| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 872 affichages | | | | À: Glatch · 26 January 2008 à 22:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 701 de 880 · Page 36 de 44 · 1 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas eu à aller bien loin : message 633 page 27, c'est de toi : Anny a réintégré la case du doc. D'ailleurs tu fais un point sur tous les personnages, donc ça devrait te faciliter la tâche pour continuer le récit. | | | À: Glatch · 26 January 2008 à 23:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 702 de 880 · Page 36 de 44 · 1 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Glatch!
Bon, je me doutais bien que tu savais pour les risques de l'alcool chez la femme enceinte, mais je me suis sentie "obligée" de le rappeler à l'intention de ceux/celles qui n'imaginaient pas la gravité de la chose (j'ai eu l'occasion de m'occuper d'enfants atteints du syndrôme d'alcoolisation foetale et c'est une chose qui m'a particulièrement "révoltée"). Mais tu as bien sûr l'entière liberté sur ton récit, d'autant plus que je ne peux me mesurer à toi dans ce domaine!
Pour ce qui est de devoir choisir entre Cannes et le Yukon, c'est sans hésitation pour moi le grand froid! Et concernant François et l'idée subjective que l'on se fait des personnages, eh bien moi je le voyais plutôt entre les deux (en me référant à ton idée et celle de Tomas3), avec la trentaine plus qu'avancée...
Par ailleurs Yann a fait le bon choix, le voyage soigne bien des maux... même si j'aurais été tentée de voir ce qu'aurait donné sous ta plume un voyage en pays "alcoolique", je pense qu'on ne peut pas infliger cela à ce pauvre homme (ni à personne d'autre) et que l'on risquerait de tomber dans le pathétique, alors je vote pour le Cambodge que j'espère avoir un jour l'occasion de découvrir à mon tour... Et, bien que je sois aussi attirée par la proposition de Beatrices (ben oui, on souhaite tous que Yann ouvre les yeux et se rende compte à quel point tu es faite pour lui!), vu qu'il est encore rongé par la tristesse et on peut le comprendre, il vaut peut être mieux comme tu dis l'éloigner un peu pour l'instant. Enfin, je suis désolée mais pour ce qui est des demandes en mariage je ne te serai d'aucune aide! (pour les mêmes raisons que toi!)
Bonne soirée à tous! | | | À: Glatch · 27 January 2008 à 3:35 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 703 de 880 · Page 36 de 44 · 1 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Offizielle Information pour Madame Klatch
Sehr geehrte Frau Klatch,
Je vous envoyér eine Konvokation pour le prochain vendredi à 10:00 prézise heure.
Cela conzerne Charlotte et votre très pas bonne exemple. J'ai tout votre dossier lu, Mein Gott cela ne pas possible.
Meine tete est explosée, tellement les hommes beaucoup dans la maison de vous. Ach, die pauvre Charlotte, avec une mama pas serieuse comme ça et toujours les voyages partir.
Notre Protektion de la Deutsche Jeunesse à München offiziellement demande eine enquête que je moi-même maintenant effectue.
Je demande à Herr Kommissar Derrick de la Police de München (Polizeipräsidium München) de faire la recherche de Herr Schrödinger que les chats vous voulez emmener dans une avion qui en arrière vole, pour la Demonstration de Theoreme de Yang.
Je faire une annexe 3 (drei !) pages de Monsieurs avec des étranges noms que vous avez des messages envoyer (Yangguizi, Raoulx, Jojoft, Wapiti, Tomas, François, etc. usw.).
Frau Klatch, ceci inkompatibel avec une germanique Edukation.
Nous devons à la France demander des détailleuses Informationen, dans le cas vous recherchée par la Polizei pour la mauvaise moralité.
Vendredi Punkt 10:00 heures dans mein Bureau, (3. Etage, Zimmer Nr 345 à droite après la Kaffeeautomat).
Frau Doktor In der Wiese.
Achtung: keine Excuse sera par moi acceptée. | | | À: SeniorCH · 27 January 2008 à 7:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 704 de 880 · Page 36 de 44 · 1 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Meine tete est explosée, tellement les hommes beaucoup dans la maison de vous.
La musique de SeniorCH sonne comme un roulement de grosses caisses dans une symphonie de Wagner, et nous qui pensions jouer la cinquième de Malher, nous sommes rappelé à nos réalités : oui SeniorCH fume, mais on ne sait pas quelle herbe, oui, il est insomniaque, car il publie à 3 H 30 du matin sur son fuseau horaire.
Nous ne savons pas pour le moment si c'est un homme ou une femme, car nous nous refusons, (dans le respect de la loi Informatique et liberté) à consulter son portrait sur VF.
Ce modérateur suisse se cache derrière un jargon allemanique, mais nous pensons qu'il est vraisemblablement vaudois. Calvin n'est pas loin.
Pour protéger notre petite communauté de de ses rappels périodiques à plus d'hygiène, de séparation des sexes, il faut observer qu'il pense encore que nos pseudos sont des surnoms de félinés mâles ou femelles.
Le danger avec ces lecteurs de type "historique", c'est de les prendre au premier degré. Michel de Wincker, psychiatre de renom, à qui a été soumis le cas de SeniorCH le décrit certainement comme une femme d'un certain âge, attachée à des valeurs d'outre-Léman, d'une grande culture, de type européen, utilisant des symboliques et une thématique historique de funeste mémoire (cf. Berthold Brecht : "le ventre est encore fécond qui a donné la bête immonde")
En fait, frustrée de n'avoir pas été invitée par françois@ Yukon.com (post 650) au raid raquettes, regrettant que le raid se transforme en raout people sur la Croisette, désolée fantasmatiquement de l'âge de François, (elle n'a pas lu qu'il était un croisement entre Emile Hirsh, Tony Leung et Guillaume Canet) elle espère secrètement par l'envoi de ses post-furtifs, déstabiliser le groupe de diaristes.
Nous ne tomberons pas dans ce piège facile. Alors avec le petit facteur, dans une lutte des scénaristes de ce forum solidaire de nos collègues californiens, nous exigeons que les propos de SceniorCH soient lus dans une perspective lacanienne et seulement lacanienne.
Il n'y aura pas de lutte de classes sur ce forum : l'apport de la manne publicitaire réclamée par Pondy ne saurait être envisagée: seule la pensée et le travail restent les valeurs fondamentales des travailleurs diaristes du Forum. La citation de Julien Gracq sur l'imaginaire du lecteur devant rester un soin constant des diaristes.
signé Tomas Besancenot | | | À: Eversmile · 27 January 2008 à 10:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 705 de 880 · Page 36 de 44 · 1 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je signale que je me porte volontaire pour Cannes (Merci wapata d'avoir abordé le sujet).
qui a dit ce forum qui a atteint 18834 visiteurs en 2007 devra en recevoir 37668 en 2008:
Brice H..... Nicolas S..... Pondy D....
Le 28 mai 2008, Gilles JACOB ancien directeur général du Festival de Cannes présidé cette année par Sean PENN, doit faire cette curieuse déclaration:
il se pourrait que nous entrions dans une phase très proche de rareté des scenarii au niveau mondial. Cette crise qui a débuté il y a six mois en californie, à la suite de la grande grève des scénaristes hollywoodiens, se répercute désormais au niveau européen: les scénaristes français par exemple sont désormais atteints, on assiste à un niveau jamais égalé de pauvreté et de rareté dans un domaine où nous avions rivalisé très longtemps avec nos partenaires allemands, italiens et anglais. Seul un ilôt est européen semble résister à cette crise. Il semblerait que nous devions désormais chercher ailleurs un vivier potentiel de créateurs et d'auteurs. Aussi, cette année, et pour la première fois, nous avons décidé de récompenser des scénaristes jusque là ignorés et pourtant étonnemment féconds, j'ai nommé les scénaristes d'une saga virtuelle sur le Net: "peuple étrange: les voyageuses !"
je délègue Monica bellucci pour les nominer:
PONDY, meilleure qualité d'écriture pour son court-métrage "le pain"
GLATCH, premier prix pour ses saisissants documentaires "quotidiens d'une télé-travailleuse en Germanie"
EVERSMILE, premier prix pour la documentation cinéphilique,
RAOULX, grand prix du documentaire maghrebin,
GITANITA, grand prix de l'autobiographie déguisée pour son documentaire: Latin Lover
BIENHEUREUX : second prix du documentaire réaliste "impact de la mousson dans le sous-continent indien"
VENEZIA: grand prix du film d'épouvante avec la reprise de "je n'irai pas cracher sur vos tombes"
NACHWA : grand prix du documentaire tunisien pour "vos jardins parfumés"
MAMINA64 : grand prix Robuchon pour sa reprise de "la soupe aux herbes sauvages"
WAPITI74 : grand prix National Geographic pour son documentaire " cimetières nord-américains"
il se pourrait que dans la centaine de co-auteurs de cette saga, certains ne soient pas nommés: il ne s'agit pas d'un oubli, mais BEATRICES qui compile depuis trois jours les trente scripts des 670 intervenants produise très prochainement une analyse fouillée des productions des co-auteurs, qui permettra de dégager enfin le scenario du blockbuster que nous attendons tous pour 2009. | | | À: Tomas3 · 27 January 2008 à 10:42 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 706 de 880 · Page 36 de 44 · 1 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
YESSSSS!!!!Bien vu tomas3 LE GORE ! J'ADOOOORe
En avant nous allons tout rafler.... | | | À: Tomas3 · 27 January 2008 à 10:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 707 de 880 · Page 36 de 44 · 1 710 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu vas encore faire grogner Jojoft ! il va croire qu'on ne l'aime pas !! pensons à lui : le prix du très court métrage ! pour ses qualités incisives et humaines, revendiquant bien son passage dans le 21eme siècle, trop modeste pour en apprécier les honneurs, mais que nous appelons à nous rejoindre sur cette estrade, et partager un gobelet de kir de l'amitié. | | | À: Tomas3 · 27 January 2008 à 11:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 708 de 880 · Page 36 de 44 · 1 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Je signale que je me porte volontaire pour Cannes"
Je voudrais pas faire ma contrariante une fois de plus Tomas3... mais pourquoi tant d´hypersensibilité par rapport au Yukon où j´aimerais beaucoup que tu sois ? Il n´a qu´ un Yukon et plusieurs Festivals du film... Et surtout il y Francois qui refuse de décaler ses dates!
On peut très bien tout rafler à Venise, Berlin, Sundance (très bien celui là car films indépendants à l´affiche) à d´autres dates. Alors s´il te plait, je m´agenouille et je te prie, toi (Wapata et Eversmile aussi) de venir avec nous. Je n´ai rien contre Monica Bellucci, bien au contraire, mais ca pourrait pas être une femme qui nomine les hommes et un homme qui nomine les femmes?
Je te supplie de bien réfléchir. Je ne mangerai rien tant que tu n´auras pas dit "OUI!" | | | À: Glatch · 27 January 2008 à 11:39 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 709 de 880 · Page 36 de 44 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J´ai failli y passer tiens, Pondy, quand j´ai vu que le Yukon et Cannes tombaient aux mêmes dates ! C´est quoi cette foutue erreur de programmation ? Tu vas pas me dire que Francois n´est pas au courant de notre participation au Festival et de la note du Carlton, qui lui a d´ailleurs déjà été faxée !!! Tu veux dire que... justement, le Yukon, ca lui revient moins cher... Avec toutes les rentrées publicitaires qu´il se met "in the pocket" celui-là ! ***********************************************************
Faut pas vous mettre la rate au cours bouillon pour décider si nous allons à Cannes OU au Yukon. Ce sera Cannes ET le Yukon, François vient de changer ses dates, car lui aussi veut monter les marches avec nous (c'est bon pour ses rentrées financières).
Alors, petite robe, escarpins ET pantalon en poil de ce que vous voudrez et bottes fourrées. Les soldes ne sont pas encore terminées.
Timouss | | | À: SeniorCH · 27 January 2008 à 11:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 710 de 880 · Page 36 de 44 · 1 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sehr geehrte Nervensäge** SeniorCH,
d´abord mon nom est Glatch, je t´appelle pas Senior DE, moi! "Mein Gott" n´a strictement rien à voir avec moi et Charlotte, laisse le où il est, à l´église à cette heure-ci. Charlotte est une grande fille, équilibrée, joyeuse, qui a tous les jours le ventre plein, avec certes une légère tendance à l´anémie mais le docteur, mon amant, une francophile averti, dit que c´est du à sa croissance et non pas au régime knödel-croquettes de chat. Charlotte gagne bien sa vie, puisqu´elle prend 15 Eur du quart d´heure pour les cours d´Allemand (18 pour le Bavarois) au téléphone. Elle gère en outre elle-même ses finances, elle s´occupe d´un petit site d´éscroquerie de cartes de crédit en ligne avec son meilleur copain du cours d´informatique qu´elle appelle "Johannes-bouge-tes-fesses".
"Je vous envoyér eine Konvokation pour le prochain vendredi à 10:00 prézise heure"Je suis au regret de te dire que j´ai rendez-vous chez le docteur tous les vendredis à cette heure-ci pour une perfusion de vitamines, donc que je ne viendrai pas.
Laisse moi vivre
* * casse-bonbon | | | À: Raoulx · 27 January 2008 à 12:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 711 de 880 · Page 36 de 44 · 1 707 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
groin... groin..groin.. | | | À: Glatch · 27 January 2008 à 12:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 712 de 880 · Page 36 de 44 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici la copie du courriel reçu ce matin.
De : François@yukon.com A : Timouss Cc : tous les contributeurs de "Peuple étrange : les voyageuses"
Bonjour Timouss,
Je m'adresse à toi, car comme le dit Pondy, tu es "la plus givrée" des contributrices, et chez nous, le givre, on connaît. J'ai fait une énorme erreur en programmant votre voyage par chez nous aux mêmes dates que votre festival de Cannes (il y a quand même une belle brochette de vieillards, on pourrait aussi l'appeler "festival de cannes"). Comme j'ai l'intention de monter les marches avec vous (ils vont en faire une tête les publicitaires quand je vais augmenter les tarifs !!!), ça m'arrange de décaler. J'ai vu que vous aviez investi dans l'équipement "grand froid", je tiens à vous faire remarquer que du 14 au 25 mai, c'est bien rare que la neige soit encore présente. Venez donc chez nous en février, c'est la période du blanc. Le skidoo sera réparé, nous pourrons dévaler les pentes et surprendre le caribou. Juste une petite chose qui me chiffonne, le film est-il déjà tourné ? Je me serais bien vu dans mon propre rôle (la manne financière...). Il faut que je vous avoue que contrairement à ce que j'ai dit à Colombine et Mado, je n'ai pas 23 ans. Le froid, ça conserve !!! Pourquoi, seules les filles seraient-elles autorisées à mentir sur leur âge ?
Juste une faveur Timouss, essaie de convaincre Dolma de vous accompagner. J'ai été dur avec elle, mais j'aimerais tellement faire sa connaissance.
Gros bec.
François. | | | À: Tomas3 · 27 January 2008 à 12:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 713 de 880 · Page 36 de 44 · 1 689 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici le répertoire des portraits qu'il me paraissait important de publier ici (les nombres entre parenthèses correspondent au numéro du message) D'autre part, j'ai retrouvé au message 550, un message de Pondy proposant Mamina pour faire un arbre généalogique de tous les personnages de cette grande histoire de l'humanité, je pense donc, Tomas3, qu'elle pourrait faire en même temps une analyse fouillée... Je pourrais éventuellement le faire comme vous le proposez mais quand... et plus on attendra, plus cette mission deviendra impossible. Cela paraît urgent.
REPERTOIRE DES PORTRAITSDe Pondy : la voyageuse organisée (1) la voyageuse aventureuse (1) la voyageuse avertie (2) la voyageuse intellectuelle (2) la voyageuse illuminée (5) la voyageuse blette (5) la voyageuse sportive (24) la voyageuse mystique (99) la voyageuse ingénue (416) le voyageur organisé (17) le voyageur aventureux (27) le voyageur averti (41) le voyageur pressé (68) le voyageur blasé (68) le voyageur doré (116) le voyageur scoumoune (182) le voyageur papillon (257) le voyageur parfait (343) le voyageur reubeu (638) le chemineau (668) le (la) voyageur (se) joyeux (se) et grincheux (se) (499)
De Raoulx : la minette "all include" et plus si affinités (19) la voyageuse banale et bien ordinaire (694) le voyageur "ne m'appelez pas touriste" (46)
De Patoune : le voyageur "voyage en groupe" (48)
De Mamina64 : la voyageuse timide (55) la voyageuse chiante (61)
De Yangguizi : la voyageuse équitable (119)
De Tomas3 : la voyageuse corrézienne parapentiste (570) la voyageuse nécromane (620) le voyageur tartarin (126)
De Eversmile : le voyageur roots (214)
De Pataugas : la voyageuse en attente de voyage (261)
8 merveilleux portraitistes qui ont bien voulu prêter leur plume et leur intelligence afin de donner une consistance socio-psycho and co à tous ces personnages passionnants qui font cette grande histoire de l'humanité VF et que nous sommes des milliers, que dis-je de millions à suivre depuis quelques semaines (bon je sais moi je suis là que depuis jeudi, ça va ça va hein !)
Et pour finir, j'ajouterai que l'histoire merveilleuse de mado, gérard et les autres a débuté sous la plume de Glatch le 11 décembre dernier au message 47 | | | À: Jojoft · 27 January 2008 à 13:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 714 de 880 · Page 36 de 44 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
**** groin... groin..groin.. *****
NON ! pas le prix du meilleur dialogue !!! pas de cumul ! | | | À: Tomas3 · 27 January 2008 à 13:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 715 de 880 · Page 36 de 44 · 1 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"le ventre est encore fécond qui a donné la bête immonde"
Salut,
pardon, petite question incidente : c'est la traduction française de "Der Schoß ist fruchtbar noch, aus dem das kroch" (> "Der Aufstieg des Arturo Ui") ?!...
Par ailleurs, je me demande pourquoi tu fais référence à des protagonistes historiques (Calvin, Wagner, Brecht) dans ton affront contre une VFiste de type "historique" ?!
Ton offensive pseudo-intellectuelle est sans niveau. Veux-tu impressionner les (plus jeunes) dames dans cette correspondance ?!
hgb | | | À: Hery · 27 January 2008 à 13:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 716 de 880 · Page 36 de 44 · 1 655 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Hery  As-tu seulement lu toute notre prose depuis le début ce fil de discussion ? Tu n'y trouveras que moultes dérisions, sottises, inventions, délires... La règle d'or ici : tout, sauf se prendre au sérieux ! 
Alors, ne t'inquiète pas pour Tomas3, parti dans quelque délire historico-littéraire ou cinéphile (que seuls quelques avertis peuvent comprendre... pas moi en tout cas !   ) Il n'y a dans son message ni réel affront ou offensive pseduo-intellectuelle, juste quelques références pour un petit délire destiné à faire sourire. | | | À: Wapiti74 · 27 January 2008 à 14:35 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 717 de 880 · Page 36 de 44 · 1 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A TOUS ET TOUTES!
Charlotte a dessiné ce qui nous attend tous dans le Yukon. Venez nombreux : | | | À: Wapiti74 · 27 January 2008 à 15:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 718 de 880 · Page 36 de 44 · 1 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien que je sois sensée bosser sur un topo pour une réunion jeudi soir (je dis ça depuis 1 mois !), j'ai bien envie de me lancer dans un portrait, histoire de me moquer un peu de moi-même. Donc
Portrait de la voyageuse intérieure
Plutôt "voyages en solitaire et en stop", elle aime cependant durant ses voyages passer quelques jours avec d'autres voyageurs ou gens du coin. Tout pour elle est propice à la découverte et remise en question d'elle-même : un renard rencontré au détour d'une poubelle à Yellowknife : tiens, tiens, mais quel est donc le message envoyé par la vie ? Un homme au regard triste rencontré sur le sentier de randonnée du parc de Tombstone : hum, hum, le miroir qu'il lui renvoie serait-il celui d'une femme plutôt tristounette... va falloir qu'elle y réfléchisse, elle se voyait pas comme ça Un ennui ressenti soudain devant un paysage alors qu'elle le trouve magnifique : serait-elle incapable de vivre le moment présent ? Une nana avec qui elle passe un peu de temps et qui se fait draguer par le voyageur qu'elle-même aurait adoré avoir à ses côtés : grrr et en plus elle se découvre jalouse ! le pouce tendu et aucune voiture ne s'arrête : se serait-elle trompée sur son désir d'aller à tel endroit ? que cherche donc encore à lui dire la vie à travers cette épreuve ?
Cette voyageuse, incroyablement chiante avec elle-même, est en même temps une tendre, qui s'attache facilement aux gens avec qui elle passe un peu de temps durant le voyage et elle ressent toujours un petit (ou gros) pincement au coeur lorsqu'arrive le moment de la séparation. Elle a découvert il y a quelques années "qu'on sait ce que les autres nous offrent pendant ces rencontres mais qu'on ne sait jamais ce que nous mêmes nous offrons et que cela est mieux ainsi". Elle est adepte de l'amour avec un grand A et n'hésite pas à parler d'"échange commercial" sur ce que les autres appellent de l'amour. Elle sait se montrer drôle, entreprenante, décideuse mais est en même temps un tantinet renfermée, timide, ce qui peut la faire paraître aux yeux des autres froide et arrogante. Elle voyage évidemment avec un sac à dos, changé tous les 12 ans environ, en jeans et chaussures de randonnée. Elle adore préparer elle même ses voyages mais n'hésite pas à lancer des posts sur VF ou autres pour avoir des infos lorsqu'elle n'a pas réussi à les trouver dans les bouquins. Plutôt du signe du capricorne et donc du froid, elle adore les voyages dans les pays du nord et tant qu'à faire, ceux qui sont au nord du nord mais n'hésite pas cependant, à aller visiter, voire vivre, dans les coins chauds de la planète. Elle n'apprécie pas la mauvaise foi et le jugement gratuit. Elle voyage, en général, avec peu d'argent mais toujours suffisamment pour que le manque de tablettes de chocolat par exemple ou d'une tasse de thé ne se fasse pas sentir durant ses voyages. Elle n'est pas très "fringues" mais elle reconnaît cependant que si elle avait un max d'argent, elle adorerait porter de grandes marques dont elle se sent tout à fait digne. En attendant, elle préfère faire des économies pour voyager. Elle fume, plutôt des roulées évidemment et elle vient sur VF lorsqu'elle prépare un voyage, lorsqu'elle a des infos à faire partager ou lorsque des discussions incroyablement dingues et délicieuses se mettent en place
Oups... | | | À: Glatch · 27 January 2008 à 15:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 719 de 880 · Page 36 de 44 · 1 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est trop mimi mais pas d'inquiétude, François saura gérer !!! bon personne ne m'a invité mais... est-ce que je peux venir avec vous ? Je connais déjà mais je suis totalement amoureuse de ce coin du monde, j'aimerai bien y vivre un jour pendant au moins un an. Juré je garderai mes distances avec François | | | À: Beatrices · 27 January 2008 à 15:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 720 de 880 · Page 36 de 44 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pardon, BEATRICES, mais tu est allée un peu vite en besogne,...
- La voyageuse mystique (99)
- Le voyageur Scoumoune (182)
- Le voyageur papillon (214)
- La voyageuse ingénue (416)
ne sont pas nés sous la plume de Pondy mais sous la mienne! (Oui, oui, Le voyageur roots (214) aussi)
Comment t'as pu te tromper à ce point? Bon, qu'on lui trouve un gage... !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |