| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 935 affichages | | | | À: Gitanita · 7 January 2008 à 21:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 381 de 880 · Page 20 de 44 · 2 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très touchant Gitanita ton portrait de "rêveuse" et crois-moi, on pourrait en reconnaitre plus d'une, alors on souhaite pour elle une jolie suite...  Sympa aussi la description de la boutique romaine de Petitpanda et le post de Douya...  Celà nous ramène à ce qui devrait nous réunir : les voyages... honnêtement (est-ce-que vous ne m'en voudrez pas d'être franche ?)  les grossesses, les gynécos, les prénoms, c'est très drôle mais... on s'éloigne du sujet... j'adhère un peu moins...je dois être trop... disons "classique" et même si je loue votre plume et votre imagination j'aimais mieux quand ils voyageaient tous, nos nouveaux amis, je m'imaginais avec eux en Australie, en Crête, aux Emirats, au Maroc ou en Corrèze... Le Dr Scoumoune... ben disons, j'ai déjà donné et euh... je trouve ça moins (ou trop ?) délirant !!!! 
Ce n'est bien sûr que mon avis, après tout je n'ai qu'à prendre la plume moi-même... ou arrêter de lire... non, ça c'est impossible, je suis devenue accro ! | | | À: Mamina64 · 8 January 2008 à 7:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 382 de 880 · Page 20 de 44 · 2 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mamina rêvait de voyage en Corrèze, ou sur le Zambèze, alors, synthèse des deux ou de plus encore, voilà le voyage d'ASUN, voyageuse compostellienne. ASUN est comme vous l'avez compris, d'origine espagnole, ASUN, pour Maria de Assomption, jolie brunette, 37 ans au compteur, demi-marathonienne, institutrice à ses moments perdus, avec une spécialité d'éducation physique, a découvert la marche au long cours quand le miroir de la salle de bains lui a renvoyé un symptôme aggravé de culotte de cheval envahissante. Ses amis et amies la chahute sur ce doux "popotin", confortable pour les uns, esthétique pour certains, mais où va se nicher l'esthétique quand sa plastique frise entre Rubens jeune et Botéro, qui n'est d'ailleurs pas espagnol, mais sud-américain.
catholique pourquoi pas, car on est espagnole ou on ne l'est pas, elle a gardé des restes de superstition qui s'accomoderont du parcours.
Asun est-elle compulsive ? elle collectionne depuis cinq ans la plupart des grandes Ruta espagnoles et portugaises : elle a ainsi fait la camino del norte entre Biarritz et Santiago en trente jours (800 kms) le camino Frances entre Roncevaux et santiago en 32 jours (880 kms) le camino de Valencia entre Valencia et Zamora en 24 jours (500 kms) le Ruta de la Plata entre Séville et Santiago en 38 jours (1000 kms) elle hésite pour l'année prochaine entre le camino portugese et la via francigena (pour les non initiés: c'est un chemin improbable qui part de Cantorbery pour rejoindre Rome qui traverse la France et la Ligurie pour déboucher dans le latium) Pour les spécialistes, la région du Lazio vient de débloquer 3 millions d'euros pour l'aménagement de la via francigena dans le latium, c'est à dire sur les cents derniers kilomètres du parcours. Pour les super-initiés, c'est le Vatican qui délivre la célèbre "credentiale" et il faut présenter tous les signes extérieurs de super-cathos (que je laisse à la réflexion des lecteurs de ce VF)
mais revenons aux structures adipeuses d'ASUN: malgré 5000 kilomètres parcourus en moins de cinq ans, l'évolution de la masse adipo-graisseuse n'a pas tendance à se résorber, sinon à durcir. Elle redoute terriblement ces instants de montée où yann et Raoulx (Raoulx aux mollets je vous dis pas) marchent derrière elle et s'attardent, en bons marcheurs catholiques et virils chrétiens, sur le fondement de notre civilisation judéo-chrétienne (les modérateurs relèveront-ils le blasphème sur ce forum de christ ?)
voilà pour le physique, il n'empêche, malgré ce handicap ou ce qu'elle croit être un handicap, Asun plaît beaucoup sur le parcours. Il faut dire qu'il y a pas mal de beaux mecs qui voyageent en solitaire sur ces parcours, des Gian Carlo de Milan, des Stefano de Verone, et le coeur d'Asun bat très fort dans certaines montées et aussi dans certaines descentes, quand Stefano a choisi de marcher de concert avec Asun de la Conception.
Le soir, quand les muscles sont chauds et reposés sous la douche, elle sort de son sac, la petite jupette et le teashirt ZARA qu'elle a acheté en solde à Salamanque, un soupcon de maquillage, elle se sent des ailes pour débattre avec les beaux italiens des mérites de ses Trezeta (chaussures de marche italienne de qualité et esthétique qui plus est) elle avoue que sa dernière trouvaille, la lampe frontale lui permet désormais de partir à cinq heures du matin et de marcher deux heures de nuit.
Son principal défaut : l'absence de cartes et de repérage: aussi, elle choisit la veille le marcheur le plus documenté pour le scotcher dès le réveil et même avant le réveil, et charme aidant, lui permettre de faire les premiers kilomètres sous la lune: échange lampe frontale contre carte IGN au 1/100 000 ième.
les marcheurs ne sont pas dupes, mais séduction aidant, les formes d'Asun sont un agréable passe-temps en début de matinée avant les grandes chaleurs (quel cynisme celui-là pense Mado, ca ne serait pas Yann qui aurait de telle pratique)
Mais pourquoi donc Asun arrive-t-elle à se faire maudire des autres marcheurs au fil des jours: eh bien voilà, Asun est la plus proprette des minettes marcheuses: pêtite culotte et autre sous-vêtement (pas nombreux à cause du poids) sont lavés chaque jour et suspendus entre deux lits de fer de l'auberge, avec les chaussettes du jour et autres plaisanteries, chaque objet a sa place dans un sac en plastique bruyant dans le grand sac d'Asun, et comme Asun est insomniaque, au plus fort de la nuit, peut-être à cause d'une libido inassouvie, mais n'approfondissons pas, la mignonne se lève aux aurores et compose son sac, et oui, chaque matin, le concert du froissement des sacs plastiques, l'agitation de la belle, qui prépare par sa beauté pour le raid à quatre heures du matin, en énerve plus d'un (qui aurait peut-être préféré qu'Asun se prête à d'autres ébats)
Asun reste cependant la plus belle des marcheuses au long cours, il n'est pas un espagnol, un japonais, un québécois, un amérindien, un prêtre défroqué, un basque en rupture de terrorisme, un flamand en rupture de gouvernement, un wallon soignant sa tendinite, une chrétienne de basse provence, un bobo égaré, un asturien en mal de record (la ruta de la plata: 1000 kms en 2O jours, bonjour les bus sur certaines étapes) qui n'ait pas entendu parler d'Asun de la Conception sur le parcours.
Aussi Asun collectionne les numéros de portables à défaut de collectionner les aventures et la sonnerie de son petit Ericsson vibre au lond du chemin des appels amoureux de Lorenzo du kilomètre 40, de Gian Carlo du kiomètre 80, de Piet qui la suit depuis 400 kilomètres, d'Alfredo qu'elle redoute de retrouver à l'auberge ce soir.
A l'issue de ces superbes courses, ASUN se retrouve dans le portrait de Mado peint par Pony, lisse, le muscle fuselé, la fesse ferme, la chevelure éclatante de santé, le corps exulte, mais le coeur vide. Trouvera t elle sur le camino portugese en 2008 le prince charmant qu'elle attend et qu'elle espère ? | | | À: Glatch · 8 January 2008 à 8:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 383 de 880 · Page 20 de 44 · 2 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ps : tu entames très bien les pages Wapiti... on est tous très fier(e)s de toi! et tes "souhaits"? il arrivent?
Je crois que je vais m’y coller une nouvelle fois... Je commencerai par un peu de plagiat si vous le permettez : Je souhaite que ce post perdure, toujours dans la bonne humeur, sans aucune dérive, que de l'info, sans modération !!! (cf. Raoulx) Et pis, pas de liste de résolutions, car ma première résolution c’est de ne pas faire de listes et ma deuxième de ne pas tenir les résolutions. Na ! (cf. Douya) et je ne sais plus (impossible de remettre la souris dessus) qui a dit cela (qu'il ou elle me pardonne) ou du même genre mais : Je ne formulerais à mon encontre aucun voeu puisque de tous ceux formulés au cours des années passées aucun ne s’est réalisé ! (soyons clairs, ma boîte à vœux déborde de petits papiers –contenant en majorité le même vœu, depuis des années– mais rien n’y fait, alors basta !  )
Néanmoins je souhaite que mon futur neveu (si je ne me trompe pas je vais devenir d’une certaine manière tata de ce bambin), ... Nathan Pierre – parce que Gérard-Wapata a tenu au prénom de son aïeul, en priant intensément pour qu’il n’hérite que de celui-ci mais surtout pas de son caractère (je t’aime Papi !) – ...profite d’une longue vie de voyages,..qui débutera de fait très tôt, puisque sitôt revenu d’une première virée vers les Alpes de ses racines paternelles où il aura fallu présenter ce trésor à peine sorti de sa couveuse maternelle, ce cher Nathan Pierre se retrouvera embarqué dans un avion l’emportant vers un monastère d’un coin reculé himalayen où Gérard Wapata tiendra à emmener son fils devant un ami de longue date, un grand lama des bonnets rouges [attention : ne pas confondre avec les lamas bonnets jaunes qui sont astreints au célibat, les lamas bonnets rouges pouvant se marier et vivre en famille à proximité de leur monastère... mais au fait, qui se rapproche plus de la Vérité Suprême ? Ceux qui pratiquent l’ascèse totale ou ceux qui s’autorisent d’aimer un autre ? heu... pardon pour cette disgression.]..pour une bénédiction divine au thé au beurre de yack sous le regard béat de Bouddha, bénédiction bien plus importante aux yeux de Gérard que celle qu’aurait pu lui apporter une éventuelle visite vaticane – n’en déplaise à Mado qui regrettera les glaces italiennes –. (elle vous plaît ma phrase interminable ?! )
Je souhaite encore à mon futur neveu de découvrir avec les yeux du cœur ces endroits merveilleux dont recèle notre belle planète, ...que ce soit dans la proche Europe, aux Amériques, en Asie (où il faudra bien aller rendre visite à sa « parenté de cœur » expatriée du côté de Shangaï, Tata Sophie et Tonton Pat), en Australie (en pèlerinage sur les traces du premier voyage de notre couple vedette), ...sans oublier du côté du Sidisthan si réputée et touristique depuis que notre ami Sadim nous y a raconté ses aventures (une vraie ruée touristique vers ce pays !!! incompréhensible pour les autochtones quelque peu dépassés par les événements mais si accueillants, et pour les autorités touristiques internationales qui n’ont jamais divulgué ce coin de paradis au grand public... mais comment tous ces voyageurs ont-ils su ?!?)...et en Afrique où Gérard Wapata ne manquera pas de l’emmener [je dois préciser que le 3ème prénom de Nathan est Amono, Mado n’ayant pu lutter contre l’obstination de Gérard – mais a en échange obtenu carte blanche pour la future soeurette – vous suivez ? Moi, je vais finir par m’y perdre...  – Amono, prénom dogon en souvenir d’un autre cher ami, malien, prénom chargé d’une forte signification : « celui qui unit, qui rassemble » en clin d’œil aussi à ce couple si improbable et a priori si mal appareillé de Mado et Gérard...
Je souhaite donc à Nathan Pierre Amono (Pauv'gamin ! c'est bien ce que je craignais !  ), mais aussi à tous mes ami(e)s Vfistes (et moi-même par la même occasion – ha non, c’est vrai, je ne me fais aucun vœu j’ai dit !), une longue vie d’émerveillements, de rencontres, de partage, d’amour de son prochain... et d’imagination débridée !
Je souhaite également longue vie à ce fil, pour encore de très nombreuses surprises et tranches de rigolades dans la bonne humeur ambiante. Que les grincheux, les aigris, les cyniques, les trolls et autres s’en tiennent loin encore longtemps ; que les modérateurs nous oublient encore un moment ; que les lecteurs silencieux n’hésitent pas à venir mettre leur grain de sel très vite (vous verrez, ce n’est pas si difficile que cela ! le plus dur, c’est le premier pas) pour l’enrichissement de tous ; que les scénaristes en chef continuent leurs délires (sans grève !)...
Enfin, je souhaite que mon frérot Wapata n’oublie pas de tenir au courant son agent de ses contacts, contrats, décisions (t’en es où de ta grève ?!), et engagements (je te signale que tout le monde attend tes vœux)...
Enfin enfin (si si, promis, c’est la fin !), je souhaite qu’un telle nuit d’insomnie ne se reproduise pas trop souvent... même si elle s’est révélée prolifique en inspiration... (pour la qualité, je vous laisse seuls juges !)
| | | À: Mamina64 · 8 January 2008 à 9:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 384 de 880 · Page 20 de 44 · 2 064 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Celà nous ramène à ce qui devrait nous réunir : les voyages... honnêtement (est-ce-que vous ne m'en voudrez pas d'être franche ?)"
Chère Mamina,
quelle attitude has-been, alors!! Mais non, au contraire. dans ce forum est pour les critiques constructives, moi la première! et les avis sincères. Donc, tu es parfaite! Merci de tout coeur. Ce n´est en tout cas pas sur ce sujet du "peuple étrange..." qu´on va te prendre la tête parce que tu donnes ton avis.
Je suis tout à fait de ton avis, figure toi. Et pour ma défense, je rajouterai: on a atteint l´objectif fixé: faire partir des voyageurs (portaités par vous) en voyage et les... faire procréer! on sera bientôt en Chine quand même avec Pat et Sophie Yann est en Colombie et nous racontera ce qu´il a vu et fait on les retrouvera tous comme convenu en Islande pour une fin tragico-comique (souhait de Wapiti) on fréquente souvent des aéroports ( Rome, CDG, Sydney) mais nos personnages sont des humains avec leurs tares et leurs petits défauts. C´est pourquoi je mý suis attachée et je les montre dans leur contexte car ils ne peuvent pas passer toute leur vie à voyager le Dr Scoumoune apporte ma dose de ridicule quotidienne nécéssaire pour vivre !!!!!!!!!!! je fais souvent des référendums auxquels presque personne ne daigne participer. On ne vote pas pour ou contre l´Europe ici!!! C´est du sérieux quand même.
Merci à Tomas, Wapiti, Gitanita pour leur formidable contribution. Je lirai de manière plus approfondie leurs posts respectifs en rentrant du travail... Vous êtes top de top!! et tenterai de répondre et de participer ce soir!!!!
Bises du bureau... où il fait chaud et bon se reposer!!!! mais là je dois me déconnecter HELAS! | | | À: Glatch · 8 January 2008 à 10:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 385 de 880 · Page 20 de 44 · 2 232 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous êtes tous adorables ! je reprends vite mon atlas et je vous suis...
petite confidence : Nathan c'est un de mes petits, Pierre c'est ma moitié, Amono, j'ai pas en réserve... | | | À: Mamina64 · 8 January 2008 à 11:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 386 de 880 · Page 20 de 44 · 2 203 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nous y voilà ! Chose promise chose due !
Agathe la cavaleuse (V 1.0 beta)!
Cela faisait longtemps que je n’avais pas subi un tel harcèlement, ma boite de MP a failli exploser, merci François d’avoir rajouté, quelques gigas.
Et c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas me vanter, le prestige du moniteur ça marcherait encore ? et moi qui croyais que seul l’exotisme des moniteurs de questions apéritif à Djerba avaient encore la cote !!
Donc après échanges de mails et rédaction d’un contrat préliminaire par nos services protocolaires, le rendez vous fut fixé, les détails pratiques totalement réglés, certaines questions primordiales ont été étudiées par les plus grands spécialistes qui ont apporté les réponses adaptées (du genre : quel soutif ? et quels sous-vêtements pour ne pas subir d’irritations ? on met quoi dans la gourde ? quelle gourde d’ailleurs ?).
Afin de ne pas attirer les paparazzis, et rester dans le contexte VF, (astuce pour contrer la modération) je vais prendre quelques libertés avec la fiction. La scène se situera donc dans une république exotique, sinon bananière, et le trajet fera au moins quelques jours. Faut voir, bref, un vrai voyage non censurable !.
Après avoir passé la semaine à décortiquer le contrat avec mon avocat, en allant chercher le pain, il habite à coté de la boulangerie, et a une liaison directe avec un éminent juriste de HK. Je me suis ensuite évertué à sélectionner la monture adéquate, mule ? Ane ? chameau ? non !! le contrat prévoyait un superbe alezan, j’en avais un sous la main, un superbe accident de pré, d’origine totalement louche, mais absolument adapté aux cas graves (labellisé «handicheval» par jeunesse et sports).
A 15h 15 tapantes, notre rendez-vous de 14 h a pu avoir lieu ! Nos 2 montures briquées, sellées, bridées, vérifiées, nourries, ferrées, depuis la fin de la vaisselle (on avait mangé un peu plus tot) !
Une BX turbo antidiluvienne a surgi sur le parking boueux du centre équestre, une adorable blonde échevelée portant superbement sa quarantaine (avouée mais pardonnée) en a surgi à plat ventre par la porte passager, l’autre étant bloquée par un vieux choc sur un horodateur. - J’ai fait tous les fleuristes pour apporter une botte de luzerne aux chevaux, je croyais que ça se faisait ! z’ont plus rien après les fêtes ! Tout ça d’une seule traite en guise de mot de passe ! Dont ma réponse devait etre (selon le protocole établi) : - C’est pas tout, faut y aller ! Juste le temps de faire un inventaire discret : De bas en haut : Bottes vertes fluo avec yeux de grenouille empruntées sûrement à sa nièce, jean élastiss de décathlon, super doudoune molletonnée, même pas moyen de deviner la silhouette !!! gonflant (et gonflée !) !!! Pour ma part j’avais enfilé ma tenue habituelle pour faire les écuries.
La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle.
Le reste tient du compte de fées, la plage était vaste, les vagues ourlées, le soleil radieux, les mouettes mouettes, le temps ne comptait plus, les cocotiers, les palétuviers, les bananiers, les fraisiers défilaient le long de nos oreilles ébahies, le petit peuple s’inclinait sur notre passage, avec ses multiples offrandes, les petits oiseaux de toutes les couleurs gazouillaient.
Bref, on a tourné en rond pendant 1 heure forfaitaire (14 euros l’heure de passage, bombe prêtée par le club), et ensuite la délivrance, les chevaux déshabillés dans leur box, et direct au club house ! La démarche d’Agathe, paraissait souffrir d’une petite coquetterie, dont par pudeur, je ne me suis point enquis.
Et la, dans ce club house qui a déjà reçu nombre de célébrités, parmi elles Franck Dubosc, l’inénarrable acteur et humoriste passé à la postérité pour son rôle culte dans son film trou du culte « camping », rappelez-vous le fameux gag à répétition du « benco » ! Agathe et moi avons refait le monde, devant un coca light et une 1664, le monde de VF, de tous les intervenants de ce sujet, et de ceux qui n’interviennent pas, nous nous sommes quittés en se promettant d’essayer autre chose que le cheval, et comme j’étais pressé, il fallait que je rentre avant la fermeture de la boulangerie, nous avons pris rendez-vous sur la messagerie. Il n’a pas du tout été question du prénom des enfants. | | | À: Raoulx · 8 January 2008 à 12:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 387 de 880 · Page 20 de 44 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je propose que le voyage ait lieu au Sidisthan. | | | À: Yangguizi · 8 January 2008 à 12:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 388 de 880 · Page 20 de 44 · 2 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je propose que le voyage ait lieu au Sidisthan. 
+1 ! | | | À: Raoulx · 8 January 2008 à 14:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 389 de 880 · Page 20 de 44 · 2 159 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je vois que c´est ma fête ces temps-ci! (depuis la page 16)
Quel goujat ce Raoulx! (Tu m´as bien eue)
A tous: Je confirme en effet avoir pris ma première lecon d´équitation en compagnie du moniteur Claude.... mais j´affirme qu´elle s´est déroulée tout autrement. Non mais j´hallucine!!!
Là se pose la question :
1. dois-je déjà donner ma propre version du cours d´équitation? 2. ou voulez-vous savoir ce que font Pat et Sophie à Shanghai? 3. un petit peu des deux ?
Et si on votait pour une fois?
Je ne peux pas abonder partout ce soir, j´en ai bien peur. Ce serait pourtant avec plaisir...
Bises munichoises | | | À: Yangguizi · 8 January 2008 à 14:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 390 de 880 · Page 20 de 44 · 2 143 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ça fait plaisir de voir qu'on est éternel...
FLS (Front de Libération du Sidisthan) | | | À: Wapiti74 · 8 January 2008 à 15:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 391 de 880 · Page 20 de 44 · 2 112 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Réjouissante ton insomnie!! Une journée d'absence et chacun a contribué à la poursuite de l'aventure, c'est vraiment incroyable...
En attendant que Glatch nous donne sa version, (je veux parler de sa rencontre chevaline) je donne un p'tit bout d'histoire.
__
Anny est prise dans un tourbillon, trop c’est trop. Les soldes, les voyages tous azimuts, les soirées avec Vincent, le chef qui a sa tête des mauvais jours (pas d’sa faute à elle quand même s’il a une épouse-Folcoche), Anny a besoin, envie de se poser, de revenir à une vie simple, elle a rencontré Agathe, la sœur de Mado et se demande si celle-ci n’est pas dans le vrai. En tout cas, elle est l’exact contraire de sa sœur. Elle a rencontré Mamina hier qui promenait son petit-fils dans une poussette à trois roues tout-terrain, (ces engins si ridicules sont-ils conçus pour des trottoirs défoncés ?) et comme celle-ci lui a suggéré un détour en Corrèze, elle va l’écouter. Personne n’en veut de sa Corrèze, c’est très agaçant mais elle est du genre tenace la p’tite Anny.Elle a gardé cependant un bon souvenir de son escapade crétoise ! Elle admet bien volontiers qu’elle aussi a honni cette région paumée, mais aujourd’hui elle sait aussi qu’elle n’en peut plus de tous ces artifices clinquants de la vie citadine consumériste. Chine, Islande, Colombie, elle en a le vertige, tous ses amis sillonnent en tout sens le monde. A tout choisir, elle irait bien au Sidisthan... si elle écartait la Corrèze. Y’en a qui se ressourcent dans les ashrams, dans les monastères (même Asun la marcheuse va dans monastères et couvents), d’autres comme l’amoureuse de Julio vont en Amérique du Sud. On voit même encore des vieux qui élèvent leurs chèvres dans le Larzac. Elle, ira en Corrèze, ne parlera pas de Robert (tout le monde s’en fout) laissons donc croire que Vincent est son homme idéal (merci bien, un gynéco !!, n’en parlons pas !), ne dira rien d’important et remplira sa tête d’instants qui coulent lentement. Elle en a assez des régimes idiots qui l’affament pour perdre trois kilos et elle est bien décidée à se goinfrer de galette corrézienne. C’est une spécialité délicieuse faite de châtaignes et de noix.
Anny songe que cette année, elle ne prendra pas l’avion, ça suffit de s’envoler pour un oui pour un non comme si on enfourchait son vélo. Elle se dit qu’elle va inventer à son seul profit, un Tour-de- France-Spécialités-du-Terroir. Elle va essayer d’entraîner dans son sillage le jeune canadien qui fait un stage d’un an dans son entreprise. C’est un gourmand et peut-être un gourmet même s’il n’a pas eu encore l’occasion d’habituer ses papilles rompues jusqu’alors au Strabuck and co. Et si sa croupe devient callipyge, maintenant elle sait grâce à Tomas que ce n’est pas rédhibitoire pour séduire.
Elle remontera d’abord en Alsace, ils mangeront ou elle mangera s’il ne vient pas une flamenkuche, et du foie gras (ya pas que dans le Périgord) ou une tourte au munster pour le plaisir de voir son canadien froncer le nez et en dessert une simple tranche de pain d’épices au gingembre. Elle descendra ensuite tranquillement en bus vers la Bourgogne et comme dans cette région on crée beaucoup de plats avec du vin, elle dégustera une matelote d’anguille ou un simple bœuf bourguignon. A l’apéro des gougères bien sûr et juste avant la sieste elle laissera fondre dans sa bouche des dragées d’anis de Flavigny. En vacances, y’a pas de pèse-personne et c’est génial, Anny salive alors que l’on est encore en Janvier et que Juillet est bien loin. Elle cherche l’évasion avec sa bouche et les yeux fermés elle arrive en Bretagne, elle est déjà assise sous une tonnelle ou on lui sert une raie au beurre noir, des moules marinières et en dessert un far breton avec lequel elle manque s’étouffer. Oh ! Elle retournera en baie de Somme parce qu’elle n’a jamais rien vu d’aussi beau que la mer qui prend l’aspect d’une flaque d’airain au soleil couchant et au Crotoy il y a une institution de légende « chez Mado » (ce n’est pas la même que son amie, hein), où l’on déguste des fruits de mer et à deux pas de la maison de Jules Verne en plus. Elle ira faire un saut au cimetière militaire chinois qui se trouve là, aussi étrange que cela puisse paraître. Elle hésite sur la région suivante, et choisit de se laisser glisser vers les Pyrénées, une simple piperade conviendra mieux qu’une oie en daube après les excès bretons et un frais melon de Lectoure ponctuera son déjeuner. La voilà en Provence côte d’azur ou accompagnée du chant des grillons, son palais se réjouira d’une soupe au pistou ou d’une pissaladière, elle n’arrive pas à se décider. En dessert, elle sait : des calissons d’Aix dont elle raffole de la fine craquelure du glaçage sous la dent. Il lui faut remonter vers Paris mais elle est si repue en pensée que la fin des vacances ne l’ennuie pas, elle s’arrêtera à Lyon, dira bonjour à la famille de Glatch, ira dans le vieux Lyon pour se régaler d’une andouillette. ......
L’écran de son ordinateur s’est mis en veille. Anny était partie vraiment loin.. Elle a même senti le goût des bugnes sur ses papilles. La vraie recette des bugnes lyonnaise, elle la connait, (si vous la voulez, adressez-vous à Pondy qui se fera un plaisir de vous la transmettre) et d’ailleurs en Février, elle invitera tout le monde avec une montagne de bugnes légères à peine poudrées de sucre glace. (Ne pas confondre avec les pattes d’ours, ça énerve Anny)
Son portable vibre dans sa poche (il est en mode vibreur, non parce que son patron désapprouve les portables, mais parce qu’elle aime bien la sensation qui la fait sursauter), c’est Mado qui envoie un texto « le prénom de Fœtus est trouvé, ce sera Nathan-Pierre-Amono ».. Mado, sa Mado devient une vraie mémère à son bébé, faudra bientôt lui dire que ces mignonnes histoires de lardons lui font perdre ce charme pétillant qui la caractérisait avant sa grossesse. Enfin, c’est quand même super tous ces copains et ces copines qui vous entourent surtout en hiver quand on a bien besoin d’être réchauffé.
Dom. | | | À: Pondy · 8 January 2008 à 19:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 392 de 880 · Page 20 de 44 · 2 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JOYEUX MOINIVERSAIRE !!
Voilà un mois tout juste que par un dimanche de grisaille, une inspiration lumineuse et une verve épistolaire sont venues titiller notre chère Pondy. Généreuse comme elle l’est, elle nous fait, mine de rien, partager ses premiers portraits de voyageuses...
Et nous voilà, un mois plus tard avec :
Plus de 10 000 lectures, Près d’une trentaine de participants multigénérationnels (c’est à la mode !) 32 portraits bien léchés, (33 si on compte « Agathe, la cavaleuse » info ou intox ?) 44 pages du futur prix des lecteurs « portrait interactif » Des amitiés (plus si affinités !) qui se sont nouées, Et surtout, surtout, des éclats de rire partagés...
Pour moi qui ne suis pas du tout de cette génération du net, c’est une vraie découverte et une vraie jubilation !
Voir comment à partir d’échanges d’infos banales sur un projet de voyage, on voit émerger dans d’autres discussions des talents d’écriture, d’imagination, des délires, de la tendresse, des petites confidences, c’est génial ; quoi, les jeunes sont nuls ? quoi, les vieux servent plus à rien ?
Merci, merci à tous, je vous aime, 
PS : les infos chiffrées sont exactes, voilà à quoi les inactifs passent leur temps !! j’ai fait du copié/collé sur Word toute l’après-midi et c’est mon homme qui est allé chercher les 5% supplémentaires du mardi à Carrouf !!!!
PS 2 : Messieurs les modérateurs, continuez à permettre tout ça, créez au besoin des rubriques supplémentaires (Dolma, tu nous manques !) et faites-nous un petit signe ! | | | À: Mamina64 · 8 January 2008 à 20:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 393 de 880 · Page 20 de 44 · 2 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(Dolma, tu nous manques !)
+ 1 ! | | | À: Raoulx · 8 January 2008 à 20:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 394 de 880 · Page 20 de 44 · 2 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Droit de réponse
Raoulx ce fieffé cavalier
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas subi un tel harcèlement, ma boite de MP a failli exploser, merci François d’avoir rajouté, quelques gigas. »
Francois, (à qui je n´ai jamais eu affaire personnellement) j´ignore dans quelle mesure tu es de mèche avec Raoulx, mais ma boîte de MP à moi n´a pas assez de mémoire pour assimiler toutes les demandes à genoux de Raoulx (photos en pied jointes), me suppliant d´accepter enfin notre rendez-vous de la plage, le premier ayant échoué à cause de Jojoft. « Peu importe où et quand, pourvu que tu sois là. Je t´adjure de venir enfin. Je n´en peux plus et ne me remets pas du lapin que tu m´a posé. Je te jure que si je coince cet (...) de Jojoft, j´le dynamite ! » (copié-collé de sa dernière MP).
« Et c’est bien fait pour moi, je n’avais qu’à pas me vanter, le prestige du moniteur ça marcherait encore ? et moi qui croyais que seul l’exotisme des moniteurs de questions apéritif à Djerba avaient encore la cote !! »
Perso, le prestige des moniteurs, ca m´a toujours laissée de glace, surtout depuis que celui après lequel je courais sur les pistes de ski m´a préféré ma soeur Mado... mais le prestige d´un VFiste membre depuis le 02 juillet 2005 présentait à mes yeux un attrait bien plus fort.
« Donc après échanges de mails et rédaction d’un contrat préliminaire par nos services protocolaires, le rendez vous fut fixé, les détails pratiques totalement réglés, certaines questions primordiales ont été étudiées par les plus grands spécialistes qui ont apporté les réponses adaptées (du genre : quel soutif ? et quels sous-vêtements pour ne pas subir d’irritations ? on met quoi dans la gourde ? quelle gourde d’ailleurs ?). »
Donc craignant de pousser cet homme au bord du suicide, j´ai fini par accepter. Ici le contenu de ma réponse en MP : « très bien, pour vous Claude, j´y serai, mais si possible de bon matin ». Je pensais, le plus tôt ce sera fait, le mieux ce sera pour tout le monde.
« Afin de ne pas attirer les paparazzis, et rester dans le contexte VF, (astuce pour contrer la modération) je vais prendre quelques libertés avec la fiction.La scène se situera donc dans une république exotique, sinon bananière, et le trajet fera au moins quelques jours. Faut voir, bref, un vrai voyage non censurable.“
Afin de rectifier le tir, je dirais que Raoulx prend ses fantasmes pour des réalités, réalités avec lesquelles il se permet d´ailleurs toute liberté.
« Après avoir passé la semaine à décortiquer le contrat avec mon avocat, en allant chercher le pain, il habite à coté de la boulangerie, et a une liaison directe avec un éminent juriste de HK. Je me suis ensuite évertué à sélectionner la monture adéquate, mule ? Ane ? chameau ? non !! le contrat prévoyait un superbe alezan, j’en avais un sous la main, un superbe accident de pré, d’origine totalement louche, mais absolument adapté aux cas graves (labellisé «handicheval» par jeunesse et sports). »
Je trouvais l´alezan seyant, s´accordant fort bien à la couleur de mes cheveux et je sommais par téléphone Raoulx de m´en procurer un pour le dit rendez-vous alors qu´il trainait penaud à la boulangerie, ayant apparemment égaré la liste de courses de sa femme.
« A 15h 15 tapantes, notre rendez-vous de 14 h a pu avoir lieu ! Nos 2 montures briquées, sellées, bridées, vérifiées, nourries, ferrées, depuis la fin de la vaisselle (on avait mangé un peu plus tot) ! »
Le goujat craignant sans doute qu´on le découvre au saut du lit me donna rendez-vous à 15 heures et se permit en outre de me laisser poireauter 15 minutes.
« Une BX turbo antidiluvienne a surgi sur le parking boueux du centre équestre, une adorable blonde échevelée portant superbement sa quarantaine (avouée mais pardonnée) en a surgi à plat ventre par la porte passager, l’autre étant bloquée par un vieux choc sur un horodateur.-J’ai fait tous les fleuristes pour apporter une botte de luzerne aux chevaux, je croyais que ça se faisait ! z’ont plus rien après les fêtes !Tout ça d’une seule traite en guise de mot de passe !Dont ma réponse devait etre (selon le protocole établi) :-C’est pas tout, faut y aller !Juste le temps de faire un inventaire discret :De bas en haut :Bottes vertes fluo avec yeux de grenouille empruntées sûrement à sa nièce, jean élastiss de décathlon, super doudoune molletonnée, même pas moyen de deviner la silhouette !!! gonflant (et gonflée !) !!!Pour ma part j’avais enfilé ma tenue habituelle pour faire les écuries. »
J´avais soi-disant posé mon vélo où il ne fallait pas et une dame relativement aigrie me le fit remarquer. Si bien que je le déplacai de 250 mètres. A une fille plus avenante, je demandai où je pouvais trouver Claude qui était sensé m´inculquer les rudiments de l´équitation depuis déjà 20 minutes... « Vous le trouverez là bas. C´est le plus bel homme des écuries, toutes les cavalières vous le diront. C´est aussi le seul homme à savoir faire rire un étalon. Je vous préviens, difficile de ne pas flasher !!! » J´avais amené une boite de chocolats lyonnais puisque Raoulx et moi avions convenu d´un tarif de 14 euros l´heure, ce qui est bien en dessous des normales saisonnières. Je n´ai pourtant pas souvent honte de ma quarantaine, surtout face aux hommes nés un demi-siècle avant moi, mais là... j´ai tout de suite lu la déception dans les yeux de Claude qui m´inspectait depuis 10 minutes de haut en bas et surtout en bas au niveau des cuisses. Je n´étais hélas pas la blonde d´1, 80 m qu´il attendait et la tenue d´équitation rouge vif que j´avais emprunté à ma frangine, Mado (qu´elle même avait acheté en prévision d´un stage qui n´a jamais eu lieu) a eu l´air de le déstabiliser. J´avais les cheveux courts et bruns tirant sur le chocolat et non blonds comme Heidi Klum. De mon coté, je m´attendais à Zeus rayonnant et chevauchant Pégase... Donc autant dire je pouvais chercher un bon moment. Mais comme il n´y avait qu´un seul homme auprès des chevaux, je dus me rendre à l´évidence: j´étais enchantée de découvrir quelqu´un de très humain et d´extrêmement attirant, aux tempes merveilleusement grisonnantes et au sourire (rictus?) annonciateur....
« La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle. »
Généralement, contrairement à ma soeur qui passe son temps à tomber dans le panneau, je peux me fier aux premières impressions que me font les hommes. Mais là, je dois avouer que je me suis aussi faite avoir. Moi qui croyais avoir affaire à un chevalier, je devais passer une des plus longues heures de mon existence en compagnie d´un cavalier, cavaleur tout au plus.
La scène du montoir a provoqué un attroupement, la montée ça allait, mais il ne fallait pas retomber de l’autre coté !, Enfin cela a été réglé ! au bout de 20 minutes notre amie était assise sur une selle.
« Ca va aller là, Claude. Si vous ôtiez les mains de mon derrière, je crois que j´y arriverai mieux, franchement, ne le prenez pas mal mais c´est comme si j´y étais ! »
« Le reste tient du compte de fées, la plage était vaste, les vagues ourlées, le soleil radieux, les mouettes mouettes, le temps ne comptait plus, les cocotiers, les palétuviers, les bananiers, les fraisiers défilaient le long de nos oreilles ébahies, le petit peuple s’inclinait sur notre passage, avec ses multiples offrandes, les petits oiseaux de toutes les couleurs gazouillaient. »
Le reste m´a confirmé hélas que je ne suis pas faite pour l´équitation. On n´en voyait pas le bout de cette foutue plage, les vagues étaient déchainées, le soleil radin si bien que je me gelais avec ce haut rouge vif ridicule, les mouettes muettes pour une fois, une heure ne m´a jamais paru défilé aussi lentement excepté à mon oral de chimie du bac, les palmiers commencaient à défiler bien trop vite à mon goût, Claude n´arrêtait pas de faire signe amicalement à des énergumènes en arrêt devant ce spectacle ahurissant d´un sénior, bien dans sa peau, cavalant aux cotés d´une fille morte de honte. Une citoyenne du monde, qui en quarante de vie bien remplie, n´avait pourtant jamais eu peur de finir sa vie avachie dans le ridicule et sombrant pour le coup dans l´absurde le plus total!
« Bref, on a tourné en rond pendant 1 heure forfaitaire (14 euros l’heure de passage, bombe prêtée par le club), et ensuite la délivrance, les chevaux déshabillés dans leur box, et direct au club house ! La démarche d’Agathe, paraissait souffrir d’une petite coquetterie, dont par pudeur, je ne me suis point enquis »
Le temps, ce mufle, a fini par passer et l´heure, cette sacré garce, par toucher à sa fin. J´ai cru défaillir quand j´ai touché le sol après avoir débaroulé le versant ouest de l´animal.
Claude a été bon joueur en m´invitant à une bière tiédasse puis une deuxième, puis à une troisième... se donnant tellement de mal pour me consoler et me ramener à la raison. Par contre, je m´en souviens comme si j´y étais, il n´a pas arrêté de dire du mal des VFistes et m´a confié trouver ridicule ce foutu prénom de Natan-Pierre-Amono: « Un prénom de pédé » Il m´a demandé si j´étais libre le lendemain soir, je lui ai rétorqué que oui, comme par hasard, j´étais libre en fin de soirée. | | | À: Glatch · 8 January 2008 à 21:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 395 de 880 · Page 20 de 44 · 2 011 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
   !!!!! | | | À: Glatch · 8 January 2008 à 21:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 396 de 880 · Page 20 de 44 · 2 001 affichages · Partager | | | À: Wapiti74 · 8 January 2008 à 21:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 397 de 880 · Page 20 de 44 · 1 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'attends avec impatience la riposte...
Ah vi vi !!! Le fier cavalier va sortir de la nuit | | | À: Wapiti74 · 8 January 2008 à 21:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 398 de 880 · Page 20 de 44 · 1 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Choucarde et Wapiti,
vous êtes encore debout à cette heure ci?
Voilà en dédommagement de la suite du "récit..." que je me vois mal ajouter ce soir (ca m´a achevée ce premier jour de boulot), je vous offre un... petit préambule gourmanden attendant de savoir ce qui attend Pat et Sophie a Shanghai:
Il s´agit de la recette d´une spécialité allemande goûteuse. Preuve qu´on peut aussi voyager avec ses papilles! Je dis ca surtout pour Mamina, qui nous brandit des scores faramineux et va pas tarder de nous en coller une, à Raoulx et à moi, quand elle va découvrir qu´on se promène en canasson sur une plage plutôt qu´à travers le monde...--
C´est tout simple, vous allez voir:
Préparation : 1 h 30 Cuisson : 20 min
Ingrédients (Pour 4 personnes) : 500 g de pommes de terre cuites à l'eau 2 cuillères à soupe de fécule de pommes de terre 1 oeuf 5 cuillères à soupe de farine muscade, poivre, sel 2 oignons 25 cl de crème 4 tranches de pain (pour les croûtons) 125 g de lardons
Préparation :
Eplucher les pommes de terres, et les faire cuire à l'eau. Les refroidir.
Réduire les pommes de terres en purée, et les mélanger avec le fécule, la farine, et l'oeuf.
Hacher les oignons, et les faire revenir à la poêle. Ajouter les oignons au mélange. Assaisonner avec le persil, sel, poivre et muscade.
Faire des boules de 4 cm de diamètre.
Tremper les boules dans l'eau bouillante, et faire cuire 20 min.
Déguster, accompagné de crème chauffée, de lardons revenus, et de croûtons de pains grillé à la poêle, confectionnés avec les tranches de pain.--
Et puis ca nous change des nouvelles scabreuses du mariage éventuel, non confirmé, mais annoncé de notre Carla avec qui-vous-savez! | | | À: Gitanita · 8 January 2008 à 21:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 399 de 880 · Page 20 de 44 · 1 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Voilà, c'est largement autobiographique, et même si je voulais le cacher je crois que j'aurais bien du mal... Mais c'est à cause de toi Glatch, ou plutôt POUR toi que je le fais! J'espère seulement que je vais pas le regretter..."
S´il y a un endroit sur terre où tu ne risques rien à te dévoiler, c´est bien sur VF! enfin sur ce post... J´ai relu ton portrait ce soir et je te trouve d´une part courageuse d´avoir fait le grand saut, d´autre part (ca va avec) très touchante. J´espère bien que tu vas faire des émules.
Voici donc, grace à toi, un nouveau défi lancé ici-même:
Après les souhaits pour 2008, les portraits AUTOBIOGRAPHIQUES de voyageuses, voyageurs!!!
Merci merci merci merci d´avance | | | À: Wapiti74 · 8 January 2008 à 22:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 400 de 880 · Page 20 de 44 · 1 975 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Enfin, je souhaite que mon frérot Wapata n’oublie pas de tenir au courant son agent de ses contacts, contrats, décisions (t’en es où de ta grève ?!), et engagements (je te signale que tout le monde attend tes vœux)... "
Voilà une facon ferme de parler à ton frère, Wapiti! Je t´admire pour ton courage... porter une famille pareille sur tes épaules! Tes voeux sont parfaits, tu vois que tu as bien fait de te lancer.
Bon, Wapata, gare s´il te plait deux minutes ton véhicule sur le bas-côté et envoie nous tes souhaits pour 2008 avant qu´on passe à autre chose. On en est déjà aux portraits autobiographiques que tu n´as pas encore trouvé le clignotant.
Bizzzzzzzzz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |