Peut-on aller en Inde avec des roupies achetées en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
J'ai fais l'acquisition auprès de bureau de change à Paris, de roupies indiennes. Mon banquier , d'une grande banque française m'a dit que je ne pouvais importer de roupies en Inde, je veux juste faire un circuit organisé, et comme lors de chaque voyage, j'achète des devises dès le départ. J'aimerais que vous me fassiez part de votre expérience. Merci pour tous renseignements. Autre question : combien donne t'on aux porteurs de valises dans les hôtels ?
DJ Djullé84 Veteran ·
Le site le plus à jour (13 février 214) que j'ai trouvé donnant la réponse est celui-ci : http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/asie/inde/ra_india.jsp Dans l'onglet "Infos Pratiques", on précise : "L’importation et l’exportation de roupies par les étrangers est strictement interdite."

Je vais en Inde tous les ans, et je reviens en France avec mes roupies restantes. A mon retour en Inde, je les mets dans mon bagage de soute, dit "enregistré". Je suis obligé d'ouvrir ce bagage à la sortie de l'aéroport pour payer le taxi, mais là tous les contrôles sont franchis. Le taux de change dans le nouveau terminal T3 n'est pas du tout intéressant.
BA Bachatero Regular ·
Merci de votre réponse. Dois-je alors échanger pour des euros celles que j'ai achetées par des bureaux de change en principe sérieux sur internet ? Ou utiliser votre solution car j'en ai pour près de 400 euros pou deux personnes ? Merci de votre réponse. Les bureaux de change en France pourraient peut-être avertir mieux leurs clients sur cette interdiction.
DI Did0764 Regular ·
Partez avec vos roupies, j'en ai dans mes poches à chaque voyage depuis 20 ans...
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai jamais vu de contrôle sur les roupies ni au départ ni au retour, et on ne m'a jamais rien demandé à ce sujet en 24 voyages. Je sais que c'est interdit, donc je ne les agite pas sous le nez des douaniers. Inutile de les rechanger. Ça n'intéresse personne. Les douaniers surveillent surtout les pâtes et les liquides.
IN Indymalte Veteran ·
combien donne t'on aux porteurs de valises dans les hôtels ?

Ils seront plusieurs à venir porter vos valises, ils se précipitent même, donc suivant le standing de l'hôtel 10à 20 roupies chacun voir plus si il y a beaucoup d'escaliers !!

Le plus difficile sera de maintenir votre provision de petites coupures, il ne faut pas oublier 10 roupies pour la garde de vos chaussures pendant la visite des temples aussi

En ce qui concerne vos roupies les réponses sont déjà faites

Bon voyage
BA Bachatero Regular ·
Merci à toutes et à tous pour vos informations bien utiles.
JE Jeanjeannard ·
Merci de votre réponse. Dois-je alors échanger pour des euros celles que j'ai achetées par des bureaux de change en principe sérieux sur internet ? Ou utiliser votre solution car j'en ai pour près de 400 euros pou deux personnes ? Merci de votre réponse. Les bureaux de change en France pourraient peut-être avertir mieux leurs clients sur cette interdiction.

Je pars dans 3 semaines, merci de m'informer si vous avez rencontré un problème avec vos roupies. J'ai l'intention de changer avant mon départ. J'en profite pour demander si malade pendant le circuit.

Similar discussions

You might also like