| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 938 affichages | | | | À: SeniorCH · 18 January 2008 à 11:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 581 de 880 · Page 30 de 44 · 1 793 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
« Vous avez été dénoncée pour schlechte traitements à votre malheureuse fille Charlotte. nous avons exécuté une diligente enquête dans le quartier et ce n'est pas choli choli, segr geehrte Frau Glatch. »
Re-bonchour,
Ma maire qui ai la pire dé mère du village ai o poste de police de la jeunesse. Komm elle m´a privé de devoirs pour 2 semène et 1, 5 jour et que d´abitude, je paße mon tant à la battre au Mémory des princesse, la... je m´ennui un peu. J´ai 38, 003678 de fièvre et je doigt resté a la maizon ojourdui. Elle m´a appelé du poste pour me dire de finir le ménage et de vous dire ke elle essaira de mettre un bout de son « réci de merde » ce soir kan je serè o li.
Jean profit kelle est pa la pour demandé si kelkun peu maidé pour mes devoir ke je fè en kachette : - Kel animal vi dans l´o ?
Le lou, la balènnne ou le verre de tèreu ? - Math : 8+7=15
Kel histoire korrespont a se kalkül ? - La Klasse 2a visite le zoo. Dan la klass il y a 8 filles (mes kopine) et 7 garcon (tous cons)
- Les zélève admire les animo dans la cage. A koté du terrain de jeu ils découvre 8 giraffe et 15 zèbre.
Jy arrive pa toute seule et je voudrai bien envoyer la reponse par texto a ma maitresse ke j adore. Elle sa pèle Birgit Gmürr.
E se ke vou avé déja trouvé une famille pour moi ? je koute pa tro cher en manger... | | | À: Glatch · 18 January 2008 à 11:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 582 de 880 · Page 30 de 44 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Charlotte,
Tu as déjà "gagné" une semaine chez Timouss, en Île de France. Regarde sur une carte pour savoir où ça se trouve et prépare ce que tu veux voir. A nous deux la grande vie. Dis-moi ce que tu veux manger, ça te changera de tes knödels (dont ta mère ne veut décidément pas me parler). Apporte également un cahier, nous ferons quelques dictées, car si ta mère ne connaît rien en allemand, tu n'es pas balèze en français...
A bientôt.
Timouss | | | À: Mamina64 · 18 January 2008 à 11:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 583 de 880 · Page 30 de 44 · 1 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Recette de la soupe"
Hm... Mamina,
est-ce que c´est indiscret de demander combien de calories on ingurgite si on reprend trois fois de ce bouillon goûteux?
Tu vas NOUS manquer!!!!! Une semaine en Bretagne sans ordi?? Mais dis-moi, qui te maltraite de la sorte? J´envoie à ta rescousse les services sociaux que j´ai aux fesses à cause de SeniorCH pour régler ce problème de violence conjugale.
Charlotte est à la maison avec de la fièvre... ce n´est pas comme ca que mon boulot (le vrai) va avancer aujourd´hui. Mais ce sont les impondérables. En tout cas, comme elle vous l´a dénoncé (!) dans son post, à mon insu, pendant que je... faisais des courses... je fais tout mon possible pour mettre une suite du récit ce soir en marche!
Bonnes vacances en Bretagne. T´inquiète, on refera un petit topo pour ton retour. Et merci pour les recherches à propos de Vincent et Philippe! Sans toi, on est largué.
Sinon...
Gérard a donc, grâce à Wapiti, un passé canadien qui lui sied à merveille. Mado a un petit souci à Paris pendant qu´il se balade à Cartagena... on en saura un peu plus, j´espère! Elle est tombée sur un huluberlu de première!
Eversmile, cet acteur, ce Gael Garcia Machin pour jouer Yann... j´ai surfé un peu pour visionner sa tronche. C´est mieux que parfait ! Comme Randocool. qui a fait une brève apparition, n´a pas eu l´air preneur de ce rôle en or... on va faire comme ca!
Anny trouve la vie cool (pas la rando vélo) d´après Pondy.
Donc on avance, on avance... sauf que Dacun de Chantilly, France... ne m´a toujours pas contactée pour le job de vacances! | | | À: Tomas3 · 18 January 2008 à 11:42 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 584 de 880 · Page 30 de 44 · 1 772 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour thomas3et oui j'ai surtout une préférence pour le Père Lachaise, j'y retourne à chaque séjour sur Paris.Apres ma visite à Londres je me devais d'y aller, les corbeaux du cimetière attendaient impatiemment des nouvelles des crows de la Tour de Londres (ces goinfres m'ont dévoré mes brownies.)Apres un petit arrêt chez Mme sansGêne (vous connaissez :l'épouse du maréchal Lefebvre) une vieille connaissance, nous nous tutoyons, un petit coucou à Michel (Petrucciani), à Isadora Duncan et une longue pause devant le mur de Fédéres (j'y suis toujours fidèle)me voici au rdv...toujours dans la même allée, ils sont là :pas nombreux, trois.Personne nous sommes seuls...Le plus hardi s'approche doucement en inclinant sa tête et avale quelques morceaux de mon sandwich, son oeil rond me détaille, je lui parle doucement.Son plumage est si noir avec des reflets bleus...quelques minutes de complicité et dommage un couple arrive au fond de l'allée et mon petit copain s'envole...J'aime ces oiseaux,.pour moi ils ne représentent pas du tout le malheur.Ben quoi!!!il y en a qui chuchotent à l'oreille des chevaux.... | | | À: Tomas3 · 18 January 2008 à 12:57 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 585 de 880 · Page 30 de 44 · 1 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tomas, je suis complètement surprise. Ainsi tu connais Colombine et Xavier, la Corrèze réserve bien des surprises. Colombine est une amie de lycée d’Anny, elle a toujours eu la tête dans les nuages et je ne suis pas surprise de la voir voler. Cette sensation étrange que connait aussi gitanita est une véritable jouissance des sens. Ne plus s’appartenir et voir le monde d’en haut, elle en a eu le puissant désir depuis qu’elle a vu la peinture de Dali, celle qu’il a fait en 1951, « le Christ de St Jean de la Croix. Une peinture si sublime qu’elle lui fait dresser le fin duvet de ses bras. Va la voir, tu comprendras.. Xavier, lui, est bien loin de ses subtilités picturales. Le parapente est sa liberté. Il organise depuis dix ans des vols en tandem, faut bien manger, mais sa vraie passion reste le vol en solitaire, et quand le vent glisse sur l’aile rouge avec ce léger chhhhhhhhhh, il se sent ivre.
Le jour où Colombine s’est élancée des Monédières, c’est Xavier qui s’est proposé pour l’accompagner, Francis s’était foulé la cheville, ils ont couru sur la lande de bruyère et de genêts qui éclaboussent le regard de jaune au printemps. Anny était à 900 m plus bas dans la ferme de Robert. Là, dans l’étable, la vache meugle et ne peut mettre bas. Robert a enfoncé son bras jusqu’à l’épaule dans le ventre de l’animal. Anny écarquille les yeux. Il réussit à tourner le veau qui se présentait mal et elle vit surgir d’abord une patte que Robert repoussa, ce n’était pas bon. Le vélage était difficile et enfin deux sabots apparurent que Robert lia avec une corde. Le veau humide parut, tint sur ses pattes dix secondes et s’étendit contre le flanc de sa mère. Anny est bouleversée. Robert souriait largement de ses dents si blanches, il prit une poignée de paille pour s’essuyer, puis se lava à la pompe.
Colombine volait, Anny volait. En Colombie Gérard volait aussi, loin de Yann aux côtés de Lise en tunique. Charlotte quant à elle volait aussi mais c’était le mot de passe de sa mère bien trop préoccupée par les propos de seniorCH pour avoir le temps d’avoir un œil sur son ordinateur. Mamina attentive protégeait le peuple étrange des voyageuses, rectifiait les erreurs, préparait une soupe de potirons-marrons, parce qu’elle sait bien qu’une poignée de châtaignes de Corrèze finement mixées rend le potage velouté à souhait.
Pour le foin, ce sera plus tard !! | | | À: Glatch · 18 January 2008 à 14:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 586 de 880 · Page 30 de 44 · 1 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Charlotte,
Je t’ai parlé au téléphone il y a quelques jours, tu te rappelles ? Je t’ai trouvé très en colère contre ta maman et tu as raccroché sans dire au-revoir, tu te rappelles ? Maintenant je vois que tu te sers de l’ordinateur de ta mère et que tu écris. Ecrire, c’est très bien mais fais un effort parce que écrire comme des textos, tu vois, ça va en énerver beaucoup et tu n’auras pas l’aide que tu demandes. Une dame du forum, par ci par là, va bien accepter de te soutenir mais si on te propose d’habiter une autre maison mieux que la tienne où tu te sens toute seule, n’accepte pas et avant de faire ton sac à dos, tu en parles à ta maman. J’en ai vu une qui s’appelle Timouss et qui te dis que tu as gagné une semaine chez elle, fais attention, y’a des gens givrés, surtout elle parce qu’elle adore un pays qui s’appelle l’ Islande et du givre là-bas y’a que ça en cette saison..
Si tu en as assez de bouffer les croquettes du chat et les knodels dégueulasses de ta mère, tu es grande et tu peux aussi préparer quelque chose de simple. Pour les devoirs, apprends aussi à te débrouiller et si tu n’y arrives pas, on t’aidera Je suis furieuse que tu oses dire que ta mère écrit un « récit de merde ». Fais toi inviter par tes copines et lâche lui un peu les baskets, le monde ne tourne pas qu’autour de ton mignon nombril. Tu dis que tu as de la fièvre, bois un grand verre d’eau fraîche et va te coucher avec un livre.. C’est une idée n’est-ce-pas ? Les grands ont aussi des moments à eux tu ne crois pas ? Quand ta maman aura fini l’histoire avec ses nouvelles copines, on se retrouvera toutes en Bavière chez toi, dans ton jardin et on fera griller des chachliks parce que ces brochettes, c’est quand même meilleur que du steak haché. Qu’en dis-tu ? Allez jeune Charlotte, sois patiente, tout ce récit de m.. comme tu dis ne durera pas éternellement....
Dom. | | | À: Pondy · 18 January 2008 à 16:00 · Modifié le 18 Jan 2008 à 18:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 587 de 880 · Page 30 de 44 · 1 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pondy Chérie, Charlotte va te répondre d´ici une heure ou deux. Elle n´est plus satisfaite que ca de ta réponse ....En attendant, par sa mère indigne :
la suite du récit des voageurs des temps modernes
Préambule d´actu (ca faisait longtemps) :
Trouvé en vrac dans les titres de la presse ce matin :
« Malgré l´annonce de son mariage avec Carla Bruni, dans les sondages, Sarko n´est pas à la noce »
Quelle est la nouvelle qui vous réjouit le plus ? Qu´il se soit marié ou que les Francais deviennent perspicaces ? Inutile que je vous donne mon avis sur la question...
Sinon :
La foire aux réseaux en ligne continue. Le dernier en date ? « DogCity » qui permet à nos amis canins, et surtout à leurs maîtres, de faire connaissance par ordinateurs interposés.
Je le disais encore hier, notre « récit... » manque d´animaux ! On va en tenir compte.
Et enfin :
« Comment faire pour grossir ?Se forcer à manger davantage est souvent difficile, et la prise de poids est souvent temporaire. Certains tentent de grossir en se bourrant de produits de confiserie et de pâtisserie, de charcuteries et de fromages bien gras jusqu’à l’écœurement, mais ils reperdent vite les quelques kilos pris ainsi. »
Sur VF, il y a une rubrique, quasiment non lue, mais idéale pour les lecteurs qui ont ce genre de problèmes. Ca me gène de nous faire de la pub... mais si quelqu´un de votre entourage se trouve être dans le cas cité ci-dessus, pourquoi ne pas l´orienter vers nos pages ? On y trouve de délicieuses suggestions culinaires, avec recettes faciles, rapides et bon marché de plats caloriques mais néanmoins typiques. Mamina va nous rentrer de Bretagne avec une recette remixée de la galette et Pondy est toujours encline pour nous faire saliver avec ses pains aux mille saveurs.
Et si on y allait... avant de se perdre dans les cuisines ?--
Contrairement à l´enterrement de Pablo Escobar qui avait donné lieu à des scènes d´hystérie collective, celui d´Hélèna s´est déroulé dans la plus douce des quiétudes. Famille, amis nombreux, collègues, tous sont venus sans exception. Yann en proie à un infini désespoir et Gérard, malgré la nouvelle renversante concernant le nouveau sexe du foetus, se sont (c´est paradoxal) sentis à l´aise, pour ne pas dire bien, au sein de cette communauté endeuillée mais chamarrée et chaleureuse (chamarreuse ?). Quelques hommages émouvants sans longueur (même pour ceux qui n´y ont rien compris !) ont été ponctués de nombreux moments rythmés de « musica latina », combia, bullerenge etc. dont Hélèna était fervente. Yann a quitté Medellin un peu plus en paix avec lui même. Ses démons sont en train de lui foutre la paix, et s´en vont voir ailleurs... au royaume du morbide et du tourment (il y a de quoi faire sur terre!). Avant de renter à Paris, les deux copains ont fait un détour par Cartagena, flâné jusqu´à l´épuisement dans la vieille ville coloniale bigarrée. Gérard s´est régalé avec son Canon. Les ocres et autres couleurs chaudes des bâtiments, les superbes portails, les balcons en bois, il a tout mis en boite ! Ils ont trouvé un petit hôtel pour deux nuits dans le quartier des artisans. Le soir venant, avant d´aller se régaler de « tapas latinos » et se désaltérer à grand renfort de bière locale, ils ont aussi un peu trainé à la plage, observé les jeunes et les familles venus se détendre. Yann, dont l´estomac est encore fragile, est fasciné par tous ces Colombiens pour qui les repas sont une véritable obsession. A tel point même que manger semble être le loisir le plus courant. L´estomac de Gérard, depuis peu réfractaire à l´agneau aux épices est, tel celui de l´autruche, ouvert à toutes les nouveautés.
( (ndlr : Si Yann n´était pas si triste et moi si malheureuse dans le rôle de la bonne amie, j´aurais pu d´office l´accoupler à une autre Colombienne, tellement les filles sur la plage et ailleurs sont belles, d´une gentillesse rare et respirent la joie de vivre ! Mais il est prudent d´attendre un peu, non ? Yann !!! au cas où...j´habite à Illmünster. C´est à 40 km au nord de Munich, Allemagne...Tu prends l´autoroute A9 et tu sors à Allershausen, encore 12 km et tu es chez moi. Il y toujours un thé de prêt et une bouteille de vin d´entamée...)))
Après cartagena, ils ont poursuivi vers Santa Marta. De là ils ont profité d´une journée pour aller faire une virée dans le Parc national de Tairona, avec sa côte qui s´échancre en criques paradisiaques, un régal pour les ornithologues amateurs tels que les deux copains.
Au terme de ce bref séjour d´une rare authenticité, Gérard, ainsi que le boitier de son appareil, sont repus d´images tropicales. Yann, quant à lui, est sur la voie de la réconciliation avec ce pays qui lui a ravi son mythe, l´a privé si violemment de son amour métis.
Mais tout voyage a une fin... Ils sont à l´enregistrement des bagages au guichet Air France...
( (ndlr : Chère Marlène, je sais pertinemment que nos protagonistes passent beaucoup de temps à voyager en avion alors qu´il y a le chemin de fer, les yachts et le vélib comme moyens de transport alternatifs... mais en l´occurence, un 747 me semble approprié, qu´en penses-tu...)).
« tchin tchin »
Gérard range la carte d´embarquement dans la poche de sa veste et jette un coup d´oeil au texto qui vient de tomber.
« Suis aux urgences. Pimpompin. Stp ».
Aie aie aie. Le message de Mado, enceinte de 3 mois, inquiète un tantinet Gérard, pourtant d´un naturel confiant. Les oestrogènes et la progéstérone aidant, Mado est plus déstabilisée que d´ordinaire. Ce qui n´est pas peu dire ! D´ici à ce qu´elle ait vraiment pris le périph en vélo... Il compose son numéro sans plus tarder. Yann, lui, plus détaché, affiche déjà un sourire en coin... en prévison de la conversation à venir. Il décide de rester dans le coin, dès fois que Mado désirerait encore lui parler.--
Voilà voilà. J´ai un peu envie de nous laisser mariner quelques heures avant de savoir ce qui est arrivé à Mado à Paris. Ce n´est pas par sadisme. Juste une petite course à faire, le chat à nourrir, les knödel du vendredi soir à préparer. Et ca repart.
Bise générale, c´est ma tournée | | | À: Glatch · 18 January 2008 à 17:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 588 de 880 · Page 30 de 44 · 1 678 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
***Je le disais encore hier, notre « récit... » manque d´animaux ! ***
Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????, | | | À: Raoulx · 18 January 2008 à 17:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 589 de 880 · Page 30 de 44 · 1 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
***Je le disais encore hier, notre « récit... » manque d´animaux ! ***
Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????,
Moi les chevals je connais pas. C'est de la même famille que les chevaux?! | | | À: Raoulx · 18 January 2008 à 17:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 590 de 880 · Page 30 de 44 · 1 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
message perso à Claude, rapidement en passant :
"Ben voyons, ingrate, les chevals, c'est quoi ????????????, "
Mon VFiste adoré,
je parlais de gros lézards... (crocodylidae), vitesse moyenne de déplacement 3 km/h, dents adaptées au découpage de la viande...
toi piger?
Bise style Louis II
ps- Douya n´a pas tort... on dit "les curies" et "les chevaux" Même Charlotte sait ca | | | À: Pondy · 18 January 2008 à 18:10 · Modifié le 18 Jan 2008 à 19:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 591 de 880 · Page 30 de 44 · 1 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Charlotte
Bonjour toi-même !
Ti mouss a un nom ke j´aime mieux ke le tien. C est bein fé. Je suis déja en train de fère mon sak. Moi aussi je fè souvent à manger, komme du nutella sur du toast avek de la chantilly dessu. Donc tagueule. Tu m´a l´air ossi ratée ke ma maire.
J´ai 1 nombril avek un pircing dedan. Je te previen ke si tu le raconte a kelkun de ma famille meme ma grand mere ki est kom 1 soeur pour moi, je te fais bugger ton ordi ke tu le regrettera. Mon kopain Johannes du cour informatik maime bien et fait tou ce ke je lui demande si je lui donne mon Bretzel à la rekré.
J´epère jamet te voir dans mon jardin touché o barbe kiou... passke sinon je lache lé chats.
Kapiert?
Charlotte | | | À: Glatch · 18 January 2008 à 18:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 592 de 880 · Page 30 de 44 · 1 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 je sens que je vais me mettre à jouer prestement avec le bouton " signaler ce message aux modérateurs"... 
Charlotte, va jouer ailleurs avec tes grossièretés et ton langage SMS à 2 balles !! Non mais Ho ! On va pas se laisser polluer par une petite m..... de 8 ans qui sait pas sprecher französich !!!
(j'en côtoie assez en journée des petits m.... de ce genre, pas capables d'émettre 3 mots sans une ponctuation désagréable et pas capables d'écrire 2 mots entiers...)
| | | À: Glatch · 18 January 2008 à 19:59 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 593 de 880 · Page 30 de 44 · 1 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Charlotte,
Moi je suis Maëlle et j'ai passé la journée chez Mamina parce-que mon maitre était en stage et qu'il n'y avait pas de remplaçant, du coup elle part que demain chez Grand-Mamie. Elle m'a montré ce qui la fait toujours rigoler à l'ordi et j'ai vu tes messages, j'ai ri aussi mais le dernier je suis pas sûre que même ta grand-mère qui est ta copine serait contente que tu parles mal aux gens, en tous cas même ma Mamina qui est super cool (elle m'a laissé coudre un sac avec sa machine cet après-midi et après on a fait des crêpes) elle m'aurait grondé ! Bon tu fais comme tu veux, mais on est quand même bien à sa maison, et qu'est ce que tu vas faire de tes Barbies, de tes copines et de ton amoureux ? (moi aussi j'en ai un) moi j'ai pas de chat mais un hamster. Les autres du forum vont conseiller ta maman pour mieux t'élever et que après tu seras une gentille petite fille sage ! mais peut-être que tu veux pas, c'est pas toujours drôle ! Mamina m'a dit chez toi on dit "ofvidersaine"
Maëlle
PS : Mamina a corrigé mes fautes et elle était contente que je dise qu'elle était supercool ! | | | À: Glatch · 18 January 2008 à 20:02 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 594 de 880 · Page 30 de 44 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Charlotte, ¨Pourquoi me dédaignes tu ???Elle est bonne la cuisine provençale.C'est promis tu ne feras pas le ménage...Et j'ai des petits enfants.Ils t'apprendront des gros mots en français...... Ta maman sera sidérée de tes progrès. | | | À: Mamina64 · 18 January 2008 à 20:36 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 595 de 880 · Page 30 de 44 · 1 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Maelle,
je suis bien contente que ton maitre était en stage et que ta mamie ne parte que demain, ca me fait une copine de plus. Et ma mère, elle est ravie de la voir un soir de plus sur le forum, elle a répété ca au moins 20 fois pendant le repas (omelette au pesto d´ail des bois et pommes de terre sautées). Figure toi que je sais aussi bien parler et écrire l´allemand, le bavarois que le francais. Maman n´arrête pas de me saôuler que j´ai de la chance. Bof. Elle, elle rame dans les trois langues. Quand j´énerve les gens, c´est que je suis énervée moi aussi, que ma mère est énervée (des fois par moi). Mais elle dit que, finalement, "regarde, dans ce monde énervant d´énervés, on arrive toujours pas trouver une poignée de personnes qui valent le coup."
Je l´ai battue aujourd´hui 4 fois au Mémory (sur 4 parties) mais pour dire la vérité, je crois pas que je la changerai quand même contre une autre mère. Là, elle doit encore s´occuper de moi parce que je fais exprès d´être malade avec le front hyper chaud (super facile à imiter). En fait, elle dit ca, mais c´est parce qu´elle a aucune idée de la suite de son foutu « récit.. » à part les dix premières phrases qu´elle a commencé à taper pendant que je rangeais le lave-vaisselle. Je sais que Pondy est super....parce que si elle le dit, c´est que ca doit être un peu vrai. Mais tout à l´heure j´ étais vraiment énervée, c´est pour ca que je l´ai envoyée bouler.
Est-ce que tu peux venir jouer demain chez moi ? J´ai du temps entre 7 heures le matin jsuqu´à 22 heures le soir.
Charlotte
Bisous à tous aussi à Venezia, Timouss, Wapiti, je vous ai toutes bien eu. | | | À: Pondy · 19 January 2008 à 4:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 596 de 880 · Page 30 de 44 · 1 505 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voyageuse avec animaux au Maghreb:
Anny, surprise et décontenancée par l'arrivée du petit veau dans la ferme de Robert, bouleversée lorsqu'il se dressa sur sur ses pattes pour têter sa mère, décida de changer de vie. certes, la vie en Corrêze avait ses charmes, la fabrique de chocolat de Treignac s'approvisionnait aux quatre coins du monde, de petits cirques passaient de temps en temps entre Limoges et Brive, poussaient jusqu'à Tulle. Un soir de représentation d'un cirque italien sur la grande place de Brive, face à la librairie Privat si bien agencée, elle répondit à l'annonce de recrutement qu'elle lut près de la caisse et qui cherchait une secrétaire expérimentée et polyvalente : cà la changerait de la fabrique de chocolats de Treignac, cà l'éloignerait peut-etre de Robert, mais dans cette situation, avant de goûter du foin de la ferme des Monédières, elle pourrait réfléchir et mûrir ses pulsions (un peu comme Michèle Laroque avec Jacques Gamblin dans "enfin Veuve") mais là cà ne serait pas la Chine, mais l' Algérie. Le cirque italien partait le lendemain pour une tournée dans le Grand Maghreb. Pour Anny, ce fut comme si elle avait été recruté par l'Arche de Noé: chiens et chats, singes malaisiens et indonésiens, tigres du Bengale, éléphants de birmanie, ânes du Poitou, pur-sangs arabes, elle passa des veaux de Robert à une faune paradisiaque. Ses premières tâches furent de vérifier les vaccinations de tout ce petit peuple, car la législation du sud-méditerranée était au moins aussi exigeante que la nôtre pour l'introduction de sa ménagerie: dans sa caravane-secrétariat, elle avait désormais à acheter le fourrage des éléphants, impressionnant le tonnage de nourriture de ces animaux, remplir les congélateurs de poulets, nourriture des tigres, acheter des souris pour les serpents. Se préoccuper de Voltaire et de Rousseau, ses deux petits chats qu'elle n'avait pas voulu confier à Robert. Partir avec Voltaire et Rousseau en pays musulman n'allait pas être une sinécure. Sitôt arrivé de l'autre côté de la Méditerranée, les visites vétérinaires effectuées auprès de vétérinaires locaux exigeants, le cirque prit le chemin de sa tournée orientale: Constantine, Annabah, Cherchell, le peuple algérien, tourmenté par l'histoire, avait enfin retrouvé le droit de rire et la tournée était triomphale: tous les soirs, le cirque jouait à guichets fermés. Anny n'avait pas pensé que ses chats grandiraient loin de Corrèze, et qu'en plus, en beaux mâles qu'ils devenaient, ils arroseraient copieusement les couvre-lits, rideaux tapis, de sa caravane-secrétariat. Il fallait illico supprimer la cause de toutes ses odeurs et couper les petites bêtes, foi d'européenne. Le premier vétérinaire local contacté décréta de la jeunesse des chats pour ne pas les abimer, le second de son incompétence, il ne serait pas de son fait d'aller contre le dessein de la nature, le troisième décréta que sa religion le lui interdisait. Anny, qui n'avait pas la langue dans la poche, lui rappela l'histoire des harems où ce n'étaient plus des chats que l'on coupait, mais de vigoureux croisés que l'on chargeait de la garde des jardins parfumés et des mille et unes occupantes. Rien n'y fit, elle fut obligé d'aller clandestinement à Alger dans une sombre officine pour faire réaliser la castration de Voltaire et Rousseau.
Les malheurs d'Anny n'allaient pas s'arrêter et les chats d'arroser les rideaux. L'absence de poulets congelés dans cette belle terre d'Afrique obligèrent le directeur du cirque à se fournir en ânes et en bourriques pour nourrir les félins. certes, on recrutait les ânes les plus vieux et les plus fatigués, mais le coeur d'Anny se serrait à chaque fois qu'elle passait devant l'enclos: donner des ânes aux tigres en pays musulman bouleversait son âme de chrétienne.
Le comble de ses tourments fut de voir arriver une ânesse et son ânon promis eux-aussi à la nourriture des tigres. Ni tenant plus, elle baptisa le petit âne Pompom et décida de l'adopter:
désormais, si vous voyagez de l'autre côté de la méditerranée, si vous apercevez à l'horizon la longue caravane d'un cirque italien à l'ancienne, vous verrez la caravane d'Anny, la petite chocolatière de Treignac, et tout derrière, dans une caravane-cage toute petite, Pompom, Voltaire et Rousseau, l'ânon et les chats d'Anny, où l'histoire d'une voyageuse corrézienne en terre d'Islam. | | | À: Tomas3 · 19 January 2008 à 10:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 597 de 880 · Page 30 de 44 · 1 480 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et c’est ainsi que nul ne saura jamais et ne lira l’instant passé dans la grange odorante, le foin qui pique la peau et les reins... Anny est partie en terre d’Islam, les animaux que certains réclamaient sont là !! une véritable ménagerie. Anny, jeune assistante drh à Paris, se retrouve à la chocolaterie de Treignac puis en route pour l’ Algérie, l’espace d’une nuit. Je déclare forfait et je m’incline Tomas, tu fais fort...et je ne vois pas par quel tour de passe-passe je pourrais en revenir à mes moutons !!!!
Bravo
Dom. | | | À: Pondy · 19 January 2008 à 10:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 598 de 880 · Page 30 de 44 · 1 474 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardon Pondy,
j'ai de longues absences de ce Forum, cause voyages, et quand je le reprend en cours de route, des détails peuvent m'échapper. J'avais oublié qu'Anny était DRH à Paris, je ne savais pas qu'elle était nostalgique du foin de la grange de Robert. Il m'a semblé lire un grand besoin d'animaux, réclamés par plusieurs VF, voici les causes de mon précédent délire. Rien n'empêche le cirque italien d'interrompre sa tournée au maghreb, de passer du foin des éléphants au foin de Robert. Les VF de ce forum ont tellement de talent et d'imagination, que tout est encore possible. | | | À: Pondy · 19 January 2008 à 13:35 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 599 de 880 · Page 30 de 44 · 1 445 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Les animaux n'ont pas été négligés sur ce sujet :
Il semblerait que Francois soit sur le point d'adopter un caribou, pour s'attirer les faveurs de Carla (Royal). mais ça on le saura dans le prochain épisode....
Il sufit de regarder le pare brise du camping car, pour comprendre qu'un longue amitié avec les papillons et autres insectes, perdure.
Marcel se gratte depuis sa garde à vue, des animaux l'auraient ils adopté ??
Et ils serait étonnant, vu les kms (miles pour certains), les amibes et listéria diverses, n'aient pas colonisé nos héroines.
Et que dire de notre "gélinotte", ex cheval de cirque, reconvertie en "promène Agathe", pour le plus grand plaisir de notre petit peuple agricole, qui manque tant de distractions.
Et pour le coup du cirque : chapeau !!! | | | À: Raoulx · 19 January 2008 à 14:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 600 de 880 · Page 30 de 44 · 1 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lus les textes de Tomas3, Pondy et de Raoulx...
On est sur VF ou au zoo de Vincennes?
Je pensais mettre une Suite au "récit..." dans les prochaines heures mais je suis bien en mal de trouver de l´inspiration après tout ca. Quant à faire se réincarner tous nos personnages en cervidés, rongeurs, mammifères ou autres... je ne suis pas la plus compétente. Mado en giraffe Hélèna en gazelle Gérard en zèbre Yann en lion Raoulx en cheval de Troie etc...
"Et que dire de notre "gélinotte", ex cheval de cirque, reconvertie en "promène Agathe", pour le plus grand plaisir de notre petit peuple agricole, qui manque tant de distractions"
Ah non, Raoulx en muffle pardon, c´est mieux! (Ta MP refoule, sinon, je te l´aurais pas dit devant tout le forum)
Bon je me déconnecte, vais courir dans les bois derrière l´inspiration et je m´attaque à une conversation téléphonique en Gérard et Mado. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |