| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 871 affichages | | | | À: Raoulx · 28 January 2008 à 12:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 741 de 880 · Page 38 de 44 · 1 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aprés consultation de ma carte d'identité, confirmé par mon passeport, 59 ans si les années de service militaire comptent sinon 59 ans aussi. Quant à l'apéro virtuel il suffit d'y penser seulement ou de se servir chez soi. Les filles non coiffées c'est super ça fait penser à une longue nuit de dodo ou d'amour. Pour les petits fours ils sont au congélateur en attendant ma femme adorée et son cadeau (rien sans rien) Merci. A+ | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 12:57 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 742 de 880 · Page 38 de 44 · 1 449 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
***c'est super ça fait penser à une longue nuit de dodo ou d'amour***
T'as une sacrée mémoire pour ton age ! | | | À: Raoulx · 28 January 2008 à 13:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 743 de 880 · Page 38 de 44 · 1 437 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca vas etre ce soir, comme tout les ans. Et toi ! à ton age incertain est-ce physique ou virtuel. Non je blague encore, mais il est vrai que les grands ébats se font (comme pour tous) plus rares, mais peut'etre avec plus ce technicité. Avis aux voyageuses. | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 13:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 744 de 880 · Page 38 de 44 · 1 436 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jojoft,
12h10 l'invitation pour 12h30, c'est serré comme horaire. A 13h29, je te souhaite, quand même, un très joyeux anniversaire. Tiens bon encore un an et à toi les longs séjours au soleil.
Timouss | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 13:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 745 de 880 · Page 38 de 44 · 1 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Jojoft ! En retard pour les p'tits fours et les bulles, (Une helvète en retard c'est vraiment nul!) je t'adresse tout de même, compère Verseau, mes meilleurs voeux d'anniversaire et plein de bécots! 
Coridalement Corine | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 13:41 · Modifié le 28 Jan 2008 à 14:14 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 746 de 880 · Page 38 de 44 · 1 694 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon anniversaire Jojoft. Tu préviens au dernier moment, t’exagères. Fallait pas être si timide, tu l’aurais dit un peu plus tôt, on t’aurait fait une véritable ovation. Je vois que Raoulx a été le premier, y’a des p’tites joies comme ça...
Bon, pour l’histoire, je suis « larguée », entre François jeune ou quadra, Colombine, Mado, Sophie et.... Anny. Yann, Djamel qui se met à faire du stop alors que son truc est d’emprunter une voiture, le Jura, la Chine, Versailles, bref je n’arrive plus à, suivre.... Cependant, je lis et me réjouis..
Faudrait quand même y penser à celui-ci
Le voyageur sur roues.
On le rencontre parfois en voyage de nos jours. Ce qu’il aime le plus, c’est l’avion. Il demande toujours a être placé côté couloir. En effet, il trouve un plaisir suave à se voir enjamber par une dame ou demoiselle. « excusez-moi » lui dit-on. Il ne bouge pas, sourit et répond d’une voix profonde « je vous en prie ». Plaisir aussi d’être à la même hauteur que tous les autres. Enfin, songe t-il. Parce que, pour tout dire, il en a ras la casquette d’être à hauteur des braguettes. Passez l’observation amusante de la braguette à boutons dont l’un n’est pas fermé, de la braguette à zip, mal zippée et qui laisse apparaitre un bout de chemise coincée, de la tâche sombre de celui qui s’est pissé dessus, il en a eu vite fait le tour. La gnac c’est de ne jamais croiser de regards. L’œil le survole après s’être, un instant fugace, accroché au ras de ces cheveux. Mais là, dans l’avion, il se repait de tous les regards et bavardages. Il se rappelle d’instants savoureux, comme celui-ci : installé sur une banquette simili-cuir racorni, lors d’une fête, son pote avait mis le fauteuil derrière le bar, et lui assis bien peinard, avait soulevé une jambe et croisé sur l’autre. L’ambiance était chaude, pleine de fumée, d’alcool et de rire. Tout le monde dansait. Il faisait tournoyer et tinter les glaçons de son verre de whisky et une jeune femme était venue le tirer par la main : « Allez, viens danser ». Il avait joué le mec blasé qui n’aimait pas se trémousser. Assis dans l’avion pour plusieurs heures, il n’a qu’à opérer une traction régulière sur ses bras pour éviter d’avoir le derrière talé. Nul n’imagine le sac à urine accroché discrétos à son mollet, il a mis un tee-shirt qui avantage ses pectoraux et ses biceps et vole mon gars. Le voyageur sur roues a réussi à conjuguer son problème et son goût immodéré du voyage. Quand il voit des parents occidentaux galérer avec des poussettes cannes dans les rues de Varanasi, il rigole, lui se faufile avec son super fauteuil et fait de surprenantes rencontres d’hommes qui pilotent des fauteuils à manivelle. Un jour il a fait la course avec l’un d’eux. Le type, torse nu moulinait à toute vitesse. Son fauteuil, au type, était à coup sûr vachement plus lourd mais il gagnait en poids parce qu’il était cul de jatte. Ils sont arrivés au bout de la ruelle quasi en même temps, en sueur tous les deux et l’indien l’avait gagné d’un tour de roues. Ils sont allés boire un tchaï ensemble. Depuis dix ans maintenant il a troqué les pneus Metzeller 19 pouces de sa bécane contre des roues 316L sans roulement à billes. Finie la selle dure, principal gêne dans ses balades moto. Maintenant c’est mousse hydrophobe à cellules fermées et châssis aluminium anodisé et gainé mousse néoprène. Et léger avec ça, son véhicule, 14 kg et faible encombrement replié. Ce fauteuil, rangé par les charmantes hôtesses de l’air si sexy, est nouveau et révolutionnaire, une roue avant basse pression et deux roues arrières tout-terrain et jumelées. Il va rouler dans le sable sans s’enliser et susciter un intérêt technique, ce qui sera plus marrant que le regard de pitié qui l’effleure habituellement. Le voyageur sur roues est un bosseur. L’entreprise a installé un plan incliné et il accède sans souci à son bureau. Il ne va plus en déplacement à l’étranger c’est un peu compliqué mais il reçoit les candidats à l’embauche et ça lui plait. Costard-cravate au boulot, faut c’qu’y faut, relax le reste du temps. Sportif, c’est un bon archer et un skieur hors pair sauf en poudreuse. Il ne fume plus. Il lira peut-être cette rubrique. | | | À: Timouss · 28 January 2008 à 13:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 747 de 880 · Page 38 de 44 · 1 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à toi Timouss et à tous, dans le virtuel il n'y a pas d'heure. Sinon dans le réel jamais je n'aurait invité 200000 Vétisthans, meme crésus ne le fait pas. Je n'attend pas un an pour la retraite j'y suis depuis 9 ans déja 'top secret sauf en mp). Amitiées. Jojoft. | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 14:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 748 de 880 · Page 38 de 44 · 1 673 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En l'attente de bisous. Jojoft.
C´est pas trop la cata pour les petits-fours que Raoulx a déjà raflés... mais je débarque, cheveux en pétard comme mon humeur, figure toi cher Jojoft, à la vue de ton invit´ du dernier moment, à croire que tu le fais exprès ou que tu testes sur nous "le célèbre théorème de Yang" qui consiste à éviter les bises obligatoires le jour donné... Mais comme tu le demandes si cordialement et que, aujourd´hui c´est toi le Roi, tu peux faire ton choix parmi les bisous que j´ai en stock (pas eu le temps de faire les courses):
1- le bisou bavarois (accolade dynamique, le tout est que ca aille très vite, ce serait con de s´attarder à montrer qu´on est content de voir l´autre) 2- le bisou Glatch (je te laisse le soin de l´imaginer à ta guise, tiens c´est mon cadeau! et puis ce n´est pas l´imagination qui te manque)
Joyeux Anniversaire Jojoft ! | | | À: Pondy · 28 January 2008 à 14:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 749 de 880 · Page 38 de 44 · 1 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah ah, trop drôle. Au début je croyais que tu parlais d'un cycliste et je ne comprenais donc pas pourquoi il avait le nez au niveau des braguettes : obsédé sexuel ai-je pensé !
Jojoft : Joyeux anniversaire à toi, heureusement que le temps n'existe pas dans le virtuel parce que je viens de voir le message. Allez, je me sers donc une rasade de thé en ton honneur !
Glatch : dans un de tes posts tu as fait éteindre la radio à Yann parce qu'il y était question du 14 février. Alors à tous les célibataires dont je fais partie en ce moment (et je ne m'accrocherai même pas à François pour remédier à cette situation, il est amoureux d'une pétasse musclée et rien qu'à cause de ça il a baissé dans mon estime), je dis : plutôt que vous fixer sur la date du 14, fixez vous sur celle du 13, vous serez obligés de penser à moi !!! | | | À: Pondy · 28 January 2008 à 14:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 750 de 880 · Page 38 de 44 · 1 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et à celui-là: (c'est un essai, merci aux pros du coin de leur bienveillance)
Le voyageur " par procuration"
C'est un assidu du forum. Il poste très peu, sauf si ca concerne son petit village singinois, c'est dire si c'est rare. C'est vrai que Rechthalten (en français Dirlaret), c'est pas trop touristique, comme coin! Alors il lit et digère toutes les informations qu'il peut glâner sur VF et ca le fait rêver.
Petit, il était trop nul en géographie, puis on lui a offert des livres, des atlas et des encyclopédies quand il était à l'hôpital en chambre stérile durant de longs mois de traitement. Alors il s'est piqué au jeu: devenu incollable, il passe des nuits blanches à se balader sur Google Earth et à scruter des images satellites. Il rêve de voyages au long cours qu'il ne réalisera jamais, faute de moyens et de santé. Il collectionne les web-cam de pays lointains: " tiens, il pleut sur Time Square..." " A Sydney c'est encore la nuit, on n'y voit goutte" ! Même Whithehorse dans le Yukon, il sait où sait. C'est sa façon à lui d'être dans le monde.
Il collectionne aussi les timbres-poste de ces pays aux noms exotiques dont certains n'existent même plus tant le monde autour de lui a bougé. Lui reste isolé, confiné. Et malheureux de ne pouvoir ne serait-ce que partir en expédition jusqu'à la boulangerie du village. Quand ses copains partent en vacances, ils n'oublient jamais de lui envoyer de ces belles cartes postales illustrées de magnifiques coucher de soleil, des costumes typiques et des monuments célèbres provenants des 4 coins de la planète. Il avait commencé à les scotcher sur la porte du frigo, mais il n'y a plus de place. Alors il continue à en recouvrir scrupuleusement la porte de la cuisine.
Il se dit que peut-être, un jour, quand la médecine aura fait assez de progrès, il pourra enfin voir de ses propres yeux les paysages qu'il découvre par écran de télé ou d'ordinateur interposé. En attendant, il rêve et veut croire aux miracles. C'est évident qu'il ne fume pas. C'est hyper-dangereux vu qu'il est continuellement relié à une machine d'assistance respiratoire. Il lira ce post, il aura peut-être l'oeil humide (saleté de poussière!!!) et il saura qu'on pense à lui. Aussi!
Cordialement Corine | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 14:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 751 de 880 · Page 38 de 44 · 1 663 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Me suis connectée un peu tard aujourd'hui !
Alors je porte un toast avec ma tasse de café et te souhaite un joyeux anniversaire et une bonne soirée avec Madame Jojoft !
Bises | | | À: Athénais · 28 January 2008 à 14:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 752 de 880 · Page 38 de 44 · 1 661 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Superbe... Je le connais aussi celui-ci. T'as bien fait de ne pas l'oublier. Merci | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 14:56 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 753 de 880 · Page 38 de 44 · 1 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon anniversaire Jojoft Bise ensoleillée.... | | | À: Pondy · 28 January 2008 à 15:16 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 754 de 880 · Page 38 de 44 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le voyageur sur roues et le voyageur par procuration, deux espèces silencieuses, certainement très présentes sur VF. Si ce site peut leur apporter un peu de chaleur et d'espérance, alors il y aura une justification dans sa création. Si ce post arrive à leur accrocher un sourire, nos délires ne seront pas vains. S'ils venaient nous rejoindre...
Timouss | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 16:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 755 de 880 · Page 38 de 44 · 1 611 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon anniversaire Jojoft as tu reçu le collier de jasmins que je me suis empressée de t'envoyer? | | | À: Nachwa · 28 January 2008 à 16:35 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 756 de 880 · Page 38 de 44 · 1 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un grand merci à toi nachwa. Je n'ai pas encore reçu ton collier, vraiment il faudrai un service postal ultra rapide, pas comme chez nous, mais rien que d'y penser mon nez est fou de joie, je n'arrive meme pas à me moucher tellement il renifle. Surtout venant de la Tunisie ou mon beau frere et ma belle soeur viennent sans doute d'arriver à Nabeul, ils sont partis à 11 heures 30 de Nantes pour 3 semaines les veinards. Bisous et encore merci. Jojoft. | | | À: Jojoft · 28 January 2008 à 22:04 · Modifié le 28 Jan 2008 à 22:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 757 de 880 · Page 38 de 44 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour l´anniversaire de Jojoft, fait à la va-vite, étant donnée l´invitation de dernière minute..
Préambule :
toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
Interruption de la suite du récit de voyageurs des temps modernes.... le temps d´un portrait :
La voyageuse Charlotte.
« - Bon, ca arrive ? Quoi ? ben, ma veste. Tiens... Et mes sandales ?..... Ah non ! je vais mettre cette casquette ridicule avec ce dessin dessus. Si. Je te rappelle que c´est toi qui l´a choisie. C´est pas vrai. T´es chiante. Comment ? Oh, ça m´énerve moi, ces villages perchés. Ca fait au moins le cinquantième qu´on voit. Y sont tous pareils. Pourquoi on peut pas rester au moins un jour à la piscine de l´hotel ? Au bout de dix minutes, tu t´ennuirais au bord de la piscine. Regarde, hier, tu as adoré la citadelle et les passages secrets. On se baignera en rentrant ce soir. Promis ! Tu parles.... Et puis, on remangera une glace à trois boules, chocolat-chocolat-chocolat comme hier. Ah non ! pas ça encore. Allez arrête un peu de râler. Viens, grimpe dans la voiture. »
Ceintures accrochées. Là, exceptionnellement, personne ne trouve rien à redire. Au premier feu rouge (il reste 50 kms avant le prochain village délicieusement provençal et si bien perché...)
« - Qu´est ce ce que je peux faire ? Comme nous. On regarde par la fenêtre et on attend d´être arrivé. On peut mettre un CD au moins ? Lequel veux-tu écouter ? Celui de "la java des squelettes"! Ah non, pas ca encore ! on l´écoute dix fois par jour (voix rude, ferme, intransigeante, masculine) Ecoute, faut savoir. Si elle veut écouter de la musique et que ça l´occupe, elle peut quand même choisir laquelle (concert féminin, nettement plus pondéré) Bien sûr, elle dit UN mot et tu te mets à genoux. On peut alterner un CD à nous et un à elle. On ne va pas non plus écouter ce disque à longueur de temps. T´iras pas te plaindre après qu´elle s´ennuie. Bon, au lieu de recommencer avec ça, tu pourrais pas regarder sur la carte, on arrive au rond-point... Maman, j´ai faim... On vient de déjeuner, Charlotte. La prochaine fois, tu finiras ta tartine et t´auras pas faim tout de suite ! Bon je vais où là ? Je sais pas, je comprends rien à cette carte. Pouquoi t´as pas pris une Michelin ! Refais un tour du rond-point pour voir...... T´as qu´à prendre à gauche, là, de toute façon, on rejoindra bien. Maman, j´ai mal au coeur. Regarde la route, ça ira mieux. Je fais que ça. C´est quand qu´on arrive ? Bientôt. Regarde, c´est chouette les champs de lavande. J´en ai marre de tes champs de lavande à force. On fait des devinettes ? Si tu veux... Qui c´est qui commence ? Toi, si tu veux. Qu´est ce qui est blanc, noir et rouge ? Un ours avec des yeux rouges euh... sur la neige ! Non. C´est quoi alors ? C´est quelquechose que je sais pas ! Très drôle ! A ton tour, Maman. Qu´est ce qui est grand et est tombé dans l´escalier ce matin ? Papa ! Bon, au lieu de te foutre de moi, est-ce que tu pourrais faire attention à la route. On est déjà passé par là... On s´est sûrement trompé. Mais non. Regarde la pancarte: « Saint-Rémy 20 kms ».... c´est pas possible, on a du faire un détour d´au moins 20 bornes. Et alors ? Elle est chouette cette route, il fait beau, c´est les vacances, on a le temps. Maman... qu´est ce que je peux faire ? Ecoute Charlotte, tu nous énerves. Regarde on arrive.... »
La matinée est plutôt sereine, voire enjouée, le soleil n´est pas encore trop haut dans le ciel, l´énervement n´est pas encore à son zénith. Petite pause de midi toujours très attendue. Le restau escompté est plein. On se rabat, crevé sur un autre... assez plein, mais hélas pas complet.
« - Charlie, qu´est-ce que tu vas vouloir manger ? Je sais pas... y a quoi ? Spaghettis, moules ? Des moules »
Charlotte confond, à ce moment précis de son portrait, les moules... et les tellines dont elles se régalait sept jours par semaine, deux fois par jour, en Camargue. Les moules arrivent, relativement peu attrayantes il faut l´avouer, on ne peut pas avoir de la chance tous les jours. Elle s´étouffe avec la première (3 cm de diamètre, si on peut parler de diamètre pour un mollusque. A cet instant précis, ce n´est pas ma préoccupation principale...Elle ne reprend pas son souffle et blanchit, bleuit à vue d´oeil. Je lui tapote le dos, la tape, m´acharne. Tous les clients ont le regard braqué sur elle, sur moi, sur elle. Ce qui la stresse d´autant plus, c´est une timide née, elle a mis 30 heures à venir au monde tellement ce même monde l´intimidait !).
«- Ca ne sert à rien de lui taper dessus comme une forcenée. Ca ne fait qu´aggraver les choses. Et tu proposes quoi ? Le Samu ? »
Le temps d´un échange de regards bien aiguisés entre le parent numéro un et le parent numéro deux... et la moule est ressortie par le même chemin qu´elle a pris pour entrer.
«- Restaurant de merde ! »
Les voisins sont secoués d´un rire participatif et communicatif. Ils ont l´air (Allemands, Francais, hollandais, Alsaciens, tous d´accord pour une fois) non seulement d´apprécier ce jugement spontané mais de le partager. Leurs assiettes sont encore à moitié pleines et pas prêtes d´être raclées.
L´après-midi est à l´instar du déjeuner. Tendu. Charlotte a faim au bout de cinq... allez, disons dix minutes. Cette fois-ci, on ne peut pas trop lui en vouloir. Mais : le pantalon est trop chaud, le t-shirt gratte, les sandales frottent. Je pense très concentrée au dernier dossier "Faut-il donner des fessées aux enfants ?" du magazine "Doctissimo" feuilleté à la va-vite dans la salle d´attente du docteur (pas la peine de perdre du temps à lire et relire les vérités criantes de la psychologie pour parents).
«- La prochaine fois, je vous préviens, on reste à Ilmmünster. Tant mieux Charlotte, est-ce que tu as la moindre idée du nombre d´enfants qui n´ont jamis mis les pieds dans la mer ou qui ne sont jamais montés dans un avion ? Oh, vous m´enervez avec vos voyages de m... Vous avez qu´à venir tous seuls. Je voulais rester chez Mémé avec le chien, moi! C´est la dernière, mais vraiment la der-niè-re fois que je pars en vacances avec des bonnes-femmes !!!!! Oh ça va, c´est tous les ans la même chose. Tu vas pas nous gacher le reste de la journée. Comme si c´était pas déjà fait. Allez, on rentre, ras-le-bol de vos salades. "Vos" salades? Elle est bien bonne celle-là. »
La température de la piscine de l´hôtel est un rêve en soi après l´échauffement de la journée. Le patron, André, natif du coin donc détendu pour la vie et au delà de la montagne Sainte-Victoire, nous invite à partager le barbecue en nocturne. Charlotte, bien remise, entre une cuillère de taboulé-pas-comme-à-la-maison et un bout de baguette, tombe raide dingue amoureuse du fils d´André (pas l´ainé quand même, le petit deuxième, tout de même de deux ans son ainé...mais aussi très "cool"). Les parents commencent enfin à savourer le dernier jour des vacances. Il est 22 heures et demain, dire qu´il faut refaire les valises. | | | À: Glatch · 29 January 2008 à 0:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 758 de 880 · Page 38 de 44 · 1 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir ! heureuse de vous retrouver les anciens et les nouveaux ! De retour du pays d'Iroise, je me précipite au Véfisthan et je viens une nouvelle fois de me régaler à la lecture des derniers portraits de voyageurs et des dernières aventures de notre saga (ça devient chaud pour tout suivre ! ne comptez pas trop sur moi pour l'arbre généalogique, à mon avis impossible à faire !) Votre imagination n'a pas fléchi et certains posts sont savoureux... J'ose espérer que vous m'avez réservé des places pour les rencontres prévues, tout me va du moment que nous sommes tous réunis et dès demain je me mets aux foies gras pour assurer les spécialités régionales avec un petit Pacherenc bien sûr (vous me croirez si je vous dis qu'en plus j'ai horreur de la cuisine... sérieux ! mais pour vous je fais un effort !) par contre je ne vous assure rien pour rentrer dans les robes-fourreaux à Cannes... moi, je m'en fiche, Paulette m'a ramenée une belle djellaba brodée du Maroc... Jojoft, très bon anniversaire ! je suis passée aujourd'hui à midi trente à Nantes dans le brouillard mais je n'avais pas ton invitation, dommage ! Au fait, l'autre jour, j'ai pris Djamel en stop entre le péage de Virsac et le Sud de Niort (nous, on obliquait dans le Marais Poitevin), il avait la rage, la société était pourrie, son plan boulot avait foiré et il avait une meuf' qui l'attendait normalement dans le Jura. Je suis contente de savoir qu'il a pu arriver jusque là... sympa le môme mais un peu paumé ! Bises affectueuses à tous | | | À: Mamina64 · 29 January 2008 à 1:03 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 759 de 880 · Page 38 de 44 · 1 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mamina64 est de retour: ALLELUIAAAAA..Glatch, Eversmile, Raoulx, Pondy, la famille Vappit, Tomas3 sont épuisés...Allez Mamina au boulot! | | | À: Glatch · 29 January 2008 à 9:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 760 de 880 · Page 38 de 44 · 1 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ayant ouvert son PC à 6 heures 46, Mado méditait cette citation de Confucius: "le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de son disque dur". Depuis l'annonce de l'échographie, elle avait tout fait pour réguler les effets secondaires des poussées hormonales. Même Gérard lui en était reconnaissant. Sur les conseils de sa "chef", elle avait même poussé les précautions pour consulter un pédo-psychiatre de renom, Marcel Ruffo, pour canaliser Charlotte et sa libido précoce. Ce qu'elle ne maîtrisait plus, c'était une sorte de compulsion addictive pour son ordinateur. Certes, c'était son boulot de dénicher une correspondance pour Corfou, à partir d'un vol DUBAI- ISTANBUL, voire de récupérer une valise entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest, toujours sur l'ordinateur. Mais depuis décembre (post 47) elle passait de l'ordinateur de bureau à l'ordinateur familial avec une rapidité et une fréquence qui perturbait sa vie familiale: Charlotte: maman, tu peux laisser ta place, il faut que j'aille peaufiner mon portrait sur MYFACE et graver le dernier Yelle sur le graveur de papa, Gérard:` mado, je ne retrouve pas les extérieurs des chalets de Gstadt que j'avais photographiés pour ART MAGAZINE, tu pourrais fermer ta boîte un instant pour que je me connecte.
les remarques de plus en plus fréquentes de sa charmante ménagerie sur ses absences sur l'ordinateur ou ses trop longues présences derrière l'écran la perturbaient.
Il lui arrivait désormais de se lever la nuit pour savoir si Colombine allait bien rencontrer François dans le Salon d'Hercule, si yann rentrerait un jour de Colombie et dans quel état, si Anny allait enfin découvrir l'odeur et la saveur du foin de Robert, elle redoutait que Charlotte ou Gérard mettent le nez dans ses délires. pour sûr, ils se reconnaîtraient:
charlotte: Maman, je t'interdis de parler de mes amours secrètes dans ce forum,
gérard: qu'est-ce que c'est que ce fantasme de Yann ? tu n'as pas la plus belle vie bavaroise que l'on pourrait souhaiter au monde ?
elle consulta pour une èième fois son psy préféré, le bon docteur Winckler, qui à la description de ses troubles crut diagnostiquer une distorsion de la réalité avec tendance de confusion éventuelle: c'est vrai que certains soirs, Mado dans la réalité dans les bras de Gérard, visionnait françois le yukonien ou yann: non, françois, non, françois.... qu'est-ce que tu dis, Mado ? je pensais au bureau, gé, ne t'inquiète pas.. j'espère que c'est bien le bureau, mad... mais oui, mon gé
ces sympômes, de plus en plus fréquents, devinrent dramatiques quand elle se surprit à appeler Raoulx dans un de ces moments les plus intimes.
Charlotte en prenait un coup: distanciation, absence de tendresse, distraction, énervement, absences tout court. Gé, ce bon Gé, l'épaule de sa vie, était trop solide pour être ébranlé (surtout qu'elle rêvait en francais dans ces moments là...)
Il n'empêche qu'elle se confia à Sophie sa bonne copine: au-là de dix consultations par jour de ton christ de Forum, tu risques la compulsion, si ce n'est l'aliénation, Mado chérie, je te conseillerais de réduire le rythme de tes interventions, de détruire les messages privés de ta messagerie, d'écouter ton corps qui s'éveille et la merveilleuse mécanique qui s'y ébranle, pense à la petite soeur de Charlotte.
Le petit ange blond qu'elle avait dans l'hémisphère droit donnait raison à Sophie, mais le diable fourchu qui l'avait désigné comme meilleure réalisatrice de court-métrages pour ses "chroniques d'une télé-travailleuse en basse germanie " au dernier festival de Biarritz (option VF) la persuadait de continuer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |