Peur de voyager seule en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour! voilà, j'ai déjà fait quelques voyages en Europe (angleterre, allemagne, espagne) mon rêve est de partir en Australie et paradoxalement j'ai vraiment peur d'un voyage aussi lointain.Aucun de mes amis ou de mes proches ne souhaitent vraiment y aller surtout pour des raisons financières et eux ce n'est pas leur rêve d'y aller donc ils n'ont pas la motivation nécéssaire, ce qui est tout à fait normal.Alors je voulais vous demander si vous saviez s'il y avait une solution pour voyager avec d'autres jeunes globetrotters (sérieux), (autant pour toute la durée du vol que pour l'arrivée sur place) qui aimeraient aussi s'y rendre je ne sais pas, peut-être avec une association ou je ne sais quoi d'autres...je sais c'est un peu vague mais même moi je suis un peu perdue... Merci d'avance pour votre aide... SALUT A TOUS!!!
GL Globtroteuz ·
Salut Nawel,

tu prevois de voyager combien de tps en Australie? et que veux tu faire exactement comme itineraire? je suis actuellement a Singapour (ton vol de Paris passera certainement par la) et je pense faire un trip de 3 semaines en Australie en Novembre, de Cairns a Sydney...

a part ca tu n as aucune crainte a avoir, ce n est pas un pays ou l insecurite regne :) et tu rencontreras certainement pleins de routards comme toi.

cependant, je comprends tout a fait ce que tu veux dire... il y a pleins de pays d Asie que j aimerais decouvrir mais seule, j ai ... peur, tout simplement! alors qu apparemment il n y a pas de raison...

tu me mets au Canada ou en Australie, pas de pb!

ah les voyages... il n y a que ca de vrai!

a bientot
AI Ailleursland Veteran ·
L'Australie est un pays sure pour une fille seule, rassures-toi.

Tu trouveras forcément du monde avec qui faire un bout de route dans les backpapers. Sinon tu peux passer une annonce sur VF ou sur ce forum www.australia-australie.com

🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
TH Thi85 ·
bonjour Nawel, pour ma part, je pense qu'il ne faut pas vraiement avoir de crainte sur ce genre de destination. c'est sur c'est plus facile à dire pr un mec... Enfin, si tu veux et si ça tombe bien, je pars pr l'australie le 12/09 (arrivé à Sydney). Je pense reter qlq semaines sur place (2/3 à voir) avant d'aller vers la cote est, alors si tu es ds le coin ??
SE Seagipsea ·
je dirais 80 % des backpacker ( globe trotters ) ici se saoulent tous les soir s( vu que c'est pricipalement des Anglais et Allemands )..et voyagent tous a la queue le leu ....avec leur nez dans " lonely plannete" si ca c'est ce que tu appelles serieux ..

Australie est UN PAYS TRES SUR !!!!!

ca fatigue de lire tant de "conneries" des fois sur ce forum .. Seul on est libre et les Australians te recoivent plus facilement.
AI Ailleursland Veteran ·
ca fatigue de lire tant de "conneries" des fois sur ce forum .. Il ne tient qu'à toi de rétablir la vérité vraie de vraie😎

T'as fait des stats sur toute la population qui fréquente les backpapers dans ce vaste pays ?
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..." W. Blake
OR Ornythorinx ·
o fait tu pars kan?
Quand on veut on peut
MA Mayaa5 ·
Salut, J'ai voyager seule en australie et je reconfirme...l'Australie est très sure, les gens sont on ne peut plus accueillant et tu rencontrera bien des gens intéressants dans les backpackers. Moi entk, jete conseil de voyager seule, moi j'ai fait la moitier seule et la moitier avec quelqu, un et j'ai rencontré bien plus de gens lorsque j'étais seule et aussi tu pourras aller où tu veux quand tu veux.

Bon voyage Mayaa5🙂

Similar discussions

You might also like