| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 904 affichages | | | | À: Pondy · 14 December 2007 à 9:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 61 de 880 · Page 4 de 44 · 3 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh, non ! n'arrête pas pondy, t'en avais plein sous le coude..., encore une petite :
La voyageuse « chiante »
Obligée de partir en organisé pour être sûre d’avoir son public ! Si elle est seule elle se trouvera rapidement un souffre-douleur, si elle est accompagnée tout le groupe plaindra son conjoint bien avant la fin du séjour...
Dans la valise (excédent de bagages pour bien bloquer l’enregistrement) rien ne manque : le change et le rechange pour elle et le superflu (cadeaux à distribuer, nécessaire à couture, tonne de médicaments...) histoire de donner une leçon aux imprévoyants.
Dès l’aéroport on la repère, elle interpelle tout ce qui porte un uniforme et elle râle d’avoir à enlever ses chaussures. Dans l’avion, sa sonnette retentit tout le long du voyage, les hôtesses finissent à cran et elle, enfouie sous trois couvertures et quatre coussins ne voyagera plus jamais, mais alors plus jamais avec cette compagnie !
A l’arrivée, elle charge son compagnon de se débrouiller avec les bagages et vite, vite, elle court vers le bus où elle accapare le chauffeur, le guide et les places du devant.
En quelques heures elle se sera mis le groupe sur le dos : sa grosse valise prend toute la place, il faut toujours l’attendre, supporter son parfum entêtant, elle n’a jamais bien dormi, jamais bien mangé et il ne fait jamais assez chaud ou assez froid. Quant aux paysages... au Vietnam c’est comme en Camargue, à Venise, c’est comme à Niort ou à Strasbourg, dans la vallée de la Mort comme les ocres du Roussillon mais elle part quand même pour s’en vanter auprès des copines en rentrant.
C’est elle bien sûr qui fait les meilleurs achats au meilleur prix, qui sait tout de suite dire bonjour, bonsoir dans la langue du pays (quand on n’est pas douée en langues, ça énerve !), qui pose les questions pièges (ou sottes ?) au pauvre guide qui ne gère plus son groupe... il n’y a plus, près de lui, qu’elle et son mari, il essaye bien de s’échapper de temps en temps en prenant des photos (mais pas n’importe lesquelles non plus !), les autres n’en peuvent plus !
Elle ne cherche pas à comprendre pourquoi elle est toujours en bout de table, pourquoi personne ne lui parle, de toute façon elle a un avis sur chacun et ne se gêne pas pour le dire.
Elle a arrêté de fumer et se lance dans un exposé médical dès qu’elle voit une cigarette à l’horizon.
Comme elle a tout vu, pas tout lu (c’est perdre son temps) et qu’elle maitrise suffisamment internet, elle va se reconnaître
PS : portrait réversible (attention les mecs !) et à étoffer ! | | | À: Pondy · 14 December 2007 à 13:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 62 de 880 · Page 4 de 44 · 3 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite du récit désactivé d´un couple de voyageurs.
Note de l´auteur en préambule: j´ai la nette impression de me ridiculiser un peu plus chaque jour. Mais je constate que ca ne m´empèche pas de respirer. Et puis, c´est Pondy qui me l´a demandé à voix basse, alors je ne peux pas lui refuser.
Finalement (ndlr, bizarre comme intro), après le restau afghan, Gérard n´a pas appelé Mado illico. Ca doit être l´agneau épicé en gigot qui lui a fait l´effet d´une grenade dégoupillée dans l´estomac. A moins que ce soit le mélange cardamone-cannelle... parceque généralement, l´agneau, il le supporte bien. Bref, il a été malade comme un chacal pendant deux jours. Il a profité de ce qu´il est resté à l´appart pour finir de vider son sac à dos et la panière à linge qui commencait à exploser. Il a payé ses rappels de factures et mis en page son blog moyen-orient.
Mado, elle non plus, n´a pas été en grande forme pour reprendre le boulot. Elle a même crû avoir contracté la polio, voire le tétanos. Elle se fait toujours les pires films mais quand même.... Ces picotements hyper douloureux dans les deux pieds, ca l´a franchement inquiétée. Et puis, ca a passé. Elle en a déduit que ca devait venir des boots violettes qu´elle a rapporté de Floride. Elle a pris le 38 et demi. D´habitude, elle fait du 39 (y avait plus 39), mais là, toutes ses copines sans exception l´ont tellement serinée, qu´elle ne pouvait pas laisser passer la 8ème merveille du monde... qu´elle s´est laissée convaincre! Même après les avoir eu aux pieds pendant trois jours pour qu´elles se fassent, elle reconnait qu´elles sont trop justes. Elle essaiera de les recaser sur Ebay.
Et puis, l´autre soir, en sortant du cinéma, Mado était encore sous le charme de Brad Pitt en Jessie James, quand son portable a sonné. Elle a bien mis deux secondes à intégrer le fait, que le la voix rauque qui venait de lui demander „comment ca va“ était celle du type de Rome (... à suivre, ce soir au mieux, demain au mieux aussi, au mieux encore: jamais!) | | | À: Glatch · 14 December 2007 à 14:01 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 63 de 880 · Page 4 de 44 · 3 295 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, non, rien n'est ridicule. Tu as fichtrement raison de poursuivre l'histoire et s'il n'y a qu'une personne qui se marre, c'est moi!!! Y'en a d'autres sans doute mais ils ne le disent pas, z'auraient trop peur d'être ridicule d'apprécier de si petites choses 
Allez, fais les se rencontrer..
C'est écrit avec tellement de détails croustillants et drôle que je me régale.
Dom. | | | À: Pondy · 14 December 2007 à 14:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 64 de 880 · Page 4 de 44 · 3 285 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dom, merci de pousser dans la montée! On est au sommet, ca y est, ils vont se rencontrer, c´est promis. Mais la descente va être "casse-gueule", je t´aurai prévenue. | | | À: Pondy · 14 December 2007 à 14:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 65 de 880 · Page 4 de 44 · 3 272 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, non, moi aussi, je me marre. Je n'ai découvert le sujet qu'après en avoir ouvert un autre (dans la rubrique livres, films et documentaires) intitulé: "Si on se faisait des films..." A en croire les premières réactions, j'aurais outrepassé le seuil de délire autorisé... mais il faut croire que les imaginaires débridés se sont donnés rendez-vous ici, sur ce fil. Je suis avec intérêt les apports littéraires et ces portraits bien inspirés. Que ce soit expéditif ou décalé, entre aigre et acidulé... il y a une certaine tendresse pour tous les personnages avec leurs travers qui émanent des contributions... c'est chouette! Bravo à tous. | | | À: Eversmile · 14 December 2007 à 15:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 66 de 880 · Page 4 de 44 · 3 262 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Que tu viennes mettre un mot dans notre cour de récréation est un véritable honneur.
J'ai bien vu "si on faisait des films". Ma culture cinématographique (ma culture tout court aussi, d'ailleurs) m'empêche de participer tant elle est infime. Je suis restée sur la route de Madison et je ne pourrais pas faire grand chose pour imaginer un scénario..
J'ai adoré "les tribulations du soleil dans mon jardin" et la puissance de tes mots alliés à la poésie.
Alors merci.
Dom. | | | À: Eversmile · 14 December 2007 à 15:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 67 de 880 · Page 4 de 44 · 3 254 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou,
merci pour tes encouragements.
je me joins à Dom pour les compliments!! je ne suis pas une grosse lectrice de BD, mais j´adore le cinéma. Mais... je ne peux pas abonder partout. Ce forum aspire toute mon inspiration et je ne fais plus le ménage chez moi depuis que Mad et Gérard sont nés. C´est très exagéré bien sûr! mais ce qui est vrai c´est qu´on n´est pas des Wonder women non plus! Je vais faire un ptit effort... | | | À: Glatch · 14 December 2007 à 15:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 68 de 880 · Page 4 de 44 · 3 248 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme tu es submergée, je te permets de faire une pause. J'en mets deux autres en t'attendant
Le voyageur blasé
Il part à l’étranger parce que rester en France, c’est nul. Il peut s’offrir une destination exotique au prix d’une semaine sur la côte d’azur où tous ces abrutis du tourisme le prennent pour le pigeon à plumer. Il a parcouru quantité de pays en vingt jours (vol aller-retour compris) chaque fois. C’est pareil partout : trouver le bon bus, l’horaire du train, la guest-house et il est rôdé. Il regarde de haut le chauffeur de taxi du style « j’ai l’habitude mec, tu vas pas me bananer » En France il travaille correctement, juste ce qu’il faut et ça lui permet de se connecter sur vf durant les heures de boulot sans en faire pâtir l’entreprise et de toute façon, pour ce qu’il est payé, faut pas exagérer. Il côtoie ses pairs et engage la conversation facilement, il est tellement à l’aise partout puisqu’il connait... Il dit sans sourciller « comment vous n’êtes pas aller là ? Comme c’est dommage, c’est si authentique » Il lit beaucoup des romans qui lui font connaître le pays en profondeur par exemple « dans la peau d’un intouchable » de Boulard et maintenant il est incollable sur les castes en Inde ! Il part en sac à dos Décathlon 70 L parce qu’il lui faut son propre matériel, bien de chez lui, ce n’est qu’en gardant ses habitudes qu’il est bien. Pas question d’acheter un tee shirt de rechange, on ne trouve que de la merde. Quand il rentre dans sa chambre d’hôtel, il repère les tableaux ou les appliques ou les tringles à rideaux, tout ce qui est susceptible de lui permettre d’étendre son linge. Il ouvre les tiroirs de la table de nuit pour en vérifier la propreté, tire la chasse, fait couler l’eau de la douche. Un habitué quoi.. Il part avec sa ficelle-étendage, sa lampe de poche et sa lampe frontale, ses piles de rechanges, le guide du routard dans lequel il apprend l’histoire du pays, ses mouchoirs en papier et son rouleau de papier toilette, sa lessive génie sans bouillir, ses rasoirs gilette triple lames et sa mousse à raser spéciale peau fragile. C’est un homme très prévoyant et c’est normal depuis le temps qu’il voyage... Chez lui est punaisée une carte du monde ou des petites pastilles rouges indiquent les coins du globe qu’il connait maintenant si bien et ses amis n’en reviennent pas de connaître quelqu’un de si aventureux.
Il achète son vol en deux temps trois mouvement parce qu’il a expérimenté un site de comparateur de vol qui lui convient parfaitement. C’est un homme un peu morne, assez solitaire et qui ne l’avoue pas. Il fume. Achète toujours la cigarette locale et revient à sa marque habituelle dès le pied posé sur son sol français bien à lui.
Il se reconnaitra sans peine, il lit assidument le forum.
Le voyageur pressé
C’est un goulu, il dévore le temps à pleine dents tant il en a peu. Il voyage en homme intelligent et prévoyant. Il aborde le pays en ayant une connaissance succincte mais réelle du lieu qu’il va visiter. Il n’a pas de temps à perdre en formalités et en trajets qui n’apporte rien à sa connaissance géographique. Un sac à dos, pratique sans superflu et c’est parti. Peu lui chaut la marque de ses vêtements du moment que décontraction et élégance lui assure du confort. Il est amusant et intéressant et son esprit ouvert lui permet des rencontres inoubliables qu’il ne couche pas dans son lit mais sur le papier. Le voyageur pressé aime manger, bien manger. S’il ne dédaigne pas la gargote de rue à midi, il est avide du restaurant local réputé. Il photographie mais peu, tout est dans sa mémoire prodigieuse. Pressé il l’est et n’a de cesse dès son retour de concocter le voyage suivant. Il n’a pas de pays favoris, tant que c’est un pays sans touristes-organisés-touristes blaireaux, il est partant.. Il tombe très vite amoureux et déchante aussi vite, il est si pressé..
Il fume et ses cigarettes sont toujours trop courtes. Il ne se reconnaîtra pas parce que j’ai bâclé le portrait.
Dom. | | | À: Pondy · 14 December 2007 à 16:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 69 de 880 · Page 4 de 44 · 3 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola! J'adore votre galerie de portraits! Je pense me reconnaitre un peu dans les traits de la voyageuse aventure et l'intellectuelle... et peut être un tout petit peu dans ceux de la sportive... Je suis impatiente de lire la suite de vos descriptions si bien pensées! Et j'adore le couple Mado-Gérard! Un peu triste que leur histoire se termine si vite..! | | | À: Pondy · 14 December 2007 à 20:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 70 de 880 · Page 4 de 44 · 3 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pondy et Glatch (aux autres aussi...)
Je tombe aujourd'hui sur ce post et je suis écroulée de rire(s). Dom, comme à ton habitude, toujours aussi bien ciselé, on sent le vécu à peine exagéré. Glatch, je ne te connaissais pas, mais continue à nous régaler de ton couple improbable.
Les filles, au boulot.
Timouss | | | À: Timouss · 14 December 2007 à 22:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 71 de 880 · Page 4 de 44 · 3 141 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci infiniment Timouss. Que ta volonté soit exaucée, et par la même occasion, que tu ais tous les cadeaux dont tu rêves pour Noel (c´est ma tournée ce soir!).
Suite du récit réactivé d´un couple de voyageurs.
J´ai pu constater que, grâce à mes indications techniques très détaillées, une poignée de personnes assidues et attentionnées on fini par trouver la touche + sur leur clavier. Pour tous les autres VFistes intéressés et curieux de nature, je le répète, c´est tout simple: cette touche se trouve à droite du P-comme-Pakistan (est-ce que quelqu´un d´ ailleurs sait si les frontières sont ouvertes actuellement?). Au vu du dernier audimat, je me suis décidée à donner une suite à notre sitcom VFiste et précise, afin d´éviter tout malentendu, que toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fortuite et indépendante de ma vie. Voilà qui est dit, on peut y aller.
Le coup de fil devant le cinéma entre Mado et Gérard a été pour le moins laconique. D´une part, Gérard est le genre d´homme à aller droit au but; d´autre part, le portable de Mado, qu´elle avait oublié de recharger, n´arrêtait pas de biper. Avant que la communication ne soit coupée, elle a été forcée de conclure sans fioriture la conversation, elle qui d´habitude pourtant se perd en conjectures et des heures durant dans les méandres de la pensée indécise!
Ainsi, ce soir-là, grâce à une batterie essoufflée, les destins de Mado et Gérard prirent un bien abrupte virage, le genre de courbe que seuls les meilleurs pilotes de rallye (à la limite aussi Michael Schumacher en Formule 1, mais comme il est à la retraite...) sont capables de négocier. Gérard, ayant proposé un rendez-vous pour le soir suivant dans un des meilleurs restaus vietnamiens du 14ème arrondissement, Mado s´est entendue répondre, comme par enchantement, „à 20 heures, c´est parfait, j´y serai“. Et, dans un élan incontrôlé de bonne humeur taquine, a rajouté „parfait... sauf s´il y a un contrôleur aérien italien à la table voisine!“. Ca a bien fait marrer Gérard. Première bonne surprise: cette nénette a peut-être plus d´humour qu´il ne l´avait supposé.
Le lendemain après-midi, après avoir essayé et réessayé trois fois chaque fringue rapportée de Floride devant un miroir fort peu coopératif, elle est sortie en catastrophe pour aller acheter un tenue de secours dans sa petite boutique de fringues habituelle. Elle sait que là, Marie-Agnès, sa vendeuse préférée ne la laissera pas en plan et n´essaiera jamais de lui refourguer une pièce si elle n´est pas faite pour elle. Elle a en elle une confiance illimitée. Après sa douche, Gérard lui, a enfilé en vitesse un col roulé marron et un pantalon en velour beige foncé mal repassé. Il a pris son break Volvo pour être à l´heure. Mado était en train de se demander si elle n´avait pas un peu forcé sur le Chanel nr 5 quand Gérard a débarqué et l´a apercue à la table du fond du restau.
(...)
Quelques semaines ont passé.
Le repas chez le Vietnamien a été une réussite sur toute la ligne... de la soupe tonkinoise aux bananes flambées! Mado, ce soir-là, s´est trouvée bien dans son nouveau Lewis (pas d´aérophagie) et dans sa tête. Gérard, lui, s´est surpris à ne pas regarder la pendule toutes les dix minutes. Il a trouvé cette rencontre inopinée et sympa. Mado l´ai fait rire quand elle lui a raconté le coup des boots violettes. Gérard l´a attendrie quand il lui a décrit la misère du peuple berbère. Elle a ri au récit du l´âne qui serait sorti paraplégique si Gérard n´avait pas hurlé à temps. De fil en aiguille, de gargottes pakistanaises en restaus japonais (une fois par semaine au début, deux fois au bout de quatre semaines), de soirées diapos sur la Jordanie en albums photos sur la Floride, d´escapades à Saint-Malo en weekend prolongé dans le Mercantour, de préliminaires en passage à l´acte (site interdit aux moins de 16 ans!), Gérard ne pouvait plus trop se passer de Mado... et Mado plus du tout de Gérard.
Mado devenait carrément accro. Gérard posait prudemment les balises „à ne pas franchir“ et continuait à mener la même vie de quadra bien dans sa peau et sur sa moto. Chacun restait dans ses murs, mais laissait à l´autre sa porte grande ouverte. Enfin... surtout Mado. L´appart de Gérard lui rappelait trop les souks d´ Istambul qu´elle avait adoré 2 ans plus tôt. Mais bon, dans son décor originel, un souk, c´est génialement dépaysant. Dans le 15ème, c´est relativement énervant. Mado pensait de moins en moins aux occases Vuitton et aux soldes privées. Gérard de plus en plus à repartir en voyage. Jusqu´à ce qu´un soir où, ayant un peu trop arrosé le poisson-perroquet merveilleusement cuisiné du restau seychellois dernièrement déniché, ils sont sont mis à échafauder un projet de voyage en commun. Mado se projettant d´ores et déjà dans le rôle de la parfaite aventurière, une sorte de réincarnation de la Reine Zénobie, accepta (deux bouteilles de Cobières plus tard) sans condition l´idée de s´envoler en novembre vers le continent australien. Ca avait été l´idée de Gérard et elle avait moins réfléchi que pour l´achat sa dernière Swatch. De toute facon, elle avait tellement changé ces derniers temps et gagné en spontanéité, qu´à ce bout du globe ou à l´autre, elle était comblée, pourvu qu´elle soit avec Gérard. Elle avait été aveugle tant d´années. Redécouvrir une à une les vraies valeurs de la vie de tous les jours l´avait fait rajeunir de dix ans. Tiens, quand est-ce qu´elle avait pour la dernière fois mis du mascara?! Au maximum, y a de ca deux semaines pour le vernissage d´une amie à une amie à elle, où elle s´était royalement tourné les pouces. Tous ces bobos lui avait paru tellement vides. Comme s´il n´y avait rien de plus urgent sur terre de discuter de l´ intérieur cuir du dernier 4x4 Porsche. C´était d´un indécence.--
Et nous voilà quelques mètres plus loin et quelques baisers torrides plus tard avec Mado et Gèrard. Avant de changer de continent, on va peut-être faire une petite pause bien méritée... | | | À: Glatch · 14 December 2007 à 22:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 72 de 880 · Page 4 de 44 · 3 136 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis pendue à ton récit! Vite! la suite! | | | À: Gitanita · 14 December 2007 à 22:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 73 de 880 · Page 4 de 44 · 3 181 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vraiment, merci Gitanita,
je vais peut-être aller manger un bout... et accésoirement dormir cette nuit. Demain, on se retrouve au guichet d´enregistrement de Qantas à Paris CDG! | | | À: Glatch · 14 December 2007 à 22:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 74 de 880 · Page 4 de 44 · 3 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de problème, je serai au rendez vous!
Et puis bon appétit... | | | À: Glatch · 14 December 2007 à 22:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 75 de 880 · Page 4 de 44 · 3 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous,
à Glatch: + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +  et alors l' Australie, la Mado, elle trouve ça comment? 
à Dom: merci encore pour tes descriptions........mais je me suis pas encore reconnu dans tes portraits 
aux deux : à quand la suite ??? | | | À: Wapata · 14 December 2007 à 23:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 76 de 880 · Page 4 de 44 · 3 154 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la frangine, Wapata, toujours pas redescendue de son Pérou et de sa Bolivie ? On ne la voit plus que de l'autre côté de l'Atlantique, plus jamais dans la rubrique "divers".
Le bonjour à la Wapfamily.
Timouss | | | À: Wapata · 15 December 2007 à 8:53 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 77 de 880 · Page 4 de 44 · 3 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un grand Merci Wapata,
Oui, c´est Pondy la maitresse de cette folle cours de récré, c´est elle qui donne le La.
Tous ces +, c´est exagéré franchement. Tu as bien assimilé le passage technique! Mais au cas où t´intéresserait, l´ Australie, ca va la décoiffer la Mado. A ce soir au plus tard, je m´engage. | | | À: Glatch · 15 December 2007 à 11:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 78 de 880 · Page 4 de 44 · 3 108 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
++++ vite la suite !
Des vacances ensemble, ça va être LE big test ! | | | À: Pondy · 15 December 2007 à 11:44 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 79 de 880 · Page 4 de 44 · 3 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens tiens, il me semble m'être reconnu dans un des portraits. 
Sauf que sauf que, je ne fume pas. | | | À: Yangguizi · 15 December 2007 à 12:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 80 de 880 · Page 4 de 44 · 3 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Yangguizi,
si dès fois, tu as la bonté de nous dévoiler le secret de ta nature et dans quel portrait tu t´es reconnu... pas de problème, tu choisis une voyageuse de Pondy, de Mamina ou de Raoulx (plus torride) et je t´écris ton destin. A moins que tu ne sois jaloux de Gérard qui s´est déjà approprié Mado... Mais TOUT est possible sur ce forum "divers"!!!!
Dites-moi, j´espère qu´on ne va quand même pas être censuré à un moment ou à un autre... je prépare déjà la pétition pour le cas où! On s´amuse trop. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |