy est trop bonne, sautez dessus pour vous exprimer. Si vous ne voulez pas faire parler un des protagonistes, alors exprimez les vôtres, on est tous des gros curieux sur ce forum (sinon, on ne serait pas forumistes!). Par contre Pat Yangguizi, et Gérard Wapata, vous on ne vous lachera pas tant que vous n'aurez pas parlé! Raoulx, Helena est « belle et intelligente », je maintiens, elle écrit pour un quotidien. Jette un coup d’œil à ce site : www.eltiempo.com/ . Elle est sur l’affaire des Farc de Colombie, pas celle d'Eversmile ! J’ai sûrement oublié quelque chose et quelqu’un mais je suis un peu à la bourre... Donc je ferais mieux d’y aller, Lufthansa n'attendra pas !--
« - Bonjour Monsieur Moreau, vous allez bien ? C’est Madeleine... Madeleine ! Vous vous foutez de moi ? Vous m’aviez promis de revenir au bureau dès votre retour. Vous pensez récupérer vos heures en 2009, ou quoi ? Ou vous préférez que je vous mette à la porte ?!! Monsieur Moreau, à propos de porte, il y en a une nouvelle qui s’est ouverte à moi... Ne vous énervez pas, je vais vous expliquer... Je n’entends pas de chameau "hennir" dans le fond cette fois-ci. Qu’est-ce que vous allez encore m’inventer ? Où êtes-vous ? Au Tibet ? Chez Petit Bateau pour la promo à 30% à partir des quatre articles achetés... Ca vous éclaire ? Qui éclaire quoi ? J’aimerais bien que vous veniez éclairer votre ordinateur un peu plus souvent et votre bureau par la même occasion... et vous mettre au travail dare-dare ! Oh, ne le prenez pas comme ça. J’achète des layettes et des sorties de bains, taille 0 à 3 mois, ça devrait vous aider à comprendre... Ne me dites pas que vous êtes.... Si. C’est ce que je me tue à vous dire depuis dix minutes. Ne me demandez pas si c’est un garçon ou une fille, je ne veux pas le savoir. Moi non plus. Je n'y crois pas ! Qui vous a fait ça ? Je veux dire... vous ne pouvez quand même pas me faire ça maintenant ! Quand je vous ai embauchée, vous avez prétendu être célibataire et bien déterminée à le rester jusqu’à la fin de vos jours. Ce sont vos propres termes, je nous y revois encore ! Ce sont les risques du métier, Monsieur Moreau.... Pardon ? Non, non... rien. Ecoutez, je vais venir dès demain mettre de l’ordre dans mes dossiers et discuter calmement avec vous. Là, je ne voulais surtout pas rater le premier jour des soldes! Je vous préviens, vous n’allez pas me reconnaître. Je suis une femme métamorphosée. Je crois d’ailleurs que je vais vous faire du bien meilleur boulot dans mon état. Si c'est vous qui le dites. Ce sentiment d’être la seule détentrice d’un vie qui débute, Monsieur Moreau, c’est extraordinaire. Mais je conçois que les hommes aient du mal à nous comprendre, nous les femmes. Madeleine, je ne comprends que ce que je vois et là, c’est le mètre de dossiers qui fait de l’ombre dans tout le bureau. Oui, je sais, je sais. Vous l'avez déjà dit deux fois. J’ai rendez-vous chez le gynécologue dans un moment. Et dès demain, je suis à vous. Je vous amène une photo du fœtus, promis. Pourvu que le fœtus soit aussi drôle et inventif que vous ! On n'aura jamais autant ri en réunion. A demain, c’est votre dernière chance et là je suis sérieux. »--
Voilà, voilà. Un tout petit bout avant d’éteindre l’ordi de Lyon. Après quoi il faudra se réhabituer au clavier allemand avec les « A » à la place des « Q » et les ü, ä, ö etc. ! Je rassure tout ceux qui se sont inquiétés (...), ma nuque est de nouveau mobile, je vais pouvoir tourner le cou pour admirer la chaîne des Alpes à travers le hublot. Je vais même pouvoir reprendre le boulot, si c'est pas une année qui commence bien, ça! | | | À: Glatch · 5 January 2008 à 10:33 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 343 de 880 · Page 18 de 44 · 2 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Que lis-je Glatch ? Tu me parais quelque peu t’excuser de poursuivre l’histoire amorcée en fin d’année. S’il y en a 5-20-100 qui ricanent à la lecture de nos futilités truffées de référence géographiques exactes (si-si), il y en a 5-20-100 qui sont amusés.
Quand je fais du pain aux olives, il y en a 1 qui va me dire : « vous n’avez pas mis assez d’olives », il y en a 1 qui va me dire : « vous avez mis trop d’olives » et il y en a 1 qui va me dire « Votre pain était délicieux ». C’est pour ce dernier que je vais avoir plaisir à inventer un autre pain.
Alors chacun peu continuer à se vautrer dans le ridicule, le lecteur réprobateur et le lecteur content. Quoiqu’il en soit, je ne sais pas si tu as remarqué mais nous n’avons pas remercié une race de lecteurs silencieux à l’extrême et bienveillants, je veux parler des modérateurs, qui laissent ce post qui ne leur donne pas de boulot, puisque personne ne s’agresse, ne s’insulte, et qu’ils n’ont pas à surveiller la discussion comme le lait sur le feu. Pas besoin d’y mettre un verrou, pas besoin de tout faire passer à la trappe.. A l’heure ou le mot gentil est associé à benêt, béta, niais, jocrisse, continuons à être des nigaudes et à rire à pleines dents sans s’en prendre plein les dents...
Celui (celle) qui nous voit ainsi, c’est très souvent le :
Le voyageur parfait
Désagréable, le voyageur parfait ne se rend jamais compte à quel point il est pénible. C’est celui qui va dans un pays étranger, lointain, aisément économique pour son porte-monnaie mais pas seulement. Il lui faut de l’air et de grands espaces non foulés par ces abrutis d’humains. On le trouvera au Sikkim, au Népal, parfois au Pérou ou en Bolivie.. Il tente d’ouvrir grand ses oreilles aux autres, se veut extrêmement respectueux de la population. Il énerve aisément les autochtones qui n’osent pas le dire de crainte de vexer ce magnifique blanc aux réactions si humaines. Volontiers donneur de leçon, acide avec ses pairs et souriant et aimable avec l’étranger. Il brandit à loisir le petit drapeau de la tolérance dont il ignore la signification dans son propre pays. On pourrait l’appeler père la morale si la sienne n’était pas si élastique. Il maîtrise avec brio l’histoire-la géographie-l’économie du pays visité et entend bien faire profiter de ses connaissances non en les partageant mais en critiquant vertement l’ignorance des autres. S’il assassine avec quelques mots bien sentis le balourd qui n’y connait rien il jubile et montre ainsi sa franche supériorité. C’est un solitaire myope qui est incapable de ne plus l’être tant il est en quête de la personne qui serait son double. C’est un sportif sélectif, adepte fréquemment de la marche en montagne, la plaine ne lui offre qu’une platitude sans intérêt. Il s’habille avec une décontraction réfléchie, affichant le pantalon en velours côtelé au travail et la chemise façon lin chiffonné new man Son métier ? On le retrouve dans le social et curieusement dans l’informatique parce que quoiqu’il en soit c’est un grand timide introverti et derrière son écran il reprend de l’assurance. Quand il a dit « nature humaine », il a tout dit. Il court après son ombre et elle va plus vite que lui. Lorsqu’il est en famille, il joue aisément le rôle du patriarche qui sait mais n’hésite pas à copiner avec ses enfants pour se la jouer dans l’coup. Sa femme a depuis bien longtemps cerné son homme, elle le laisse faire mais c’est elle qui tient la barre en douce. Trop grincheux, trop coincé en un mot trop falot et triste, son existence est importante et précieuse puisque, grâce à lui, on peut enfin percevoir la médiocrité des autres. C’est ainsi, qu’il est celui qui, ratatiné derrière son écran, lit l’histoire de Mado et marmonne : « je lis pour voir jusqu’au va la connerie », c’est celui qui dit avec sarcasme et un sourire narquois « sont ben braves, je préfère ne pas intervenir, je s’rais capable de devenir méchant »
Il a fumé, ne fume plus, gueule hypocritement après ces lois liberticides mais jubile de respirer l’O2 débarrasser du fléau de Jean Nicot.
__
Bon retour en Bavière, offre toi un Maß de bière, bois une grande lampée et si ta main cache poliment un rot involontaire, qu’elle n’efface pas la moustache blanche qui agrandit ton sourire.
PS : Excellent idée Eversmile, la profession de Vincent Scoumoune...
Dom. | | | À: Pondy · 5 January 2008 à 13:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 344 de 880 · Page 18 de 44 · 2 083 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vincent-la-Scoumoune est né en Tchécoslovaquie en pleine répression du printemps de Prague, dans un froid et obscur hôpital, avec le cordon ombilical enroulé autour du cou; à moitié étranglé, bleuit par l'effort et le stress... C'est donc ainsi, que sa vocation de gynécologue/obstétricien s'est imposée de façon très précoce et sans même qu'il en soit conscient...
Enfin, si vous êtes d'accord?!
Pardon de ne pas participer davantage, mais je suis d'astreinte pour l'écriture dans une autre rubrique...
Pendant que Glatch dépose le petit déjeuner sur la table d'un coup de baguette de pain magique (un bröchen au fromage, en fait) et que pondy farcit les oreilles des modérateurs avec des olives... je trompe ma faim avec un Conte de fées déjantées en coulisses... et cherche des volontaires pour alimenter la conversation... | | | À: Pondy · 5 January 2008 à 13:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 345 de 880 · Page 18 de 44 · 2 074 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'espère que ce n'est pas ma femme qui t'a soufflé le portrait du ""voyageur parfait"" ? il est incomplet, et partial ! | | | À: Raoulx · 5 January 2008 à 16:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 346 de 880 · Page 18 de 44 · 2 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
réponses à tous et en pèle mêleGlatch a dit: dis-moi, la photo de ton icône, c'est un Dieu ou c'est carrément toi? Ce sera parfait, voire plus si affinités, j'imaginais Gérard brun!!! Figure toi que Pat court pas mal (l' air de rien) derrière Mado. Tu te laisses faire? et oui c'est bien moi !!! et qu'est ce que tu veux les extrèmes satyres 
Wapata court le monde. => non seulement la France Vive Gérard Wapata et Patrick Yanguizi !
mais de rien Venezia !!
Pat Yangguizi et Gérard Wapata qui se prêtent courageusement à notre jeu ridicule (sans m’assommer de MP désobligeantes)Il faut aussi remercier Pat Yangguizi et Wapata Gérard qui ont bien voulu prêter leur nom car ils ne sortent pas grandis de l'histoire... => perso j'ai un très grand sens d'humour.. et je penses que Yangguizi également. tu m'en voudras pas cher Yangguizi de parler à ta place     
Vincent-la-Scoumoune : le gynéco !!!!  non et puis quoi encore manquerai plus que ça qu'il laisse tomber mon fils sur le carrelage de la maternité !!! sinon c'est une bonne idée !! 
à part ça ??? à tous pour votre imagination !!!
a'rvi | | | À: Eversmile · 5 January 2008 à 21:26 · Modifié le 5 Jan 2008 à 21:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 347 de 880 · Page 18 de 44 · 2 007 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Enfin, si vous êtes d'accord?!"
--
Guten Abend! Bonsoir!
Je ne vous raconte pas le froid ici! Toutes les filles ont des collants sous le jean... et je trouve ca raisonnable! Bref, le feu crépite à la maison, ca va. Lufthansa n´avait pas une minute de retard. Que demander de plus? Justement, à propos de demande...je vois que personne ne s´est foulé pour exprimer ses souhaits. Je vous ferai parvenir les miens sous peu! (à ne pas confondre avec ceux de Mado)...
Eversmile, sur ce post, on est d´accord avec tout et tout le monde même avec les modérateurs s´ils nous zappent! On ne se crêpe jamais le chignon. Une question pour la forme: Mado sait-elle de qui il s´agit (les sex toys, le mec de sa copine etc.) ou elle tombe par hasard sur Dr. Scoumoune? Merci de me briefer!
Wapata, un peu de tenue, voyons :
"manquerai plus que ça qu'il laisse tomber mon fils sur le carrelage de la maternité !!! "
D´ailleurs on attend s toujours tes voeux pour 2008, grouille toi avant de repartir sur les routes!
Pondy, que dire?
"Bon retour en Bavière, offre toi un Maß de bière, bois une grande lampée et si ta main cache poliment un rot involontaire, qu’elle n’efface pas la moustache blanche qui agrandit ton sourire."
Sans commentaire! C´est ma vie privée...
Bon, à tous :
Et la REUNION, on la fait quand alors?
ps1: ai recu texto de Yann, il a bloqué un vol Air France pour Bogota pour dans 3 jours. Misère, cette fois mon coeur va lacher... ps2: Raoulx, et notre rdv manqué de la plage pour me consoler du ps1?
Bonne nuit | | | À: Wapata · 5 January 2008 à 21:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 348 de 880 · Page 18 de 44 · 1 998 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wapata, franchement, bravo!
Te rends-tu compte au moins que tu vas être père... et depuis 2 jours qu´on le sait, pas un seul des énergumènes du forum ne pense à te féliciter! Dis-moi, Mado m´a fait passer la photo du foetus par texto, on voit des skis au niveau des pieds... Dr Scoumoune a des doutes. Pourrais tu stp être présent à la prochaine visite... Je fais un mot d´excuse à ton boss.
Bises germaniques ps. J´ai retrouvé mon climat de prédilection, je sens déjà que les idées me germent par tous les pores de la peau! | | | À: Glatch · 5 January 2008 à 22:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 349 de 880 · Page 18 de 44 · 1 990 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ps. J´ai retrouvé mon climat de prédilection, je sens déjà que les idées me germent par tous les pores de la peau! Chouette ! Chouette !! Chouette !!!
Wapata, [..] D´ailleurs on attend s toujours tes voeux pour 2008, grouille toi avant de repartir sur les routes!
J'ai bien peur que frérot ne soit trop timide, et/ou dépourvu d'imagination suffisante, pour satisfaire publiquement à ta demande... Mais n'hésite pas à traduire ce que ton inspiration te souffle concernant les voeux de Gérard  (perso, j'suis tellement bluffée par vos talents, que je suis complètement sèche sur mon clavier. 'l'assure pas la frangine  ) | | | À: Wapiti74 · 5 January 2008 à 22:24 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 350 de 880 · Page 18 de 44 · 1 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Mais n'hésite pas à traduire ce que ton inspiration te souffle concernant les voeux de Gérard  "
Oh... Wapiti a quitté sa posture de Yoga sur la neige artificielle pour nous faire un petit coucou,
Wapiti, mais qu´est-ce que tu fais en ligne, bon sang! Tu devrais être chez Petit Bateau depuis longtemps pour faire un cadeau de naissance au futur nourrisson VF... 30% sur tout! C´est quand même ton frère!!! Excuse moi, mais Wapata se debrouille pas mal avec Mado. Comme timide, on fait mieux!
Bises | | | À: Glatch · 5 January 2008 à 22:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 351 de 880 · Page 18 de 44 · 1 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... neige artificielle... ??!!?? chez Petit Bateau...  Puis quoi encore ? y'a un tel décalage horaire avec la Bavière ?!?! T'as vu l'heure qu'il est ?!?... Et puis, 'suis pas Mado, moi !! Les boutiques, c'est pas mon trip !
| | | À: Pondy · 5 January 2008 à 23:58 · Modifié le 6 Jan 2008 à 1:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 352 de 880 · Page 18 de 44 · 1 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
sympa l'idée des souhaits... alors...
les souhaits de mamina :
dans le monde de mamina, y'a des petits, des tout-petits même, y'a des grands et même des vieux, y'a des amis, de très chers amis, y'a des gens qui manquent de tout, y'a des révoltes et des colères, y'a la montagne qui est belle, y'a la Bretagne qui est loin, y'a la santé qu'on préserve, y'a le hérisson et l'écureuil dans le jardin, y'a des boutons de roses au printemps, y'a la bonne odeur du pain, y'a les mots d'enfants, y'a le bâton de marche dans le coffre de la voiture, y'a le sac de voyage qui n'a jamais le temps de sentir le renfermé, y'a la petite chienne qui nous a quittée juste avant Noël, y'a des livres plein la bibliothèque et des bougies partout, y'a beaucoup de rires et de tendresse, y'a plein d'années derrière et encore quelques-unes devant et la chance d'être à deux... y'a des moments de peine, des petits et des grands, y'a des moments de bonheur, des petits et des grands... finalement, mamina, elle est comme tout le monde et elle souhaite de tout coeur une magnifique année à tous ! | | | À: Mamina64 · 6 January 2008 à 9:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 353 de 880 · Page 18 de 44 · 1 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très sympa, je le répète...
Préambule de Bavière:
J´adore aussi l´idée des „ souhaits“ de Pondy et je ne continuerai pas la suite du „récit...“ tant que tout le monde ne se sera pas exprimé! Voilà qui a le mérite d´être clair. On galère assez, nous les Zauteurs des ces jusque là 15 pages... et on aimerait vous lire, vous tous, les lecteurs incognito et les lecteurs „outés“ (nos préférés il faut le dire), ne serait-ce que deux lignes. Merci d´avance. Moi aussi, je vais faire court, le forfait „nouvelle année“ qu´on me refile tous les ans est de plus en plus décevant, la qualité laisse à désirer, le service après-vente n´est jamais assuré, mes bonnes résolutions ne se concrètisent quasiment never ever.... Donc je ne vois aucune raison valable de me fouler sur cette copie. 2007 en ce qui me concerne a été une année particulièrement mesquine, voire stérile (je ne parle même pas de politique!), et... „chat échaudé craint l´eau froide“!
Je souhaite pour 2008 (liste non exhaustive, classée non pas par ordre alphabétique ni de préférence, bref, c´est le souk, faut se servir soi-même): Que mon coiffeur arrête d´augmenter ses tarifs, parce que quand on a les cheveux courts, il faut y aller souvent, et s´il continue à ce rythme, je lui amène la prochaine fois la preuve par écrit de ce que je toucherai à la retraitre, donc faudrait voir à se calmer. Que mon rdv de la plage avec Raoulx ait enfin lieu. Chère gentille et compréhensive femme de Raoulx, exempte le une fois seulement de corvée de pain et de vaisselle. Que ma fille, qui a 8 ans, gagne bientôt elle même sa vie. Que Sarkosy... non, ca on avait dit, on évite. Bon, je le dis tout bas... que Sarko arrête de nous prendre pour des Bac -27 et nous rende Carla pour le „récit...“ Que tous mes proches qui ont cru malin de me faire des grosses frayeurs côté santé en 2007 cessent leurs mauvaises blagues... et que la médecine soigne enfin définitivement ce P. de cancer et toutes les autres maladies ingrates. Que je puisse donc enfin reprendre mon sac à dos en 2008. Qu´Angela Merkel... zut, là aussi, c´est pas-touche! Que les extrémistes de tout poil reviennent à la raison et arrête de prendre Dieu comme prétexte... Que ma taille de jean reste la même cette année encore. Que le Paris- Dakar... n´ait pas non plus lieu en Asie. Que les mômes, children, Kinder, bambini continuent à nous enchanter par leur joie de vivre, leurs dessins et leur vision du monde. Mais surtout que tous puissent remplir quotidiennement leurs petits estomacs. Que Mado et Gérard vivent selon leurs convictions... sans reprocher sans arrêt à l´autre d´être différent. Que Yann revienne à la raison et rentre de Bogota. Que tous ou presque les VFistes continuent à me faire partager leur passion du voyage. Que j´ai au moins une fois par jour, jusqu´à ce que ma vie s´arrête, l´occasion d´éclater de rire!
Donc, comme convenu, pas de suite du „récit...“ tant que...
Au suivant! | | | À: Mamina64 · 6 January 2008 à 11:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 354 de 880 · Page 18 de 44 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifiques souhaits Mamina.
J’aurais pu faire un copié-collé tant il me parait vrai que toutes les maminas du monde expriment les mêmes souhaits. Les maminas du monde ne sont pas des monuments mais elles sont un simple meuble devenu ancien. Elles sont cette armoire en noyer blond, où chacun vient prendre qui un verre à orangeade, qui un verre à vin, qui un verre à cognac et se désaltérer. Elles sont cette armoire en noyer blond où s’empilent assiettes creuses et plats dépareillés, compotier et saladier, saucière et tasse à thé et où chacun vient se nourrir. Elles sont cette armoire en noyer blond où dans le tiroir du bas s’entassent le bric à brac des timbales, de la boîte à collier de nouilles et coquetier en pâte à sel et où chacun vient retrouver son bout d’enfance. L’armoire en noyer blond porte la trace d’éraflures profondes, d’entailles et de choc. Patiné de cire odorante, le bois est doux sous la main. Les ferrures luisent, la serrure ne fonctionne plus et la clé est depuis longtemps perdue. La porte reste toujours entrebâillée et si les gonds grincent parfois, jamais ils n’empêchent l’ouverture.
Les maminas du monde sont mimes parce que leur visage si finement rayé se prête à toutes les expressions. Les maminas du monde sont clowns parce qu’elles savent que lorsque le rire secoue les épaules et fait friser les yeux, la tendresse n’est pas loin. Les maminas du monde sont conteuses, elles parlent et racontent pour ne pas devenir muettes et pour empêcher les autres de venir sourds.
Dom.
Un peu loin du récit tout ça mais Glatch a décidé de suspendre alors....et comme les voeux c'est jusqu'au 31... | | | À: Glatch · 6 January 2008 à 11:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 355 de 880 · Page 18 de 44 · 1 878 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
MES SOUHAITS POUR 2008
Chère Agathe, chère Pondy, chers Vfistes !
Puisque vous avez ouvert la porte aux délires, soyons fous, voici les miens pour la nouvelle année : Une cure de rajeunissement instantané...à condition qu’elle ne me fasse pas retomber rapidement en enfance, Qu’un gentil robot japonais s’installe chez moi pour faire le ménage... à condition qu’il soit muet (pour éviter d'entendre ses remarques désobligeantes à propos de mon sympathique et incorrigible désordre), Qu’un célèbre Salon de thé dont le nom commence par "L" et se termine par "e" ouvre une succursale sur la place de mon petit village... (en cas d’éventuelle réalisation, je jure de doubler mes séances d‘abdos matinales)...
... si tout cela n’est vraiment pas réaliste et puisque ma vie actuelle n'est pas si désagréable, je formule un seul voeu : - Pourvu que ça dure !!!
Bonne et heureuse année à vous, chers amis ! | | | À: Glatch · 6 January 2008 à 12:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 356 de 880 · Page 18 de 44 · 1 870 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne continuerai pas la suite du „récit...“ tant que tout le monde ne se sera pas exprimé! Voilà qui a le mérite d´être clair. (......) Donc, comme convenu, pas de suite du „récit...“ tant que...
Au suivant!
j'men fous..........  .............j'dirais rien........................... on n'a pas de neige artificielle chez nous !!!!!
et pour tout commentaire voyez avec mon agent !!! les strars sont solidaires avec les scénaristes "on strike" !!! | | | À: Glatch · 6 January 2008 à 14:10 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 357 de 880 · Page 18 de 44 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Puisque la suite de notre saga favorite en dépend et que Glatch mérite bien un peu de repos, je me lance pour mes voeux :
- Que mon fils de 26 ans que j'adore apprenne enfin à compter tout court et pas à compter sur moi lorsque le rouge pointe à l'horizon de ses finances,
- Que je trouve un emploi super intéressant et vachement bien payé,
- Que tous les vfistes qui s'empoignent régulièrement sur ce forum viennent faire un tour sur cette discussion qui depuis le début n'est que courtoisie, humour et belle prose,
- Que tous les râleurs que j'aime n'aient plus aucune raison de déverser leurs doléances dans mon oreille pas toujours compatissante
- Enfin, et cela est très utopique mais il ne faut pas perdre espoir, je souhaiterais que tous les êtres humains aient un toît et de quoi se nourrir correctement.
Au fait ! Vous avez remarqué ? Cela fait presque un mois que ce post a été initié par Pondy. On ne voit pas le temps passer en votre compagnie.
Fabienne | | | À: Glatch · 6 January 2008 à 14:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 358 de 880 · Page 18 de 44 · 1 842 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon eh bien puisqu'il faut se lancer pour avoir droit à la suite de ton récit, je me jette moi aussi à l'eau!
Avant ça je reprend quelques uns de tes souhaits que j'aurais pu formuler...
-Que tous mes proches qui ont cru malin de me faire des grosses frayeurs côté santé en 2007 cessent leurs mauvaises blagues... et que la médecine soigne enfin définitivement ce P. de cancer et toutes les autres maladies ingrates. -Que les extrémistes de tout poil reviennent à la raison et arrête de prendre Dieu comme prétexte... -Que les mômes, children, Kinder, bambini continuent à nous enchanter par leur joie de vivre, leurs dessins et leur vision du monde. Mais surtout que tous puissent remplir quotidiennement leurs petits estomacs. -Que j´ai au moins une fois par jour, jusqu´à ce que ma vie s´arrête, l´occasion d´éclater de rire!
Et je les résumerais en un seul souhait: que tous les êtres sur cette terre aient la même (les mêmes) chance(s) que moi de pouvoir posséder et vivre pleinement cette vie comme un miracle au quotidien...
Et pour ce qui me concerne, je souhaite que la chance continue à me suivre et que je puisse réaliser cette année mon rêve de vivre (et tenter d'apporter un peu mon aide) sur ce continent qui m'est cher, l' Amérique du sud...
Bonne année à tous! | | | À: Gitanita · 6 January 2008 à 16:57 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 359 de 880 · Page 18 de 44 · 1 816 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà. Il suffit de demander. Pondy, Mamina, Fabricia, Fabizan, Gitanita... vos voeux sont touchants et drôles alors, un grand merci. Et attendons de voir la tête qu´auront les prochains... Pour la peine:
Suite du récit de voyageurs des temps modernes.
Préambule mélancolique:
« Oh ! c'est triste de voir debout le piédestal Tout seul ! Et des pensers mélancoliques vont Et viennent dans mon rêve où le chagrin profond Évoque un avenir solitaire et fatal. »
Je n´arrive pas décidément pas à me dépétrer de cette humeur verlainesque engendrée par la trahison de Yann. Il est reparti vers la Colombie : on est au moins sûr, qu´à son retour, il retrouvera Gérard pour le tenir au courant de son errance amoureuse métissée... On écoutera à ce moment là les deux copains en grande discussion métaphysique. Pendant ce temps, j´aimerais bien rendre compte de la visite de Mado chez le Gynéco, mais j´attends toujours d´être briefée par Eversmile pour le scénario. Puisque c´est son idée, je lui laisse me donner des indications. Je pense plus réaliste que ce ne soit pas le hasard qui fasse qu´elle aille chez Dr. Vincent Scoumoune... Mais au point où on est, dans cette histoire, je pense que tout le monde est vacciné contre la peur du ridicule ! Pendant ce temps, Mado partage une salade dans un bistrot avec ses deux copines. C´est elle qui invite, vinaigrette non allégée pour tout le monde ! Elle leur apprend LA nouvelle. Donc elle met les petits plats dans les grands... C´est parti.--
Le portable de Mado sonne une fois de plus. Elle a comme un pressentiment...
« - Paulette, ce ne serait pas toi par hasard ? Si, comment t´as deviné ? Tu peux pas voir mon numéro, on est sur liste rouge... Si je commence à t´expliquer, tu vas te ruiner en note de téléphone. Disons que c´est mon instinct de femme enceinte... Qu´est-ce qui ne va pas cette fois?... Ecoute, je sais que dans ton état, je ne devrais pas te dire ca, mais Marcel est de nouveau au commissariat ! Je n´en peux plus, moi. Quoi ? Mais qu´est ce qu´il lui a pris encore ? C´est une manie décidément ! Il commence à connaitre tous les postes de police du Maroc !!! Mais non, on est rentré en France avant-hier. Justement, hier il a fêté son retour au pmu avec ses foutus copains de malheur. Un certain Dédé, qui apparemment était complètement pété, et armé, a essayé de dissuader des flics qui verbalisaient devant le café. Un coup est parti. Il a réussi à tuer le caniche de la fleuriste d´en face. Et.... Paulette, calme toi. Arrête de renifler, je ne comprends rien.... et ils les tous embarqués direct au commissariat pour qu´ils désaoulent et y passent la nuit. Non, mais je rêve ! Tuer un chien. C´est le Jihad ma parole !! Quelle horreur. Ca me renverse cette nouvelle. Oh excuse moi, ma Mado. Je ne voulais pas t´embêter dans ton état. Comment ca va ? Tu es allongée là comme je te l´ai conseillé? Non, justement, je ne peux pas m´éterniser. Je suis au restau avec des amies. Je te rappelle dès que je peux. Embrasse Marcel pour moi quand il ne sera plus derrière les barreaux... »
Anny et Sophie sirotent leur Perrier en ne perdant pas une miette de la conversation téléphonique. Anny a l´appétit coupé, rien que d´entendre qu´un caniche a été sauvagement assassiné en pleine rue. Quant à Sophie, c´est le mot « enceinte » qu´elle essaye de digérer depuis cinq minutes.
« - Tu peux préciser s´il te plait... la dernière fois, tu nous a quittées en évoquant un éventuelle demande en mariage par John Wayne... Il y a eu comme un court-circuit, on dirait. Oui, je sais, ca ne se voit pas encore mais j´ai un foetus top-modèle de 5 semaines dans le bide. Soyez sympas, les filles, ne racontez pas trop d´inepties, il vous entend ! Il ? Tu en es déjà sûre ? Mais non, « il », le foetus bien sûr!!! Je veux nous réserver la surprise jusqu´à la naissance. Peu importe le sexe de toute facon. Quoi que... si c´était une petite minette, ce serait plus pratique pour les virées shopping. Tu l´as su quand ? Tu lui as dit comment au cowboy? Arrête de te faire prier, tu vois pas qu´on est pendues à tes lèvres ! J´ai fait pipi sur une petite languette en papier et hop ! je lui ai collé le résultat sous le nez. Mais je le savais sûr-sûr après avoir vu une gynéco. Une nulle celle-là, franchement, je n´y remets pas les pieds ! Elle m´a foutu une de ces trouilles. Quand elle a sorti son engin pour l´échographie, elle a cherché au moins une demi-heure sans trouver ni rien dire. J ai cru que j´allais l´assommer. Dis Anny, est-ce que tu crois que je pourrais prendre rendez-vous chez ton Vincent ? Je serai plus en confiance. C´est comme si ca ne sortait pas de la famille»
( (Ndlr : Coucou Eversmile, je me suis permis de prendre une décision concernant le scénario puisque tu bosses même le weekend maintenant ! Faut qu´on parle toutes les deux...))
Mado se force à manger pour deux. Elle a repris de la mousse au chocolat tout en racontant à Sophie et Anny le gros coup de blues de Gérard à l´annonce de la nouvelle. Mado dit lui avoir remonté le moral en même temps qu´il se servait un double cognac... Elle l´a félicité sur la qualité de son sperme !
( (ndlr : coucou charmants modérateurs, je m´en tiens à ca comme détails, don´t worry !))
Puis elle raconte comment Gérard lui a avoué avoir soi-disant trouvé que quelquechose avait changé dans sa poitrine, qu´inconsciemment finalement, il avait été alerté par quelquechose. Mais que son inconscient n´avait vu pas plus loin que le bout de son nez ! Au bout de trois cognacs, il a retrouvé son sens de l´humour, trouvant que neuf mois, ca lui paraissait durer une éternité et proposant de provoquer la naissance avant terme !!! Aux dires de Mado, Gérard a sombré dans un profond sommeil éthylique alors qu´ils commencaient à peine à chercher des prénoms. Mado a préféré remettre le brainstorming à plus tard. C´est une des décisions les plus importantes de sa vie. Donc autant y réfléchir à deux fois. Quand même, elle a un faible pour "Paula" dans les prénoms féminins. Et si le destin lui donnait un petit cowboy, elle le verrait bien s´appeler "Antoine". Elle va refaire ses calculs pour être sûre du signe du zodiac.--
Ouf ! Post-it collé sur la porte de mon bureau VF : Penser, lors de la prochaine réunion, à demander à tout le monde des suggestions pour les prénoms. Les soumettre à Gérard Wapata ! | | | À: Glatch · 6 January 2008 à 22:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 360 de 880 · Page 18 de 44 · 1 762 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon fils portera le prénom de son arrière-grand-père   
bonne semaine à tous !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |