| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 942 affichages | | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 17:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 561 de 880 · Page 29 de 44 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un paysan, c’est pas possible, non, pas un paysan, oui, mais pas un gynéco, c’est pire. Robert lui propose de la retrouver à sa ferme dans une heure. Une vache va vêler
paysan, c'est un peu le gynéco des animaux.....
Non seulement on rigole, mais en plus, on se cultive sur la France profonde...
Timouss | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 17:24 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 562 de 880 · Page 29 de 44 · 1 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 ... "Le pied à terre, la fesse en équilibre sur la selle Anny entend un tracteur derrière elle. Il s’arrête. C’est Robert."
| | | À: Fabricia · 17 January 2008 à 17:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 563 de 880 · Page 29 de 44 · 1 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens, bonjour Fabricia,
On pourrait dire ça, mais le physique est tellleeeement mieux!! (celui de Robert en tout cas!!!) | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 17:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 564 de 880 · Page 29 de 44 · 1 573 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Pondy !
Mais tu sais bien que seule compte la "beauté intérieure"... | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 17:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 565 de 880 · Page 29 de 44 · 1 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est lui ton Robert ?
Timouss | | | À: Timouss · 17 January 2008 à 17:33 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 566 de 880 · Page 29 de 44 · 1 567 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh!! c'est pas mon Robert, c'est celui d'Anny. Il est mieux que ça. Celui là, c'est le fantasme des minettes, Robert il tient plus de Charles Bronson. Un Homme quoi, un vrai!!! | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 17:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 567 de 880 · Page 29 de 44 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un paysan, un vrai...
Timouss | | | À: Timouss · 17 January 2008 à 17:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 568 de 880 · Page 29 de 44 · 1 550 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce n'est pas Limousin. De quelle région est-ce ?
En plus t'es pas à la bonne époque, enfin je vois les sabots de Mado, c'est pas mal!!! | | | À: Timouss · 17 January 2008 à 18:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 569 de 880 · Page 29 de 44 · 1 537 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oh là là, quelle déviance à la page 24!!! Je trouvais Clooney pas trop hideux, mais le paysan, il me file la chair de poule! Si je n´avais pas la tête remplie de Yann...
Bon, achtung!
Préambule en coup de vent :
Ce soir, y a personne à la maison. Enfin si... y a Charlotte. C´est le chat, Rouquinet, qui la surveille. Soyez sur vos gardes. Il n´est pas impossible que dans une heure ou deux, dès que j´ai franchi le pas de la porte, elle inonde ce forum de menaces de mort... ou qu´elle face tout bugger. Le chat, ce n´est pas le nôtre. Mais il apprécie l´ambiance frenchie du lieu. Alors il squatte. Et puis, Charlotte partage ses croquettes avec lui. C´est un bon gros matou sympa, je vais l´intégrer dans le récit, si vous n´y voyez pas d´inconvénients. Ca manque d´animaux.
Inutile de le redire après la réunion d´hier (qui a laissé trainer son gobelet de café?), nous sommes à Medellin pour l´enterrement de Hélèna et là... SURPRISE! C´est Wapiti qui va nous la raconter à sa facon....
Wapiti à toi! (ne dis pas de mal de mon chouchou...) | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 18:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 570 de 880 · Page 29 de 44 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la voyageuse correzienne parapentiste:
pas loin de Treignac (Corrèze) plafonne un sommet tout rond, Les Monédières, à 900 mètres d'altitude. Comme elle aime cette Corrèze toute humide et toute bosselée, elle a quitté l'autoroute, s'est perdue entre villages d'ardoises et de pierres grises et torrents aux eaux pleines. Elle était lassée de cette bicyclette qui dévalait les pentes mais s'alourdissait à la moindre côte: elle en perdait son inspiration tant son souffle était court (pas mal, mais inattendu dans un texte aussi poétique..) Elle avait vu au bar du commerce à Treignac un dépliant vantant la création d'une école de parapente avec un premier vol offert en bi (avec le moniteur dans le dos) et son imagination allait débridée: montée dans les courants d'air ascendants, serrée dans les bras d'un beau gosse qui tiendrait les suspentes à sa place : elle n'avait rien à perdre, tout à risquer un coucher de soleil sur le Mont Blanc à 400 kilomètres au loin. Et notre voyageuse aventureuse s'en alla à l'office de tourisme du chef lieu de canton s'inscrire pour la piste d'envol. Le vent soufflait mesuré dans les manches à air, la météo diffusée dans les balises radio était optimiste, le moniteur lui semblait compétent, ce qui la rassurait. L'ennui, c'est que la piste de décollage se terminait par un a-pic impressionnant sur la vallée plus bas, et Colombine, appelons -la Colombine, celà convient fort bien au post, crut se prendre pour la chèvre de Monsieur Seguin lorsque le soir fut venu et qu'elle vit fumer tout en bas dans la vallée, la cheminée de sa bergerie.
Emmaillotée dans ses sangles, il lui faudrait courir de concert avec le beau moniteur jusque ses pieds décollent du sol, en bordure de l'a-pic. Elle sentit une montée d'adrénaline lui serrer le plexus, en même temps qu'un fort sentiment de plénitude : pourquoi les éléments seraient ils contre elle alors que tous les critères météo étaient au beau fixe.
Plusieurs corolles s'étaient déployées avant la leur, elle les avait vues gonfler leur voile, prendre leur élan, décoller en silence et grimper dans les courants ascendants, certains dérivaient à plus de I500 mètres d'altitude et elle se trouva un peu légèrement vêtue: il ne devait pas faire très chaud là-haut.
Colombine entendait les mots rassurants de Xavier, le moniteur, et les pressions se firent plus fortes pour qu'ils s'insèrent dans la file des parapentistes en attente.
Les voilà partis, ils courent sur le gazon, la voile est gonflée, elle se tend, elle résiste, elle se prend à vouloir les porter tous les deux, le moniteur et la débutante: et tout d'un coup, plus de gazon sous les pieds, seul le vent, le ciel, les arbres et leurs couleurs d'automne, et la Corrèze à ses pieds qui se déroule: on voit bientôt le Mont Blanc apparaître au loin: le massif n'est plus qu'un troupeau de rondes collines bosselées narguées par les Alpes qui se dessinent blanches et découpées à l'Est.
La Corrèze n'en est que plus belle, avec ses villages clairsemés, ses lacs de retenues qui brillent entre deux bosses. Colombine sent contre elle la chaleur du moniteur, mais le bi-place est suffisamment décent pour ne pas heurter les modérateurs. Elle pense à Pondy sur sa bicyclette, à Raoulx parti si loin en Bavière, alors qu'il fait si beau chez nous, à Marcel et paulette, dont elle voit tout petit le camping car au fond d'un vallon, elle pense à mado derrière son écran et un sentiment de fierté la conforte de tous les kirgistans, kurdistans, moldavies et autres banthoustans : la Corrèze est si belle (ce post n'a pas été subventionné par le Conseil général de cette province)
La challenge pour Xavier et Colombine, lorsque le vent les aura portés au travers des collines et des monts, sur les lacs et les torrents de canoé-kayaks, entre les autoroutes et les forêts tranchées, sera de revenir et d'atterrir sur la piste qui les avait vus décoller, et non pas, 1000 mètres plus bas, sur le camping car de Marcel et paulette... | | | À: Glatch · 17 January 2008 à 18:24 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 571 de 880 · Page 29 de 44 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Agathe pour le préambule  Alors voilà :
Quelque part en Colombie. Il y a du monde dans ce petit cimetière, beaucoup d’occidentaux qui connaissaient Helena, de nombreux locaux aussi, parents, amis. Beaucoup d’émotion aussi. Gérard essaie de prendre un peu de distance, il doit rester solide aux côtés de Yann effondré. Alors il laisse son esprit s’envoler un peu...
Il ne sait pourquoi ce petit cimetière colombien le transporte bien des années auparavant, quand il était étudiant au Canada, à Montréal. Montréal, il avait aimé cette ville, il avait aimé l’arpenter des jours durant à la recherche de sa substance profonde, à la rencontre de ses quartiers... Il aimait tout particulièrement se promener dans son grand cimetière derrière le Mont Royal. Il a toujours trouvé les cimetières nord-américains bien plus agréables que ceux d’Europe et d’ailleurs. Pas de triste alignement de ciment et de marbre, de pierres tombales et de croix, à peine égayées de fleurs fanées... mais plutôt de grands espaces verts au frais gazon parsemé d’arbres, de bosquets, avec simplement quelques plaques au sol... Il trouve que là, tout respire plus la sérénité, la paix nécessaire au grand voyage. Le cimetière de Montréal. En été, c’était une bien belle pause de fraîcheur au cœur de l’étouffante vie citadine dans les moites chaleurs estivales. A l’automne, ce n’était que féerie de couleurs chatoyantes que revêtaient les arbres, érables, bouleaux, marronniers... En hiver, c’était une balade des plus agréables sous les bordées de neige, dans les flocons tourbillonnant, avec la neige qui craquait tendrement sous les pieds... Son campus universitaire aussi, était bien vert et agréable. Qu’il y a passé de belles heures ! Mc Gill College. Il avait apprécié cette université, ses étudiants... et ses étudiantes. Gérard sourit discrètement : les Québécoises avaient vite fondu sous le charme du petit frenchy qu’il était... Il se rappelle... Lise, tout particulièrement. Une descendante d’amérindiens –il a oublié de quel peuple, tribu–, légèrement typée, si belle, si naturelle, si envoûtante. Et quelle épopée que ce week-end passé dans son village natal au nom imprononçable, au cœur de la réserve ! Il se revoit sous le grand tepee avec les anciens et les plus jeunes en costumes traditionnels pour offrir un peu de folklore ancestral aux quelques touristes venus leur rendre visite. Lise, comme ses parents et amis, était très belle dans ses tuniques, fourrures et autres tissus aux couleurs bigarrées, avec ses multiples bijoux, plumes et amulettes qui se balançaient en rythme pour vous envoûter encore plus. Sous les capteurs de rêve accrochés aux bois du tepee, au milieu du cercle de bancs couverts de peaux d’animaux où ils étaient assis, le spectacle des conteurs, chanteurs, musiciens et danseurs l’avait marqué à vie. Il s’était cru transporté sous d’autres siècles, bien avant que ses aïeuls européens ne débarquent sur ce nouveau continent.
Aujourd’hui qu’il repense à ces danses amérindiennes, d’autres images viennent se superposer. Celles du folklore chinois auquel il a assisté lors de son voyage au Yunnan, des années plus tard. Il ne se rappelle plus les ethnies présentes alors sur la scène : les Baïs ? les Yis ? les Naxis ? ou encore les Huis ? Etait-ce à Kunming, la ville moderne ? A Dali au bord du lac Erhaï ? A Lijang, la fabuleuse cité aux canaux, au pied de la Montagne du Dragon de Jade ? Peut-être était-ce les Tibétains du côté de Zhongdian, sur les hauts plateaux... Il n’est plus certain, ce voyage avait été tellement rapide... Il faudra qu’il y retourne... Mais ce dont il se souvient avec netteté, ce sont ces musiques et costumes traditionnels aux reflets et consonances si proches de ceux amérindiens, les plumes en moins. Les ressemblances étaient si évidentes, si importantes. Il en était resté abasourdi.
Et quand plus tard encore, il avait mis les pieds sur le continent sud-américain, et qu’il avait rencontré les indiens Quechua de l’Altiplano péruvien et bolivien, son malaise n’avait fait que grandir. Non seulement il retrouvait dans le faciès de ces gens des points d’étonnante ressemblance avec Lise ou certaines minorités ethniques chinoises, mais leurs costumes et leurs musiques, même si les instruments variaient, offraient de telles similitudes... Festival de couleurs : bleus claquant, rouges vifs, verts sapins, palette de jaunes et oranges, jupons, tuniques, gilets, larges ceintures, étoles, châles et pans de toutes sortes, coiffes, broderies magnifiques et colorées...
3 continents, 3 peuples géographiquement très éloignés sur notre planète actuelle, et pourtant si semblables dans certaines de leurs traditions... Pour sûr qu’ils descendent du même ancêtre commun ! Finalement, notre planète n’est pas si grande que cela...
Tiens, au fait, en Colombie, retrouverait-il aussi des similitudes avec les costumes et musiques traditionnelles locales d’une des 80 tribus amérindiennes que contient le pays ? Il faudra qu’il demande à son pote Yann... Ha oui, Yann, le pauvre, dans quel état il est aujourd’hui !
Par contre, de la cérémonie, Gérard n'a pas suivi grand chose. Il va falloir que Yann lui raconte plus tard... | | | À: Wapiti74 · 17 January 2008 à 19:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 572 de 880 · Page 29 de 44 · 1 522 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique!!! Encore un portrait de Tomas3. Je relis tout en détail plus tard, ca m´a l´air déjanté à souhait!
Wapiti, tu es une soeur!!!
Par contre, de la cérémonie, Gérard n'a pas suivi grand chose. Il va falloir que Yann lui raconte plus tard... .
La cérémonie a eu lieu après un lever laborieux, un torticoli et trois aspirines. Sans doute suite la scène surréaliste du coup de fil entre Gérard et Mado, un foetus transsexuel a peuplé les rêves agités de Yann et son sommeil éthylique.... ( (ndlr : moi, ca va bien mieux, merci. J´attends déjà la prochaine bringue avec Raoulx)).
Demain, il coupe les ponts avec Medellin, « la ville de l´éternel printemps » alors que son coeur est brisé par le deuil et la désolation. Il feront un détour avec Gérard par Cartagena avant de rentrer à Paris.
Allez savoir si la vie reprendra un jour son cours normal...
Bonne soirée
PS à Dacun : si jamais ca te chante de faire du babysitting en Bavière pendant tes vacances, faut pas te gêner : contacte moi et fais moi passer tes lettres de recommandations en MP!!!! | | | À: Glatch · 17 January 2008 à 19:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 573 de 880 · Page 29 de 44 · 1 518 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... avec Medellin, « la ville de l´éternel printemps »...
 Bin tiens ! Kunming au Yunnan est aussi appelée "la ville de l'éternel printemps" ! Que de hasards !! | | | À: Pondy · 17 January 2008 à 19:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 574 de 880 · Page 29 de 44 · 1 507 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord, c'est pas le Limousin, c'est le paysan Breton, mais c'est un vrai de vrai   Bon, puisque tu insistes, le voilà ton Corrézien  
Timouss | | | À: Timouss · 17 January 2008 à 20:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 575 de 880 · Page 29 de 44 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout juste le temps de se faire une toile (Into the Wild -2h27 quand même) de se manger une soupe de potiron/marrons (si vous êtes intéressées la recette est super simple) et quand je reviens sur la discussion, une page de plus ! Glatch, t’as plus le droit de râler qu’il n’y a personne pour prendre le relais... 
En peu de temps, plein de solutions pour participer à la fois au sauvetage de Charlotte et de Raoulx, un nouveau couple : Colombine et Xavier en parapente, Anny qui retrouve Robert en week-end mais qui va quand même se fourvoyer au Père Lachaise avec Philippe, l’enterrement d’Hélena (ou les rêves de Gérard..), quelques photos (le paysan c’est du pur breton des Cornouailles), et même un petit nouveau, Dacun, qui se demande encore ce qui lui est arrivé... 
Si ça vaut pas tous les tests cérébraux de Nitendo DS... pas la peine de me les acheter les enfants, j’ai ce qu’il faut ici ! 
J’ai fait les recherches en ce qui concerne Vincent-Philippe : bravo Fabizan t’as gagné ! Petite précision toutefois : tout se trouve entre les posts 315 à 341... Anny a bien rencontré Vincent sur Internet et c’est avec lui qu’elle est allée en Crête, Philippe est bien le « voyageur papillon » de Eversmile et c’est elle qui propose Vincent La Scoumoune, ensuite... désolée de balancer Pondy mais c’est toi qui par un charmant tour de passe-passe, a tout d’un coup mis Philippe au lieu de Vincent auprès d’Anny... on va mettre ça sur le compte de la fatigue... et il vaut mieux que tu te trompes ici mais que tu continues à faire du bon pain. 
Bon, je pars pour une dizaine de jours en Bretagne... c’est pas le bout du monde mais j’aurais pas d’ordi... comment je vais faire pour me passer de vous et surtout pour me mettre au parfum au retour ! Bises affectueuses | | | À: Tomas3 · 17 January 2008 à 22:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 576 de 880 · Page 29 de 44 · 1 476 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors là tu fais fort! La Corrèze j'adore! Et les Monédières, un des endroits de ce joli coin de France où j'ai eu mes premières envies de vol (je n'étais encore qu'un petit "cui-cui" sorti du nid)... Mais je ne suis pas Colombine! (enfin si, un peu...)
Mon premier baptême de l'air je l'ai fait dans les pyrénées, sans Xavier dans mon dos, j'étais seule sous ma voile. Et me replongeant dans ce souvenir, je retrouve bien ce que tu décris dans ton récit, avec ce sentiment de plénitude...
et tout d'un coup, plus de gazon sous les pieds, seul le vent, le ciel, les arbres et leurs couleurs d'automne...
Et là, je vis la sensation extraordinaire d'être détachée de toute pesanteur, et suis envahie par un grand sentiment de liberté... Je suis un papillon, seule avec le bruit du vent qui file sur mon aile, je vois la terre bouger à mes pieds... J'ai envie de pleurer tellement c'est beau...
Après, il y a l'envie de recommencer, encore et encore, pour retrouver à nouveaux toutes ces sensations... et de ce point de vue la terre est encore plus belle! J'ai hâte de retourner aux Monédières avec ma voile! Je pourrai peut être réussir à voir le Mont Blanc (je suis d'ailleurs "étonnée" sur ce point, que l'on puisse voire le Mont Blanc depuis la Corrèze, faut que le ciel soit sacrément dégagé, non?)... | | | À: Pondy · 18 January 2008 à 4:23 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 577 de 880 · Page 29 de 44 · 1 904 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sehr geehrte Frau Glatch, vous ne me connaissez pas. Je suis Frau Doktor In der Wiese et je suis envoyée par le service de la Protektion de la Deutsche jeunesse.
Vous avez été dénoncée pour schlechte traitements à votre malheureuse fille Charlotte. nous avons exécuté une diligente enquête dans le quartier et ce n'est pas choli choli, segr geehrte Frau Glatch.
Vous êtes toujours en foyage, das arme kind est toute seule, et nous apprenons par l'épicier an der ecke que vous uniquement acheter elle des rollmops pour manger.
Nous disons das geht nicht, Frau Klatch, nous avons trouvé eine pension pour la mädchen, très bien, une âgée dame, sérieuse, elle beaucoup de Kinder élevés. Elle élever Charlotte et machen eine Jeune fille aus elle. Endroit sehr tranquille, vie de famille mit kinder von la dame. Fertig la excitation, les visites, les bizarres choses,. Frau Klatch Sie sind auf einer mauvaise pente und pas une bon exemple pour notre jeunesse
ALso tout est in Ordnung, komm Charlotte, nous aller chez Ma Dalton. | | | À: Gitanita · 18 January 2008 à 5:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 578 de 880 · Page 29 de 44 · 1 899 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le Mont blanc et la chaîne des Alpes du sommet des Monédières sont aussi vrais que les pains de Pondy, les cimetières de Venezia ou de wapity ou l'aérodrome d'Atar de maninia. par grand beau temps, c'est assez extraordinaire, presque aussi beau que de pique-niquer aux Platières à Flaine en août après avoir gravi le lac de gers... | | | À: Mamina64 · 18 January 2008 à 5:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 579 de 880 · Page 29 de 44 · 1 895 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
manger une soupe de potiron/marrons (si vous êtes intéressées la recette est super simple)
Ce n'est donc point abuser que de te prier de la poster ici ? Miam miam, la voyageuse gourmande se réveille ! | | | À: Pataugas · 18 January 2008 à 10:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 580 de 880 · Page 29 de 44 · 1 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Recette de la soupe
Pour 1 kg de potiron coupé en gros dés : 2 à 3 p de terre Un gros oignon, 3 à 4 gousses d’ail, 3 échalotes, 200 grs de marrons (vous les trouvez sous vide par deux, vous n’en utilisez qu’un) 2 bouillon kub volaille dégraissé
Faites revenir les oignons, l’ail et les échalotes, juste fondus, ajouter les dés de potiron, remuer un peu, mettre un fond d’eau, les bouillons Kub (ou Knorr ou...) pour les diluer, ajouter les p. de terre en morceaux, les marrons, couvrir d’eau, saler, poivrer à votre convenance, cuire 20 mn (cocotte minute) Mixer le tout, servir nature ou avec un filet de crème fraiche ou avec des croutons ou avec le tout ! Même recette sans les marrons avec une ou deux p de terre en plus c’est bon aussi... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |