| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 850 affichages | | | | À: Eversmile · 16 December 2007 à 7:59 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 101 de 880 · Page 6 de 44 · 2 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Eversmile,
ben, on ne peut aussi que s´incliner. Bravo! C´est drôle, le coup de la superstition avec le numéro ses places, j´y avais pensé aussi pour Mado!! Mais je ne voiulais pas m´éterniser à Paris/ CDG donc j´ai zappé. Et puis, ca lui va mieux à ta voyageuse! Que ta mystique n´aime pas le thé me surprend... Par contre ton portrait nous dépayse merveilleusement en ce dimanche hivernal, un vrai régal!
Bon dimanche | | | À: Yangguizi · 16 December 2007 à 8:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 102 de 880 · Page 6 de 44 · 2 897 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Aucune objection bien sûr pour faire participer Pat le pressé à cette intrigue, mais il faut tout de même savoir que l'Australie fait partie des très rares pays au monde qu'il ne souhaite pas vraiment visiter. Il faut croire que les auteurs lui réservent un repas absolument somptueux pour qu'il ait fait le déplacement! "
Bonjour Yangguizi,
je ne sais pas si tu as vu, mais tu as déjà un petit rôle dans la sitcom VFiste... c´est normal puisque tu es le seul homme à avoir eu le courage de te reconnaitre dans un des portraits (entre nous je pense que la majorité des mecs ne s´attarde pas assez sur notre sujet pour pouvoir y participer, même ici, y a pas de parité!) Bref, tu ne te présentes pas sous ton meilleur jour et je m´en excuse. Ce n´est pas que de l´énervement à Sydney, c´est de la hauteur d´esprit et du cynisme dont tu fais preuve, mais j´étais trop crevée hier soir pour arriver à faire passer tout ca en deux lignes (ca y est, je commence à me justifier, dangereux).
Par contre, excuse moi, mais tu vas pas nous faire le coup de "l´ Australie, très peu pour moi!" ah non!! Sais-tu qu´il y a des milliards d´êtres à deux pattes humains sur cette planète qui n´ont jamais pris l´avion et autant qui n´on jamais de müsli le matin pour déjeuner? T´as qu´à naviger sur d´autres forums, tout a été dit dans ce sens. Alors ne fais pas ton sensible, merci d´avance!
ps : je n´ai encore rien dit de sérieux sur ce forum des voyageuses, là c´est du même acabit, tu auras saisi... grâce à ta hauteur d´esprit. | | | À: Glatch · 16 December 2007 à 9:27 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 103 de 880 · Page 6 de 44 · 2 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hep les filles, ça fait pas plaisir, mais moi aussi je me suis reconnu ! Explications: BI : Bidochon BA : Banane BO : Bob RI : Ricard Le Bidochon à la banane et au bob Ricard, oui, c'est moi!
Merci Raoulx d'avoir pensé à moi!
Ha la la, comme je suis content, j'ai pu mettre mon grain de sel. | | | À: Bibabori · 16 December 2007 à 10:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 104 de 880 · Page 6 de 44 · 2 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oh chic, encore un homme! qui plus est VFiste depuis la nuit des temps. Si ce n´est pas une confirmation, ca! Salut Bibabori (tu parles d´un pseudo! tu veux qu´on se cotise pour t´en trouver un autre?) Tiens, puisque tu es réveillé avant les autres en ce dimanche matin, c´est à toi que je fais l´honneur de la suite de Mado et Gérard. Tu n´es pas obligé de lire avant le premier Ricard!
Suite et fin (c´est une blague!) de notre épique volcan... en pleine activité décidément.
Bonjour à tous,
au risque de vous décevoir (au pire de vous ravir), il faudra bien un jour (demain?) que l´histoire de Mado et Gérard prenne fin... Je fais certes tout mon possible pour maintenir le suspens à son zénith, mais je pense qu´il faudra sous peu court-circuiter cette fable loufoque! Sinon on n´évitera pas l´écueil du pathétique. Mais pour le moment, gardons le cap. Notre petite troupe s´aggrandit.--
Mado est bien consciente que les Aborigènes (dont Gérard lui a longuement parlé, il a adoré le bouquin de Bruce Chatwin, lui) peuplent l´ Australie depuis plus de 50.000 ans, c´est à dire bien avant qu´elle n´arrive. Mais quand même, ce n´est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds à la moindre occasion! Elle est franchement désolée, elle n´est pas un sous-homme -elle n´est pas sûre qu´ on dise une sous-femme- en tout cas une indésirable sous prétexte qu´elle est touriste. Elle n´a quand même pas investi 350 EUR en fringues de voyage (paiement trois fois sans frais encore heureux!) pour se faire avoir dix minutes après l´attérissage!
A la pension que Gérard a retrouvé après moult tours et détours dans Sydney (elle était vannée, limite crampes dans tout le corps), on ne leur a même pas changé les draps le deuxième jour. Gérard l´a bien chariée sur le ton de la plaisanterie en lui disant de s´économiser si elle ne voulait pas compléter son asthme légendaire par une panne généralisée du système nerveux... Ca l´a fait rire venant de lui, mais il ne faudrait pas que ca se reproduise. Les 3 jours à Sydney se sont passés sans tremblement de terre majeur. L´Opéra est aussi chouette que sur les cartes postales, voire plus.
Gérard commencait à lui prendre un peu la tête avec sa folie de vouloir aller marcher dans les Blue Montains une journée alors qu´a Sydney même, il y a tout ce qu´il faut pour être heureux. A Manly Beach, elle aurait pu rester des heures et des heures... reprendre son souffle après autant de temps passé à arpenter la ville du sud au nord et d´est en ouest. D´ailleurs comment Mado irait-elle crapahuter dans les montagnes alors que ses nouvelles chaussures de marche lui font déjà hyper mal au niveau du petit orteil? Aux deux pieds même. Elle ne l´a pas dit trop fort... vu ce qu´elles ont coûté.
Gérard, encore sous le charme de la fraicheur naive de Mado, a déjà fait plus de concessions qu´un couple normalement constitué au stade des noces d´argent. Qu´importe. Le seul fait d´être loin de chez lui lui suffit. Il appréhende tout de même un peu le moment où Mado va voir le camping de Fitzroy Island, dans lequel il a prévu de passer une petite semaine. Elle rêvait de repos et d´un paradis tropical tranquille. C´est pour ca qu´il y a pensé. Il est aussi curieux de savoir si l´île a beaucoup changé depuis quinze ans. Quinze ans déjà. C´est dingue, les années qui filent! En tout cas, il sera content de prendre l´avion demain pour Cairns. Ce n´est pas dans les méga-cities qu´il se sent vraiment lui-même.
(...)
Aéroport de Sydney, en partance pour Cairns.
„- regarde Gégé, j´hallucine ou quoi?! Le mec bien fringué, là au guichet Qantas, c´est pas le même type qu´on a vu en arrivant et qui avait perdu son bagage? Si c´est pas un Ralph Lauren son polo, je veux bien me pendre! Ca lui va super bien cette couleur rouille. C´est incroyable ca! il a encore l´air d´avoir un problème. Tu trouves pas? En tout cas, la nénette de Qantas fait la même tronche que ma pétasse d´Alitalia à Rome, tu te rappelles? ouais... peut-être... exact. c´est fou, j´ai déjà l´impression de l´avoir vu quelque part... c´est pas un journaliste connu par hasard?--
Voilà voilà pour aujourd´hui... C´est modeste mais mieux que rien. Les forêts bavaroises m´attendent. Je saute dans mes chaussures de marche, usées les miennes. Et je vous retrouve ce soir/demain/en 2008/en 2010 – cocher la bonne case! | | | À: Timouss · 16 December 2007 à 18:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 105 de 880 · Page 6 de 44 · 2 805 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Me voilà Timouss !C'est vrai que mes apparitions sur VF sont très épisodiques ces derniers temps... 
Mais je me suis régalée ce matin à la lecture de cette discussion. Un vrai bonheur !
Un grand bravo et merci à Pondy. J'ai retrouvé un peu de moi dans la plupart de tes voyageuses... 
Merci aussi à Glatch. Trucculent le petit duo.  Et je vote aussi : +  (contrairement à mon frérot Wapata, je maîtrise la technique du clavier  )
Et félicitations spéciales à Raoulx : il faut en avoir, du courage, pour se tenter à l'exercice au milieu de cette gente féminine à la plume si bien rodée !  et on attend la suite... | | | À: Eversmile · 16 December 2007 à 18:33 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 106 de 880 · Page 6 de 44 · 2 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je propose Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri pour les rôles de Mado et Gérard!
perso, je les vois mieux dans les rôles des 2 camping-caristes; pour Mado je nommerai Audrey Totou ou Marion Cottillard....entre autres; et pour notre ami Gégé disons Jean Réno, Vincent Cassel par exemple... ; pour Patrick... Thierry Lhermite 
scénariste à vos papiers      | | | À: Wapiti74 · 16 December 2007 à 18:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 107 de 880 · Page 6 de 44 · 2 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et je vote aussi : +  (contrairement à mon frérot Wapata, je maîtrise la technique du clavier  ) __
tu sais bien que j'ai la tremblote...........c'est pas de ma faute !!!  | | | À: Wapata · 16 December 2007 à 22:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 108 de 880 · Page 6 de 44 · 2 758 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir bonsoir,
Merci encore pour tous les encouragements.
Suite du récit (bientôt sur écran télé) d´un couple invraissemblable de voyageurs
Audrey Tautou dans la peau (soignée) de Mado, c´est trop d´honneur. Dans la peau (cuirassée) de Gérard, franchement, je verrais volontiers Bernard Giraudeau... Pas d´indications techniques pointues cette fois-ci. Tout juste une petite précision: J´ai déjà annulé un rendez-vous coiffeur cette semaine, ma famille n´aura pas de cadeau à Noel parce que je n´ai pas le temps d´aller les acheter. Mais surtout... surtout: je ne prends même plus le temps de lire en détails les superbes récits de voyage de ce forum. Je perds mon temps avec cette sitcom grotesque. Tant pis, c´est la vie, allons y quand même.--
Heureusement que Gérard est bien assis dans l´avion qui l´emmène vers Cairns, car il n´en revient toujours pas. Quand il pense au culot de Mado à l´aéroport de Sydney, il se dit qu´il va en voir des vertes et des pas mûres... A l´enregistrement, Mado, comme beaucoup d´Australiens, n´a pas eu froid en général (étant données les températures estivales)... mais encore moins aux yeux! Le Francais qu´ils avaient déjà repéré en arrivant, s´est retrouvé une fois de plus confronté à un problème quelconque. Il refusait apparemment de passer par Londres pour rentrer sur Paris alors qu´il avait acheté un billet Sydney- Singapour- Paris. Personne ne l´avait soit-disant jamais forcé à passer par une ville qu´il n´avait jamais eu envie de visiter. Ce n´est pas aujourd´hui que ca allait lui arriver. L´hôtesse, plutôt diplomatique, tentait tant bien que mal de lui expliquer qu´il y avait quand même une nette différence entre transiter par Londres et y séjourner. Rien n´y a fait. Sûr de lui et de ses droits, charmeur surtout, le Patrick Machinchose a belle et bien fini par obtenir ce qu´il voulait.
Une fois le différent réglé, pendant que Gérard prenait son tour au comptoir d´enregistrement, que faisait Mado? Il rêve ou quoi! La voilà en train d´accoster le Francais: „- euh, excusez ma franchise, mais vous ne seriez pas, par hasard, un journaliste francais connu? Ca fait deux fois que je me demande. J´en mettrais ma main au feu! retirez-la vite, vous allez vous brûler. Non, je ne suis pas journaliste. Mais ethnologue. Et inconnu qui plus est! Oh la la, je suis désolée, j´ai vraiment eu l´impression de vous avoir déjà vu à la télé. Pas de quoi être désolée franchement. D´autant que c´est assez flatteur. Le fait est, que j´ai déjà fait une ou deux apparitions furtives à la télé. Et ce sous la torture d´un journaliste! Mais il y a une chance sur un million que m´ayez vu cette fois-ci. Ethnologue? Vous faites des recherches sur les Aborigènes typiques? Pas tout à fait. Ce n´est pas mon domaine de recherche. J´assitais à une conférence à Sydney. Je viens de Chine, où je vis actuellement, et je rentre en France... mais je découvre que les Australiens sont plus bornés que les Bretons! M´en parlez pas! La grand-mère de la personne qui m´accompagne est originaire de Quimperlé. L´obstination, c´est profondément génétique chez eux! Ah ah. Vous m´en direz tant. Pardonnez-moi, il faut que je file, j´embarque dans vingt minutes.
Blaba blabla... Et que fait Mado, après avoir expliqué à ce savant en Ralph Lauren qu´elle allait se ressourcer dans un paradis tropical "tout ce qu´il y a de plus basique"... ? Elle est en train de lui donner ses coordonnées! Saisissant!!
Mais bon... toujours est-il que les voilà presque arrivés à Cairns. Gérard est plongé dans son National Geographic. Mado n´arrive pas à se concentrer sur son guide. Elle est tellement excitée d´avoir rencontré une célebrité qu´elle en oublie de se rafraichir avec son brumisateur pour protéger sa peau contre l´air sec de l´avion.
A Cairns, ils ont tout juste le temps de boire un café dans le centre ville avant de s´embarquer sur le catamaran qui doit les emmener jusqu´à Fitzroy Island. Il fait une de ces chaleurs.--
C´etait certes un bref intermède mais... on progresse tout de même. Je ne sais pas ce qu´il vous faut! | | | À: Glatch · 16 December 2007 à 22:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 109 de 880 · Page 6 de 44 · 2 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai encore une autre proposition pour le rôle de Mado, qui fera peut-être l'unanimité? Mathilde Seigner! Qu'est-ce que vous en dîtes? Ou alors Valeria Bruni-Tedeschi? En serial-emmerdeuses, elles semblent indétrônables.
D'ailleurs, soit dit en passant, Gérard relégué dans le rôle de "la personne qui m'accompagne"... ; elle y va vraiment fort! J'attends la suite; je veux savoir comment Gérard va se venger!
Et si on prenait plutôt Marc Lavoine pour jouer Patrick?! | | | À: Eversmile · 17 December 2007 à 8:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 110 de 880 · Page 6 de 44 · 2 714 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
excellent choix! Valéria Bruni-Tedeschi, j´adore. Et puis elle est plus disponible que sa soeur Carla Bruni qui joue le rôle de la 1ère Dame de France depuis quelques jours!!!! Misère... Je vois ce que je peux faire ce matin pour la suite, après il faut que je bosse! | | | À: Eversmile · 17 December 2007 à 8:47 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 111 de 880 · Page 6 de 44 · 2 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ta voyageuse mystique fait naître un sentiment qui oscille entre émotion et rire. On en rencontre comme celle-ci, un peu exaltée, un peu désespérée surtout...
Dom. | | | À: Glatch · 17 December 2007 à 8:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 112 de 880 · Page 6 de 44 · 2 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Humm, je vois que la journée dominicale n'a pas mis à mal dendrites et axones et que tes p'tits neurones ont travaillé avec ardeur.
Je suis très très curieuse de voir comment tu vas te sortir de cet exercice savoureux.
Dom. | | | À: Glatch · 17 December 2007 à 8:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 113 de 880 · Page 6 de 44 · 2 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me reconnais de moins en moins mais c'est tant mieux, je préfère ça. 
C'est par punition que tu ne m'as pas encore procuré mon festin, ou ça va venir plus tard? | | | À: Yangguizi · 17 December 2007 à 9:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 114 de 880 · Page 6 de 44 · 2 699 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu es non seulement le voyageur pressé mais aussi le lecteur pressé, à ce que je vois. Je rame déjà assez alors s´il te plait, ne m´en veux pas trop. Je suis bien consciente que je ne te présente pas sous ton meilleur jour (que je ne connais pas), mais je crois qu´il vaut mieux ca étant donné le tournant catastrophique qu´avait déjà pris ce délire avant ton arrivée. Mais ethnologue, c´est quand même flatteur, non? allez, je me mets au "travail" pour la suite. | | | À: Glatch · 17 December 2007 à 9:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 115 de 880 · Page 6 de 44 · 2 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben oui, c'est exactement ce que j'ai dit, c'est mieux comme ça. 
Et mon message n'était évidemment qu'une boutade pour dire que comme les autres, j'attends la suite (je n'ose pas dire avec impatience :-)) | | | À: Glatch · 17 December 2007 à 9:14 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 116 de 880 · Page 6 de 44 · 2 693 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Allez le temps que tu produises une suite digne de ce nom, je rajoute un portrait qui fera patienter tes nombreux lecteurs suspendus à ton clavier...
Le voyageur doré (c’est mieux qu’argenté)
C’est un très grand voyageur. Sans cesse entre deux avions, entre deux réunions. Il accumule les miles. Il voyage en costume Armani et dénoue simplement sa cravate nouée façon demi-Windsor (la seule qui convienne aux cravates italiennes) dès qu’il est installé dans l‘avion devant, carré des vieilles pies, puis il met son bandeau-je-dors-ne-me-dérangez-pas. Cette année il est fier de lui, il est arrivé à la reconnaissance de sa personne et il a une énorme prime de résultat. Il s’est débarrassé de son break de chasse Volvo et a acheté une Porsche Cayenne
Quadragénaire dynamique, il vit son deuxième mariage. Il a un enfant jeune, issu de sa première union, et le voit un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Sa deuxième épouse, songe quant à elle à procréer maintenant que sa carrière est au plus haut. Son horloge biologique tourne et si elle a des réticences à subir une déformation physique, elle sait qu’en nouant élégamment un foulard autour de son ventre, elle pourra garder un style branché et esthétique. Elle programme la chose quand ils partiront sans son gamin insupportable, aux Seychelles. Le voyageur doré, doit s’occuper de son enfant et lui montrer à quel point il est précieux. Il a donc pensé l’emmener un week-end en Laponie finlandaise pour voir les rennes et le Père Noël. Ils dormiront à l’hôtel de glace et le gamin pourra dire à sa mère sa chance d’avoir un père aussi génial. Il a chargé sa secrétaire d’organiser tout ça. Le voyageur doré utilise son Amex platine, il est persuadé qu’il fait partie des quelques rares dirigeants de ce monde. Il a même le sentiment d’être un homme généreux parce qu’il s’est surpris à donner quelques miles à sa secrétaire qui devait aller à Aurillac enterrer sa grand-mère. Le voyageur doré n’a pas de temps pour s’attarder dans les pays où sont métier le conduit. En Chine, des yeux bridés et le Sheraton, en Afrique, des gens noirs et le Sheraton, en Russie, des belles femmes e et le Sheraton. Il achète dans les boutiques luxueuses de l’hôtel des objets très chers pour son épouse et son enfant. Le voyageur doré est très possessif. Il a son kiné, dire ostéopathe (le seul à savoir le manipuler pour le détendre), son dentiste, dire, stomatologue et son gastro-entérologue apte à soigner l’ulcère et la colopathie propre à toute vie stressante. Quand il ferme son ordinateur portable, il lui arrive de lire « l’Expansion » et « Forbes » Le regard furtif sur sa montre Patek Philippe l’angoisse, le temps va si vite. Il devient soucieux de son environnement, n’utilise plus de chlore dans sa piscine et a un mur végétal très tendance dans sa maison. Il fait du vélo, le sien un Porsche Bike FS, que sa femme lui a offert au dernier Noël, l’aide pour décompresser durant le peu de temps libre qu’il réussit à trouver. L’avion, il en a marre et il y a belle lurette que voyager ne le fait plus rêver. Le voyageur doré ne fume plus, son cardiologue s’y oppose.
Il ne se reconnaitra pas, il n’a même jamais imaginé qu’un forum de voyage puisse exister parce que, somme toute, qu’est-ce ça rapporte ?
Dom. | | | À: Yangguizi · 17 December 2007 à 9:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 117 de 880 · Page 6 de 44 · 2 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J´avais bien saisi. D´ailleurs toute ma vie n´est qu´une boutade, c´est dire si je te comprends. Tu peux TOUT oser dire, tu es en ligne pas en public, fichtre! | | | À: Pondy · 17 December 2007 à 9:39 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 118 de 880 · Page 6 de 44 · 2 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je suis sûre que tout le monde pense la même chose que moi... c´est Sarko ton voyageur doré!!!! D´ailleurs je lui fais passer ton message parceque sinon, il ne pourra pas se reconnaitre. Le père Noel en Laponie pour son fils, c´est Bush à Kennebunkport. Tu es quand même malicieuse Pondy, franchement, fallait le jouer ce tour-là! allez, arrêtez de m´interronpre pour me faire rire, je ne trouve pas mon inspiration pour Mado, Gérard et Pat!... je me déconnecte | | | À: Pondy · 17 December 2007 à 10:09 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 119 de 880 · Page 6 de 44 · 2 654 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La voyageuse équitable
C'est une boulimique de voyages et de connaissances. Mais elle ne voyage pas n'importe où ni n'importe comment car il s'agit de voyager intelligent. Et dans l'expression "voyager intelligent", c'est le mot "intelligent" le plus important.
Quand elle part en voyage, ce n'est pas pour son plaisir ni même son enrichissement personnel mais pour sauver le monde. Pas seule bien sûr, mais il lui importe de contribuer à ce noble projet. Il ne faut sans doute pas douter de la sincérité de son engagement, et certainement pas de son grand coeur, ce qui console ses parents qui rêvaient de la voir devenir expert-comptable. Elle est très politisée, même si ce n'est parfois qu'à mots couverts qu'elle confessera l'appartenance ou la sympathie à un mouvement politique très tendance.
Mais le plus important n'est pas là. La fin du monde est proche. L'écosystème mondial est en danger de mort et les derniers peuples authentiques du monde doivent être sauvés de l'hydre mondialisée, au besoin contre leur propre volonté. Pendant son adolescence - pas si lointaine que ça - elle aura lu le mot "équitable" sur un tract distribué à la sortie de son lycée, et depuis lors, elle n'aura de cesse de vouloir sauver la forêt, les baleines, les papous et les fabricants de xylophone en bambou. Ses pires ennemis: la Bourse de New York, Sarkozy, les OGM et les fabricants de xylophone en plastique.
Ses seuls vrais plaisirs en voyage seront de communier avec la nature et ses bons sauvages en partageant quelques jours de leur quotidien si difficile mais si délicieusement authentique et équitable. Sa pire expérience en voyage: réaliser que la sympathique famille amazonienne avec qui elle avait sympathisé cachait en fait une radio et des canettes de soda usagées dans un recoin de leur modeste demeure. Ceux-là sont déjà perdus mais qui sait, en remontant le fleuve trois jours en amont, les gens là-bas n'ont peut-être pas encore découvert le coca cola. Ce sont eux qui pourront faire repartir l'Humanité sur des bases plus saines, plus équitables. Son pire dilemme en voyage: déverser quelques tonnes de gaz carbonique dans l'atmosphère pour prendre l'avion pour Porto Alegre, ou rater l'occasion de parler là-bas du déréglement climatique avec le mexicain et le pakistanais qu'elle avait rencontrés sur internet (ainsi que l'occasion moins avouable mais tout aussi tentante de se laisser aller à quelques expériences beaucoup moins intellectuelles avec au moins l'un d'entre eux).
De retour chez elle, elle se lancera dans une bataille acharnée contre les moqueurs, les égoïstes, les méchants et les irresponsables en tous genres qui pullulent sur les forums de voyage et pour qui le mot équitable s'applique seulement aux billets d'avion pas cher achetés à la dernière minute.
Notre voyageuse équitable est d'ailleurs du genre colérique, comme le sont beaucoup de passionnés. Elle supportera mal la contradiction car chaque mauvais voyageur en France, c'est trois tonnes de CO2 par an dans l'atmosphère et un demi-hectare de forêt qui brûle sans oublier une famille papoue qui rate l'occasion de vendre un xylophone en bambou (elle a lu cette statistique dans le Monde Diplomatique). Mais Internet reste malgré tout une formidable mine à bons plans équitables: elle y trouvera une agence de trek qui nourrit correctement ses ânes, un vendeur de xylophone en bambou qui ne paie pas ses impôts au gouvernement local corrompu, ainsi qu'une guesthouse où l'électricité est produite par énergie solaire. Et de s'étonner de plus belle que la France ne se convertisse pas à des recettes pourtant aussi simple.
La voyageuse équitable fume énormément, un peu de tout d'ailleurs. Surtout après une discussion houleuse sur internet.
Elle lira ce portrait quelques minutes après sa publication car elle passe son temps sur les forums, se reconnaîtra, et fumera un pétard pour penser à autre chose. | | | À: Yangguizi · 17 December 2007 à 10:39 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 120 de 880 · Page 6 de 44 · 2 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hahahaha... je me suis reconnue!!! En partie... Si on y ajoute un peu de voyageuse mystique, de voyageuse aventureuse, et de voyageuse intellectuelle, c'est moi! Quel cocktail molotov! 
Précision: je ne fume pas mais ceci n'est pas une petite annonce matrimoniale! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |