Peut-on aller en Amérique du Nord avec une moto chilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hola! Tout est dans le titre..Je n'arrive pas a trouver de réponse a cette question. En générale ceux qui font la panaméricaine commence depuis le nord avec leur véhicule ou un véhicule US. Et ceux qui font l'Amérique du Sud reste en A.S, ou monte mais avec un véhicule européen.

Du coup je n'ai pas trouvé de personne qui sont monté au Nord avec un véhicule immatriculé chilien (ou autres pays d'A.S)

Je sais que avec une moto chilienne je peux passer les frontières d'Amérique du Sud sans souci. Ce que je ne sais pas c'est après la Colombie. Est-ce possible par rapport au passage de frontière ? Je connais le problème du passage entre la colombie et le panama, ce n'est pas ca que je veux savoir. C'est surtout si les pays du Nord accepte au niveau administratif qu'une moto chilienne arpente leur bitume ? (Canada, US, Amérique centrale) La moto sera a mon nom.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'apporter réponse!
AL Alexdb ·
Salut,

J'ai pour projet d'acheter une moto à Santiago début Février et de monter via l'amérique centrale aux USA, sur une durée de 6 mois. J'ai pas d'infos particulière sur le passage à la frontière vers l'amérique du Nord, qu'est ce qui te fais douter?

Est ce que tu connais tu la procédure pour l'acheter hors taxe (IVA) ?

Saludos!
GR Grumpygrump ·
Hola!

Simple doute que j'aimerais faire disparaître par une certitude ;) C'est a force de chercher des infos et lire des récits de voyageurs, me suis rendu compte que je suis jamais tombé sur des gens faisant comme toi et moi. Est-ce un hasard ou il y a t-il une raison a cela du genre ce n'est pas possible...i don't no!

Sous quel motif souhaiterais tu l'acheter hors taxe ? Me suis jamais posé la question, donc n'ai pas la réponse ^^

Puisque tu pars avant moi, pourrait tu me tenir informer de ton avancé ? La au moins je serais vraiment sur!
GR Grumpygrump ·
Bonsoir! Je n'ai pas trouvé réponse, personne ne sait ?
AL Alexdb ·
Hola Grumpygrump!

J'ai débuté mon trip je passerai la frontière usa en juillet. D'ici la je suis preneur de tout commentaires si tu as un retour d'ici la.

Pour acheter la moto au Chili il faut obligatoirement un RUT. Tu peux faire le processus de RUT de inversionista pour l'obtenir rapidement sans avoir la residence permanente. Et sans obligation d'investir.

Saludos de Argentina
GR Grumpygrump ·
Hey! Cool que tu y sois! Je vais rester 2 mois a Valparaiso avant de partir à moto, ça me laissera le temps niveau paperasse.

Tu comptes passer par ou pour aller aux states ? Colombie, bateau puis Amérique centrale ? ou t'évite l'Amérique centrale par bateau ?

Oui je te tiens au courant si j'ai des infos!

Bonne route, amuse toi bien et profite a max!
GR Grumpygrump ·
Bonjour tous

Je viens aux nouvelles... Ou en est-tu Alexdb ?

Si d'autres on une réponse a m'apporter!

Thank's!
AL Alexdb ·
Hola !

De mon coté je suis à Mexico DF, je pars pour Houston demain via San Louis Potosi / monterrey, dernier passage chaud jusqu'a Laredo. Fin du voyage en Floride dans 3 semaines, et 5000km ..

Unique probleme pour rentrer au costa rica et nicaragua le padron (papiers) de la moto ne sont pas reconnus, les douaniers ignorants la législation Chilienne d'immatriculation des véhicules. Refusé d'entré au Nicaragua, j'ai du faire un A-R pour faire autentifier les papiers par le consul du Chili à San José, la galère.

Ce qui compte en amérique centrale c'est les papiers originaux avec un maximum de signatures et tampons ca leur plait!

Sinon le classique cruce de frontière, prévoir 2 heures..

Tu en es ou? bon ride!
GR Grumpygrump ·
Hey!

Merci pour les infos ca me rassure! C'est cool que tu es pu passer partout et aller au terme de ton trip! Et une fois aux states tu vas en faire quoi de ta moto ?

Moi je suis encore chez moi en train de passer le permis moto. J'ai mon billet d'avion pour le 9 septembre, ensuite je loge chez une habitante du chili pendant bien 3 mois. Donc je commencerais à rouler que vers novembre/décembre.

Pour la frontière Colombie/Panama tu as pris un bateau de ou à ou ?
JE Jeangol ·
Je sais qu'il existe un "Carnet de passage en douanes" qui permet de passer sans problème (?) à travers l'Amérique centrale / sud / nord. Tous ces pays ont apparemment signes une convention internationale. En Belgique on l'obtient au RACB. Vas voir le site www.racb.com où il expliquent le tout... Moi je songe à le demander pour mon trip Colombie-ushuaia fin septembre . Je vais rencontrer le RACB cette semaine pour essayer de comprendre. Good luck
AN Anedemarie ·
je suis au mexique et des motards d ici m ont dis avoir renconter des argentins avec leur moto.
avemaria

Similar discussions

You might also like